[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kobra » 12 Février 2013, 20:12

:cry: :cry:

Ca fait plutot le bruit de billes dans une boite qui s'entrechoquent.


Elle a que 86 000 km et révision faite à 80 000 :cry:
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Messagepar kobra » 12 Février 2013, 20:12

oups :cyp:
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Messagepar Blastertek » 12 Février 2013, 22:33

Bah ça se pourrait, démonte le collier à côté du turbo, moteur éteint bien sur , et essaie de faire bouger l'axe, il doit bouger qu'un tout petit peux (genre moins d'un demi millimètre lol) c'est un jeu de fonctionnement et l'usure normale.

Si il bouge bien , si ta de l'huile plein la durite, ou si le boulon s'est barrer , c'est un turbo à remplacer
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Messagepar Blastertek » 12 Février 2013, 22:34

Du moins sous peu mais la si j'ai bien deviné ...
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Messagepar kobra » 12 Février 2013, 22:42

On peut rouler avec ou pas?

Mon garage peugeot est à 20 km...
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Messagepar Blastertek » 12 Février 2013, 23:17

Bah faut bien que tu l'emmène, mais regarde par toi même ce que je t'ai dit
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Messagepar kobra » 12 Février 2013, 23:40

J'y connais rien en mécanique :(
Je ne sais même pas où est le turbo!

Tin ca coute trop cher à remplacer apparemment :eek:
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Messagepar Blastertek » 13 Février 2013, 01:08

Oh que oui .
Ben si tu ne connais pas , direction ou une de tes conaissances peuve t'aider
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Messagepar kobra » 13 Février 2013, 18:08

Blastertek a écrit:Ça siffle fort?

On dirait un turbo pèter


Tu avais raison :(

3000€ chez Peugeot!! et ils veulent même pas prendre en charge. C'est normal qu'un turbo lache si tot?? C'est plus un vice cachée là qu'autre chose.

Dernière fois que j'achète Peugeot, trop d'emmerdes
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Messagepar Blastertek » 13 Février 2013, 18:54

Les turbo sont fragiles sur 1.6. Soucis de lubrification du moteur.

Si tu as déjà eu un soucis de fuite injecteur que tu as laisser un peu traîner auparavant ça aggrave le soucis.

Par contre 3000euros il se caressent
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Messagepar kobra » 13 Février 2013, 22:20

Non j'ai jamais eu de souci à ce niveau là...
C'est venu d'un coup sans voyant d'alerte.
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Messagepar Blastertek » 13 Février 2013, 22:24

Bizarre , car tu en cas d'un turbo cassé tu n'a plus de suralimentation il n'arrive plus à comprimer d'air . Un capteur aurait du le voir .
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Messagepar Blastertek » 13 Février 2013, 22:24

As tu le détail de ton devis ?
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Messagepar kobra » 13 Février 2013, 22:36

Non je ne suis pas passé au garage, j'ai juste appelé.

Il y a moyen de faire cette réparation dans un autre garage pour moins cher?
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Messagepar diabolo » 13 Février 2013, 22:45

Bsr,

Alors, c'est le turbo ou autre chose ?
Parce que jusqu'à présent on n'en sait rien, et vu comme ça avance, demain on en sera encore à faire des tas de suppositions sur le problème de notre ami !

Le bruit de bille pourrait venir de la chaîne des arbres à cames.


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Messagepar kobra » 13 Février 2013, 22:53

nON C'est bien le turbo comme j'ai mis plus haut
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Messagepar kobra » 14 Février 2013, 17:47

Bon j'ai eu le devis

Alors ça revient à 2500 € (avec un turbo moins cher, je ne sais pas où ils l'ont trouvé) avec 950€ de MO
Il y a l'injecteur aussi à changer...
Ce qui est bien dans leur devis, c'est qu'ils mettent "Divers 150€+ 550€" .mais à quoi ca correspond je ne sais pas.

Donc j'ai dit d'attendre voir si un autre garage me le fera moins cher.
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Messagepar Sylvain10 » 14 Février 2013, 17:54

euh... un turbo de RC c'est 1400€ dans mes souvenirs, + 500€ de MO (devis Peugeot de l'année dernière quand ils voulaient me changer mon turbo car la tige de wastegate vibrait...)

Là ton turbo me semble un peu cher non ?
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Messagepar kobra » 14 Février 2013, 19:25

Ils ont mis aussi Pompe à vide de frein 190€
carter huile 115€
et pour 150€ d'huile

J'ai été voir d'autres garages pour devis. Ils ne comprennent pas pourquoi ils ont facturé ça.
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Messagepar Blastertek » 14 Février 2013, 19:57

Pompe a vide, je suis pas convaincu...
Carter d'huile non plus, juste un nettoyage et remplacement de la crépine c'est bon.

Faut qu'il pensent à vérifier la présence du tamis dans les durites de graissage turbo , et les virer si elles y sont.

Turbo moins cher c'est un usé comme le tien qui a été reconditionné.

Mais ça me parait cher quand même.

Tu peux le faire dans un garage moins cher
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Messagepar Sylvain10 » 14 Février 2013, 22:02

Un reconditionné de RC encore, se trouve pour 600€ dans un magasin dans ma région. Il faut leur donner ton turbo, et il te donne un turbo reconditionné. On est bien loin des tarifs qu'ils t'annoncent là...
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Messagepar diabolo » 14 Février 2013, 22:05

Tu peux aussi aller chez un agent Peugeot ou Citröen, si tu veux éviter la grosse concession.
Pour l'huile, c'est normal ils font 3 vidanges/rinçages.
Quant aux pièces : carter d'huile, pompe à vide, crépine, leur remplacement est systématique mais pas toujours justifié en totalité.

Sauf si cela m'a échappé, avais-tu des traces d'huile aux pieds des injecteurs ?

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Messagepar Blastertek » 15 Février 2013, 00:50

Systématique ? Pour le carter d'huile non je vois pas du tout pourquoi . Tu change de jantes à chaque fois qu'il faut les nettoyer ?

Pour la crepine ils ne le font pas tous , expérience vécue malheureusement (enfin j'ai vu faire j'ai pas changé de turbo à proprement parler pour le moment)

Mais en tout cas pour le turbo cher , c'est normal Peugeot doit prendre sa marge (puis en plus y sont ruinés lol)
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Messagepar kobra » 15 Février 2013, 13:41

Peugeot m'avait trouvé un turbo à 600€ aussi

Mais j'ai eu un devis d'un autre garage 1630€

Donc bye bye Peugeot
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Messagepar Cramble77 » 16 Février 2013, 14:51

Hello tout le monde,

Petit retour sur mon problème... J'ai enfin la valise diag, après analyse, erreur vanne egr :( du coup on va essayer d'en récupérer une au boulot pour la changer... :) sinon j'ai remarquer un truc sous le capot, je pensais que le problème venait de la mais bon...
La buse d'arrivée d'air entre le filtre et le turbo c'était défaite... Je l'ai remise et bien serrer le collier et la soir même rebelotte... :/ je ne sais pas pourquoi, une idée?
Ma 207 :207obsidien: c'est par ici...

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Messagepar porcaro77 » 18 Février 2013, 21:04

la 207 hdi de ma femme est au garage depuis une semaine justement à cause de ce fameux temoin jaune allumée
J'attends des nouvelles , mais la voiture fonctionnait bien
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Messagepar viper » 19 Février 2013, 02:12

Blastertek a écrit:Systématique ? Pour le carter d'huile non je vois pas du tout pourquoi . Tu change de jantes à chaque fois qu'il faut les nettoyer ?


parce que l huile peut s'etre "cokefie" dessus, donc vu le prix de la main d oeuvre, c est specifier de le virer plutot que le decrasser dans l infotech, c est tout simple.
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Messagepar Blastertek » 19 Février 2013, 08:42

Ouais pas faut .
Mon point de vue de "mécano" fait que je suis devenu sceptique sur les devis des garages (notamment quand il changent les injecteur par 4 inutilement)
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Messagepar viper » 19 Février 2013, 21:13

pas fauX non plus ca ....
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Messagepar porcaro77 » 20 Février 2013, 18:54

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