[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 07 Août 2013, 15:31

Non, il existe des modèles plus fiabilisé que d'autres... Après Mercedes aussi a ses lots de problèmes mais pour moi reste du même acabit que des marques françaises (sauf que le tarif pique et cela n'est parfois pas normal de devoir gueuler ou faire appel à de l'expertise auto pour avoir gain de cause).

Ensuite pour la 207, :oui: c'est une voiture ayant des problèmes. Normal pour une voiture qui s'est bien vendu. il faut faire vite avec des pièces d'une certaine qualité pour en vendre à grande échelle.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 15:36

Y a toujours des modèles plus fiable que d'autres. Faut se baser sur les plus vendu pour avoir une bonne idée. Et surtout la catégorie dans laquelle on est. Bref je trouve ça dommage de la part de Peugeot de faire suivre la 205 et la 206 par une voiture moins fiables que les précédentes alors que pourtant la 206 c'est aussi très bien vendu et que la 207 reprend une parti de la 206. C'est quand même difficilement concevable de faire bcp moins bien
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar west_indies » 07 Août 2013, 15:40

La 206 a ses gros lots de problèmes. D'ailleurs, elle a connu des évolutions technologiques qui ne l'ont pas aidé (comme l'apparition des HDi, le multiplexage etc).
Dire que la 206 est plus fiable que la 207, je ne suis pas d'accord avec toi... Par contre, entre une 205 et une 206, oui il y a un choc ...

Après, je trouve que l'industrie favorise la pleine consommation au détriment de la qualité (toute industrie confondue).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alex4528 » 07 Août 2013, 15:42

west_indies a écrit:Après, je trouve que l'industrie favorise la pleine consommation au détriment de la qualité (toute industrie confondue).

C'est un sentiment partagé pas tous et depuis longtemps et bien réel. Heureusement que les normes sont là pour limiter la réduction de coût.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 15:50

et oui l’obsolescence programmé conduit a faire des produit de moins en moins fiable malheureusement.

Ensuite pour la 206 plus fiable que la 207 je me base sur les tableaux de ton liens pour dire ça.

Après il est vrai que le HDi est problématique. C'est d'ailleurs pour ça que je dis adieu au diesel après ma 207 et bonjour a la sportive essence. Si j'arrive a économiser ça sera focus rs pour moi. On change de catégorie et de marque. Sinon de la vieille bagnole type s2000 ou supra mk4, voir pourquoi pas une 205 gti :)
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar west_indies » 07 Août 2013, 15:55

Tout à fait Alex, Ezekiel91 et ne crachons pas sur notre savoir faire et notre industrie car elle nous ait vitale.
Saab n'a pas eu cette chance. Après PSA n'est pas exempte de reproches pour autant. et :oui: l'obsolescence programmée ! nous la subissons à pleine dent !

En fait ils se basent sur les dernières 206 donc les dernières générations ont eu les problèmes corrigés.

Sympa tes projets. De la bonne vieille auto fiable ! On va regretter bientôt les 4L...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 16:02

Faut dépenser des fortunes maintenant pour avoir une bonne voiture (et je parle de 100k euros la). C'est fini l'artisanal et les choses pensé pour durée une vie humaine voir plus! Place a l'industrie ou on renouvelle tout les plus souvent possible tant que le consommateur ne pleure pas trop.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar west_indies » 07 Août 2013, 16:03

Tu penses à quelle voiture à 100 000 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 17:33

gt3, gt-r 35 etc des gt quoi :) des voiture quasiment entièrement faite main. Je ne parle pas des autres panamera et compagnie qui sont des voitures hors de prix et peu fiable surtout pour la somme déboursé!
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar GmToF » 07 Août 2013, 17:36

A ça

Image

:sors:
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.......
GmToF
Nouveau

Véhicule: 207 THP

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 19:09

Niveau longévité... Les Porsche :lover:...

D'accord avec vous mais faut penser a une chose les gars , souvent les grosses autos sont pas autant utilisées que nos autos. Un gars qui a une GTR ou autre ne va pas aller bosser avec tout les jours ni être VRP. Normal donc que les pannes soient moins fréquentes. Ensuite pour la plupart, ils ont le respect de leur autos, ça aide beaucoup. Comparé au nombre de proprios qui soignent leur 207 HDi .....

Et encore une autre précision qui rejoint les autres... On a pas a faire a la même clientèle... Un mec qui met 150 000 euros dans une bagnole veut quelle soir parfaite, ceux qui mettent 20 000 euros dans un Scenic, 25 000 dans un espace pour la plupart sert d'une pure et simple bétaillère. Donc a part les faire belles, pourquoi les faire bien finies ?

On a le parfait exemple de la CLio IV... Elle se vend pourtant la finition est excusez moi du terme, merdique ! Je suis monté dans une RS au Renault sur les champs j'ai l'impression d'être rentré dans la clio 2 de mon pote qui a 160 000 et 10 ans. Elle a pas de beau diesel, elle n'a pas de boîte 6, elle n'a pas un équipement de dingue, et pourtant elle se vend, alors pourquoi on s'embête?

Il est la le problème... On est tôtalement désintéressées.

Nota: 205 = béton armé car y'a rien dedans....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 19:57

les porche oui sauf la GTR. Le mec qui a une GTR si il l’emmène pas sur un circuit il a rien compris a la vie. Et circuit pour une voiture c'est bien supérieur a être VRP en temps qu'utilisation. Ca signifie vidange a chaque viré, changement de pneu de disque de plaquette de frein etc. sans parler des vidanges de boite et autres.

Pour ce qui est de l'entretien de la voiture, la mienne je la bichonne ça m'a pas empêché d'avoir une fuite sur un joint d'injecteur et de péter un turbo (panne courante sur 207 HDi). Pareil pour les condenseur de clim qui lâchent. Je ne parle même pas du contacteur de feu stop qui a été audité comme de mauvaise qualité depuis la 206 mais qui continue d'être monté sur nos véhicule! C'est quand meme fort de payer des auditeurs si c'est pour pas les écouter. Rien a voir avec l'entretien pourtant c'est fréquent sur 207.

Je sais pas dans quelle RS tu es monté. Mais je sais pas ce que tu peux redire des phases 4 en RS. C'est sobre et sportif pas besoin de plus. Après on aime ou on aime pas c'est autre chose. Les 207 RC étaient très bien finis.

Et puis il n'est pas question de bien les finir mais d'avoir une voiture fiable.

Tout ça pour dire qu'une majorité des gens se désinteressent belle est bien de l’intérieur de leur voiture et de l'entretien. Ça n’empêchent qu'ils veulent des voitures fiables.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar GmToF » 09 Août 2013, 11:12

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice car j'ai eu le problème de "système anti-pollution défaillant".

Après l'avoir emmené chez Peugeot, ils'agit du capteur haute pression qui est H.S

En espérant que cela puisse en aider d'autres ;)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.......
GmToF
Nouveau

Véhicule: 207 THP

Messagepar Blastertek » 09 Août 2013, 12:01

GmToF a écrit:Je voulais apporter ma pierre à l'édifice car j'ai eu le problème de "système anti-pollution défaillant".

Après l'avoir emmené chez Peugeot, ils'agit du capteur haute pression qui est H.S

En espérant que cela puisse en aider d'autres ;)

Le capteur sur la rampe d'injection? Assez courant ou du moins déjà vu.. ;) donc tu es tranquille.

Ezekiel ... la plupart des 106 clio etc qui vont sur circuit repartent par la route et sans un entretien très poussé.

Pour les supercars, elles sont conçues pour. Les éléments ont été testés en limant du bitume sur le nurburgring donc on peut dire que ca les use plus vite c'est sur mais pas tant qu'on le pense.

Alors qu'une voiture qui ne prend pas le temps de chauffer, est taraudé a froid, qui monte sur les trottoirs a la meme vitesse que les sportives montent sur les vibreurs. .. elles sont pas concues pour ca. C'est pour ca qu'elles ont un entretien plus regulier. Et la plupart s'en sortent très bien.

Pour ton turbo c'est dû au 3/4 a l'injecteur fuyard. Normalement a
Chaque révision le serrage des injecteurs doit etre vérifié. Ca n'a pas du etre le cas. Tu sais des soucis récurrents yen a chez les auto chères aussi. Les maserati ont le meme RT3 que nos 207 ... les toutes premières 911 ont eu pendant une bonne dizaine dizaine d'année une faiblesse de tension de chaine de distribution, les embrayages sur les Ferrari sont en carton...

Je finis le HS, par la finition. Une auto bien finie va durer généralement plus longtemps.

On la bien vu en passant de la serie 5 e39 a la e60.
La e39 est classique mais en beton armé. Je suis monté dans une 530d qui avait 345 000km tout était d'origine aucun bruit de mobilier. La e60 ca n'a pas été la meme chose.

Tout est une question d'aboutissement et la clio 4 rs dans laquelle je suis monté m'a paru faire 5 pas en arrière.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ezekiel91 » 09 Août 2013, 14:48

Oui enfin les première 911 ne date pas d'hier et ils ont évolué dans le bons sens. C'est bien se qu'on reproche a Peugeot ou même Renault c'est de faire des modèle sur base de voiture plus fiable et d'arriver à les rendre moins fiable. Ton exemple de BM illustre parfaitement se que je dis. et chez Peugeot le plus flagrant c'est la dégradation entre la 205 et la 207. Pourtant franchement l'intérieur de 207 pack sport est vraiment très bien fini. Ça n’empêche que Peugeot n'a peut être pas vérifié le serrage de mon injecteur et ça m'a coûté un turbo. C'est d'ailleurs pour ça que maintenant les révision c'est à la maison.

On ne peut pas parler des Maserati comme de vrai supercar. C'est des voitures de luxe avec un gros moteur pour gens fortunées. Rien avoir avec un GT3 ou un GT-R qui sont bien plus destinés aux amoureux de circuits et de performance. Et honnêtement une gt3 c'est pas super bien finis pourtant c'est fiable, preuve en est que la finition ne veut rien dire (attention depuis le début par finition j'entend finition esthétique hein). Bref une renault sport c'est peut être pas bien fini mais ça reste fiable. C'est d'ailleurs les seuls Renault qu'on peut considérer comme fiable. Je ne parle pas de la 4 on a pas encore asses de recul pour en parler.

Enfin pour terminer une voiture qui sort de circuit sans entretien particulier et voué a la casse. Une conduite sur circuit c'est de la condition sévère voir plus donc si les vidange et différents contrôle ne sont pas fait plus régulièrement la voiture tiendra pas longtemps même si cette dernière est conçu pour ça. Y'a cas voir chez les pro, les bagnole sont exprès pour et vérifié souvent et pourtant ça n’empêche pas de faire une boite ou autre.
ezekiel91
Petit Félin

Systeme anti pollution defaillant+ voyant moteur

Messagepar Djimdax93 » 20 Août 2013, 20:38

ModoTeam (CleM95) : Merci de vous présenter dans la section dédiée avant de participer.
Djimdax93
Nouveau

Messagepar Zamric » 29 Septembre 2013, 00:56

Le message vient d'apparaître ce soir sur mon TdB et mon OdB....

Je soupçonne une Vanne EGR encrassée. Ca m'est arrivé juste aprés une légère secousse moteur à vitesse stabilisée (50)...

Direction PEUGEOT lundi matin !!! Fais Ch... !!!! Pffffff
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar ezekiel91 » 29 Septembre 2013, 11:36

Si t'as pas de perte de puissance et qye ça vient d'apparaître je te conseille de tirer dessus avant de dépenser tes roro chez Peugeot. Moi ça l'a fait disparaître. C'était donc sûrement la van encrassé. Et ça l'a décrassé. C'est bien un diesel?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Zamric » 29 Septembre 2013, 11:42

Oui, HDI ;)

Ok, le poussage dans les tours, je les fais un peu aprés que ça m'est arrivé mais sans plus... Je vais m'y remettre aujourd'hui ^^

Par contre, je fais justement toujours attention chaque jour à pousser 1 ou 2 fois le moteur jusque 4000 Trs pour éviter ce genre d'encrassements. A priori ça ne suffit pas :/
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar ezekiel91 » 29 Septembre 2013, 11:51

Alors on m'a dit que ça servait a rien (la méthode dont je vais te parler) mais c'est comme ça que je l'ai fait disparaître. Au lieu de tirer dessus en roulant une vitesse en dessous. Genre 130 en 4. Des que gt sur des routes de campagne ou voie rapide, tu embraye quand t'as personnes derrière toi et tu fais rugir le moteur a vide. Plusieurs coup d'accélérateur toujours a chaud. Je l'ai fait une fois je me suis garé j'ai vaque a mes occupation. En redémarrant le message est pas reaparru de suite. J'ai recommencé le lendemain matin. Et a midi en reprenant ma voiture plus rien et ça depuis 6 mois et 15000 km. par contre si tu t'arrête après avoir tiré dessus oubli pas de laisser un peu tourner le moteur pour que le turbo se prenne pas tout dans la tronche.
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar Zamric » 29 Septembre 2013, 11:58

Ca marche, je vais suivre ton conseil ;) Merci !

Je vais profiter de mon dimanche pour ça du coup.
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Martinez » 05 Octobre 2013, 12:56

Bon ben depuis hier voyant + message sur odb. Je suis allé faire un tour chez Peugeot donc faut que je prenne rdv. Je n'ai pas de perte de puissance donc le technicien me dit que c'est donc un problème moteur je crains le pire
207 Griffe HDI 110 2oo7 Gris Cendré
Martinez
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Octobre 2013, 13:22

Salut tartouss

I'm back mais pas pour rire...
Voila, ce matin ce qui m'arrive : une perte de puissance, un message ODB et un moteur qui se coupe...
Bon, étant sur autoroute, j'ai tenté de redemarrer, ca marche mais re-belotte (message, perte, coupure)
Du coup étant pas loin d'une entrée d'autoroute, marche arrière et je rentre à la maison après passage garage Peugeot fermé (ya que la concess de vente d'auto qui est ouverte)

Bref, c'est bien chiant...
Surtout que je fais jamais de ptit trajet (je fais toujours mini 40km sur autoroute ou voie rapide) et je la pousse souvent a plus de 2500/3000 tr mais pas plus de 3500tr/min
J'ai nettoyé le filtre a air ya 3 semaines (un KN lavable), et depuis ce nettoyage, j'ai fait un bon 600km, donc ce n'est pas du a ça.

Je vais tenté de voir demain ce que ça donne, sinon rdv Peugeot :(
Des avis les amis ?

A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 19 Octobre 2013, 13:31

Vanne EGR ou filtre à Gazoil ;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar caclem » 19 Octobre 2013, 13:37

Salut Rems

Filtre à gazoil ou turbo peut être ? :bah:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2013, 14:07

Ton kilométrage ? Dernier entretien ?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 19 Octobre 2013, 15:47

Filtre a GO.
Capteur Pression rampe commune. Y a un autre membre qui galère avec ce dernier en ce moment. Même symptôme
Coupure moteur. Redemarrage, et re-coupure au dessus du ralenti.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Octobre 2013, 18:26

Yop

115600 km au compteur, dernière révision des 100 000 km faite chez Peugeot (comme à chaque révision d'ailleurs, je précise)
Et je ne prends du gasoil que chez des Total Access ou Esso Express...

Donc ce serait soit :
- filtre à gasoil
- vanne EGR
- turbo
- capteur de pression rampe (sur une hdi ça ?)

Bon, la je l'ai rentré dans mon garage en attendant lundi car tous les Peugeot rapide du coin sont fermé le samedi matin...
Donc, lundi je tel pour prise de rdv, mais avant, suis-je obliger de passer par Peugeot ou un Midas/Feu vert ferait l'affaire ?...
Au pire un ptit garage Peugeot dans le coin de Valenciennes, mais connais pas de bonnes adresses...

Merci d'avance pour votre aide les gars ;)
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 19 Octobre 2013, 18:46

Turbo tu entendrais un malaise
si a la revision des 100.000 il y a eu changement de filtre a go, ca peut pas etre ca.
faudrait le code erreur pour aller plus loin.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2013, 18:49

Je crois que c'est tout les 60Mkm les filtre a GO chez PSA (non Viper je n'ai pas appris par cœur je te vois déjà mordre :cyp:)

Donc le tien serai en fin de vie.

As-tu une fumée blanche et un moteur qui claque mais pas de manière régulière a froid ?

Turbo je ne pense pas. Mais si tu veux tu as juste a retirer la durite et regarder si il y'a de l'huile dedans ainsi que la tronche des ailettes et le jeu de l'axe.

Vanne EGR ça ne fait pas couper le moteur, seulement au ralenti et difficultés de démarrages. Par contre ça donne des micro coupures et une belle fumée noire avec manque de puissance.

Comme dit plus haut on a pu voir un membre qui avait un soucis de capteur. Consulte son Topic, pour lui ça avait l'air d'être le connecteur crade (il est mal placé et pas souvent étanche chez PSA). Le capteur de pression rail est QUE sur moteur a injection directe (dont les HDI et THPDI lol)

Dans certains cas, il coupe au dessus du ralenti comme dit Viper... Mais parfois tu ne démarre plus. Par contre ça n'engendre pas de mode dégradé ou autre a ma connaissance. C'est ça marche... Ou ça ne marche pas.

Bon courage ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes