Yetijs a écrit:
Oui, à priori, le 1.6 atmo est sur la base du THP (ou plutot le THP est sur la base du 1.6 Vti 120). Mais le THP est surement renforcé pour supporter le surplus de couple (?)
Sur la mini, c'est effectivement une boite 6 malheureusement non présente sur nos chères 207 pour le moment.... (si quelqu'un de chez Peug' passe par là)
Non le bloc reste le même. Je prend pour exemple le très connu F4R de chez Renault (2,0l). Il équipe les moteur RS, et faisait auparavant 172 chx par exemple, et monte à 250 aujourd'hui. La base est la même.
Par contre oui la boite est renforcée. Les 3 derniers rapports sont traités pour accepter l'overboost. Bref, le surplus de couple est mauvais pour l'embrayage et la boite, mais le moteur l'accepte. D'ailleurs quand tu regarde les reprog, le moteur les accepte bien, mais niveau couple c'est la boite qui les brides
