[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 14:02

Yetijs a écrit:
Oui, à priori, le 1.6 atmo est sur la base du THP (ou plutot le THP est sur la base du 1.6 Vti 120 ;) ). Mais le THP est surement renforcé pour supporter le surplus de couple (?)

Sur la mini, c'est effectivement une boite 6 malheureusement non présente sur nos chères 207 pour le moment.... (si quelqu'un de chez Peug' passe par là :D )


Non le bloc reste le même. Je prend pour exemple le très connu F4R de chez Renault (2,0l). Il équipe les moteur RS, et faisait auparavant 172 chx par exemple, et monte à 250 aujourd'hui. La base est la même.

Par contre oui la boite est renforcée. Les 3 derniers rapports sont traités pour accepter l'overboost. Bref, le surplus de couple est mauvais pour l'embrayage et la boite, mais le moteur l'accepte. D'ailleurs quand tu regarde les reprog, le moteur les accepte bien, mais niveau couple c'est la boite qui les brides ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34


Messagepar VoXa62 » 17 Avril 2009, 14:13

Yetijs a écrit:
Oui, à priori, le 1.6 atmo est sur la base du THP (ou plutot le THP est sur la base du 1.6 Vti 120 ;) ). Mais le THP est surement renforcé pour supporter le surplus de couple (?)


Le VTi embarque pas tout à fait la même téchnologie que le THP, il ne possède pas l'injection direct par exemplet et peut etre pas la pompe à huile pilotée.

Mais la base est identique, déjà que la cylindrée est égale.
Après le THP est un VTi renforcé niveau mécanique ? je sais pas ça, peut être que les soupapes et pistons sont identiques.

On connait plus les différences entre le 150 et le 175 d'après les différentes recherche du forum, mais c'est vrai qu'on connait pas non plus dans le détails ce qui sépare le 120 du 150.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar pallou » 17 Avril 2009, 14:34

" Après le lancement récent du 1,6 l 16v THP (Turbo High Pressure) doté d’un turbocompresseur et de l’injection directe à haute pression,

ce moteur 1,6 l atmosphérique à injection indirecte constitue la deuxième illustration de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group,

Doté d’un très fort contenu technologique (double VVT*, levée variable des soupapes d’admission, etc.)

très différent de son aîné mais tout aussi inédit à ce niveau de gamme,

Pour illustrer cette différence de technologie par rapport au « THP », ce nouveau moteur prend l’appellation générique VTi (Variable valve lift and Timing Injection). "


voila..
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 14:36

pallou a écrit:" Après le lancement récent du 1,6 l 16v THP (Turbo High Pressure) doté d’un turbocompresseur et de l’injection directe à haute pression,

ce moteur 1,6 l atmosphérique à injection indirecte constitue la deuxième illustration de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group,

Doté d’un très fort contenu technologique (double VVT*, levée variable des soupapes d’admission, etc.)

très différent de son aîné mais tout aussi inédit à ce niveau de gamme,

Pour illustrer cette différence de technologie par rapport au « THP », ce nouveau moteur prend l’appellation générique VTi (Variable valve lift and Timing Injection). "


voila..


Je pense que le bloc 1,6 reste le même. C'est tout les accessoires autour qui changent!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar VoXa62 » 17 Avril 2009, 14:38

Ah mince, j'ai dit une connerie, c'est la photo au forum, y'a toujours le 1.6 110 dans les caractéristiques. :siffle:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar pallou » 17 Avril 2009, 14:39

werlingyann a écrit:
Je pense que le bloc 1,6 reste le même. C'est tout les accessoires autour qui changent!


tout a fait!
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar VoXa62 » 17 Avril 2009, 14:39

Ah nan j'ai pas dit de conneries :lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar pallou » 17 Avril 2009, 14:40

mmaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiisssssssss non!! ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar sorada207 » 17 Avril 2009, 14:44

:lol:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Matt77 » 17 Avril 2009, 14:58

werlingyann a écrit:
Sur mini il n'y a que le 175. Par contre je crois que le 1,6 atmo sur les Mini et BMW, est en fait le THP, mais sans turbo!! A confirmer ^_^

La différence entre le THP150 et 175 est au niveau du turbo je crois. Après la boite change aussi, mais là on parle moteur


Après il doit y avoir le très classique coup de l'équipage mobile qui change comme souvent :bah:.

Et pour THP vs VTi peut être que le bloc est le même mais culasse différente :?.

Le F4R est même encore plus vieux que les 172cv je crois :cyp:.
Avatar de l’utilisateur
Matt77
Petit Félin
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 15:09

Matt77 a écrit:
Après il doit y avoir le très classique coup de l'équipage mobile qui change comme souvent :bah:.

Et pour THP vs VTi peut être que le bloc est le même mais culasse différente :?.

Le F4R est même encore plus vieux que les 172cv je crois :cyp:.


D'accord avec toi. L'équipage mobile, et la culasse sont souvent les éléments qui différencie la version d'un moteur d'un autre.

Pour le F4R, oui il doit y avoir plus vieux, mais après je ne connais pas trop l'historique. Enfin c'est un bloc qui est plus qu'ammorti chez Renault.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar PEUGSPORT » 17 Avril 2009, 18:29

Je crois que refaire une récap des avis des différents propriétaires de THP pour savoir si pb de perte de puissance rencontré ou non pourrait être intéressant. Reprendre la date de réception de la voiture (faible décalage avec la fabrication), le kilométrage, et dire si pb ou pas.
Pour ma part : 07.2009, 7.000 km, pas de pb.
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar boardz » 18 Avril 2009, 01:05

PEUGSPORT a écrit:Pour ma part : 07.2009, 7.000 km, pas de pb.


Comment tu fais pour avoir un véhicule de juillet 2009... :D
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar sorada207 » 18 Avril 2009, 01:16

surement une faute de frappe :unsure:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2009, 01:17

C'est Mc Fly !!!
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar boardz » 18 Avril 2009, 07:26

VoXa62 a écrit:C'est Mc Fly !!!
:lol:
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar bodylove » 18 Avril 2009, 08:49

08.2008,31 500Km pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar PEUGSPORT » 18 Avril 2009, 12:47

07.2008... avec mes excuses...
D'autres témoignages?
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar mams29 » 18 Avril 2009, 13:31

207 thp 01.2007 14727 kms pas de probleme pour l'instant !!!
mams29
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Décembre 2008, 19:01

Messagepar mams29 » 18 Avril 2009, 13:40

conduite sportive,mais entretien sévère (revison à 14500 kms) remplacement tous les filtres, peût être la solution?????
mams29
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Décembre 2008, 19:01

Messagepar pallou » 18 Avril 2009, 14:12

THP de septembre 2005 (présérie)

-27/09/2007--> 26000kms--> Intervention Gaine.
-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo compresseur.
-08/02/2008--> 31120kms--> Intervention ?
-31/03/2008--> 32006kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-31/10/2008--> 39591kms--> Diag, echange bloc hydrau de freins.
-18/11/2008--> 41148kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-21/12/2008--> 41758kms--> Diag, bobine d'allumage.
-13/01/2009--> 42417kms--> Diag, sonde oxygène.
-14/02/2009--> 43075kms--> Diag, et attente pièce kit distrib..
-11/03/2009--> 43358kms--> vidange, changement kit de distrib


Aujourd'hui le 15/04/2009-> 44000kms env
Modifié en dernier par pallou le 28 Juillet 2009, 11:21, modifié 3 fois.
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar bodylove » 18 Avril 2009, 14:15

outchhhh ca fait bcp ca en 44 000Km quand même

tu n'as pas fait une demande d'echange chez pigot?

imagine dans 1an quand la garantie sera finie...bha tu vas me dire que tu auras un moteur entièrement nouveau d'ici la :lol:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar mams29 » 18 Avril 2009, 18:59

PS réctificatif
bonne voiture mais quand même un "petit" problème bloc ESP changé à 10 000 kms :oops: , moteur lève vitre AVG changé :unsure: , rétro intérieur qui c'est décolé en pleine conduite cela craint un peu :mad: sinon rien à redire!!!!! :coucou:
mams29
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Décembre 2008, 19:01

Messagepar Micadias » 18 Avril 2009, 19:46

salut à tous,

je n'ai plus eu de probleme de perte de puissance sur ma THP depuis la courroie et ca fait du bien ! ^^

mais, ya toujours un mais, j'ai mes capteurs de recul qui font des leurs et ne se declenche que lorsque jsui tres pret deja de l'obstacle (genre les 3 baton viennent d'un coup alors que je recule doucement...) et ce matin ils se sont desactivés et impossible de les remettre... ca c remi normal apres avoir remi le contact dans l'aprem... vive les options qui bug...

bon ya au moins la patate dc on va pas trop en demandé xD
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
Micadias
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 Décembre 2008, 18:26

Messagepar aymeric21 » 19 Avril 2009, 09:05

thp 150 de décembre 2006 38000 km et des poussières. depuis hier plus de puissance et voyant pollution allumé..je l'avais emmené chez peugeot il y a peu de temps et j'ai roulé 200km et hop rebellotte..j'ai trop peur car si c'est la distribution je crois que je vais rester un moment en mode dégradé. je leur avait demandé s'il était au courant de problèmes de distribution sur thp 150 et 175 et il m'ont rit au nez en me disant ou j'avais bien pu entendre ça...
aymeric21
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Janvier 2009, 14:30
Localisation: dijon

Messagepar lemanseb » 19 Avril 2009, 09:42

:cyp: mais biensur ils ont jamais rien vu chez peugeot :cyp: de toute façon
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar pallou » 19 Avril 2009, 10:21

lemanseb a écrit::cyp: mais biensur ils ont jamais rien vu chez peugeot :cyp: de toute façon


:+1: :no: :nonono:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Yetijs » 19 Avril 2009, 11:52

aymeric21 a écrit:
je leur avait demandé s'il était au courant de problèmes de distribution sur thp 150 et 175 et il m'ont rit au nez en me disant ou j'avais bien pu entendre ça...


sincèrement, quelle idée stupide tu as eu là... :D

De mon coté, j'ai envoyé une petite lettre comme je les aime au service clientèle. je vous tiendrai au courant dés que j'aurai un retour.
Avatar de l’utilisateur
Yetijs
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24

Messagepar lemanseb » 19 Avril 2009, 11:54

:lol:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar aymeric21 » 19 Avril 2009, 12:05

a ce compte la c'est du vol...car facturer des repartions sur un véhicule en sachant très bien que l'on va revenir quelques centaine de kilomètre plus tard pour le même problème si c'est pas du vol.. si je suis stupide de poser la question c'est qu'il doivent etre au courant alors des soucis avec la distribution sur thp. non?alors pourquoi pas de rappel? pk des interventions qui ne durent pas?
aymeric21
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Janvier 2009, 14:30
Localisation: dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires