me revoilà, ma 207 à eu un nouvel embrayage(je le nommerais numéro 2) comme je l'avait indiqué à la page précédente, mais le problème est réapparu le lendemain, donc retour chez peugeot lundi matin et re-nouvel embrayage(numéro3) de monté sur la 207, (ça fait le troisième en comptant celui d'origine).
je récupère ma 207 chez peugeot mercredi 29 avril 2009 au soir , tout a l'air d'aller, jeudi 30 avril 2009 je fais 70 km avec la voiture et je m'aperçois que l'embrayage fait du bruit (tchouq,tchouq,tchouq,,,tchouq,,,,,,tchouq,,,,,,,,,,,,tchouq,,,,,,,,,,,,tchouq,,,,,,,,,,,,,,,,,,,)au passage de vitesse (butée je pense) et que cette butée a priori a tendance a faire des castagnettes au point mort pédale d'embrayage lâchée (déjà le même symptôme qui avait abouti au changement de l'embrayage numéro 2;
de-plus la voiture a tendance a trembler au démarrage en première si on ne monte pas dans les tours (obligé de monter à 1800/2000 tours minute pour ne lus avoir ce tremblement):mad:
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Jeudi 30 avril 2009 , 15h30, je re-préviens mon garage peugeot qui me dit qu'il sont désolé et surtout a bout d'idée sur la cause du problème et qu'ils vont voir lundi 04mai 2009 avec la concession peugeot du département pour voir si le problème vient d'autre chose!
donc retour a la case départ = rien n'est réparé je suis toujours en attente de la réparation...et lundi 04 mai 2009 je prends contact de nouveau avec ma protection juridique pour les mettre au parfum de l'avancée des choses
je me pose quelques questions:
- le volant moteur ne serait t' il pas voilé? ce qui expliquerais que l'embrayage travail voilé lui aussi et de ce fait, la butée travaillerait de travers elle aussi , ce qui la fusillerait rapidement ?
- le stock d'embrayage n'aurait-il pas un défaut ?ce qui expliquerait le retour du problème sur chaque nouvel embrayage.
- un roulement de boite de vitesse HS ferait -il le même bruit que décrit ici ,et ce bruit disparaîtrait-il en embrayant comme ce qui m'arrive?
quelqu'un aurait-il des idées? je sais que ce n'est pas à moi d'apporter les réponses a peugeot , mais si je peux avoir une solution à mon problème , je récupérerais ma 207 plus vite...
je vais essayer de faire des essais de peugeot 207 90 hdi pour voir si il y a les mêmes soucis que sur la mienne...
voila les dernières nouvelles, donc rien ne va mieux qu'avant ...