[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar beckscc2004 » 02 Juillet 2009, 08:52

flexnos a écrit:tu n'est pas le seul Ma 207 RC est toujours au garage... + de 3mois déja, y m'on changer la distri complete, toutes les sondes, pompes... galet tendeur... culasse complete et la le catalyseur :unsure: j'en peu plus de cette auto :cyp: la je suis en vacance je vais aller voir le garage à priori elle tourne y la fiabilise mais le soucis revien toujours....

pas rassurant ca :unsure:
moi qui pensait que le chgt du kit de distri etait LA solution (au vue des posts de pallou)
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar lemarseillaisnet » 02 Juillet 2009, 09:37

J'avais cru comprendre aussi alors la je commence à flipper pour ma future ! :cyp:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar flexnos » 02 Juillet 2009, 13:30

jla récupère cet aprem à priori y on pas mal rouler avec c fiable... je vous vous tien au courant!
flexnos
Nouveau

Messagepar aymeric21 » 02 Juillet 2009, 20:25

salut tout le monde. je vous informe que j'ai reçu un message sur mon répondeur de la part de mon chargé de clientèle peugeot et que celui-ci me dit qu'il vont prendre en charge ma voiture( thp 150) afin de remédier efficacement a mes pertes de puissances.
ils m'explique que ma concession a des moyens traditionnelle et que la plateforme peugeot eux ont les moyens pour solutionner mon problème.

ps: j'espère que tout est prix en charges et que ce ne sera pas trop long.
aymeric21
Nouveau

Messagepar Tonny » 03 Juillet 2009, 13:48

tiens ca vient de m'arriver... perte de puissance, hop ca reviens... et reperte, avec un message ODB cette fois.

Controle Antipolution défaillant.
Aprés le passage au banc, le message sur l'ordi était :

Défaut Permanent : Enrichissement trop faible

Calculateur remis a 0...
et ca remarche Oo sans rien avoir touché.
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
Tonny
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 03 Juillet 2009, 14:20

bienvenue au club!
chez peugeot ton passage a la valise? ils t'on fait payé?
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar flexnos » 03 Juillet 2009, 14:24

Bon moi j'ai récuperer ma RC, j'ai direct monter la ligne milltek et mon filtre green pour le moment c que du bonheur!!! j'espère que ca va tenir :) Bon courage à tous....
flexnos
Nouveau

Messagepar Tonny » 03 Juillet 2009, 18:31

beckscc2004 a écrit:bienvenue au club!
chez peugeot ton passage a la valise? ils t'on fait payé?

du tout, mon petit garagiste est plus que simpas,
J'aurais été dans un grand garage, j'aurais payé
Tonny
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 04 Juillet 2009, 09:33

Tonny a écrit:

du tout, mon petit garagiste est plus que simpas,
J'aurais été dans un grand garage, j'aurais payé

clair il est sympa! j'aimerais bien en connaitre un comme ca sur toulouse..

en parlant de diagnostic, je suis tombé par hasard sur un site de :eek: pour ceux qui voudrait réparer eux meme : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag.htm

c'est assez technique mais on apprend des choses..
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar pallou » 04 Juillet 2009, 10:27

:coucou: à tous,

une petite note de gaieté, en vous rappelant que depuis le changement du kit de distrib, et bien plus de souci!
il a été changé vers 43000 kms et la je suis rendu a 47000 donc 4000kms sans rien.

donc bonne espoir...

courage a vous tous!!

:)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar beckscc2004 » 04 Juillet 2009, 11:53

il doit etre triste ton garage peugeot de plus te voir depuis si longtemps..
:P
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar pallou » 06 Juillet 2009, 14:06

:lol:

tu m'étonne!! Enfin maintenant quand je vais a ma concession pour acheter des accessoires il ont toujours peur que je remette ça et ça leur fou les boules... Car ils ne savaient plus quoi faire de ma 207!! :lol:

Maintenant je sers la main a tous le monde et j'ai 10% de remise sur les articles pour le moment c'est sympa. après ce que j'ai subit ils peuvent faire ca! ;)

En tous cas ne perdez pas espoir car le problème peut être régler si l'équipe des mécanos est de "bonne qualité".
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar CHRONOB » 06 Juillet 2009, 15:34

Salut Pallou, je suis d'accord avec toi.

peugeot (ils ne méritent tjrs pas la majuscule :mad: ) a changé le kit de distri sur ma RC en mars avec 35 000 km environ. Elle a plus de 52000 km maintenant, et à part une petite alerte (message : ASR/ESP défaillant) qui a disparu de lui-même au bout de 2 ou 300 km, elle marche encore...

Gardez le moral !

PS : J'ai toujours pas trouvé de voiture qui me convienne pour remplacer la RC, lorsqu'elle sera trop "vieille" .
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
CHRONOB
Nouveau

Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

Messagepar aymeric21 » 06 Juillet 2009, 17:46

bah moi j'ai pas trop le moral..
j'avais reçu un appel de mon chargé clientèle qui disait me donner véhicule de prêt, solutionner mon problème, et une prise en charge des frais..
je viens de l'avoir a nouveau au tel et le discours n'est plus le même..
ils partent pour me changer la sonde a oxygène, quand a la prise en charge bah il me dit qu'il va demander mais rien n'est sur..je suis trop dégouté.
trop déçu en fait..ça pourrait être une superbe voiture avec un superbe moteur mais la franchement bah..

bref rendez le 15 juillet..
j'ai aucune idée des frais que cela va occasionner (encore)... :( :(
aymeric21
Nouveau

Messagepar pallou » 06 Juillet 2009, 21:19

aymeric21 a écrit:ils partent pour me changer la sonde a oxygène, quand a la prise en charge bah il me dit qu'il va demander mais rien n'est sur..je suis trop dégouté.
trop déçu en fait..ça pourrait être une superbe voiture avec un superbe moteur mais la franchement bah..

bref rendez le 15 juillet..
j'ai aucune idée des frais que cela va occasionner (encore)... :( :(

j'ai connu ca aussi...

Pour la sonde est bien deja fait sur la mienne et cela n'avait pas marché... Essai de leurs faire avaler la pillule pour le changement de distrib qui est LA solution.

Courage, ne perds pas espoir! ;) :)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 07 Juillet 2009, 21:53

il y a un certain nombre de maladie connu et referencer chez peugeot concernant des petist problèmes electrique et electronique.
En revanche c'est vrai qu'ils sont souvent un peu sec sur les blocs moteur de la famille EP6DT et S .
Mais ils ont qd même quelques problèmes déjà référencés.
J'ai pu lire les infos flash sur le dephasage d'arbre à cames, des series de bobines d'allumage qui merdent.
Mais c'est un moteur complexe, notemmemt en raison de la gestion du dephasage d'arbre à cames et de la gestion de l'avance injection/allumage pour limiter la pollussion.
Des fois c'est un peu trop sensible :P .
Mais apres un bug en générale il suffit de couper le concact et de redemarrer, si c'est pas grave le moteur va reinitialiser ces parametres et repartir normalement, avec ou sans message affiché à l'ODB.
Il faut savoir que le defaut est concerver ds la memoire du calculateur, mais apres 10 demarrages sans le defaut le code s'effacera.

Sans la gestion de la pollution ces moteur serait beaucoup plus facile à mettre au point et moins sensible.

Pour les pertes de charge du turbo constaté par certain si il s'agit bien de ça, peut regarder un niveau de la tige de waste gate, il y a une note concernant des grippages de celle ci sur les 207 LW qui roulent en coupe Peugeot relais.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Tonny » 16 Juillet 2009, 10:21

quoi qu'il en soit, ce genre de moteur tournerait mieu sans Electonique

mis a jour calculateur,
Modifié en dernier par Tonny le 16 Juillet 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Tonny
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 16 Juillet 2009, 10:44

pallou a écrit::coucou: à tous,

une petite note de gaieté, en vous rappelant que depuis le changement du kit de distrib, et bien plus de souci!
il a été changé vers 43000 kms et la je suis rendu a 47000 donc 4000kms sans rien.

donc bonne espoir...

courage a vous tous!!

:)

Tu as bien de la chance, mon pote en THP150 c'est vu changer le fameux kit de distribution et 800kms plus tard... je vous laisse deviner!
Cela ne fait que la 16eme pannes en 13 mois.

MERCI PEUGEOT
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tonny » 16 Juillet 2009, 10:55

la distri a été changé pour moi a cause du bruit a froid....

donc ca change rien :)

je me tate a acheter un TT :cyp:
Tonny
Petit Félin

Messagepar aymeric21 » 16 Juillet 2009, 18:23

arfff.. et moi qui rabâche a ma concession que le kit de distribution est LA solution...

peu être qu'il n'ont pas si tort que ça de se foutre de ma gue... a chaque fois..

sinon pour info, j'ai apporté ma titine hier et m'ont donné un véhicule de prêt gratuitement..( je sens un coup foireux je sais pas pourquoi?) et me la redonne vendredi..sans me dire ce qu'ils allaient faire ou si j'allais payer quoi que ce soit
:cyp: je leur ai dit de me tel une fois le diag fait , m'ont répondu "oui bien sur"..bah je savais pas que ça durait si longtemps que ça un diag chez eux..j'ai plus de nouvelle :eek:
aymeric21
Nouveau

Messagepar ManuFR » 17 Juillet 2009, 02:23

Bon j'apporte ma contribution aux pannes :p
Donc les symptômes, des qu'on sollicite un peu le moteur pour avoir du couple, gros broutement avec des détentes dans l'échappement puis affichage defaillance système antipollution avec un passage en mode dégrade sans turbo...
recherche de panne via la valise , des défaut certes mais pas très cohérent avec les symptômes.
Du coup effacement des défauts puis essais routier pour recréer le problème... qlq minutes plus tard, lecture des défauts via la valise "defaut allumage/combustion cylindre n°1" et même défaut mais fugitif sur d'autres cylindres...
Eureka c'est les bobines d'allumage...
Donc à changer, j'attends de voir le résultat maintenant, le temps de faire prendre ça en garantie.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 17 Juillet 2009, 09:45

defaut allumage/combustion cylindre n°1: prb récurrent sur la THP de mon pote, et toujours pas résolu (c'est le message d'erreur qui est apparut cette semaine au passage au diag).

Donc à changer, j'attends de voir le résultat maintenant, le temps de faire prendre ça en garantie: Théorie aussi deja evoqué sur la THP de mon pote, ils ont intervertis le bobines puis les ont changées par des neuves... resultat, le prb n'est toujours pas résolu.

Tu me diras, pour mon pote, ils ont même changés le turbo :vap:
Je me demande bien ce qu'ils vont lui sortir la prochaine fois :mad: .
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar aymeric21 » 17 Juillet 2009, 17:27

slt tous le monde..coup de fil de ma concession pour me dire que le problème vient du kit de distribution qui est décalé.. suite au message posté plus haut je leur est fais part de mon ressenti et ils me certifient que le problème ne reviendra pas..

j'ai demandé s'il le changeait totalement et apparemment il vont le remettre en place.

participation de peugeot sur la facture..me reste a donner 311.52 euros au lieux de 800 et des poussières (je sais plus exactement). intervention garantie 1 an.
voila.
faudra que je fasse le calcul des frais que cette voiture m'a occasionné jusqu'a présent :vap:
aymeric21
Nouveau

Messagepar Morpa » 17 Juillet 2009, 21:50

Ce problème n'avait pas été détecte quand tu étais sous garantie ?
Morpa
Petit Félin

Messagepar aymeric21 » 18 Juillet 2009, 23:55

hélas non les pertes de puissance apparurent 3 ou 4 mois après la fin de la garantie. :mad:
aymeric21
Nouveau

Messagepar ManuFR » 19 Juillet 2009, 00:27

LOULOU a écrit:defaut allumage/combustion cylindre n°1: prb récurrent sur la THP de mon pote, et toujours pas résolu (c'est le message d'erreur qui est apparut cette semaine au passage au diag).

Donc à changer, j'attends de voir le résultat maintenant, le temps de faire prendre ça en garantie: Théorie aussi deja evoqué sur la THP de mon pote, ils ont intervertis le bobines puis les ont changées par des neuves... resultat, le prb n'est toujours pas résolu.

Tu me diras, pour mon pote, ils ont même changés le turbo :vap:
Je me demande bien ce qu'ils vont lui sortir la prochaine fois :mad: .

ils ont changer toutes les bobines ou seulement 1 ou 2 cad celles qui avaient apparemment des défauts.
Car moi défaut permanent sur celle du cyl n°1, mais des valeurs un peu instable sur les autres sans générer de défaut permanent.
Du coup ils me programment pour mardi un changement des 4 bobines et des 4 bougies.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 20 Juillet 2009, 10:53

Sauf erreur de ma part, ils ont changé qu'une bobine...

Donc le changement de tes 4 bobines + 4 bougies peut être une solution qui permette de resoudre enfin ce problème ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 20 Juillet 2009, 10:58

Pour ma part ils ont changés UNE bobine, la N°2. ;)

Mais c'était pas la solution...
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 20 Juillet 2009, 20:11

LOULOU a écrit:Sauf erreur de ma part, ils ont changé qu'une bobine...

Donc le changement de tes 4 bobines + 4 bougies peut être une solution qui permette de resoudre enfin ce problème ;)

surtout que ma caisse à 33 000 KM et qu'on vient de regarder la tête de la bougie du cyl n°1 pour voir vite fait et elle est cuite (électrode bien ronde ald de bien pointu et cote du jeu à l'électrode X2 la cote d'origine), elle a fait son temps... paix à son âme
:lol:
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar beckscc2004 » 21 Juillet 2009, 11:28

pour ma part je reviens d'1 semaine de vacance par monts et par vaux (montagne principalement, pres de 1500km), et seulement qque passage en perte de puissance tres court et uniquement en regime tranquille (du style a 90kmh en cinquieme au régulo), jamais de perte de puissance en regime plus hard (style montée de col).
Bizarre mais en fait j'ai presque l'impression que quand j'ai des pertes de puissance, j'arrive a faire repartir le turbo en me mettant en sous régime en 2nde ou 3eme (vers 1500 tour, presque a caler) : la l'electronique reprend le dessus et donne un coup de boost, et le turbo semble repartir..
beckscc2004
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes