il y a un certain nombre de maladie connu et referencer chez peugeot concernant des petist problèmes electrique et electronique.
En revanche c'est vrai qu'ils sont souvent un peu sec sur les blocs moteur de la famille EP6DT et S .
Mais ils ont qd même quelques problèmes déjà référencés.
J'ai pu lire les infos flash sur le dephasage d'arbre à cames, des series de bobines d'allumage qui merdent.
Mais c'est un moteur complexe, notemmemt en raison de la gestion du dephasage d'arbre à cames et de la gestion de l'avance injection/allumage pour limiter la pollussion.
Des fois c'est un peu trop sensible

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Mais apres un bug en générale il suffit de couper le concact et de redemarrer, si c'est pas grave le moteur va reinitialiser ces parametres et repartir normalement, avec ou sans message affiché à l'ODB.
Il faut savoir que le defaut est concerver ds la memoire du calculateur, mais apres 10 demarrages sans le defaut le code s'effacera.
Sans la gestion de la pollution ces moteur serait beaucoup plus facile à mettre au point et moins sensible.
Pour les pertes de charge du turbo constaté par certain si il s'agit bien de ça, peut regarder un niveau de la tige de waste gate, il y a une note concernant des grippages de celle ci sur les 207 LW qui roulent en coupe Peugeot relais.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.