***30/05/09 achat de la belle historique vierge 27000 km
***20/06/09 28500 km --> message "système anti pollution defaillant" sans mode degradé plus le capot qui ne s'ouvre plus (cable sorti de son logement).
Direction garage peugeot Rennes, qui met une journée entière à ouvrir le capot

puis ils ont effacés le défaut avec la valise sans chercher plus loin

***28/06/09 29500 km -->mode dégradé sans message d'erreur.
Direction peugeot Angers (j'étais sur place) sans rendez-vous il ne voulais me prendre au départ mais une bonne gueulante et ils la prenne.
Ensuite viens le guignol de technicien d'accueil (je dit bien d'accueil car vu ses compétences mécaniques...) il me dit qu'il ne trouve pas de 207 RC dans la liste des diesels je rigole et m'adresse à un mécano en lui posant la question réponse : "ben c'est un 1.6 litres turbo essence etc..." le mec de l'accueil méca rougit bref.
il me règle le problème de la même manière que la dernière fois coup de valise pour effacer tous les défauts.
Me restant plus que 15 jours de garanti je leur demande comment ça se passe si ça recommence hors garanti ( mon doute face à la résolution des pbs en bernant l'électronique pour qu'il ne met pas la voiture en défaut c'est comme changer un fusible 10 fois à suivre sans chercher à comprendre d'où viens le problème...) il me dit que dans mon dossier il a noté que tous les problèmes de pertes de puissance seront à résoudre gratuitement même hors garanti (dans une durée donné je suppose que ça n'est pas a vie)
***24/07/09--> 31500km -->perte de puissance aléatoire sans message d'erreur non plus.
Direction peugeot Rennes
Je lui fait part des promesses de prises en charge par Angers et là il me sort que c'est Angers qui s'est engagé et non pas Rennes.
je lui répond que j'ai déjà eu des problèmes en garanti chez lui et que ça n'est pas résolu non plus et là il me sort que c'est pas tout à fait le même problème (apparement un cas avec un voyant et l'autre sans...

Donc là je m'enerve en disant qu'il me prenne vraiment pour un con etc...

il veut bien faire un diagnostic gratuit pour voir l'étendu des dégats.
je lui précise que le défaut apparait souvent lorsque je suis sur le régulateur pour relancé de 80 à 90 en 5ème. et cette abruti de "technicien d'accueil" m'engueule mais c'est de votre faute en 5ème à 80 sur un moteur comme ça vous être largement en sous régime!!!
je lui pose la question de me dire quel type de moteur c'était (ayant un doute sur des compétences plus élevé que le gars d'Angers) et là ce connard me répond que c'est un 2litres atmo que c'est fait pour marcher dans les tours

de toute manière il ne s'est jamais engagé à regarder quoique ce soit hors garanti
à partir de ce moment là je pète mon cable dans la concession demande à avoir un responsable etc...le responsable calme le jeu et me dit qu'il font le diagnostic gratuitement pour le moment.
Le lendemain coup de téléphone du responsable qui me dit qu'il faut faire des exams complémentaires et que ça engendrera des frais, ausitôt je leur dit de laisser tomber et que tant pis j'irai à angers qui s'est
engagé à prendre les choses en main et quand à eux je ne me generai pas pour leur faire un bonne vieille sale pub dans le presse qu'il entendront parler de moi que je vais appeler peugeot france etc
(que du bluff)
Il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. il m'appelle 20 minutes pus tard pour me dire que tout sera pris en charge. je leur demande pourquoi ce revirement de situation d'un coup. il se trouve que Paris
est au courant de ce problème et que apparemment cela viendrait de la chaine de distribution qui se décale.
Après 3 jours d'analyse de controle il m'appelle et m'explique en détails ce qui se passe en fait la poulie qui permet la variation de la distribution se decalle très légèrement (de toutes manières elle est
bridée par les deux variations maxi et mini) et provoque une mise en mode dégradé. Donc il a commandé les pièces et toutes la distribution, chaine, poulie , pignon etc...et tout est pris en charge.
Les questions que je lui poserai en la récupérant sont :
-Est-ce que la poulie en question est différente que celle d'origine? sinon je suis bon pour la vendre avant les prochains 30 000km
-Le problème à l'air bien connu, pourquoi aucun rappel et aucune communication au différentes concession?
-Ce problème existe-t-il sur les mini cooper S?
Voilà pour l'histoire des nouvelles news quand j'aurai récupéré ma belle
Sachez donc que bizzarement quand peugeot paris est appeler pour se problème il le connaisse bien