[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 21 Octobre 2009, 09:48

bein si ton pb a été détecter durant ta période de garantie le garage doit te la remettre en état, il me semble...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 21 Octobre 2009, 18:14

ben c'est ce qu'il me semble aussi seulement la concession n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille.

Quelqu'un s'y connais un peu en droit pour savoir si ils sont dans leurs tords?
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar mousdiouf » 21 Octobre 2009, 21:46

Le garage a une obligation de résultat dans tous les cas. Pour ma part cela fait plus de 2 ans qu'il n'arrive pas à la réparer. Le problème est récurrent. Légalement une annulation de la vente est possible vu que le problème de perte de puissance n'etait pas mentionné par la vendeur, c'est un vice caché.

Par contre si tu achètes le véhicule en connaissance de cause tu n'as aucun recours possible. Une exception cependant, en revendant ta voiture à problème à un professionnel de l'automobile tu n'es pas obligé de lui dire qu'elle a un problème vu qu'il doit connaitre son métier et savoir ce qu'il achète! (jurisprudence inside)
Mais revendre une THP qui déconne de particulier à particulier sans prévenir l'acheteur c'est le procès assuré!

Pour avoir essayé de la revendre à des proferssionnels de l'auto, voici le résultat:

- Chez Peugeot: "Non Mr désolé votre voiture a trop de problèmes nous ne pouvons pas faire une reprise" :eek: (eux étaient au courrant, forcément...) mais ça montre la bonne foi de la marque :unsure:

- Chez Ford: "Pas de problème on fait une reprise de votre griffe thp peu kilometrée de 2007 et dans un état neuf ... à la côte d'une 207 trendy 1.4 75ch de la même année" :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Qui veut se joindre à mon action en justice contre peugeot (mp)?
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar sebgt » 22 Octobre 2009, 12:50

1_ Est ce qu'un filtre à essence encrasser pourrait causer ce problème? Il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un l'avait changer :unsure:

2_ J'ai acheter ma RC à un particulier, je peux faire quelque chose?
sebgt
Petit Félin

Messagepar Marv » 22 Octobre 2009, 14:34

sebgt a écrit:1_ Est ce qu'un filtre à essence encrasser pourrait causer ce problème? Il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un l'avait changer :unsure:

2_ J'ai acheter ma RC à un particulier, je peux faire quelque chose?

1 - Je sais que les mecs de chez peugeot ne sont pas des stars mais bon je pense que si s'était le filtre à essence ils auraient trouvé.

2 - Oui tu peux porter plainte pour vice caché s'il est prouvé qui le problème existait avant, c'est bon pour toi.

Pour ma part réparant des machines en industries je pense que c'est purement électronique la perte de puissance n'est ni plus ni moins qu'un mode dégradé géré par l'électronique après il faut se demandé pourquoi l'électronique ordonne cette mise en mode dégradé?

Distribution décaler oui peut être mais les mecs de chez peugeot m'ont avouer que le décalage était infime et indectable en sensation etc etc... donc à eux de creuser.

Bizarrement à chaque fois que je l'amène chez eux (qu'il change des pièces méca ou font une simple reprog) une seule opération a toujours lieu la remise a zéro du calculateur qui permet de repousser le problème pendant 2semaines / 1 mois pour ma par et ce indépendamment des pièces changé ou non pour moi le calculateur ou une sonde est en cause.

les mini cooper s n'ont pas ce problème (ou alors bmw arrive à trs bien camoufler l'affaire) donc vu que le moteur est même je pense que c'est la gestion électronique ou la programmation qui est en cause et non la mécanique...

Ce ne sont que des suppositions ce qui est sûr c'est que peugeot n'a absolument aucune idée du problème...

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar sebgt » 22 Octobre 2009, 15:31

Je vais commencer par le filtre à essence ca coute rien puis la mienne est plus sous garentie alors si je vais chez Peugeot ca va me couter un bras.

Elle a 15'000km, j'en ai fait 3'000 et je suis déjà soulé.
sebgt
Petit Félin

Messagepar BeeNoiiT » 22 Octobre 2009, 16:43

:coucou:

J'ai lu quelques uns de vos commentaire, je suis sur le point d'acheter, si ce n'est pas déjà fait :lang: une THP.
Comment ressentez vous cette perte de puissance? Elle est flagrante ou non? Car c'est une voiture -10000 kms, à un collabotateur. Donc la voiture marche super bien :oops: mais j'aimerai juste savoir quels sont les signes, types, accélération bidon? Etc..

Merci :?

Benoît
BeeNoiiT
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 22 Octobre 2009, 16:49

BeeNoiiT a écrit::coucou:

J'ai lu quelques uns de vos commentaire, je suis sur le point d'acheter, si ce n'est pas déjà fait :lang: une THP.
Comment ressentez vous cette perte de puissance? Elle est flagrante ou non? Car c'est une voiture -10000 kms, à un collabotateur. Donc la voiture marche super bien :oops: mais j'aimerai juste savoir quels sont les signes, types, accélération bidon? Etc..

Merci :?

Benoît

Heu, tu as déjà conduis une voiture de 50chx?? Ben c'est çà. En gros pied au plancher en 5 tu dépasses pas les 90
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar BeeNoiiT » 22 Octobre 2009, 16:58

Ah ok, bah ça me changera pas de l'actuelle :D
Ok, merci, en tout cas au moins, c'est clair !!!!!
BeeNoiiT
Lionceau
Lionceau

Messagepar beckscc2004 » 22 Octobre 2009, 17:55

Marv a écrit:Petite question si je règle le problème je revend ma RC a un particulier ou professionnel et que le PB ré-apparait 1 mois après qu'est ce que je risque??

Si quelqu'un s'y connait juridiquement merci de me répondre ou me contacter

Attends mais si tu la fait réparer facture a l'appui et qu'elle remarche bien, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la revendre? tu ne peux pas savoir si la réparation de peugeot ne répare rien.. sinon ca voudrait dire qu'on ne pourrait jamais revendre de voiture a partir du moment ou elle est passé au garage
enfin c'est mon avis je suis pas juriste
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Marv » 22 Octobre 2009, 18:14

beckscc2004 a écrit:
Attends mais si tu la fait réparer facture a l'appui et qu'elle remarche bien, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la revendre? tu ne peux pas savoir si la réparation de peugeot ne répare rien.. sinon ca voudrait dire qu'on ne pourrait jamais revendre de voiture a partir du moment ou elle est passé au garage
enfin c'est mon avis je suis pas juriste

Ouais je suis toi mais si je ne dit rien au futur acheteur il se retournera contre moi et à MOI de me retourner contre peugeot et là les ennuis commence...

Je viens d'avoir un coup de fils c'est toujours le même pb a la valise pb de richesse poulie d'arbre à cames déphasé? gestion électronique? Ils ne savent pas

enfin bon c'est à leur charge mais ils vont me ressortir une solution que vs avez déjà testé et qui ne marchera pas j'ai vraiment pas envie de passer ma vie cher peugeot car ils sont incompétent!! le mieux pour moi est que je la revende à un pro...

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar sebgt » 22 Octobre 2009, 18:27

Parmis tout ceux qui ont le fameux probleme, est ce que quelqu'un a essayé de changer l'échangeur par un plus gros?

Parce que si l'échangeur sature le calculo baisse peut etre la pression du turbo.

Vous en pensez quoi??
sebgt
Petit Félin

Messagepar Marv » 22 Octobre 2009, 19:18

sebgt a écrit:Parmis tout ceux qui ont le fameux problème, est ce que quelqu'un a essayé de changer l'échangeur par un plus gros?

Parce que si l'échangeur sature le calculo baisse peut etre la pression du turbo.

Vous en pensez quoi??

Je ne vois pas d'où viennent tes hypothèses?? ça n'a rien à voir avec l'échangeur et à mon avis il est très bien dimensionné, la baisse de puissance est le calculateur qui mets la voiture en mode dégradé. C'est un mode ON/OFF peu importe le problème, richesse, vannes egr, injection....il n'y a pas de baisse de turbo ou quoique ce soit c'est une consigne point barre

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar sebgt » 22 Octobre 2009, 20:12

Marv a écrit:Je ne vois pas d'où viennent tes hypothèses??

Les possesseurs de Focus RS II ont se problème et l'ont résolut en montant des échangeurs plus gros de marque Pro Aloy ;)
sebgt
Petit Félin

Messagepar Cc :) » 22 Octobre 2009, 20:57

mousdiouf a écrit:Le garage a une obligation de résultat dans tous les cas. Pour ma part cela fait plus de 2 ans qu'il n'arrive pas à la réparer. Le problème est récurrent. Légalement une annulation de la vente est possible vu que le problème de perte de puissance n'etait pas mentionné par la vendeur, c'est un vice caché.

Par contre si tu achètes le véhicule en connaissance de cause tu n'as aucun recours possible. Une exception cependant, en revendant ta voiture à problème à un professionnel de l'automobile tu n'es pas obligé de lui dire qu'elle a un problème vu qu'il doit connaitre son métier et savoir ce qu'il achète! (jurisprudence inside)
Mais revendre une THP qui déconne de particulier à particulier sans prévenir l'acheteur c'est le procès assuré!

Pour avoir essayé de la revendre à des proferssionnels de l'auto, voici le résultat:

- Chez Peugeot: "Non Mr désolé votre voiture a trop de problèmes nous ne pouvons pas faire une reprise" :eek: (eux étaient au courrant, forcément...) mais ça montre la bonne foi de la marque :unsure:

- Chez Ford: "Pas de problème on fait une reprise de votre griffe thp peu kilometrée de 2007 et dans un état neuf ... à la côte d'une 207 trendy 1.4 75ch de la même année" :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Qui veut se joindre à mon action en justice contre peugeot (mp)?

:coucou:
J'ai survolé quelques une des pages ( pas les 48 pages ) :oops:
et j'espérerais vraiment .. que tout etais rentré dans l'ordre ... aprés deux ans :eek:

... purée sa me fait vraiment C**** pour toi ...
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Cc :)
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 22 Octobre 2009, 21:05

Pour ma part le problème de perte de puissance et du passage en mode dégradé venait tout simplement d'un capteur qui envoyait des erreurs au calculo. Donc changement du capteur et le problème a disparu.

Il faut demander à voir le détail des défauts par la valise histoire de cibler le problème. Car un calculo HS j'y crois moyen :bah:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 22 Octobre 2009, 21:20

werlingyann a écrit:Pour ma part le problème de perte de puissance et du passage en mode dégradé venait tout simplement d'un capteur qui envoyait des erreurs au calculo. Donc changement du capteur et le problème a disparu.

Il faut demander à voir le détail des défauts par la valise histoire de cibler le problème. Car un calculo HS j'y crois moyen :bah:

Ton pb est réglé depuis combien de temps ? et combien de km?

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar FreddyG » 25 Octobre 2009, 09:11

J ai eu le meme probleme toutes les 3 semaines. Message pollution systeme defaillant et perte de puissance (Diagnose: Mix/Melange trop maigre) environ depuis 6 mois.

Depuis que j ai mis du liqui molly 500ml (nettoyant de soupapes) dans le reservoir sur 2 pleins + liqui molly (nettoyant moteur essence injection) dans l huile (faire juste avant une vidange uniquement) et que je fais regulierement des pleins depuis au sp98/sp100 (Essences en Allemagne): Plus de problemes. Malgré mes 2500 km route/mois.

Petit details: Lorsque j ai mis les additifs respectivement dans le reservoir et la jauge a huile.
Il y a eu au debut grosse production de fumée blanche par le pot d echappement et celui ci a rejeté plein de petits "morceaux" noirs (ressemblant a des grumeaux) dans un melange noir suitant.

Le message anti pollution est meme partis de lui meme apres toute ses operations. Ceci pour la premiere fois sans faire de diagnose.

Peut-etre que ca vous aidera aussi.

Ceci malgré le fait que le mecano m avait dis qu il n etait pas necessaire voir utile de faire ca... Donc a mes(vos propres responsabilités...

Bonne chance.
FreddyG
Petit Félin

Messagepar CHRONOB » 26 Octobre 2009, 19:36

à Mousdiouf : Depuis que mon agent peugeot a recalé pile-poil les arbres à cames, je n'ai pas remarqué de différences. C'est normal , il m'a dit que le réglage au pif était bon. ;)

à Marv : Les Cooper S avec le même moteur ont aussi [eu] le même problème de kit de distribution, mais à un degré moindre. Soit BMW à vendu moins de Cooper S, soit l'ordinateur de bord de BMW est moins sensible et passe donc moins vite en mode dégradé et soit ils ont réagis plus vite pour les nouveaux millésimes. Quoique je doute qu'il y a beaucoup de gens qui font 40'000km/an avec une Cooper S :lol:

à tous : Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, il y a probablement un tas de problèmes qui peuvent mettre le moteur en mode dégradé (avec pour ma part environ 70CV sur une RC...) et le kit de distribution n'en est qu'une des causes les plus courantes. Mon nouveau kit de distribution tient maintenant depuis plus de 33'000 km. Pourvu que ça dure...

Courage et bonne chance à tous ! :coucou:
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
CHRONOB
Nouveau

Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

Messagepar VoXa62 » 27 Octobre 2009, 15:14

[HS ON] Même si personne ne fait pas énormément de kilomètres avec sa S, c'est sur qu'ils en ont vendu plus que de RC ! [HS OFF]
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fabruxelles » 29 Octobre 2009, 16:43

bonjour,

Moi aussi j'ai des ennuis avec ma 207 et je l'ai emmener chez Peugeot cette semaine. Je viens d'appeler et ils m'ont dit qu'ils allaient changer les bougies qui sont mortes.
Ma 207 ne marchait plus dernierement: manque de puissance et une consommation de subaru (15L/100km)

J'espere que ca va résoudre le problème mais à la lecture de ce topic j'ai de sérieux doutes!

je vous tiens au jus!
fabruxelles
Nouveau

Messagepar Snooker » 29 Octobre 2009, 16:51

Pour moi, c'était un ajout de 20L de E10 sur 5L de SP98...

Plus de turbo direct, un vrai tracteur le THP... ;)

Après un plein de SP98, pas mal de petites courses en ville, un aller retour Paris/Lille, le problème à totalement disparu !...

J'ai retrouvé la douceur de la pédale de droite avec un petit coup de pied au cul à 2650 t/m, le ralenti est à nouveau à 800 t/m (sans la clime) et d'une précision remarquable...

Conclusion, "Vive mon THP !..." tant qu'il marche... ;)

Et pour l'incompatibilité du E10, je pense qu'une petite màj soft du calculateur ne serait pas superflue...

@+
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar fabruxelles » 29 Octobre 2009, 16:59

Salut Snooker,

Moi aussi je croyais que c'etait le E10 la derniere fois que j'ai ressenti une perte de puissance. Manque de bol, c'est revenu avec en plus une grosse surconsommation!!
je te souhaite que ce soit vraiment l'essence.
ciao
fabruxelles
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 29 Octobre 2009, 17:47

CHRONOB a écrit:à Marv : Les Cooper S avec le même moteur ont aussi [eu] le même problème de kit de distribution, mais à un degré moindre. Soit BMW à vendu moins de Cooper S, soit l'ordinateur de bord de BMW est moins sensible et passe donc moins vite en mode dégradé et soit ils ont réagis plus vite pour les nouveaux millésimes. Quoique je doute qu'il y a beaucoup de gens qui font 40'000km/an avec une Cooper S :lol:

En région parisienne c'est simple, toutes les mini ou presque sont des Mini S, et ce n'est pas ce qu'il manque les Mini par ici!!

Sinon les blocs moteurs, mini ou peugeot, sortent de la même usine, donc si modif il y aurait eu chez mini, je pense que modifs il y aurait eu chez peugeot. du moins sur le bloc moteur. Le calculo doit être différent, et peut être que comme tu dis le calculo chez BM analyse différement le problème :)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 29 Octobre 2009, 23:30

fabruxelles a écrit:Salut Snooker,

Moi aussi je croyais que c'etait le E10 la derniere fois que j'ai ressenti une perte de puissance. Manque de bol, c'est revenu avec en plus une grosse surconsommation!!
je te souhaite que ce soit vraiment l'essence.
ciao

attention sur ces moteurs là les bougies sont très importante pour le bon fonctionnement du moteur.

A 40 000km elles sont bien rincé, et si on attaque souvent elles sont mortes avant, et ds certaines condition on ae comme consequence du cliqueti avec des trou de puissance et si on perssiste le famux message à l'odb avec passage en mode dégradé.

Dans mon cas ça a été la solution au problème.
34 000km (2 journées circuit) 4 bougies HS dont une qui a carrement cassé au niveau des electrodes...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 30 Octobre 2009, 04:28

Hello all ;)

Pour ma part tout va bien, vraiment, elle a bcp aimé le plein de 98 ce soir avant de faire un peu d'autoroute, et je peux vous dire, elle est là ;)

Sans vouloir être indiscret, c'était koa tes bougies ManuFR ??

Pour moi, moins de 30.000 au cpt, achat à environ 6.000 Kms (si mes souvenirs sont bons) et en dehors de l'échange boite courte type RC, du double échange de l'embrayage pour finir sur un type modèle RC (renforcé) à environ 8.000 kms, depuis je suis ravi, vraiment à part ce problème de cliquetis sur le E10, rien à signaler, que du bon :) ;)

Il faut dire que je la bichonne, mécaniquement parlant :)

J'ai la nette impression que ce THP aime bcp l'huile de synthèse homologuée Ferrari... (15w40 si je ne m'abuse :)) en particulier la pompe à huile du turbo, il souffle, c'est nettement plus libre au niveau respiratoire ;)
Un bon Gros "Vroooooooom.........." suivi d'un bon "Tchusssssss..." à 3.500 t/m avec une reprise mémorable !... :cyp: Merci mes pneus :lover:

@+

Snook
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar fabruxelles » 30 Octobre 2009, 10:56

Et bien ca me rassure ce que tu dis. J'espere que c'est bien les bougies qui en avaient un coup.
Par contre est ce que ca peux expliquer la consommation de 15l ?
fabruxelles
Nouveau

Messagepar Snooker » 30 Octobre 2009, 16:26

J'avais zappé la phase "bougies"... ;)

Perso, j'ai monté des NGK PLZKBR7A-G aux alentours de 10.000 kms, elles avaient donc un peu moins de 20.000 kms à la dernière dépose, elles étaient propres et en bon état...

Je tire fréquemment dans le THP entre 1.700 et 4.500 t/m, je monte rarement proche de la rupture, quoi-que ? :cyp:

Sinon, la conso est régulière, à part pendant l'épisode E10 ou elle était passée à 6L/100 (autoroute 135 Kms/h) !...

C'est bien la première fois que mon ODB indiquait + de 700 Kms avec le plein :vap: :eek: :mad:

++
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar ManuFR » 31 Octobre 2009, 11:09

Snooker a écrit:J'avais zappé la phase "bougies"... ;)

Perso, j'ai monté des NGK PLZKBR7A-G aux alentours de 10.000 kms, elles avaient donc un peu moins de 20.000 kms à la dernière dépose, elles étaient propres et en bon état...

Je tire fréquemment dans le THP entre 1.700 et 4.500 t/m, je monte rarement proche de la rupture, quoi-que ? :cyp:

Sinon, la conso est régulière, à part pendant l'épisode E10 ou elle était passée à 6L/100 (autoroute 135 Kms/h) !...

C'est bien la première fois que mon ODB indiquait + de 700 Kms avec le plein :vap: :eek: :mad:

++

Pour les bougies c'etait les bougies d'origines NGK platine, la ref que tu viens de citer, remplacées par les meme bougies.

lol ta conso je suis plutot à 10l/100 en moyen (mais bon pas mal de petit trajet court pour allez au taff ) je suis content qd l'odb m'affiche 500km d'autonomie ;)

Et j'ai deja fais 2 sorties pistes avec, et mon grand plaisir c'est de me lacher dans les petites routes sinueuses à souhait (qui servent ponctuellement de tracé pour les courses de cotes :P )
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar FreddyG » 31 Octobre 2009, 12:43

Ca y est c est reparti.

Pour la 7eme fois cette année je me retrouve avec ce malsain message... A chaque fois je suis meme capable de dire quand il arrivera!

J ai deja laché 600€ pour cette histoire et maintenant il s agirait brusquement du turbo ou du kit de distribution... C est vraiment n importe quoi.

Je vais la faire reparer et apres je la vire cette satanée bagnole de mort.

Autant acheter un veau a 70cv de toute facon y a pas de difference actuellement.

Y en a marre de marre.
FreddyG
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes