djxphil a écrit:Pour contrôler la bonne santé de ta segmentation, il faut prendre tes compressions

Si tu as une segmentation HS, normalement quand tu tire sur ton moteur, tu mets ton carter d'huile en pression, ce qui fait que ton huile redescend moins bien dans le bas moteur et il en sort par le reniflard. Verifie que tes durites ne soit pas pleines dhuile qui serait remonté du reniflard.
Attention, il y a toujours de l huile, mais si tu ouvres et que ca coule c'est qu'il y a vraiment un problème

Pour les compressions, je pense (du moins, je l'espère !) qu'elles ont été prises fin avril, lorsque je leur ai laissé la voiture pendant 2 jours et demi....
Quant aux durites, je ne suis pas du tout mécano, et de toute façon, tant que la voiture est sous extension de garantie il vaut mieux ne rien toucher : il me reste à attendre et attendre encore, car je trouve tout cela bien long, jugez plutôt ....
1 - Fin janvier, je laisse la voiture à la concession pour une conso d'huile exagérée de l'ordre de 0.5 litre d'huile pour 1000 km et on m'établit une feuille de consommation d'huile pour contrôle sur 1 000 km
2 - Début avril, après avoir fait les 1 000 km demandé, je reviens et là, on me fait un contrôle en ajoutant de l'huile jusqu'au maxi au lieu de peser l'huile récupérée en provenance du carter... et on ajoute 0.9 litre d'où RDV pris pour fin avril
3 - Fin avril, je leur laisse 2 jours et demi : la plateforme technique leur fait faire divers contrôles et il en ressort une nouvelle feuille de consommation d'huile sur 1 000 km (le premier contrôle n'étant pas validé par la plateforme)
4 - Mi mai, le contrôle de pesée d'huile donne officiellement 0.7 l/1000 (officieusement 1 litre / 1000 km) et j'attends toujours qu'on me fixe un RDV pour ma 207...
En bref, depuis 3 ans que j'ai la voiture, seul un capteur de cliquetis a été changé, alors que j'ai en période froide un bruit de démarrage pas trop normal; mais chaque fois que je leur laisse la voiture la veille au soir, ils n'entendent jamais ce bruit que vous pouvez pourtant entendre ici
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... arrage.mp3
Quand ce problème d'huile sera solutionné (du moins je l'espère), 5 mois se seront écoulés depuis ma 1ère réclamation....
Et dire que j'ai eu deux 205 GTI 130 cv sans aucun problème et une 206 S 16 sans problème non plus..... (achetés et entretenus dans la même concession, mais il est vrai ce n'était pas de l'huile 5 W 30 à cette époque)