Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar djxphil » 07 Juin 2011, 18:10

Pour contrôler la bonne santé de ta segmentation, il faut prendre tes compressions ;)
Si tu as une segmentation HS, normalement quand tu tire sur ton moteur, tu mets ton carter d'huile en pression, ce qui fait que ton huile redescend moins bien dans le bas moteur et il en sort par le reniflard. Verifie que tes durites ne soit pas pleines dhuile qui serait remonté du reniflard.
Attention, il y a toujours de l huile, mais si tu ouvres et que ca coule c'est qu'il y a vraiment un problème ;)
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Messagepar Gérard B. » 08 Juin 2011, 14:23

djxphil a écrit:Pour contrôler la bonne santé de ta segmentation, il faut prendre tes compressions ;)
Si tu as une segmentation HS, normalement quand tu tire sur ton moteur, tu mets ton carter d'huile en pression, ce qui fait que ton huile redescend moins bien dans le bas moteur et il en sort par le reniflard. Verifie que tes durites ne soit pas pleines dhuile qui serait remonté du reniflard.
Attention, il y a toujours de l huile, mais si tu ouvres et que ca coule c'est qu'il y a vraiment un problème ;)


Pour les compressions, je pense (du moins, je l'espère !) qu'elles ont été prises fin avril, lorsque je leur ai laissé la voiture pendant 2 jours et demi....

Quant aux durites, je ne suis pas du tout mécano, et de toute façon, tant que la voiture est sous extension de garantie il vaut mieux ne rien toucher : il me reste à attendre et attendre encore, car je trouve tout cela bien long, jugez plutôt ....

1 - Fin janvier, je laisse la voiture à la concession pour une conso d'huile exagérée de l'ordre de 0.5 litre d'huile pour 1000 km et on m'établit une feuille de consommation d'huile pour contrôle sur 1 000 km

2 - Début avril, après avoir fait les 1 000 km demandé, je reviens et là, on me fait un contrôle en ajoutant de l'huile jusqu'au maxi au lieu de peser l'huile récupérée en provenance du carter... et on ajoute 0.9 litre d'où RDV pris pour fin avril

3 - Fin avril, je leur laisse 2 jours et demi : la plateforme technique leur fait faire divers contrôles et il en ressort une nouvelle feuille de consommation d'huile sur 1 000 km (le premier contrôle n'étant pas validé par la plateforme)

4 - Mi mai, le contrôle de pesée d'huile donne officiellement 0.7 l/1000 (officieusement 1 litre / 1000 km) et j'attends toujours qu'on me fixe un RDV pour ma 207...

En bref, depuis 3 ans que j'ai la voiture, seul un capteur de cliquetis a été changé, alors que j'ai en période froide un bruit de démarrage pas trop normal; mais chaque fois que je leur laisse la voiture la veille au soir, ils n'entendent jamais ce bruit que vous pouvez pourtant entendre ici

http://distributionthp.free.fr/ressourc ... arrage.mp3

Quand ce problème d'huile sera solutionné (du moins je l'espère), 5 mois se seront écoulés depuis ma 1ère réclamation....

Et dire que j'ai eu deux 205 GTI 130 cv sans aucun problème et une 206 S 16 sans problème non plus..... (achetés et entretenus dans la même concession, mais il est vrai ce n'était pas de l'huile 5 W 30 à cette époque)
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 14:49

djxphil a écrit:Pour contrôler la bonne santé de ta segmentation, il faut prendre tes compressions ;)
Si tu as une segmentation HS, normalement quand tu tire sur ton moteur, tu mets ton carter d'huile en pression, ce qui fait que ton huile redescend moins bien dans le bas moteur et il en sort par le reniflard. Verifie que tes durites ne soit pas pleines dhuile qui serait remonté du reniflard.
Attention, il y a toujours de l huile, mais si tu ouvres et que ca coule c'est qu'il y a vraiment un problème ;)


C'est vrai.

Il n'y a pas eu trop d'huile de remise dans ton moteur à la révision?

Car quand je vois la galère que c'est pour lire le niveau d'huile avec leur sonde a la c*n ...
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Messagepar Gérard B. » 08 Juin 2011, 15:02

Blastertek a écrit:

Car quand je vois la galère que c'est pour lire le niveau d'huile avec leur sonde a la c*n ...


Alors ça, c'est vrai, si je tenais le gars de chez BMW qui a pondu cette jauge, à laquelle on peut faire dire presque ce que l'on veut : le maxi est au milieu de l'olive supérieure (au niveau des points de sertissage), mais quand le niveau commence à baisser, on ne voit pas grand chose, ce n'est pas net du tout; elle est très solide (on serait tenter de dire comme tout ce qui est germanique.... mais bon pour le THP est ce que cela s'applique???? ) mais en tout cas elle est complètement illisible.....
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 15:04

Moi j'essaie de placer la mienne de facon a voir la surface de la goutte, mais attention a ne pas trop la bouger brusquement pour le pas la faire glisser... Et aussi de facon a ce qu'il y'ait assez de contraste.
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Messagepar ledingue » 08 Juin 2011, 15:29

[quote="Gérard B."][/quote]

N'attends pas qu'il te fixe un RDV, tu EXIGES un rdv pour régler le probleme. T'aurais jamais du quitter la concession lors de la constatation des 0.7L avant d'avoir obtenu une date de RDV...
Si il te propose ca dans un mois, tu insistes pour avoir un creneau plus tot en leur rappellant que ca fait 6 mois que le probleme leur a ete signalé, que tu dois partir en vacances et que t'aimerais ENFIN voir ce probleme reglé.

Et ils ont eu largement le temps de diagnostiquer le probleme sur leur plateforme ou je sais pas où... ils esperent surtout noyer le poisson.

J'espere pour toi que t'as un papier du CC avec la constatation du 0.7L/1000kms...

Rapproche toi de ta protection juridique si t'en a une car je vois le truc venir, ils font trainer jusqu'à la fin de l'extension de garantie pour ensuite te faire payer un moteur avec une prise en charge bien faible.... et ensuite tu resteras 6 mois à pied le temps de la procédure!


PS: pour les claquements au demarrage, je les ai aussi sur mon VTI...
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Messagepar quady42 » 08 Juin 2011, 15:40

Je pense pour te couvrir si tu n'as rien d'écrit de leur part de lâcher un petit recommander avec AR ...
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Messagepar Gérard B. » 08 Juin 2011, 15:56

ledingue a écrit:J'espere pour toi que t'as un papier du CC avec la constatation du 0.7L/1000kms...


Oui, bien sûr, j'ai la feuille constatant les 0.7 l/ 1000 signé par la concession


ledingue a écrit:Rapproche toi de ta protection juridique si t'en a une


Je n'en ai pas pour l'instant, mais bien sûr, que je vais en prendre une très bientôt... (bon, je suis encore garanti jusqu'en 2013) au vu du manque d'efficacité de PSA, il faut bien s'entourer d'un maximum de précautions

ledingue a écrit:pour les claquements au demarrage, je les ai aussi sur mon VTI...


Alors, je ne savais pas qu'on pouvait aussi rencontrer le problème sur le VTI : mais pour ce problème, c'est curieux, car en principe je ne l'ai plus par les températures actuelles sauf une fois, il y a 1 mois par 13 °C, cela s'est fait au démarrage à froid du matin; je déplace seulement la 207 de quelques mètres, j'arrête le moteur (qui en 30 secondes n'avait bien sûr pas eu le temps de chauffer) : 2 heures après je démarre à nouveau et plus du tout de claquement ???
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 16:11

[quote="ledingue"][/quote]

Ah bon? Tu pourrai prendre une vidéo et la placer sur le net?
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Messagepar ledingue » 08 Juin 2011, 18:21

Blastertek a écrit:
Ah bon? Tu pourrai prendre une vidéo et la placer sur le net?


Je suis pas sur que ca rende grand chose mais je vais essayer de me motiver pour le faire

Mais en gros avec mise a jour calculateur debut avril 2011, au premier demarrage journée (apres ca demarre tac o tac et tourne rond direct):
- ca demarre pas du tac o tac (insiter un peu sur demarreur) mais demarre du 1er coup et cale jamais.
- moteur se mets a 1100 et ca tourne pas rond, ca toussote 2 fois et des qu'il monte a 1200trs il tourne rond avec des cloque cloque cloque si on est devant le vehicule capot ouvert (on entend strictement rien de bizarre à l'interieur du vehicule avec clim et radio eteinte)
- des qu'il est a 900... je passe la 1iere ou la marche arriere et c'est parti

Je précise que la clim est éteinte avant chaque arret moteur donc il demarre jamais avec la clim.

D'ailleurs en parlant de la clim, pendant que je vidais le produit desinfectant clim (15mins pour le vider, j'en avais un peu marre) moteur tournant et a froid (clim OFF) on avait l'impression qu'un truc se baladait dans le haut moteur mais à chaud, plus rien...

L'huile a 18 mois et 17mkms avec pas mal de ville donc la vidange sera bientot faite par mes soins, je verrai si ca change quelque chose... j'espere au moins que c'est bien de la 5w30 dedans


:cyp:
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Messagepar Stephes » 08 Juin 2011, 19:36

Je me demande si ce n'est pas la 5W30 qui est trop fluide à chaud :unsure:

Je pense essayé le 10W50 Total qu'ils utilisent en coupe THP ;)

Quelqu'un sais si c'est possible d'installer un mano de pression d'huile sur le THP ?? :cyp:
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2011, 19:38

Pour le tac-tac si c'est comme le VTI95 c'est à cause du régime de ralenti au démarrage à froid dépendant de la température extérieure.
(En gros >16°C régime = 1500 puis 1200t/mn | <16°C régime = 1000 puis 900t/mn + clac-clac)

Maintenant le régime de ralenti à froid sur le VTI120, à lire vos messages, je le trouve vraiment curieux moi l'aiguille ne bouge pas d'un poil.
Je trouve également que la vidéo serait intéressante à voir.
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 20:07

Moi j'ai perso pas l'aiguille qui bloblote... Elle est a 1100 en ce moment pendant 30s et apres elle descend.

Par contre vous avez remarqué lors d'un déplacement du véhicule sur le point de patinage, une fois que l'on débraye elle monte a 1 200 tours pour redescendre ensuite?
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2011, 20:14

moi elle fait pas.
Je manœuvre chez moi avec le régime de ralenti calé à 1200t/mn le régime ne bouge pas. C'est vachement pratique d'ailleurs. Bon si j'embraye un peu fort il descend mais il remonte seul pour se caler sur 1200 et si je lâche il ne monte pas.
Par contre si moi j'accélère à 1350 par exemple pour partir si j'embraye doucement ça va mais si je suis en côte par exemple le régime bouge seul entre 1300 et 1400 sans aucune incidence sur le comportement de la voiture, sans qu'il ne peine non plus mais on entend bien le moteur faire cette variation. Ça met une demie seconde à faire 1300->1400->1300
Pour ne pas avoir ce phénomène plusieurs solutions :
- Embrayer moins fort
- Pousser le régime à 1500
- avoir un moteur plus chaud
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Messagepar ledingue » 08 Juin 2011, 20:23

GreyWolf a écrit:Pour le tac-tac si c'est comme le VTI95 c'est à cause du régime de ralenti au démarrage à froid dépendant de la température extérieure.
(En gros >16°C régime = 1500 puis 1200t/mn | <16°C régime = 1000 puis 900t/mn + clac-clac)

Maintenant le régime de ralenti à froid sur le VTI120, à lire vos messages, je le trouve vraiment curieux moi l'aiguille ne bouge pas d'un poil.
Je trouve également que la vidéo serait intéressante à voir.


Les fluctuations durent à tout peter 30/1min avant de descendre a 900 pour finir a 650 a chaud (hors clim).

Si demarrage a chaud ou tiede, direct 900 et ca monte pas plus haut.
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 22:11

Vous imaginez? On est en train de refaire la cartographie du VTi sur papier . lol
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Messagepar GreyWolf » 09 Juin 2011, 19:58

oui on est un peu hors sujet :?
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Messagepar Guest6762538 » 09 Juin 2011, 20:05

:siffle:
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Messagepar GreyWolf » 09 Juin 2011, 20:10

pas grave les modo ont rien vu je crois :?
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2011, 20:37

Tkt pas West viendra avec nous parler de la carto du VTi :lol:...

Bref autrement vos VTi bouffent pas trop d'huile?
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Messagepar GreyWolf » 09 Juin 2011, 20:52

moi non. Il ne reste pas au max mais se stabilise juste en dessous de la bulle. L'eau ne reste pas au max mais se stabilise juste sur la soudure plastique du réservoir.
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2011, 20:56

Pour le LDR moi c'est pareil par contre pour l'huile elle tete un peu faudra que je regarde. J'ai qu'a tirer mon dedans aussi lol
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Messagepar ledingue » 10 Juin 2011, 00:47

Pour la video avec mon BB c'est pas terrible...

donc elle demarre direct avec un regime de 1100trs puis au bout de 30 sec et quelques aller retours entre 1100 et 1200 et stabilise a 1200 pendant 30 sec.
donc elle prend 1min pour descendre le ralenti a 900trs apres un bref petit tour a 1400trs.

Avant ca elle est restée 3 jours sans demarrer et température de 18 degres.
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2011, 12:06

Ah oui donc elle déconne un peu la tienne quand même ... T'a vraiment pas de chance t'es tombé sur une merguez ou quoi :/
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Messagepar quady42 » 10 Juin 2011, 14:17

Pour les anti-facebook et les non utilisateur voici le dernier post en date sur le groupe du THP :

(Attention ça laisse rêveur ...)

"Bonjour à tous, le 175 THP de ma cooper s (2008, 45000kms) consomme plus d'1l d'huile/1000kms. Après avoir remplacé le couvre culasse+déshuileur sans résultat, la concession BMW a décidé de déposé afin d'ouvrir le moteur. Résultat, Cylindre n°3 fissuré, n°4 amorcé! Pour le moment il me propose un moteur en échange standard, mais je ne sais toujours pas si BMW FRANCE participera à l'addition qui est pour le moment de 7300€! Je vous tiens au courant des suites données par le groupe..."

:cry: :cry: :cry:

Et moi et mes 0.3L ou 0,4L/1000 je me plein ...
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2011, 17:16

Bon, ben le downsizing c'est pas encore au point...
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Messagepar Gérard B. » 11 Juin 2011, 11:03

Gérard B. a écrit:

Maintenant, j'attends depuis la mi-mai la réponse de la plateforme technique (qui tarde à venir...??) pour connaître la suite que Peugeot compte donner à mon problème....



Réponse jeudi de la plateforme technique = changement de culasse comme pour Kypso

J'attends qu'on me fixe un rendez-vous (ce sera 3 jours avec prêt de véhicule) car les pièces sont en cours de commande
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Messagepar Blastertek » 11 Juin 2011, 11:26

Culasse ... J'aimerai bien savoir comment ca peut influer sur l'odeur de l'huile. Des explications?
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Messagepar Gérard B. » 11 Juin 2011, 11:52

Blastertek a écrit:Culasse ... J'aimerai bien savoir comment ca peut influer sur l'odeur de l'huile. Des explications?


Oui, c'est peut-être curieux, à moins que toutes sentent plus ou moins l'essence dû peut-être au turbo...???

C'est aussi le cas de celle de Kypso, qui vient aussi de changer la culasse : malheureusement, ils ne lui ont pas changé l'huile (c'est d'ailleurs très curieux pour ne pas dire anormal de ne pas changer l'huile après une réparation de ce type et de ce coût....) et on ne peut donc pas savoir pour le moment si ce changement de culasse modifie quelque chose à l'odeur de son huile....
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Messagepar Blastertek » 11 Juin 2011, 14:20

Ben a la rigueur, avec le mélange air essence mais bon faut y'aller quand meme je pense.
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