[207 RC] Raté de combustion

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nicogal » 21 Février 2010, 17:26

bonjour bah moi hier j'ai eu le droit la voiture c'est mi en mode dégrader puis a afficher le voyant d'huile je crois j'ai une question ma garantie c'ezst fini en décembre croyez vous que je peux peugeot puisse faire un geste ou pas ?
Rien ne sert de courir il faut partir a point
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Messagepar JahLion » 21 Février 2010, 19:20

nicogal a écrit:bonjour bah moi hier j'ai eu le droit la voiture c'est mi en mode dégrader puis a afficher le voyant d'huile je crois j'ai une question ma garantie c'ezst fini en décembre croyez vous que je peux peugeot puisse faire un geste ou pas ?


Tout dépend de ce que c'est comme pb...Tu as un THP/RC ou un vti, remet de l'huile et vois si l'alerte se maintient...Moi je crois que le pb que j'avais venait d'un manque de lubrification des arbres à cames...

Si c'est juste un pb de manque d'huile t'auras rien a faire (sinon l'appoint). Apres si c'est plus grave et que ca ne rentre pas dans les pièces d'usures (genre kit de distri chaine), normalement tu dois pouvoir obtenir une prise en charge...Je suis de ceux qui pense que si PG prend en charge, il reconnait implicitement sa responsabilité et donc doit tout prendre en charge. Rien ne t'empêche d'ouvrir un dossier clientèle.

En espérant t'avoir aider.
:coucou:
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Messagepar nicogal » 21 Février 2010, 23:25

merci baucoup pour ta réponse je ves acheter de l'huile et voir
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Messagepar oliliotin » 28 Février 2010, 12:59

bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un petit soucis avec ma thp qui se traduit par des trous à l'acceleration surtout à bas et mi-regime. Sur vos conseil, j'ai fait changer mes bougies, ça n'a pas eté sans mal puisque peugeot a eu toutes les peines du monde à trouver des bougies pour THP :eek:

En tout cas, depuis le changement de bougie mon problème est toujours là, avait vous une idée sur un probleme possible ?

Je crois que je n'ai plus le choix, ça va etre passage à la valise mais j'ai peur que maintenant cela se traduise par une intervention onereuse.

Pour rappel ma voiture est de avril 2007 et elle a 35000 km.
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Messagepar sebm77 » 07 Mai 2010, 16:42

Salut,
mince j'avais pas vu ce post avant :?
j'ai commandé chez BMW les bougies de la JCW...
à votre avis, ça va coller ???
les loupés ont commencés à 39600Kms... elle à 45000 aujourd'hui
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Messagepar lemanseb » 07 Mai 2010, 18:19

oui ça marche tres bien en tout cas pour moi, demande a YoyoRC93 aussi
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Messagepar sebm77 » 07 Mai 2010, 18:37

Merci lemanseb :)
les bougies sont arrivées chez le concessionaire mais j'ai pas eu le temps donc je verrai ça lundi ou mardi...
enfin suite à ce problème, la SAV Peugeot m'a changé l'embrayage sous garanti !!! et forcement ça n'a rien changé :D
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Messagepar lemanseb » 07 Mai 2010, 21:08

cela peut arranger le probleme mais ça peut venir encore d'autre part Mais comme tu es dans la periode de changement des bougies j'espere que cela va arranger ton probleme :D
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Messagepar sebm77 » 10 Mai 2010, 17:38

Voilà j'ai les bougies... mais j'suis comme un con... j'ai pas la bonne clé !
Et de toute façon je n'ai pas de clé dynamometrique non plus alors :?
Un de vous serait il près de Melun et pourrait me filer un coup de main si vous avez l'outillage ?
Sinon je vais commander ça aussi...
Apparemment cette clé se trouve chez Facom ou... Renault !!! ^o)
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Messagepar lemanseb » 10 Mai 2010, 18:56

:unsure: 36€ la pose chez peugeot (une demie heure de main d'oeuvre)
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Messagepar YoyoRc93 » 10 Mai 2010, 19:23

lemanseb a écrit::unsure: 36€ la pose chez peugeot (une demie heure de main d'oeuvre)
:oops: chez toi pas chez moi :lol:
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Messagepar lemanseb » 10 Mai 2010, 21:16

:oops: :lol:
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Messagepar asiawenny » 11 Mai 2010, 09:52

oliliotin a écrit:bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un petit soucis avec ma thp qui se traduit par des trous à l'acceleration surtout à bas et mi-regime. Sur vos conseil, j'ai fait changer mes bougies, ça n'a pas eté sans mal puisque peugeot a eu toutes les peines du monde à trouver des bougies pour THP :eek:

En tout cas, depuis le changement de bougie mon problème est toujours là, avait vous une idée sur un probleme possible ?

Je crois que je n'ai plus le choix, ça va etre passage à la valise mais j'ai peur que maintenant cela se traduise par une intervention onereuse.

Pour rappel ma voiture est de avril 2007 et elle a 35000 km.


tu peu tester encore tes bobines à l'omètre?
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Messagepar sebm77 » 12 Mai 2010, 08:58

Voilà, bougies changées... problème résolu :)
ça retourne comme avant :sol:
merci les gars ;)
207 RC Noire, toit pano
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Messagepar lemanseb » 12 Mai 2010, 09:31

:D cool alors si ce n'était que ça :D
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Messagepar navy972 » 11 Août 2010, 20:42

Salut un peu de déterrage !

je pense que j'ai le même souci que vous, j'ai quelque broutage
lors d'accélération !

J'ai 61 000km / j'ai donc 21 000km sans révision

Au programme :

Vidange avec du 5w30
Lavage du Filtre BMC
Remplacement des bougies par des NGK ILZKBR7A-8G 30€ l'unité
achat de la douille à bougie facom BJ14BH2 38€

Montage le 14/08
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Georgeo59 » 11 Août 2010, 22:23

Un changement de bougie à 30 000 kms, ce n'est pas du luxe.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar navy972 » 11 Août 2010, 22:43

Oui je crois que peugeot me les à changer à 40 000km

Après je sais pas quel type de bougie ils m'ont donné mais bon
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar xluc » 06 Septembre 2012, 06:56

moi aussi j'ai ce problème, j'ai commandé les bougies JCW je saurais cette après midi si cela élimine mes ratés ! j'espère !
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Messagepar firstscandal54 » 07 Septembre 2012, 22:05

salut a tous j'ai aussi des caffouillages entre 2500 ET 4000 tours sur ma RC j'ai changé mes bougies et mon electrovanne de regulation turbo , malheureusement les problemes sont toujours la :?

80km/h a 120 km/h en 3e 5.8 seconde
"""""""" " "" """"""" """ 4e 9.5 seconde
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar matt06400 » 16 Janvier 2015, 01:05

Bonjour,

Pour ce qui est des ratés combustion( P1337, P1338, P1339, P1340). N'achetez surtout pas les bougies PLATINUM qui vous vendent chez peugeot et BMW/mini. C'est de la merde et pas du tout prévu pour ce moteur, il y a une note pour ça. C'est la raison pour laquelle il faut les remplacer régulièrement contrairement au IRIDIUM.




Apres des heures de recherche de pannes ( système antipollution défaillant), voila les bonnes bougies pour ce moteur à respecter car très important.

JE REPETE NACHETER PLUS LES BOUGIES CHEZ PEUGEOT ET MINI/BMW et JCW UNIQUEMENT LA REFERENCE QUE JE VIENS DE VOUS DONNER

Il faut savoir que quand une bougies claque la bobine passe avec.

Donc a changer Obligatoirement BOBINES ET BOUGIES. il y en a pour 150 euro tout compris une misère qui peut vous sauver un moteur.

Une fois les pièces remplacer, adaptation du calculateur obligatoire( remise en place des vanos, allumage ect) ça fait un grand bien a la voiture.

LASER IRIDIUM bougies monter chez peugeot sport SUR LES GROUPES N

NGK ILZKBR7A-8G
stock n° 5992


Quand votre voiture tourne sur 3 ou 2 cylindre ne touchez plus au véhicule, le catalyseur se remplie de carburant vous pouvez le détruire.


P1337 raté cylindre 1 risque détérioration catalyseur
P1338 raté cylindre 2 risque détérioration catalyseur
P1339 raté cylindre 3 risque détérioration catalyseur
P1340 raté cylindre 4 risque détérioration catalyseur
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar nicoom13 » 16 Janvier 2015, 02:57

Lol....
Sur grosse prepa ils restent en platinum et toi tu le deconseilles....Logique...

Perso je suis en iridium et je repasse en NGK platinum bientôt
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar goujon » 16 Janvier 2015, 08:41

peut on avoir la note qui parle des bougies ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar matt06400 » 16 Janvier 2015, 10:24

nicoom13 a écrit:Lol....
Sur grosse prepa ils restent en platinum et toi tu le deconseilles....Logique...

Perso je suis en iridium et je repasse en NGK platinum bientôt



Fait comme tu veux. Je suis pas venu ici pour créer de polémique. Ce que je viens de donner comme informations c'est de source sur. ( peugeot sport)



Maintenant vous en faites ce que vous voulez.

La note vous ne l'aurais pas, un pote qui y travaille me la montré.
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar Pic-sou » 16 Janvier 2015, 12:08

matt06400 a écrit:La note vous ne l'aurais pas, un pote qui y travaille me la montré.

La chance :)
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar matt06400 » 16 Janvier 2015, 13:19

Disons que je suis entouré de bonnes personnes. Et vu que je dans l'automobile ça aide. ( rallye concessionnaire ect).

Comme j'ai dit si ça peut aider t'en mieux.
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar goujon » 16 Janvier 2015, 19:54

La note est la notice pour les courses relais, les 207 LW, je suppose. Bon il est vrai que celles d'origine supportent mal les courses relais, d'ou l'indice plus froid.... Dans cette fameuse note il est possible de garder les bougies d'origine en cas de temperature negative.
Bon apres c'est sur qu'il est preferable de les changer tous les 20000 km, (les origines)
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