[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Anod » 04 Janvier 2010, 20:23

Xtremrc a écrit:Peux tu me dire de quel sonde O² il s'agit, celle sortie turbo (entre le turbo et l'echappement visible au dessus du compartiment moteur) ou celle en aval echappement (sous la caisse) car je pense que mon probleme vient aussi d'une sonde...
Je m'explique : en fait ma panne est revenue hier après midi , alors que je roulais tout tranquille, soudainement sur la voie rapide plus de puissance...
J'ai donc fait un essai car j'ai constaté que la panne venait tjrs quand je roule tout tranquille... je l'ai fortement sollicitée et au bout de quelques kms elle a retrouvé son fct normal ... j'ai ensuite fait plus de 50kms sans le moindre souci. merci d'avance si tu peux m'eclairer

Salut Xtremrc,
Sur la facture de peugeot il est écrit "Remplacement de la sonde à oxygene amont" ref: 20451 ; n° de piece: 1618.HG
En éspérant que cela puisse t'aider à résoudre ton probléme ;)
J'ai rouler environ 200km depuis et ca marche toujours aussi bien.
Anod
Petit Félin

Messagepar Anod » 04 Janvier 2010, 21:44

Mauvaise nouvelle!
Je viens d'aller faire un tour avec et la panne est réaparut, plus de puissance mais pas de voyant ou de message pour l'instant, ca ne devrait tarder...
Le probleme ne vient donc pas de cette sonde, moi qui commencait à y croire...
J'appel le siege demain, ils vont m'entendre!
Anod
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 04 Janvier 2010, 22:12

Ah purée je suis deg pour toi , merci quand meme pour l'info, elle coute combien la sonde ?
Je vais prendre la ref au cas où.
Pour ma part , la panne est réapparue samedi mais depuis nickel, j'ai fait également environ 200kms... la seule parade pr le moment c'est de la solliciter fortement dés qu'elle est en T° , et a priori ça lui va bien, vraiment incompréhensible !!!
Tiens moi au courant stp, il semble vraiment que nos autos ont exactement les mêmes symptômes.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 05 Janvier 2010, 00:06

Ben pas si incompréhensible que ça si c'est l'admission...

Quand tu tires dedans les soupapes s'ouvrent en grand donc logiquement pas de problème.

C'est quand tu roules pépère que la distribution à géométrie variable réduit l'ouverture des soupapes et que très logiquement ça déconne...

CQFD
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar 24s » 05 Janvier 2010, 08:21

100 bornes roulées depuis que la chaine de distri a été refaite sur ma RC. Plus de perte de puissance...
je veille...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 05 Janvier 2010, 11:23

Snooker a écrit:Ben pas si incompréhensible que ça si c'est l'admission...

Quand tu tires dedans les soupapes s'ouvrent en grand donc logiquement pas de problème.

C'est quand tu roules pépère que la distribution à géométrie variable réduit l'ouverture des soupapes et que très logiquement ça déconne...

CQFD

Je me suis mal exprimé... l'auto ne marche pas à hauts régimes, le fait de lui cravacher la tronche quand elle fonctionne bien a pour effet qu'elle ne tombe pas en panne... si tu roules tranquille, el fonctionne bien aussi jusqu'a tomber en rideau et là 2 solutions : reset de l'electronique et c'est reparti (donc je ne vois aucun lien avec un tendeur de chaine... ) OU pour ma part plusieurs kms à tirer des hauts régimes avec rien ds le sac et soudainement la puissance revient, soit de manière ON/OFF, soit progressivement les CV reviennent petit à petit...
Donc encore une fois , je veux bien croire à un probleme de distri, mais pr moi ça ne pourrait venir que de l'electronique (est ce que les AAC sont déphasés de manière éléctrique comme la clioRs ???)
Le probleme du tendeur ne peut pour moi en aucun cas disparaitre suite à un reset du boitier, chose qu'ils ont fait sur la mienne lors des 2 pannes.
Je voudrais comprendre le lien entre l'electronique et l'hydraulique sur ce moteur.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'on décale la levée des soupapes, donc les AAC electriquement, alors je pourrais pencher pour un probleme de distri...
Pour moi si c'est le tendeur qui joue mal son rôle, qu'est ce qui fait que une fois l'electronique resetée , l'auto fonctionne de nouveau ??? recalage du déphaseur d'AAC ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 05 Janvier 2010, 11:27

Snooker a écrit:Ben pas si incompréhensible que ça si c'est l'admission...

CQFD

Je me suis mal exprimé... l'auto ne marche pas à hauts régimes, le fait de lui cravacher la tronche quand elle fonctionne bien a pour effet qu'elle ne tombe pas en panne... si tu roules tranquille, el fonctionne bien aussi jusqu'a tomber en rideau et là 2 solutions : reset de l'electronique et c'est reparti (donc je ne vois aucun lien avec un tendeur de chaine... ) OU pour ma part plusieurs kms à tirer des hauts régimes avec rien ds le sac et soudainement la puissance revient, soit de manière ON/OFF, soit progressivement les CV reviennent petit à petit...
Donc encore une fois , je veux bien croire à un probleme de distri, mais pr moi ça ne pourrait venir que de l'electronique (est ce que les AAC sont déphasés de manière éléctrique comme la clioRs ???)
Le probleme du tendeur ne peut pour moi en aucun cas disparaitre suite à un reset du boitier, chose qu'ils ont fait sur la mienne lors des 2 pannes.
Je voudrais comprendre le lien entre l'electronique et l'hydraulique sur ce moteur.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'on décale la levée des soupapes, donc les AAC electriquement, alors je pourrais pencher pour un probleme de distri...
Pour moi si c'est le tendeur qui joue mal son rôle, qu'est ce qui fait que une fois l'electronique resetée , l'auto fonctionne de nouveau ??? recalage du déphaseur d'AAC ?

nota: l'auto remarche super bien depuis maintenant 300kms, sans aucune intervention de PEUGEOT.
Pour ceux qui ont la panne, peuvent ils me confirmer que c'est à chaque fois suite à un parcours à allure tranquille que la panne se manifeste ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 05 Janvier 2010, 14:15

T'étais pas obligé de poster deux fois...

Il y a un bouton "editer" sur tes posts...

Image

Revenons à nos moutons, oui pour moi c'est pareil, c'est après avoir roulé pépère en ville que la panne survient lors d'un redémarrage (un stop, un feu le plus souvent, mais c'est arrivé aussi à vive allure).

Maintenant, une chose est sûre, la gestion de l'ouverture variable des soupapes est géré électroniquement, mais comment, je n'en sais rien, je suis un ex-informaticien et dorénavant photographe, pas trop de rapport avec la mécanique...

@+
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar JeanMat » 05 Janvier 2010, 14:20

Remarque : Moi j'ai changé le tendeur de chaine car celle-ci fesait du bruit et non pas pour des problèmes de perte de puissances. Par contre cela m'arrivait d'avoir avant juste quelques a coups à bas régime la je verrai si je vois une différence, j'ai pas encore bcp roulé avec le nouveau tendeur.
JeanMat
Nouveau

Messagepar volcom59 » 05 Janvier 2010, 14:38

Salut à tous,

J'ai eu le même problème que vous tous il y a 3 semaines avec ma RC : je roulais et d'un seul coup, 100 chevaux en moins sur la voiture !!!
La puissance est revenu 5 minutes après puis re-perte de puissance quelques centaines de mètres après.
direction peugeot ( qui m'ont quand même prêté une superbe 1007 verte fluo :eek: ) ==> verdict : décalage de la distri
Je l'ai récupéré ce matin, ils ont changé la chaine de distri, les tendeurs et les guidage de chaine ( encore sous garantie donc 0 euros)
Le mécano m'a confirmé que c'était des nouveaux tendeurs depuis le mois d'octobre.
Elle remarche nickel, je n'ai plus un vieux bruit de diesel à froid, le moteur semble plus silencieux ..... à voir si ça va continuer ...
207 RC - Bleu Récif
volcom59
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 05 Janvier 2010, 16:02

Bonjour à tous,

Nouveau membre, mais vieux lecteur de ce fil rouge et d'autre sujet, je me jette enfin dans l'arène ! :cyp: :coucou: Merci pour cette mise en commun d'infos !

Comme vous tous, propriétaire d'une 207 THP (150) je suis victime depuis quelques jours de ce problème de perte de puissance, comme si le turbo était totalement arrêté. De 150 cheveaux on passe à ... 75 avec le poid d'un âne mort sous le capot ! Un régal.

Comme certains d'entre vous, mon soucis n'intervient que à allure constante et tranquille, sans sollicitation du moteur et encore moins du turbos. Autour des 2000 tours minutes entre 80 et 90km/h. Au début je perdais la puissance, j'appuyais un peu plus fort, je relachais et je ré accélérais et je retrouvais la puissance. Ouffe...
Depuis ce week-end cette manipulation ne fonctionne plus, j'ai dû couper le moteur une fois arrivé à la maison dimanche soir... sans turbo... Hier matin toujours pas de turbo au redémarrage. Aprés le temps de chauffe respecté, aucune puissance non plus vers le haut... Hier soir je reprends l'auto qui a retrouvé dans la journée, à l'arrêt son turbo ! Puis je le reperds et le retrouve dans le même voyage !

Hier matin j'ai pris rendez-vous chez Peugeot (Darl'Mat - Paris XV Grenelle) chez qui j'ai emmenée la voiture ce matin. Elle est sous garantie occasion du Lion jusqu'en octobre prochain. Re-ouffe... Cependant je dois quand même payer un diagnostique à... 90€ !!!

Ils doivent me la rendre vendredi, je vous tiendrai au courant ! Si Peugeot pouvait enfin tenir compte des soucis de sa version de ce moteur.

Quelqu'un a t-il tenté d'aller chez Mini ou chez BMW ?

Courage à tous! :coucou:
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar 24s » 05 Janvier 2010, 16:36

Occasion du lion aussi pour ma RC et je n'ai jamais payé de diagnostic à 90
€.
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 05 Janvier 2010, 17:00

Je deteste les gros garages Parisiens... Et j'ai toujours trouvé scandaleux ces diagnostiques éléctroniques payants ! :mad: La personne qui m'a accueilli m'a dit qu'il essaierait de le faire passer sous la garantie !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2010, 17:41

Un diag puis supprimer le défaut ca prend environ........5min. à 90€ faut pas abuser, mais bon c'est le prix de la RP!! Enfin toi c'est cher quand même, moi je suis à 10km de Paris et c'est 85€ :lol:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 05 Janvier 2010, 17:44

Snooker a écrit:T'étais pas obligé de poster deux fois...

Il y a un bouton "editer" sur tes posts...

Image

Revenons à nos moutons, oui pour moi c'est pareil, c'est après avoir roulé pépère en ville que la panne survient lors d'un redémarrage (un stop, un feu le plus souvent, mais c'est arrivé aussi à vive allure).

Maintenant, une chose est sûre, la gestion de l'ouverture variable des soupapes est géré électroniquement, mais comment, je n'en sais rien, je suis un ex-informaticien et dorénavant photographe, pas trop de rapport avec la mécanique...

@+

Merci pour ton conseil avisé... j'ai juste fait une fausse manip, rassures toi je connais la fonction "éditer" presque aussi bien que le n° de tel de peugeot assistance, c'est dire... :cyp:
Et regardes ds le meme message je peux même faire citer et editer... magique... :coucou:
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 05 Janvier 2010, 17:47

lol ;)
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar volcom59 » 05 Janvier 2010, 17:49

idem pour moi, voiture sous garantie occasion du lion, j'ai rien payé...
207 RC - Bleu Récif
volcom59
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 05 Janvier 2010, 17:50

Est ce qu'il y aurait un peugeotiste confirmé qui pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement de la levée variable des soupapes, afin que je comprenne ce satané rapport entre le tendeur et le déphaseur ?
Pour moi si c'est la gestion éléctronique qui merde, le tendeur ne peut pas être la cause des pertes de puissance.
A l'inverse si le tendeur est responsable de la perte de puissance, pourquoi l'auto remarche systématiquement après un reset du calculo ? Je pige que quick à ce phénomène !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 05 Janvier 2010, 17:57

Ils me changent la sonde à oxygène et mettent à jour le calculateur... Je m'attends donc à revenir souvent au garage...
Modifié en dernier par ConcombreCharlie le 05 Janvier 2010, 18:09, modifié 1 fois.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Snooker » 05 Janvier 2010, 17:58

Hypothèse : la distrib déconne mais pas au point de stopper l'auto, le calculo à l'aide de toutes ces sondes passe l'auto en mode dégradé pour ne pas casser (le turbo entre autre).

Du coup, sur un reset, tout repart comme si de rien était, jusqu'à la prochaine détection d'anomalie...

C'est un peu ça que je voulais t'expliquer (Xtremrc) plus haut mais je me trompe peut-être, encore un fois, je ne suis pas de la partie, juste un propriétaire qui comme tout le monde trouve que Peugeot se fou de la gueule du monde, au fil des pages on voit bien que c'est le même problème (ou presque) pour tout le monde, que certaines solutions n'ont fonctionné qu'un certain temps et qu'ils osent nous faire payer pour un développement qui n'était pas abouti...
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 05 Janvier 2010, 18:51

ConcombreCharlie a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau membre, mais vieux lecteur de ce fil rouge et d'autre sujet, je me jette enfin dans l'arène ! :cyp: :coucou: Merci pour cette mise en commun d'infos !

Comme vous tous, propriétaire d'une 207 THP (150) je suis victime depuis quelques jours de ce problème de perte de puissance, comme si le turbo était totalement arrêté. De 150 cheveaux on passe à ... 75 avec le poid d'un âne mort sous le capot ! Un régal.

Comme certains d'entre vous, mon soucis n'intervient que à allure constante et tranquille, sans sollicitation du moteur et encore moins du turbos. Autour des 2000 tours minutes entre 80 et 90km/h. Au début je perdais la puissance, j'appuyais un peu plus fort, je relachais et je ré accélérais et je retrouvais la puissance. Ouffe...
Depuis ce week-end cette manipulation ne fonctionne plus, j'ai dû couper le moteur une fois arrivé à la maison dimanche soir... sans turbo... Hier matin toujours pas de turbo au redémarrage. Aprés le temps de chauffe respecté, aucune puissance non plus vers le haut... Hier soir je reprends l'auto qui a retrouvé dans la journée, à l'arrêt son turbo ! Puis je le reperds et le retrouve dans le même voyage !

Hier matin j'ai pris rendez-vous chez Peugeot (Darl'Mat - Paris XV Grenelle) chez qui j'ai emmenée la voiture ce matin. Elle est sous garantie occasion du Lion jusqu'en octobre prochain. Re-ouffe... Cependant je dois quand même payer un diagnostique à... 90€ !!!

Ils doivent me la rendre vendredi, je vous tiendrai au courant ! Si Peugeot pouvait enfin tenir compte des soucis de sa version de ce moteur.

Quelqu'un a t-il tenté d'aller chez Mini ou chez BMW ?

Courage à tous! :coucou:

si possible ^_^

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar waza_bi » 05 Janvier 2010, 18:55

Bonjour !
J'ai des nouvelles de Mr Peugeot !
Après des essais routiers effectué par le garagiste, il m'a enfin annoncé mon défaut : decalage de toute la distribution ! (alors que je lui avait dit que ca venait de ca depuis le debut grace a ce forum)
apres insistance, j'ai demandé qu'il fasse une demande chez peugeot pour qu'il me prenne en charge une partie, officieusement j'aurais droit a 50% des frais mais rien n'est fais.
Pour repondre a certains, je l'avais deja emmene une fois, il m'avait reprogramme le calculateur, mon turbo a fonctionné seulement 160 kms. ensuite tous les 30kms environ, j'avais et je n'avais plus de puissance ...
Ma RC a 40000kms, et bien sur plus sous garantie depuis 4 mois. alors si vous voulez prendre l'extension de garantie, c'est 27€ par mois pendant 2 ans, j'aurais du le faire, ca m'aurait evité de payer la moitié des 730€ de reparations... donc je vous conseille si jamais on vous la demande de la prendre, chose que je n'ai pas faites....

ah oui j'oubliais, le defaut pour ma part, arrivait souvent quand j'etais sur autoroute limité a 110 avec le regulateur (on sent un leger accout) et sur route a vitesse toujours constante...
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar Snooker » 05 Janvier 2010, 19:08

Je suis d'accord, les extensions de garantie peuvent s'avérer utiles pour les problèmes courants.

Mais ici c'est flagrant, c'est un problème de conception et ce n'est absolument pas normal que nous ayons le moindre euro à sortir de notre poche, garantie expirée ou non !...
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 19:13

waza_bi a écrit:Bonjour !
J'ai des nouvelles de Mr Peugeot !
Après des essais routiers effectué par le garagiste, il m'a enfin annoncé mon défaut : decalage de toute la distribution !

C'est ce qui ressorts de plus en plus.
Maintenant faut aller directement au garage et leur dire : "la distribution est décalée et sa me provoque des a-coups et baisse de puissance avec voyant".
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar waza_bi » 05 Janvier 2010, 19:17

je suis bien d'accord avec toi pour le probleme de conception ! officieusement il me prenne 50% apres c'est a moi de faire le necessaire pour envoyer une lettre AR et demander le remboursement de l'autre partie du a ce probleme de conception ... a voir ... je vous tiendrai au courant
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 19:18

C'est même à mettre dans la case des vices-cachés si ce satané tendeur est trop souple...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Anod » 05 Janvier 2010, 19:34

Bonsoir à tous,
J'ai appeler le service client cette apres midi en exposant mon cas(2éme réparation infructueuse),
le résponsable un dénomé Mr Hoarau à appelé le garage (peugeot botzaris rue Parmentier à Paris)et m'a confirmé que je n'aurais rien à payé pour les prochaines réparations.
Depuis mon dernier post j'ai roulé 30km, aucune amélioration mais toujours pas de voyant ni de message.
--> XtremRC la sonde coute 169,19 € HT, j'ai aussi l'impression que la panne arrive le plus souvent quand on roule pépére.
++
Anod
Petit Félin

Messagepar waza_bi » 05 Janvier 2010, 19:37

botzaris paris, c'est la d'ou vient ma voiture, j'ai eu plein de soucis sur l'auto a cause d'eux ...
207 RC BLANC BANQUISE
waza_bi
Nouveau

Messagepar Sype » 05 Janvier 2010, 19:38

waza_bi a écrit:je suis bien d'accord avec toi pour le probleme de conception ! officieusement il me prenne 50% apres c'est a moi de faire le necessaire pour envoyer une lettre AR et demander le remboursement de l'autre partie du a ce probleme de conception ... a voir ... je vous tiendrai au courant

Dans ton courrier tu peux dire que le problème est connu vu que le tendeur à était remplacé.

Référence de la pièce d'origine : 5751 E7
Référence de la pièce remplaçante : 5751 G9
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar 24s » 05 Janvier 2010, 19:40

En direct live de ma RC...

Plus de puissance !!!!!

Ça aura tenu 200 bornes...

Et ce malgré la chaîne de district refaite.
207 RC sw
24s
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes