[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kysmo » 06 Janvier 2010, 21:44

Vinc51 a écrit:Bonjour à tous, je n'ai pas pu aller voir d'association de conso aujourd'hui mais irai demain.

Voici le courrier que je vais envoyer à peugeot. (j'ai piqué quelques formulations à certains ;) ) Si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas...

-----------------------------------------------------------------------------

Objet : rappel constructeur et prise en en charge.

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d’une 207 RC (THP 175) mise en circulation le 19/04/2007, qui compte à ce jour 34017km.
Depuis deux jours elle souffre d’un problème qui est récurent sur ce moteur et qui diminue sa puissance de plus de moitié.
Je ne vous cache pas ma surprise quand cela est survenu lors du dépassement d’un poids lourds avec plusieurs véhicules en face et un derrière moi.
De nombreux propriétaires ont des problèmes de perte de puissance aux alentour des 25.000 km suite à un décalage de la chaîne de distribution due à une mauvaise conception (voir le site : www.feline207.net, topic « perte de puissance avec 207 THP »).
Pour légitimer le fait que vous regardiez ce forum, sachez qu’il s’agit d’un forum de passionné qui compte bien évidement du personnel de la marque Peugeot (ingénieurs, mécaniciens…).
Depuis le mois d'octobre 2009, les nouveaux véhicules, équipés de moteur THP (150 et 175 chevaux), qui sortent des usines Peugeot ont vu le galet tendeur de la chaine de distribution changé pour un model plus performant qui empêcherait cette panne immobilisante. Il va sans dire que cette panne peut aller jusqu’au changement complet du moteur.
Maintenant que Peugeot à clairement identifié cette défectuosité, il faut qu’elle assume sont erreur et (si ce n’est en cours…) qu’elle fasse un rappel constructeur pour vice caché entraînant une panne immobilisante.
Ceci est d'autant plus important que les conséquences financières d'une telle panne sont importantes vu que mon véhicule n’est plus sous garantie.
Sachant que mon véhicule est censé être passé entre les mains et optimisé par l’enseigne mondialement connue qu’est Peugeot sport, il me semble invraisemblable qu’un problème de la sorte ne soit pris en charge par Peugeot alors que mon véhicule n’a que 34017km.
J’attire votre attention sur le fait que cette panne engendre une très mauvaise image de marque auprès des actuels et futurs propriétaires de 207 THP. Cette opération de rappel ne pourrait qu'être favorable à votre image de marque, qui se veut « robuste et élégante » selon les propos déclaré au quotidien économique La Tribune (9/09/09) de l’actuel président du groupe PSA.
Je sollicite par conséquent un engagement total de Peugeot dans la prise en charge de l’ensemble des frais liés à ce vice de faux (décalage chaîne distribution) sur mon véhicule, puisque l'origine est connue de votre société (tendeur de mauvaise conception).
Je sollicite également un véhicule de remplacement afin de m’éviter les pertes sèches due à une activité de démarchage et de réalisation de mes prestations dans ma région impossible sans véhicule durant le temps des réparations.
En souhaitant une suite positive et rapide, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.

J'ai envoyer un peu la même lettre un peu moins agressive lol

un petit plus serait de mettre ton numéro vin ;)
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Snooker » 06 Janvier 2010, 23:00

Il serait bien aussi, comme nous écrivons tous chacun de notre côté, que tous ces courriers arrivent à la même adresse !

Nous ne pourrions plus nous entendre dire que ce problème n'est pas généralisé !...

Est-ce que quelqu'un qui a déjà envoyer un courrier peut nous donner l'adresse ?
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 07 Janvier 2010, 00:27

Je suis d'accord avec cette dernière idée... Peugeot ne s'occupera de ce soucis que s'il lui parrait évident qu'il est fréquent et donc trés vraisemblablement dû à une erreure de conception ou de montage en usine..
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 00:37

L'adresse avait été donnée ds le post on peut peut être la remettre pour ceux qui l'ont.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 00:39

Au pire je vais chercher...

Je peux envoyer le courrier rédigé par mon avocat chez Peugeot France en mentionnant tous les noms des intéressés avec leur n° de série (par exemple).

Ça peut avoir un petit côté pétition qu'ils auraient du mal à négliger !...

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP avec vos nom et prénom ainsi que les principales infos de votre carte grise (n° de série et date de première mise en circulation).

Edit : ajoutez la date de la première panne (perte de puissance) ainsi que le kilométrage...
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar Anod » 07 Janvier 2010, 06:41

Bonjour à tous,
Je vois que le topic s'active dur ces deriners temps!
J'éspére que tout vos courriers vont enfin faire bouger Peugeot
en notre faveur...
De mon coté j'ai ramené pour la 3eme fois ma voiture au garage :mad: ,
mais travaux entiérement à leurs frais et il me préte une 308 vti :) (j'suis bien tombé j'pensé plutot à une 107 ou 206+).
J'ai parlé à un résponsable qui avait l'air compétent et à mon écoute, j'ai évoquer le tendeur de distrib , il l'a noté sur la fiche de travaux et m'a dit qu'ils se pencheraient sérieusement sur le probleme , je ne la récupére pas avant une dizaine de jours.
On a un peu parlé du thp , il m'a demander si j'avais fait une reprog, je lui est répondu que non mais que j'avais songer à le faire, à ma grande surprise il me dit :
"il encaisse bien les reprogs ce bloc, en compét ils le poussent à presque 250cv en ne touchant quasiment qu'a l'éléctronique!, " il m'a presque conseiller d'en faire une une fois la panne résolue :eek: :D .

En attendant la 308 vti est plutot sympa à conduire même si elle est moins performante, elle est plus souple qu'une thp 150 à trés bas régimes et à une petite nervosité dans les tours plutot sympatique pour un moteur "de base" ;) .
Anod
Petit Félin

Messagepar sebaho » 07 Janvier 2010, 12:03

Salut à tous,

Je crois que je viens de rentrer dans le club pas si fermé que ça des possesseurs de 207 THP qui partent en sucette autour de 30.000 Km.

Ma 207 est de juin 2008, 33.000 Km. En sortant de l'autoroute hier soir je m'arrête à un stop. Au moment de repartir j'ai eu un choc : j'accélère fort mais la voiture réagit comme une fiat panda 750 de 1985 (la voiture d'étudiant d'un copain dont les passagers devaient descendre dans les cotes raides). Aucun voyant ne s'allume. Je suis ensuite allé chez pijo cet après-midi, et ils m'ont royalement donné rdv le 18/01 (dans 12 jours). Ils sont vraiment efficaces pour traiter les problèmes de leurs véhicules sous garantie. Ce soir, arrivée du classique message "système antipollution défaillant". Je me retrouve dans une belle merde, à perdre mon temps à faire réparer une voiture quasi-neuve et je ne suis absolument pas pris en considération, alors que le problème arrive à de nombreuses autres personnes. Qui va me dédommager pour le temps perdu ? La haine.

Ne croyez-vous pas qu'on se moque de nous ?

Trouvez-vous normal qu'un problème connu et récurrent ne fasse pas l'objet d'un rappel digne de ce nom ?

Ne pensez-vous pas que que Peugeot mérite une action commune à son encontre ?

Je vous tiens informés sur la suite des évènements, et suis preneur de toute information technique me permettant de me défendre face au mécano.

@chao.
sebaho
Nouveau

Messagepar Vinc51 » 07 Janvier 2010, 13:20

Kysmo a écrit:
J'ai envoyer un peu la même lettre un peu moins agressive lol

un petit plus serait de mettre ton numéro vin ;)

Effectivement, ça sera mieux.

Snooker a écrit:
Il serait bien aussi, comme nous écrivons tous chacun de notre côté, que tous ces courriers arrivent à la même adresse !

Nous ne pourrions plus nous entendre dire que ce problème n'est pas généralisé !...

Est-ce que quelqu'un qui a déjà envoyer un courrier peut nous donner l'adresse ?

:bien: :bien: :bien:

L'adresse donner sur le forum:
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Sur les conseil d'un des membres du forum, je viens d'envoyer un mail via le site peugeot dans un premier temps. il l'aurons à 14 h, donc si vous avez un peu de temps à midi... à vous de voir.
En fonction des suite, j'aviserai avec le courrier avec AR
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar dionysos29 » 07 Janvier 2010, 13:24

de retour au garage ce matin pour le voyant moteur allumé et plus de puissance
j'attends le verdict...
dionysos29
Nouveau

Messagepar Kysmo » 07 Janvier 2010, 13:33

Vinc51 a écrit:Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Envoyer aussi a cette adresse ;)
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 14:33

OK, merci ;)

Adresse bien notée !

Par contre, 0 MP au sujet de la lettre commune, si personne n'est intéressé, je poste tout seul dans mon coin d'ici mari.

@+
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar Timorg » 07 Janvier 2010, 14:37

moi ça m'intéresse, mais j'ai pas encore le problème :oops:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 15:36

LoL

Tant mieux pour toi, espérons que ça dure et qu'au pire cela te servira... (un éventuel retour constructeur suite à cette action).
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar Marv » 07 Janvier 2010, 15:42

Snooker a écrit:OK, merci ;)

Adresse bien notée !

Par contre, 0 MP au sujet de la lettre commune, si personne n'est intéressé, je poste tout seul dans mon coin d'ici mari.

@+

MP pour lettre commune envoyé

Plus on sera à le faire mieux ça sera pris au sérieux...

On est beaucoup en ce moment à avoir le problème même pour qui comme moi pense que c'est réglé faite le en préventif au cas où ça recommence
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vinc51 » 07 Janvier 2010, 15:44

pareil, MP tout juste envoyé
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 16:09

OK, vous êtes trois à m'avoir envoyés les infos, j'attends le début de la semaine prochaine pour les retardataires !

+1, plus nous serons nombreux à être cité dans ce courrier plus nous avons de chance d'être pris au sérieux, enfin !

C'est bien connu (à lire avec un fort accent chinois !) "Plus y'en a de fous, moins y'en a de riz !"

@+
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar Kypso » 07 Janvier 2010, 17:25

Bonjour,
je suis aussi l'un des membres "conducteur de RC -100 cv :cry: ", mais dans mon cas, je ne suis passé qu'une seule fois au garage (c'était cette semaine à plus de 36000km pour une 1° mise en circulation en mai 2007), maj du calculateur avec présence défaut richesse carburant avant la maj, pas de défaut depuis (je ne me sent pas a l'abri pour autant, j'ai fait que 30 km depuis :( ). Cependant, une seule intervention au garage me parait trop peu pour le moment pour manifester un réel mécontentement. :unsure:

Les symptômes de la mienne:
C'est arrivé 3 fois en 6 mois, (au bout de la 3°: système anti pollution défaillant, direction peugeot, maj du calculateur)
C'est arrivé sous parcourt au régulateur (110 Km/h en 5°) ou alors faible sollicitation moteur.
Si je monte au dessus de 4000 tours sur les 3 premiers rapports, le moteur reprend un brin de vivacité jusqu'a 6000. (en 4 et 5° ca commence à être beaucoup moins vif à haut régime).
Ma consommation n'a pas augmenté, elle reste quasiment identique.
La première baisse est arrivée au alentours de 32000 Km.
Je ne suis pas certain que le voyant orange "defaut moteur" soit apparu dès la première baisse de puissance (il est possible que je ne l'ai pas vu au début mais je m'en suis rendu compte que la 3° fois, avant que l'odb me donne le message "anti pollution defaillant").
La puissance ne reviens pas forcément en tapant dedans, elle est revenue une fois dès le démarrage après une nuit passé dans mon garage, et la 2° fois, après un parcourt régulateur (revenue de la même manière qu'elle est partie).

Voila, je croise les doigts pour l'instant.
Kypso
Petit Félin

Messagepar Kysmo » 07 Janvier 2010, 18:06

Snooker a écrit:OK, vous êtes trois à m'avoir envoyés les infos, j'attends le début de la semaine prochaine pour les retardataires !

+1, plus nous serons nombreux à être cité dans ce courrier plus nous avons de chance d'être pris au sérieux, enfin !

C'est bien connu (à lire avec un fort accent chinois !) "Plus y'en a de fous, moins y'en a de riz !"

@+

Moi j'ai pas encore de perte de puissance juste que le bruit chaque matin me fait peur :oops: surtout avec ce temps si...
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 18:10

Le bruit de diesel c'est pareil pour tous les THP apparement.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kysmo » 07 Janvier 2010, 18:13

oui mais sa vient du tendeur de chaine qui ne fait pas son boulot pendant 60 secondes a froid et qui peut causer des decallage de distri suivi de perte de puissance
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 18:13

Perso je l'ai tout le temps ce bruit ...
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Snooker » 07 Janvier 2010, 18:17

Si vous parlez d'un cliquetis à froid, je l'ai toujours eu sans m'en soucier... :(
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 19:21

Snooker je t'envoie tout par mp ce soir
j'ai aussi preparer ma lettre au cas où...
Pr le bruit à froid, ça veint du tendeur, mais encore une fois je ne suis pas conviancu qu'il y ait un lien evident avec les pertes de puissance, c'est un autre probleme mais egalement recurrent sur le 1,6thp ou rc, donc aussi à prendre en compte par peugeot, ce que j'ai notifié ds mon courrier.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 07 Janvier 2010, 19:28

Snooker a écrit:OK, vous êtes trois à m'avoir envoyés les infos, j'attends le début de la semaine prochaine pour les retardataires !

@+

Faudrait le mettre en 1er page, + le mettre dans le titre du topic de l'action que vous menez.

Messieurs les Modos, c'est pour vous ça. ^_^

Faites les bouger un peu dans leurs bureaux, c'est pas sur le Forum Peugeot qu'on pourra faire ça ! :bien:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gérard B. » 07 Janvier 2010, 19:30

Bonsoir,

Comme pour Timorg, je n'ai rien de grave pour l'instant, (malgré tout, un peu plus de bruit à froid mais cela ne dure pas plus de 2 mn) mais je n'ai que 18 000 km (je ne fais que 12 000 km par an, donc je serai dans la zone fatidique des 30 000 km dans un an, et j'aurai la révision des 2 ans ou 30 000 en juin prochain)

Quoi qu'il en soit, je compatis pour tous ceux qui connaissent des problèmes : ce n'est pas bien de la part de Peugeot de pratiquer la politique de l'autruche comme ils le font et de ne pas faire un rappel (mais rappel pour quelle(s) pièce(s), s'ils ne savent pas avec certitude d'où vient le problème...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 07 Janvier 2010, 19:55

Xtremrc a écrit:j'ai aussi preparer ma lettre au cas où...

Même système que pour le courrier commun, plus ils reçoivent de courriers et de relances, mieux ce sera... La politique reste de toujours faire patienter, laisser pourrir la situation pour tester la solidité de la plainte !

Personellement je reprends ma voiture demain !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 07 Janvier 2010, 19:58

Kypso a écrit:Bonjour,
je suis aussi l'un des membres "conducteur de RC -100 cv :cry: ", mais dans mon cas, je ne suis passé qu'une seule fois au garage (c'était cette semaine à plus de 36000km pour une 1° mise en circulation en mai 2007), maj du calculateur avec présence défaut richesse carburant avant la maj, pas de défaut depuis (je ne me sent pas a l'abri pour autant, j'ai fait que 30 km depuis :( ). Cependant, une seule intervention au garage me parait trop peu pour le moment pour manifester un réel mécontentement. :unsure:

Les symptômes de la mienne:
C'est arrivé 3 fois en 6 mois, (au bout de la 3°: système anti pollution défaillant, direction peugeot, maj du calculateur)
C'est arrivé sous parcourt au régulateur (110 Km/h en 5°) ou alors faible sollicitation moteur.
Si je monte au dessus de 4000 tours sur les 3 premiers rapports, le moteur reprend un brin de vivacité jusqu'a 6000. (en 4 et 5° ca commence à être beaucoup moins vif à haut régime).
Ma consommation n'a pas augmenté, elle reste quasiment identique.
La première baisse est arrivée au alentours de 32000 Km.
Je ne suis pas certain que le voyant orange "defaut moteur" soit apparu dès la première baisse de puissance (il est possible que je ne l'ai pas vu au début mais je m'en suis rendu compte que la 3° fois, avant que l'odb me donne le message "anti pollution defaillant").
La puissance ne reviens pas forcément en tapant dedans, elle est revenue une fois dès le démarrage après une nuit passé dans mon garage, et la 2° fois, après un parcourt régulateur (revenue de la même manière qu'elle est partie).

Voila, je croise les doigts pour l'instant.

Bienvenue au club, exactement les memes symptomes que moi !!!
Meme si ça t'es pas encore souvent arrivé, tu peux t'attendre à ce que le phénomène revienne de plus en plus...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Nico33 » 07 Janvier 2010, 20:03

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire les 57 pages de ce topic passionnant.

Heureux propiétaire d'une 207 thp avec 17000 km au compteur depuis un mois, j'ai eu droit il y a quelques jours au bruit de tracteur au démarrage à froid.Ca fait peur!!!

Si on admet que le décallage de la chaine de distri peut être à l'origine de la perte de puissance(ce qui est loin d'être évident puisque certain on changé leur distri et ont à nouveau des pertes de puissance) et que ce décallage et du au mauvais fonctionnement du tendeur, pensez vous qu'il soit judicieux de changer le tendeur avant que la chaine ne se décalle???
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar Kypso » 07 Janvier 2010, 20:26

Xtremrc a écrit:
Bienvenue au club, exactement les memes symptomes que moi !!!
Meme si ça t'es pas encore souvent arrivé, tu peux t'attendre à ce que le phénomène revienne de plus en plus...

Genial :cry:
Bon je donne mes info a Snooker pour m'ajouter a la liste et j'envoie une lettre dès que ca recommence.
Kypso
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2010, 20:50

Nico33 a écrit:ce décallage et du au mauvais fonctionnement du tendeur, pensez vous qu'il soit judicieux de changer le tendeur avant que la chaine ne se décalle???

Si au final le tendeur est la cause de tout ça, le mieux serait de le changer en prévention, pas la peine de risquer un moteur cassé. Mais pour ça, faudrait que Peugeot soit au courant de la chose.
Car si tu vas au garage demander qu'on te change le tendeur de chaîne ils vont te regarder bizarrement.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes