Vinc51 a écrit:Bonjour à tous, je n'ai pas pu aller voir d'association de conso aujourd'hui mais irai demain.
Voici le courrier que je vais envoyer à peugeot. (j'ai piqué quelques formulations à certains) Si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas...
-----------------------------------------------------------------------------
Objet : rappel constructeur et prise en en charge.
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d’une 207 RC (THP 175) mise en circulation le 19/04/2007, qui compte à ce jour 34017km.
Depuis deux jours elle souffre d’un problème qui est récurent sur ce moteur et qui diminue sa puissance de plus de moitié.
Je ne vous cache pas ma surprise quand cela est survenu lors du dépassement d’un poids lourds avec plusieurs véhicules en face et un derrière moi.
De nombreux propriétaires ont des problèmes de perte de puissance aux alentour des 25.000 km suite à un décalage de la chaîne de distribution due à une mauvaise conception (voir le site : www.feline207.net, topic « perte de puissance avec 207 THP »).
Pour légitimer le fait que vous regardiez ce forum, sachez qu’il s’agit d’un forum de passionné qui compte bien évidement du personnel de la marque Peugeot (ingénieurs, mécaniciens…).
Depuis le mois d'octobre 2009, les nouveaux véhicules, équipés de moteur THP (150 et 175 chevaux), qui sortent des usines Peugeot ont vu le galet tendeur de la chaine de distribution changé pour un model plus performant qui empêcherait cette panne immobilisante. Il va sans dire que cette panne peut aller jusqu’au changement complet du moteur.
Maintenant que Peugeot à clairement identifié cette défectuosité, il faut qu’elle assume sont erreur et (si ce n’est en cours…) qu’elle fasse un rappel constructeur pour vice caché entraînant une panne immobilisante.
Ceci est d'autant plus important que les conséquences financières d'une telle panne sont importantes vu que mon véhicule n’est plus sous garantie.
Sachant que mon véhicule est censé être passé entre les mains et optimisé par l’enseigne mondialement connue qu’est Peugeot sport, il me semble invraisemblable qu’un problème de la sorte ne soit pris en charge par Peugeot alors que mon véhicule n’a que 34017km.
J’attire votre attention sur le fait que cette panne engendre une très mauvaise image de marque auprès des actuels et futurs propriétaires de 207 THP. Cette opération de rappel ne pourrait qu'être favorable à votre image de marque, qui se veut « robuste et élégante » selon les propos déclaré au quotidien économique La Tribune (9/09/09) de l’actuel président du groupe PSA.
Je sollicite par conséquent un engagement total de Peugeot dans la prise en charge de l’ensemble des frais liés à ce vice de faux (décalage chaîne distribution) sur mon véhicule, puisque l'origine est connue de votre société (tendeur de mauvaise conception).
Je sollicite également un véhicule de remplacement afin de m’éviter les pertes sèches due à une activité de démarchage et de réalisation de mes prestations dans ma région impossible sans véhicule durant le temps des réparations.
En souhaitant une suite positive et rapide, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.
J'ai envoyer un peu la même lettre un peu moins agressive lol
un petit plus serait de mettre ton numéro vin