[En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Butée d'embrayage bruyante

Messagepar BibiThePhoque » 14 Août 2009, 14:47

Deux 207, et toujours le même constat cette butée haute d'embrayage qui claque. Défaut de conception certainement. Le fait est que ce bruit apparait uniquement lorque l'embrayage est relaché trop brusquement (même si le régime moteur est correct). En marche "normale" la butée ne fait aucun bruit. Voilà ce que j'ai pu déduire de mon utilisation et après 50 000 km sans souci.
207 1.6 HDI 90cv Série 64 Noir Obsidien (ESP, Régulateur/Limiteur de vitesse)
BibiThePhoque
Nouveau

Messagepar bekymy » 14 Août 2009, 20:43

207Turbo a écrit:Moi j'ai la pédale d'embrayage qui grince quand je relache la pédale, mais je pense qu'avec un graissage du ressort ça devrait aller.

Sinon quand je fais patiner pour réembrayer, ça fait beaucoup de vibrations dans la voiture. C'est un probleme ou moi qui ne suit pas encore habitué a la voiture et ne monte pas assez dans les tours?

salut,

je viens d'avoir ça aujourd'hui.
voiture neuve, 2100 Km au compteur ce soir.
avant hier, j'ai fait 400 km dans la journée. (moitié en autoroute)
aujourd'hui, j'ai fait 450 km ( 300KM d'autoroute)
aucun probleme sur le trajet, ce soir sorti du peage de l'A10/A11, je ralenti car y'avait bouchon, quand je raccelere pour passer mes vitesses, à "mi chemin" de ma pedale d'embrayage, je sens une sorte de vibration (legere mais distinctif),une sorte de "gene" ou je ne sais quoi, sur la 2eme,3eme 4eme et 5eme vitesse.
et cela me l'a fait 8 fois sur 10 environ.
et quand je decelere aucun probleme, sauf une ou 2 fois.
cela me le fait à 1ere vue que lorsque j'accelere.

probleme d'embrayage avec une voiture à 2000km? :eek:

dès lundi, elle va chez mon concessionnaire, je pars dans 9 jours en vacances, pas envie de tomber en panne sur le bord de l'autoroute.
et dire que j'ai acheté une voiture neuve pour eviter tous ces soucis :(
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

butée embrayage

Messagepar LULU76 » 25 Août 2009, 22:00

je me suis renseigné sur mon bruit quand au ralenti quand j'ai relaché embrayage au point mort et apparement sa serai le buté en cause et il faut attendre encore un peu si le bruit le fait de plus en plus voilà et il y a t il d'autre personne qui on ce problème a avoir entendut ce bruit au ralenti au point mort qui fait clack clack
LULU76
Petit Félin

Messagepar olivier49 » 16 Septembre 2009, 20:44

Bonsoir a tous,

Moi aussi les mêmes symptômes bruit de butée d'embrayage,et je trouve qu'il est de plus en plus fort.J'ai rendez-vous demain pour posé mon becquet
je vêt leur signalé encore une deuxième fois :mad: je trouve pas cela normal ce bruit.
Ex:207 HDi 1.6 90 Ch
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar LULU76 » 16 Septembre 2009, 22:33

MOI je l'ai éssayé la semaine dernière quand j'ai fait changé ma clé et il a bien entendu le bruit mais on l'entend mieux dans l'habitacle en ouvrant le capot moteur on ne sait pas vraiement donc il faut attendre que sa empire voila
LULU76
Petit Félin

Messagepar speedfred » 05 Octobre 2009, 16:20

Je reviens vers vous. :coucou:
J'ai fait 9000 Km depuis le changement de l'embrayage et tout va bien.
Le bruit n'est pas réapparu :)
Modifié en dernier par speedfred le 06 Octobre 2009, 11:20, modifié 1 fois.
:207obsidien: 207 Griffe 1.6 HDI 110 ch sans FAP
Vive le noir quand c'est propre !!!
speedfred
Petit Félin

Messagepar YoyoRc93 » 05 Octobre 2009, 16:50

Moi aussi je l'ai ce clac clac :(
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar AG399 » 24 Mai 2010, 11:03

:coucou: ,

Moi aussi un problème de claquement métallique au niveau de la roue avant gauche,
d'apres un ami garagiste c'est la butée + l'embrayage donc 1200€ de piece en gros

mercredi rdv chez psa je suis toujours sous garantie, je vous tiendrai au courant du compte rendu
AG399
Petit Félin

Messagepar vchan » 31 Juillet 2010, 09:05

"pour voir si elle fait du bruit, moteur au ralenti, sans vitesse et sans radio (surtout) tu enfonces a pédale, puis la relâche, si elle fait du bruit, quand tu la relâches, ça fait un bruit de castagnettes."

Mince, eu ca hier soir sur ma 207 vti 5300km (surprenant au feu rouge qd mm)
et je pars ds 15 jours , pb urgent d'après vous ?
vchan
Petit Félin

Messagepar viper » 01 Août 2010, 01:35

Pas urgent mais a faire avant 40.000 km car après plus de prise en charge psa dixit mon garage ( donc il font trainer)... J'ai aussi le bruit de butée depuis ses 2000 km (comme. Certain) et je fais le siège du concessionnaire pour la changer maintenant avant la fin de garantie. C'est selon une infotec un problème d'alignement mal fait boite/moteur en usine qui fusille la butée.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vchan » 01 Août 2010, 08:04

Merci Viper pour ces infos (atterré je suis) vais qd mm m'improviser une visite garage juste pour voir le discours qu'ils tiennent
vous tiendrais au courant
a+
V
vchan
Petit Félin

Messagepar vchan » 30 Août 2010, 16:19

Salut tout le monde !
Revenu de vacances
bien roulé
Rentré et passé au garage : ont checké (gardés la voiture 1 jour et demi)
Rien d'anormal pour eux :eek: :D
Je vais donc fonctionner comme ca (ca a un peu diminué en intensité sonore mais bon, toujours là ce claquement)
a+ et bonne route
V
vchan
Petit Félin

Messagepar viper » 30 Août 2010, 17:21

bienvenu au club... et dans 40.000 ca sera pour notre pomme... sauf que la lettre AR est deja partie chez PSA pour ma part...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rudylo » 12 Septembre 2010, 16:25

Et une de plus. Voilà mon 1er problème avec ma 207 RC, 28 000 Km de juillet 2007. J'ai les même symptomes. Demain je l'enmène au garage. J'espère que Peugeot va prendre ca en charge même si je ne me fais pas d'illusion.
rudylo
Félin
Félin

verdict

Messagepar rudylo » 13 Septembre 2010, 11:50

bon ba je reviens du garage qui n'entendait pas le bruit... Après insistance de ma part ils l'ont entendu mais m'ont dit que c'était normal! Ils m'ont conseillé une vidange de boite que j'ai accepté à voir si ça corrige le problème. Le garagiste m' a expliqué que c'était du au couple car c'etait une voiture de sport et que ça n'aimait pas les sous régime. en effet mon bruit ce situe en dessous de 2000 trs min.

Je vais faire un AR à peugeot pour déjà leur notifier que j'ai des doutes.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 13 Septembre 2010, 20:36

Bon ba ca n'a rien changé... :cry:
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Serpent_59 » 23 Septembre 2010, 11:31

Bonjour

Même problème pour moi, 207 griffe thp de février 2007 achetée il y a 3 semaines d'occasion.
Elle a 30 000Km et j'ai un clac clac de temps en temps au point mort, au ralenti moteur et embrayage relaché.

Je reviens de chez Peugeot qui m'annonce un changement d'embrayage, non pris en charge par ma garantie RAC...

Je sais pas trop quoi faire, je me dis qu'elle est peut etre comme ça depuis 2007 et que ça se passe très bien.

Une chose est sure, j'ai pas envie de mettre 1500€ !!
Serpent_59
Nouveau

Messagepar Eric12 » 23 Septembre 2010, 12:03

Serpent_59 a écrit:Je sais pas trop quoi faire
Commence par te présenter... : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Serpent_59 » 23 Septembre 2010, 15:58

Finalement le diagnostique Peugeot a changé, maintenant c'est la boite de vitesse qui est en cause.

Le devis s'élève à 2300€, si ma garantie rac ne prend rien en charge j'ai plus qu'a la revendre en l'état...
Serpent_59
Nouveau

Messagepar viper » 23 Septembre 2010, 16:22

bizarre seul certains diesel sont touche normalement...
je commence a en avoir ras la casquette . :vap:

source grostoto...

Bruit de "grenaille" au ralenti, en position embrayée, et au point mort
À froid comme à chaud

1. ORIGINE
Battement des pignons de boîte de vitesses - Le moyeu pré-amortisseur de la friction d'embrayage est en contrainte radiale à la suite d'un désalignement entre le moteur et la boîte de vitesses : La fonction n'est plus assurée.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Remplacement de la friction d'embrayage.
Recentrage de l'ensemble moteur-boîte de vitesses.
2.1. Pièces nécessaires
2 Goupilles de centrage (Moteur / Boîte de vitesses) (Référence P.R 6968 36).
1 Friction d'embrayage (Référence P.R en fonction de la définition du véhicule).
1 Joint de transmission droit (Si nécessaire).
1 Joint de transmission gauche (Si nécessaire).
1 Bidon d'huile de boîte de vitesses (Si nécessaire).
2.2. Intervention
Déposer la boîte de vitesses .
Remplacer : Les goupilles de centrage (Moteur / Boîte de vitesses).
Déposer le mécanisme d'embrayage .
Remplacer la friction d'embrayage en prenant soin de la centrer sur le vilebrequin, à l'aide du centreur d'embrayage livré avec la friction neuve.
IMPERATIF : Utiliser l'outil de compression (-).0217
Reposer le mécanisme d'embrayage .
Engager la boîte de vitesses sur ses goupilles.
Reposer la boîte de vitesses .
Serrer toutes les vis de fixation boîte de vitesses jusqu'au contact (En appui sans couple).
Desserrer les vis (Moteur / Boîte de vitesses - Environ 1 tour).
Appuyer sur l'embrayage pour libérer la friction d'embrayage des contraintes radiales.
Serrer les fixations au couple .
NOTA : En cas de récidive, contacter la plate-forme d'assistance
2.3. Temps d'intervention
Temps : 6.70.
Code opération : 99565A.
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d'OPR 11222 : Application de la nouvelle méthode de centrage.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Serpent_59 » 24 Septembre 2010, 18:55

Merci Viper ;)

C'est bien ça , peugeot confirme, un grenaillement de la boite de vitesse.

Bon le soucis c'est que la RAC ne veut pas en entendre parler et que la note s'élève tout de même à 2841€ ...

Des lundi je fais appel a mon assistance juridique pour les faire RACker :cyp:

En attendant j'adapte ma conduite, au feu, au stop etc je laisse le pied sur l'embrayage pour limiter l'usure :(

PS/ Tu dis que seul certains diesel sont touchés, mais la version THP n'a t'elle pas la même boite de vitesse que les HDi (240Nm de couple pour le thp 150 comme pour le Hdi 110) ???
Serpent_59
Nouveau

Messagepar rudylo » 25 Septembre 2010, 13:41

Bon je pense qu'il va falloir s'organiser TOUS ENSEMBLE. J'ai comme vous le même souci. Il faudrait faire une expertise commune à nos véhicule. Je vais commencer à rédiger un courrier si vous pouvez m'envoyer les votres afin qu'on puisse faire un envoi groupé et ainsi leur faire admettre qu'il y a vraiment un problème de série.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar SAMHAR » 13 Janvier 2011, 18:43

Bonjour, pour ma part grincement de la pédale d'embrayage lors de son enfoncement, après avoir dépassé la mi-course, moteur en route comme arrêté. J'ai graissé au niveau de la pédale mais pas de changement et impression que le bruit provient d'avantage niveau moteur que niveau habitacle. Une idée de la cause?
SAMHAR
Nouveau

Messagepar Sportium77 » 26 Janvier 2011, 21:32

moi sur la mienne HDI 112CH a froid comme a chaud juste en sous regime avec nimporte quelle vitesse enclencher quand j appuie a fond sur l accelerateur sa claque et apres etre au bon regime plus rien ,butée d embrayage ? :(
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
Sportium77
Petit Félin

Messagepar seb41 » 29 Janvier 2011, 19:19

Bonjour, même problème que cité ci dessus.
Au point mort un bruit et lorsque j'embraye celui ci disparait, j'ai été voir mon garage peugeot ce matin et se serait bien une butée d'embrayage il voulait contrôler sur son ordinateur s'il n'y avait pas une note d'intervention mais la connection était impossible, j'y retourne donc lundi.
Ma voiture est une 207 premium hdi 90ch de novembre 2008 (garantie passé de 2 mois) :cry:
verdict lundi :unsure:
seb41
Nouveau

Messagepar vchan » 30 Janvier 2011, 22:15

tiens nous au courant seb !
vchan
Petit Félin

Messagepar seb41 » 31 Janvier 2011, 11:05

Bonjour, me voici de retour du mécano alors concernant mon numéro de série il n'y a aucune note d'information cependant il a bien entendu un légé bruit samedi matin quand je lui est amené.
Mais vu que l'embrayage ne patine pas, les vitesse passent facilement et l'embrayage n'est pas dur il m'a dit de ne pas hésiter a revenir si le bruit s'amplifiait ou autre.
Il a quand même fait une copie de ma carte grise en indiquant mon kilométrage et la date a laquelle j'ai signalé le problème au cas ou.

voila bonne journée
seb41
Nouveau

Messagepar viper » 31 Janvier 2011, 11:36

ils racontent la meme histoire a tout le monde. La note existe je l'ai vu, et PSA limite sa prise en charge a 40.000Km, le tout est donc de faire poireauter le client avant la douloureuse.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rudylo » 02 Mars 2011, 16:36

Du nouveau pour mon cas. Après 2 garages me disant que ce n'était rien et qu'en gros ils en avaient rien à f..... je me suis dit aller un dernier garage histoire de et puis on verra bien.

Garage pigeon (pardon peugeot) de versailles. Je dépose la voiture hier soir. On fait un 1er diagnostic ensemble étant donné que la voiture est en sous sol le bruit est clairement audible. Toutefois, le réceptionniste me dit oui c'est sans doute normal c'est la boite qui fait se bruit... Je lui fait remarqué qu'on est à l'arrêt au point mort... Comment la boite peut elle être engagée?

Sur ce, un "technicien" s'occupera de ma voiture le lendemain.

Tout à l'heure le garage me contacte, accrochez vous :
- Le technicien l'a essayé il y a effectivement un bruit léger qui ne nécessite pas d'intervention, c'est certainement un pignon de la boite mais à ce stade il n'y a rien à faire que ce n'est rien.
- Ok super, vous pouvez me faire un papier en ce sens.
- non je ne fais pas de papier Monsieur.
- Ba désolé, il m'en faut hein. Vous dîtes juste que vous avez vérifié et que tout va bien.
- bon je vais faire une note disant qu'il n'y a pas de bruit.
- Non vous me dites qu'il y a un bruit et maintenant vous me dites que non?!! Vous me faites une attestation disant qu'il y a bien un bruit provenant de la boite mais que ce dernier ne nécessite aucune intervention de votre part.
- sur ce il me dit ok.

Quand je lui ai demandé quand je pourrais récupérer ma voiture la il me répond je vous rappelle...

La suite prochaine épisode.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar caclem » 03 Mars 2011, 23:24

Bonsoir,

A mon tour aussi, hier ma 207 hdi 90 a commencé à patiner sur les 3 derniers rapports.
Par chance, ou pas :cyp: elle allait en révision aujourd'hui, verdict du mécano, l'embrayage commence à mourir, problème connu apparemment car il a trouvé la note dans la base de donnée Peugeot :vap:
La voiture est de juillet 2008 et 30500km aujourd'hui, mon agent va demander une prise en charge de Peugeot pour le changement du kit d'embrayage et la modif de la cloche d'embrayage.
Combien peut-on espérer au niveau de la prise en charge? 50, 75, 100% ?? :cry:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes