[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Snooker » 14 Janvier 2010, 03:18

Tkt ConcombreCharlie, c'est justement l'objet de mon courrier, pour résumer c'est "vous réparez à vos frais" ou "vous reprenez les véhicules à un prix supérieur Argus"...

Beaucoup diront que je n'ai aucune chance d'avoir l'un ou l'autre, je leur réponds, j'ai un très bon avocat/ami spécialisé dans le droit des affaires et j'ai déjà eu gain de cause sur des histoires bien moins évidentes ;)

@+

Edit : nopseudo38, juste par curiosité, vous avez retrouvé les morceaux de plastique quelque part ?
Bye :coucou:
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Messagepar ConcombreCharlie » 14 Janvier 2010, 03:39

Merci de me rassurer... C'est le genre de situation qui rend fou je trouve. Et heureusement qu'on est pas réellement tout seul face aux garages. J'espère qu'on finira gràce à vos actions obtenir gain de cause. Mais si les réponses aux différents courriers sont toujours négatives dans les prochaines semaines, il faudra terminer par se faire aider d'Auto Plus et d'associations de consommateurs.


Concernant la voiture en elle même, je viens de faire un tour en THP 90 donc, et fenetre ouverte personellement je n'entends pas de bruits réellements désagréables dans la distribution, certes ça ne fait pas le bruit d'un 2.0 L athmosphérique classique, ni même d'un 1,6 L, mais rien d'aussi désastreux que certains le décrivent.
Par contre ce que j'entends c'est un bruit, d'une vibration métalique à la fin des décelarations (vitesse enclenchée), et au démarrage dans chaque vitesse provenant vraisemblablement du pot d'échappement.
Si le problème est assimilé à un défaut de pollution, le cathalyseur et les sondes lambda peuvent directement entrer en ligne de compte non ? ^o)

Bon courage à tous ! :oops: :coucou:
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Messagepar Gérard B. » 14 Janvier 2010, 12:20

Bonjour à tous,

Au sujet de tous ces problèmes, je me demande toujours pourquoi Peugeot ne fait pas de rappel : je vois au moins 2 raisons possibles :
1- Ils ne savent toujours pas à quoi s'en tenir = problème non clairement identifié
2- Ils préfèrent ne pas faire trop de vagues en supportant au coup par coup les réparations : à ce sujet, quelqu'un connait-il le nombre de THP produites depuis 2006 pour avoir une idée du pourcentage des véhicules avec problèmes tournant autour de la perte de puissance...

Ceci dit, je pense que cela doit tout de même inquiéter les vendeurs des concessions car un matin de décembre (j'étais en attente du changement des vérins du hayon), je me suis retrouvé avec mon vendeur près de la machine à café et celui-ci "m'a demandé si tout allait bien" : je n'ai pas réalisé le sens de sa question (pas trop réveillé ce matin là) mais après coup, je me dis que les vendeurs doivent commencer à s'inquiéter et essaient de connaître l'ampleur du problème via leur clientèle...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar nopseudo38 » 14 Janvier 2010, 13:18

je me pose aussi une question bete
il ya donc un problème de richesse
donc trop d'air ou trop d'essence ou l'inverse?
si c'est le cas pk le filtre a air de la RC est plus petit que la mini? donc moin d'air dans la logique...
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Messagepar 24s » 14 Janvier 2010, 13:27

nopseudo38 a écrit:je me pose aussi une question bete
il ya donc un problème de richesse
donc trop d'air ou trop d'essence ou l'inverse?
si c'est le cas pk le filtre a air de la RC est plus petit que la mini? donc moin d'air dans la logique...


pas de nouvelles de mon garage depuis lundi...

Pas bête cette histoire de taille de filtre à air.

Une question, est-ce que ceux qui ont monté des filtres à air K&N ou Green connaissent aussi des pertes de puissance ?

Je pense toujours que le mode dégradé est activé suite à une info erronée, un capteur trop sensible, et plusieurs fois la sonde à oygene a été mise en cause ( et meme deja changée pour moi, sans résultat flagrant pour moi puisque le problème est ré-apparu).
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Messagepar rallye15 » 14 Janvier 2010, 13:34

il indique une richesse trop pauvre donc sa n'a aucun lien avec le filtre car justement si c trop pauvre c'est qu'il a trop d'air! mais ce n'ai pas une histoire de gestion moteur parce que moi la mienne ai reprogrammer donc plus riche et j'ai bien eu le soucis du manque de puissance!
Aprés avoir contacter la plate forme technique voila les controles qu'il demandé de faire:
- calage de distri
- Vérifier l'étanchéité du circuit et de l'électrovanne canister.
- Vérifier l'étanchéité du répartiteur d'admission.
- Vérifier la basse pression carburant (en Mesure Paramètre, moteur arrêté).
- Vérifier la haute pression carburant en roulage (46 à 120 bars).
- Vérifier en Mesures Paramètres le signal de sonde à oxygène amont (ATTENTION, la sonde amont est une sonde proportionnelle et le signal ne varie plus de 0,2 à 0,8V mais est plutôt constant aux environs de 1500mV).

Voila les controle qu'il m'a demandé!
Enssuite pour le calage distribution le probléme qu'il peux se passer c'est au niveau de la poulie de vilebrequin il n'y apas de clavette! elle ai simplement maintenue en force avec la vis qui se trouve en bout!
Il se peux que la poulie arrive à tourner sur elle méme de quelques milimètre! cela suffit pour faire allumer le voyant ou la mettre en mode dégradé!
Ensuite si c'est sa le soucis il faut inpérétivement changer cette poulie lors du recalage distri sinon le problème réaparé trés vite!!
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Messagepar ConcombreCharlie » 14 Janvier 2010, 14:14

24s a écrit:Je pense toujours que le mode dégradé est activé suite à une info erronée, un capteur trop sensible, et plusieurs fois la sonde à oygene a été mise en cause ( et meme deja changée pour moi, sans résultat flagrant pour moi puisque le problème est ré-apparu).


Ca parrait claire qu'il s'agit d'éléctronique. Mais le soucis éléctronique est trés certainement provoqué par une défaillance même mineur de la mécanique, non ? Dans le cas contraire on fait changer tous les capteurs et toutes les sondes, c'est ce que j'avais finis par demander de faire sur mon ex 206 S16, et ça avait enfin finit par résoudre son problème (de perte de puissance aussi tiens...) !

Par concernant la sonde à oxygène je plussoie ! Chez moi ça "tenu" 120 km avant de retomber en panne.

Je vais aussi demander à mon garage de demander de l' "aide" à la plate-forme technique... C'est censé être le plus gros garage de Paris (Darl'Mat Grenelle Paris 15), ils sont censés accumulés les compétences...
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Messagepar Snooker » 14 Janvier 2010, 16:56

Pour moi, plus on avance plus je me dis que c'est une usure prématurée (rapport au kilométrage).

Mais de quelle pièce ?

Ça serait intéressant de savoir pour ceux qui ont eu la distribe refaite et pour qui ça a réglé le problème, si oui ou non cette poulie a été changée ?!
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Messagepar Winz » 14 Janvier 2010, 17:03

salut tout le monde

et ben dis donc que d'ennuis!!!! :eek:
En plus d'une bonne année, je vous souhaite que ça s'arrange au plus vite et à moindre frais.

Mais j'ai une petite question. Les VTO et les THP sont les même bases moteur. Pourquoi les VTI ne sont pas touchés?
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Messagepar nopseudo38 » 14 Janvier 2010, 18:18

si le problème est purement mécanique pourquoi alors la mini n'a pas ces soucis de pertes de puissance?
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Messagepar Gérard B. » 14 Janvier 2010, 18:53

J'ai un ami qui avait des pertes de puissance sur une FORD Fiesta Turbo Diesel : cela a été résolu après plusieurs mois de tatonnement en changeant tous les faisceaux électriques !!??

Pour moi, et d'après ce que je lis sur ce forum, le problème risque bien de s'avérer purement électro-électronique, avec un ou plusieurs mauvais contacts dans les brochages reliant les faisceaux au calculateur : les vibrations ainsi que certains changements de température provoquent le problème ou le résolvent temporairement... jusqu'à la prochaine nouvelle secousse....

Bref, si cela m'arrive bientôt, (pour l'instant RAS à 18 500 km), je chercherai dans ce sens...
Modifié en dernier par Gérard B. le 19 Janvier 2010, 00:10, modifié 1 fois.
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Messagepar VoXa62 » 14 Janvier 2010, 19:00

nopseudo38 a écrit:si le problème est purement mécanique pourquoi alors la mini n'a pas ces soucis de pertes de puissance?


Faut allez sur les forums de Mini pour le savoir.

Mais par contre elles sont aussi touché par les claquements à froid de la chaine.
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Messagepar nopseudo38 » 14 Janvier 2010, 19:30

le claquement oui mais la perte de puissance pas a ma connaissance je connais plusieurs personnes qui en ont et RAS à ce niveau.
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Messagepar Xtremrc » 14 Janvier 2010, 19:59

Rallye15, tu as la liste des points à contrôler, certains tech peugeot font ça aussi , et souvent ça finit par la distri changée...
Mais comment on peut expliquer qu'une fois la poulie décalée , ça revient tout seul sans intervention mécanique.
DE plus je ne pense que le moteur se mette en mode dégradé, auquel cas le voyant s'allumerait directement, ce qui n'est pas le cas.
Autre interrogation, j'ai le voyant allumé et l'alarme système antipollution défaillant qui reste en permanence sur l'ODB, mais je n'ai plus les pertes de puissance... par contre je ressens des accoups par moments, et ça ressemble fortement à un probleme de sonde lambda...
Pour moi le problème doit se trouver de ce côté là... enfin c'est que mon avis et ce qui est terrible , c'est que Peugeot ne trouve pas cette panne.
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Messagepar Michael Archangel » 14 Janvier 2010, 21:07

Ca y est, apres le probleme d'ESP/ASR et tout, je me prends toutes les pannes possibles et imaginables de ce forum "Problemes"!!

Il y a-t-il un resume de ce long sujet de 63 pages quelque part?!

J'ai une 207 GTI/RC THP 175. En lisant avant j'avais l'impression que ce probleme n'etait que sur les THP 150?

Bref, avant j'effleurais la pedale et ca foncait, maintenant si je fais du 90 en 5eme ca me prend 10 minutes avant de pouvoir faire 110!

J'ai ce probleme depuis quelques semaines, et ca va et vient, mais la j'ai eu ce probleme toute la journee d'hier, tout ce matin et seulement en rentrant du boulot ce soir ca s'est tout d'un coup mis a redevenir normal.

Ca ne pourrait pas etre une merde dans l'essence? Ca ne tousse pas en tout cas, et ca me fait comme si je conduisais une 207 de 1,2L et sans turbo...

Depuis hier j'ai aussi un message d'erreur: "Systeme anti-pollution défaillant" - est-ce que c'est lié, et si oui en quoi?

Ma voiture a 39000kms et un peu plus de 2 ans, mais heureusement elle est encore sous garantie pendant 10 mois car j'habite en Angleterre et ici les Peugeot sont garanties 3 ans.

Quelqu'un a deja essaye de faire jouer la garantie pour ce probleme? Ils font autant trainer les choses que pour vous autres ci-dessus qui payez vous-memes les reparations?

Quoi qu'il se passe, je vais revendre la voiture avant la fin de sa garantie car j'ai eu des tonnes de problemes avec elle (bien plus que sur ma voiture precedente: une 206 qui a tenu 8 ans sans broncher et qui tenait tjrs quand je m'en suis separe).

Mais la j'hesite a faire part du probleme a Peugeot, car meme si c'est sous garantie, si c'est un probleme sans solution, completement irreparable meme apres que 99% des proprietaires de THP de ce forum se soient battus pendant 63 pages de sujet, ca fait un truc sur les bras apres pour la revendre.

J'ai presque envie de la revendre maintenant a Peugeot en leur disant de se debrouiller eux-memes avec ce probleme, et en leur faisant croire que je ne crois pas que ce probleme soit grave (vu qu'apparement il suffit de changer une valve EGR -Echappement Gaz Recyclage- pour faire partir le message d'erreur du truc anti-pollution?)...
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Messagepar VoXa62 » 14 Janvier 2010, 21:11

Michael Archangel a écrit: (vu qu'apparement il suffit de changer une valve EGR -Echappement Gaz Recyclage- pour faire partir le message d'erreur du truc anti-pollution?)...


C'est uniquement sur un diesel ça, pas sur les VTi & THP.
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Messagepar rallye15 » 14 Janvier 2010, 21:14

c'est quand méme dommage d'arriver afaire une voiture trés performante mais avec plin d'emmerde!
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Messagepar Xtremrc » 14 Janvier 2010, 21:21

Oui un vrai flop cette RC... et j'en suis le 1er degouté , moi qui ait pris ça à la place d'une mégane de peur d'etre emmerdé avec la renault.. je suis servi !!!
et je suis pas le seul...
J'espere qu'une chose c'est que les pilotes qui ont besoin d'une auto pour faire la coupe feront comme l'an passé... (trouver une occase)
Pour moi c'est la seule solution pour la liquider... ca devient vraiment une auto invendable... et qui ne me procure plus de plaisir juste bcp de regrets d'avoir cru en cette auto, et là on parle plus de mauvais série...
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Messagepar VoXa62 » 14 Janvier 2010, 21:28

Sur Forum Peugeot aussi ça commence à emmerder du monde aussi...

PsK a écrit:Bonjour,
Je viens m'inscrire ici pour poster mon témoignage sur ce problème qui a l'air d'être le même que "fredunord".
je suis possesseur d'un 207 RC depuis juin 2008, et j'ai aussi eu ce souci de puissance cet été (avec le voyant moteur allumé, celui sous le 0 du compte tour), ca a duré 3 jours et il est parti juste avant que je l'amène chez Peugeot. L'impression de conduire un 90 cv c'est pas vraiment agréable au volant d'une RC !
Le problème n'est revenu que courant decembre et à duré 1 jour, même pas le temps de prendre rdv que la puissance était revenue.
A noter que dans mon cas, la puissance disparaisait d'un seul coup en cours de route, et idem pour le retour de puissance.
Retour du problème vendredi dernier 01/01/2010 (bonne année >_< ) et ce matin, l'odb m' annonce système anti-pollution défaillant.

Bref, voila pour les symptômes que j'ai eu, qui ont commencé a me faire paniquer, surtout avec le message odb. Je passe chez Peugeot ce matin, et le tout est réglé par une mise a jour du calculateur. Le mécano m'a donc expliqué que peugeot avait une MAJ pour notamment des problèmes de mélange pauvre, d'a-coups moteur etc... Il m'a expliqué pour mon cas, que la calculateur prend note du kilométrage moteur et calcul l'usure des pièces par rapport à une sollicitation poussée. Usure qui est donc loin d'être atteinte en temps normal.
Je suis loin d'être expert en mécanique mais ayant parcouru d'autre forum à ce sujet, je me suis rendu compte que ce problème arrive souvent autour des 30 000 Km, donc l'explication du calcul de l'usure des pièces prématurée me parait plausible.

En tout cas, le tout est reglé et fonctionne pour l'instant très bien (je croise les doigt) le montant s'élève à 30 € pour un diagnostique panne, mise a jour, + essai de la voiture.

Voila pour le moment si ca peut guider d'autres personnes. :jap:
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Messagepar Michael Archangel » 14 Janvier 2010, 21:53

VoXa62 a écrit:
C'est uniquement sur un diesel ça, pas sur les VTi & THP.


Ah bon... Donc si je remplace ma 207 THP par une 308 VTi je risque aussi d'avoir de gros problemes?
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Messagepar ragz » 14 Janvier 2010, 22:05

salut à tous,ma thp 150 est chez peugeot pour la perte de puissance.
ils m'ont deja changé le tendeur hydraulique de chaine.
aujourd'hui mon garagiste m'appel apres avoir appelé la plate forme technique et devinez ce qu'il me dit:il faut changer toute la distrib(chaine,galets,guides ...),il y en a pour 650 euros,soit,la pilule est dure a avaler mais bon si ça permet de la reparer.
le seul hic c'est que la plateforme lui a dit que ce n'etait pas sur qu'elle remarche.je trouve ça vraiment scandaleux ,cela prouve bien qu'ils ne savent pas gerer ce moteur.ils lui ont meme dit qu'il fallait commencer par les "bases".
ils se permettent donc de faire leurs essais sur nos voitures à nos frais.
alors je ne suis pas revolutionnaire dans l'ame mais je pense qu'il faut faire qq chose:protection juridique,auto plus (ou autre),association de consommateur....
je ne sais plus quoi faire de cette voiture.
si certains sont prets a se lancer dans des demarches,pourquoi pas s'associer:à plusieurs on aura forcement plus de poids.
207 thp 150 ,ligne inox ragazzon,filtre bmc,dv forge,jantes pitlane,coques rc,becquet .
http://ragz666.labrute.fr
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Messagepar gtv 3lturbo » 14 Janvier 2010, 22:38

rallye15 a écrit:il indique une richesse trop pauvre donc sa n'a aucun lien avec le filtre car justement si c trop pauvre c'est qu'il a trop d'air! mais ce n'ai pas une histoire de gestion moteur parce que moi la mienne ai reprogrammer donc plus riche et j'ai bien eu le soucis du manque de puissance!
Aprés avoir contacter la plate forme technique voila les controles qu'il demandé de faire:
- calage de distri
- Vérifier l'étanchéité du circuit et de l'électrovanne canister.
- Vérifier l'étanchéité du répartiteur d'admission.
- Vérifier la basse pression carburant (en Mesure Paramètre, moteur arrêté).
- Vérifier la haute pression carburant en roulage (46 à 120 bars).
- Vérifier en Mesures Paramètres le signal de sonde à oxygène amont (ATTENTION, la sonde amont est une sonde proportionnelle et le signal ne varie plus de 0,2 à 0,8V mais est plutôt constant aux environs de 1500mV).

Voila les controle qu'il m'a demandé!
Enssuite pour le calage distribution le probléme qu'il peux se passer c'est au niveau de la poulie de vilebrequin il n'y apas de clavette! elle ai simplement maintenue en force avec la vis qui se trouve en bout!
Il se peux que la poulie arrive à tourner sur elle méme de quelques milimètre! cela suffit pour faire allumer le voyant ou la mettre en mode dégradé!
Ensuite si c'est sa le soucis il faut inpérétivement changer cette poulie lors du recalage distri sinon le problème réaparé trés vite!!


tiens on fait les mêmes contrôles sur 2 autos avec fabrication de l'outil pour remplacer le tendeur de chaînes :cyp:
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Messagepar Kypso » 14 Janvier 2010, 22:40

Une question, est-ce que ceux qui ont monté des filtres à air K&N ou Green connaissent aussi des pertes de puissance ?

J'ai mis un green juste après ma première perte de puissance, donc avec ou sans, ca ne change rien.

Sinon j'ai l'impression que les symptômes sont différent selon les voitures.
Il y en a comme moi, qui arrivent a monter la voiture à haute vitesse (ca met long mais ca peut monter a 150 voir plus :cyp: ) le comportement typique d'un 75-80 cv , et d'autre qui ressentent une décélération brutale lors de la perte (ce que je ne ressent absolument pas dans mon cas), et impossible monter dans les tour ou de dépasser le 80 KM/h, ce qui ressemble vraiment a un mode dégradé comparé la situation précédente.

On a tous plus ou moins le même problème au final, mais les origines sont-elles les mêmes ? ^o)
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Messagepar 24s » 14 Janvier 2010, 22:58

Kypso a écrit:
Sinon j'ai l'impression que les symptômes sont différent selon les voitures.
Il y en a comme moi, qui arrivent a monter la voiture à haute vitesse (ca met long mais ca peut monter a 150 voir plus :cyp: ) le comportement typique d'un 75-80 cv , et d'autre qui ressentent une décélération brutale lors de la perte (ce que je ne ressent absolument pas dans mon cas), et impossible monter dans les tour ou de dépasser le 80 KM/h, ce qui ressemble vraiment a un mode dégradé comparé la situation précédente.

On a tous plus ou moins le même problème au final, mais les origines sont-elles les mêmes ? ^o)


mode dégradé pour moi, jamais ressenti de décélération en tout cas !
je reste convaincu que mon tendeur a été changer pour rien. C'était en garantie et je n'ai rien payé, tant mieux.
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Messagepar Michael Archangel » 15 Janvier 2010, 00:02

Cette histoire de calculateur semble plausible: http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... ectronique
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Messagepar ConcombreCharlie » 15 Janvier 2010, 00:24

L'alarme de defaut dépollution est enfin arrivé ! Cooool... ^_^

Le rendez-vous est pris au garage pour dans... 10 jours ! :mad:

Pour ma part je me suis probablement adapté à ce moteur à la con ! Et je consomme moins ! Les démarrages sont difficiles, les montées de parking aussi, mais aprés 2000 tours je trouve mon AX de 55 cheveaux d'il y a quelques années ! Comme dirait Denisot : "Oouais :oops: "

Est-ce que ça pourrait n'être qu'un problème de .. logiciel comme le dit la citation de VoXa62 ? Ca se saurait non ?!

Au pire une nouvelle distribution bien qu'en principe inutile sur cette motorisation c'est toujours ça de gagné pour ceux qui sont sous garantie ! Il faut effectivement trouver le peu de positif...
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Messagepar nopseudo38 » 15 Janvier 2010, 00:49

au risque de me repeter pourquoi les mini n'ont pas ce problème
faudrais donc regarder sur les point qui diffère entre la motorisation bmw et la peugeot.
ce qui élimine la distrib la pompe a oxygene et tout le tralala.
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Messagepar Marv » 15 Janvier 2010, 00:59

A part la gestion électronique le moteur en lui même est le même! Et qu'est ce qui met la voiture en mode dégradé et donc en perte de puissance l'électronique. Tout dépend du paramétrage des limites de capteurs etc etc etc...
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Messagepar ConcombreCharlie » 15 Janvier 2010, 01:07

J'avais la même info, seule l'électronique diffère entre Peugeot et BMW.
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Messagepar rallye15 » 15 Janvier 2010, 08:30

Et l'assemblage des moteurs est fait au méme endroit que se soit pour les mini ou les peugeot?
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