Merci de me rassurer... C'est le genre de situation qui rend fou je trouve. Et heureusement qu'on est pas réellement tout seul face aux garages. J'espère qu'on finira gràce à vos actions obtenir gain de cause. Mais si les réponses aux différents courriers sont toujours négatives dans les prochaines semaines, il faudra terminer par se faire aider d'Auto Plus et d'associations de consommateurs.
Concernant la voiture en elle même, je viens de faire un tour en THP 90 donc, et fenetre ouverte personellement je n'entends pas de bruits réellements désagréables dans la distribution, certes ça ne fait pas le bruit d'un 2.0 L athmosphérique classique, ni même d'un 1,6 L, mais rien d'aussi désastreux que certains le décrivent.
Par contre ce que j'entends c'est un bruit, d'une vibration métalique à la fin des décelarations (vitesse enclenchée), et au démarrage dans chaque vitesse provenant vraisemblablement du pot d'échappement.
Si le problème est assimilé à un défaut de pollution, le cathalyseur et les sondes lambda peuvent directement entrer en ligne de compte non ?
Bon courage à tous !