[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
le thp (à confirmer) c'est conception BMW et usinage Peugeot donc pas la même production et peut être pas les mêmes tolérances...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
les moteurs assemblés chez bmw et a peugeot
et les couples de serrage de la poulie vilbrequin diffère et donc elle peu bouger de quelque mm et donc crée pas mal de souci c'est que vien de me dire peugeot
voilà
et les couples de serrage de la poulie vilbrequin diffère et donc elle peu bouger de quelque mm et donc crée pas mal de souci c'est que vien de me dire peugeot
voilà
- nopseudo38
- Petit Félin
Moi ont m'a toujours dit conception BMW (la preuve peugeot n'y connait rien à ce moteur ils me l'ont dit plusieurs fois) et assemblage chez Peugeot.
Mais même en admettant que l'assemblage est fait dans deux usines différentes (mais j'y crois pas du tout tout l'intérêt de cette coopération est de gagner de l'argent en diminuant les coût de production etc...) vous allez pas me faire croire que les couple de serrage sont différents.
Les couples de serrage sont donner dès la conception et il n'y a pas 36 000 personnes qui l'a font et que ce soit dans une usine Peugeot ou Bmw c'est vérifier et revérifier X fois.
C'est vraiment des explications à 2 balles ça montre une fois de plus leur compétence...
Moi quand mon peugeot à gardé ma caisse plus d'un mois car ils n'avais pas de pignon de sortie d'arbre à came il m'a sorti vous voyez il y tellement peu de panne sur ce moteur que les délais sont hyper long pour avoir des pièces
Mais même en admettant que l'assemblage est fait dans deux usines différentes (mais j'y crois pas du tout tout l'intérêt de cette coopération est de gagner de l'argent en diminuant les coût de production etc...) vous allez pas me faire croire que les couple de serrage sont différents.
Les couples de serrage sont donner dès la conception et il n'y a pas 36 000 personnes qui l'a font et que ce soit dans une usine Peugeot ou Bmw c'est vérifier et revérifier X fois.
C'est vraiment des explications à 2 balles ça montre une fois de plus leur compétence...
Moi quand mon peugeot à gardé ma caisse plus d'un mois car ils n'avais pas de pignon de sortie d'arbre à came il m'a sorti vous voyez il y tellement peu de panne sur ce moteur que les délais sont hyper long pour avoir des pièces

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
rallye15 a écrit:Enssuite pour le calage distribution le probléme qu'il peux se passer c'est au niveau de la poulie de vilebrequin il n'y apas de clavette! elle ai simplement maintenue en force avec la vis qui se trouve en bout!
Il se peux que la poulie arrive à tourner sur elle méme de quelques milimètre! cela suffit pour faire allumer le voyant ou la mettre en mode dégradé!
C'est exactement ce que disais Pallou il y a qque mois, c'est donc bien ca..
Moi mon garagiste ma dit que c'etait le tendeur qui etait défectueux (pb electronique, qu'il renvoit de mauvaise info au calculateur), mais qu'il changeait aussi la poulie, la chaine, etc.. Peut etre qu'en disant ca il evite la prise en charge de 100% (car si ils avouent que c'est un pb de conception de poulie ils seraient bien obligé de prendre à 100%)
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
j'ai été pris en charge a 50% c'est deja pas mal, mais pas assez, d'apres le nombre de personnes qui ont ce probleme sur ce forum, et bien d'autres encores qui ne sont pas inscrit sur ce forum.
J'ai dépassé les 300kms depuis le changement de la chaine ... Pied assez souvent au plancher. RAS.
J'ai seulement constaté que de 2000tr/min à 4000tr,j'ai une bonne accéleration et de 4000tr/min à ... j'en ai une seconde ....
Pour vous dire que pour l'instant, ca tiens le coup.
J'ai dépassé les 300kms depuis le changement de la chaine ... Pied assez souvent au plancher. RAS.
J'ai seulement constaté que de 2000tr/min à 4000tr,j'ai une bonne accéleration et de 4000tr/min à ... j'en ai une seconde ....
Pour vous dire que pour l'instant, ca tiens le coup.
207 RC BLANC BANQUISE
- waza_bi
- Nouveau
beckscc2004 a écrit:
C'est exactement ce que disais Pallou il y a qque mois, c'est donc bien ca..
Moi mon garagiste ma dit que c'etait le tendeur qui etait défectueux (pb electronique, qu'il renvoit de mauvaise info au calculateur), mais qu'il changeait aussi la poulie, la chaine, etc.. Peut etre qu'en disant ca il evite la prise en charge de 100% (car si ils avouent que c'est un pb de conception de poulie ils seraient bien obligé de prendre à 100%)
Je suis pas d'accord sur la conclusion : qu'est ce qui explique que l'auto remarche sans rien changé ? et qu'est ce qui explique comme ds mon cas que l'alarme a disparu après retour de la puissance, et que cette fois la puissance est là, mais l'alarme defiallance antipollution tjrs là ?
Pour moi c'est un probleme electronique, pas mécanique. ou alors une pièce qui grippe et qui de tps en tps se remet en place, sinon comment c'est possible qu'un coup ça marche et un coup ça marche plus !
En tout je ne me suis pas servi du regulateur depuis une semaine et elle refonctionne depuis ! ce soir je dois faire del a route à allure constante, et je suis sur à 200% que je v de nouveau avoir le probleme !
-
Xtremrc - Félin
ben si la poulie n'est que très légerement décalé, c'est peut etre possible que de temps en temps ca "pollue" pas trop (en tt cas dans les limites de tolérance du calculateur) et la voiture remarche.. car on est bien d'accord que c'est le calculateur qui passe la voiture en mode dégradé (ou la repasse en mode normal), suivant les valeurs qu'il recoit des differents capteurs
Ou peut etre effectivement il y a aussi réellement un défaut electronique sur le tendeur..
enfin tout ceci n'est que supposition..
Ou peut etre effectivement il y a aussi réellement un défaut electronique sur le tendeur..
enfin tout ceci n'est que supposition..
- beckscc2004
- Félin
MA THP a le même problême et vous êtes à la masse
A tous,
Après avoir passé des heures et des heures à lire ce qu'il y a sur ce forum et d'autre j'ai quelques certitudes.
Ma THP a déjà eu 2 changements de kits de distribution et elle est encore malade aujourd'hui.
Il se trouve que: Ce moteur est fabriqué par la française de mécanique pour ce qui est des peugeot/ citroen. Et en Angleterre pour les mini.
Sur le site mini2.com vous constaterez qu'il y a des dizaines de témoignages d'utilisateurs d'Austin Mini qui ont le même problême, voir pire (dans la mesure ou la programmation est plus "hard" sur la mini, le moteur encaisse davantage et quand il est malade, il l'est davantage aussi...")
BMW a fait une annonce officielle aux USA et au Royaume Uni en mars 2009 annonçant qu'après avoir travaillé 2 ans sur le problême ils l'ont résolu et il y a une référence précise de Kit de distribution de rechange.
Le problême vient de la distribution mais à ce jour il semble que peugeot ne sait pas de quelle partie de la distribution. Cela peut venir des "VANOS", du galet tendeur ou de la chaine elle même. Ou bien d'un élément exterieur qui impacte la distribution. Dans tous les cas la chaîne se décalle. Or ce moteur est conçu pour que la distribution soit variable pour optimiser la combustion suivant le régime (idem multiair de FIAT ou VTECH de Honda). Quand le galet n'assure plus sa fonction, la chaine est détendue et donc la combustion n'est plus optimisée. La voiture perd un petit peu de couple et fume blanc. Elle vibre davantage (peu perceptible). Le mélange n'étant plus optimisé, la voiture pollue plus, ce qui active le detecteur antipoluution qui met alors la voiture en sécurité (désactivation du turbo)
Après avoir passé des heures et des heures à lire ce qu'il y a sur ce forum et d'autre j'ai quelques certitudes.
Ma THP a déjà eu 2 changements de kits de distribution et elle est encore malade aujourd'hui.
Il se trouve que: Ce moteur est fabriqué par la française de mécanique pour ce qui est des peugeot/ citroen. Et en Angleterre pour les mini.
Sur le site mini2.com vous constaterez qu'il y a des dizaines de témoignages d'utilisateurs d'Austin Mini qui ont le même problême, voir pire (dans la mesure ou la programmation est plus "hard" sur la mini, le moteur encaisse davantage et quand il est malade, il l'est davantage aussi...")
BMW a fait une annonce officielle aux USA et au Royaume Uni en mars 2009 annonçant qu'après avoir travaillé 2 ans sur le problême ils l'ont résolu et il y a une référence précise de Kit de distribution de rechange.
Le problême vient de la distribution mais à ce jour il semble que peugeot ne sait pas de quelle partie de la distribution. Cela peut venir des "VANOS", du galet tendeur ou de la chaine elle même. Ou bien d'un élément exterieur qui impacte la distribution. Dans tous les cas la chaîne se décalle. Or ce moteur est conçu pour que la distribution soit variable pour optimiser la combustion suivant le régime (idem multiair de FIAT ou VTECH de Honda). Quand le galet n'assure plus sa fonction, la chaine est détendue et donc la combustion n'est plus optimisée. La voiture perd un petit peu de couple et fume blanc. Elle vibre davantage (peu perceptible). Le mélange n'étant plus optimisé, la voiture pollue plus, ce qui active le detecteur antipoluution qui met alors la voiture en sécurité (désactivation du turbo)
207 THP féline noire de Q4 2008
- jucova
- Nouveau
ben on etait arrivé a peu pres a la meme conclusion donc on est pas si a la masse que ca..
profite en pour te présenter ce serait plus sympa http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
profite en pour te présenter ce serait plus sympa http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
- beckscc2004
- Félin
Pour répondre à certaines questions, les moteurs EP sont tous fabriqué à coté du boulot de mon père pas loin de chez moi, à la Française de Mécanique à Douvrin.
Et les EP des Mini sont usiné dans cette usine mais assemblé en UK.
Voir ici > http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect ... t_un.shtml
Et ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... %A9canique
Et les EP des Mini sont usiné dans cette usine mais assemblé en UK.
Voir ici > http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect ... t_un.shtml
Et ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... %A9canique
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Re: MA THP a le même problême et vous êtes à la masse
jucova a écrit:BMW a fait une annonce officielle aux USA et au Royaume Uni en mars 2009 annonçant qu'après avoir travaillé 2 ans sur le problême ils l'ont résolu et il y a une référence précise de Kit de distribution de rechange.
Salut à toi, et merci pour ces certitudes dont tu nous parle!
En somme on attend que Peugeot aille sur Internet lire la déclaration de BMW pour faire tous changer nos distrbutions avec un modèle qui tienne ?
En tout cas on est sûr qu'il y a eu une nouvelle version en Octobre 2009 du galet ou du tendeur (je ne me souviens plus?), donc ils doivent probablement chercher à régler ce problème, en tout cas l'ont ils ciblé comme Mini/BMW...
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
207 thp
bjr apres le chgt bougies,recalage distribution,etanchéité des tubulures et pipe admissions,divers reparametrages moteur,chgt des injecteurs,apres 1 mois et demi d'immobilisation du vehicule au garage,peugeot se decide enfin a changer le tendeur et la chaine ( qui s'etait allongée de 2mm ).
je recupere ma voiture lundi soir et mardi soir : "systeme anti pollution " de nouveau affiché et bloqué au maxi a 80 km/h.
le lendemain: defaut "systeme controle moteur defaillant" .Retour chez peugeot et il detecte un probleme sur le papillon d'entré d'air,qui reste coincé,apres ca,nouveau defaut " esp et asr defaillant" et vitesse bloquée a 20 km/h
ils ont commandé le nouveau papillon pour lundi 18 janvier,ils ont l'air tres optimistes sur le bon resultat de la reparartion
donc a suivre
je recupere ma voiture lundi soir et mardi soir : "systeme anti pollution " de nouveau affiché et bloqué au maxi a 80 km/h.
le lendemain: defaut "systeme controle moteur defaillant" .Retour chez peugeot et il detecte un probleme sur le papillon d'entré d'air,qui reste coincé,apres ca,nouveau defaut " esp et asr defaillant" et vitesse bloquée a 20 km/h
ils ont commandé le nouveau papillon pour lundi 18 janvier,ils ont l'air tres optimistes sur le bon resultat de la reparartion
donc a suivre
- patdunkq
- Nouveau
Re: MA THP a le même problême et vous êtes à la masse
jucova a écrit:A tous,
Merci bien.
Tu peux te présenter STP et faire avance ce problème sur le forum.
Donc comme je l'est souvent dit, il faut allé faire réparer son THP chez BMW.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Bonsoir à tous
Ma thp est toujours chez peugeot depuis maintenant 10 Jours,
la 308 qu'ils m'ont prétée doit etre vendue, je l'aie ramenée et il m'ont
passer une 307.
J'ai parler au responsable atelier et pour la 1ére fois j'entend quelqu'un de chez Peugeot me dire que ce problème est courant (échos du probleme au siege et plate forme technique, peut etre grace à nos courriers et coups de fil "musclés"!)
mais qu'il ne savent pas vraiment d'ou vient la panne.
Ils ont d'ailleurs dans leur atelier une Rc qui à le même problème (son propriétaire est peut étre sur le forum... c'est le Peugeot botzaris Parmentier dans le 11éme ard de Paris). Ils doivent lui changer la distrib: chaine, galet, tendeur, poulie... Si le résultat est concluant ils feront la meme chose sur la mienne.
++
passer une 307.
J'ai parler au responsable atelier et pour la 1ére fois j'entend quelqu'un de chez Peugeot me dire que ce problème est courant (échos du probleme au siege et plate forme technique, peut etre grace à nos courriers et coups de fil "musclés"!)
Ils ont d'ailleurs dans leur atelier une Rc qui à le même problème (son propriétaire est peut étre sur le forum... c'est le Peugeot botzaris Parmentier dans le 11éme ard de Paris). Ils doivent lui changer la distrib: chaine, galet, tendeur, poulie... Si le résultat est concluant ils feront la meme chose sur la mienne.
++
- Anod
- Petit Félin
rallye15 a écrit:Et l'assemblage des moteurs est fait au méme endroit que se soit pour les mini ou les peugeot?
la française de mécanique

jamais plus chaud que mes freins!!
ma prépa: http://www.dailymotion.com/thungchoui/v ... turbo_auto
le démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=a0tqYhE11tk
-
gtv 3lturbo - Petit Félin
Anod a écrit:Bonsoir à tous
passer une 307.
++
la 307 eden park est bien mieux équipé que la 308

-
rallye15 a écrit:le tendeur de chaine ai simplement changé pour le problème de bruit à froid! sa n'apporte aucun autre avantage sur la distribution!!
est-ce que tu as remarqué l'usure prématuré sur le tendeur

-
moi ils ont refais tte la distrib ça n'a rien donné par contre le tendeur d'octobre 2009 porte ses fruits pr le moment (5000 KM ET 2 Mois) j'ai jamais tenu aussi longtemps sans pb depuis que je l'ai (MAI 2009)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
-
Marv - Lionceau
24s : Sur la tienne, ils t'ont mis le nouveau galet tendeur d'octobre dernier, ou pas, ou tu ne sais pas ?
Pour mémoire :
Pour mémoire :
Skype a écrit:Référence de la pièce d'origine : 5751 E7
Référence de la pièce remplaçante : 5751 G9
THP 150
-
Anod a écrit:
Trop fort!!
Sisi c'est vrai.
Ne seriez vous pas un certain Mr Ch...?

-
Si bm ... sait du cela vient sa change! car je pense que peugeot et bm son en relation pour se moteur!! Donc bon... sa devrait bouger quand meme!!!!
Une autre idée pourrait être que un modo fasse un topic verrouiller pour écrit déçu tout les membres qui on un problème de perte de puissance pour voir le nombre réel de personne touchées!!
Une autre idée pourrait être que un modo fasse un topic verrouiller pour écrit déçu tout les membres qui on un problème de perte de puissance pour voir le nombre réel de personne touchées!!
-
Kysmo - Accro du lion
babylord a écrit:J'ai un bruit de chaine qui racle au démarrage de temps en temps sur ma RC (06/2007, 34 000 km) mais aucun probleme de puissance.
Je fais changer le tendeur vendredi par mon garage à titre préventif.
Suite à mon problème de chaine qui parfois racle au démarrage contre le patin sur ma RC. J'ai fais changer le tendeur hydraulique par le modèle renforcé et depuis tout baigne. Coût environ 205€ (2h de pose, 35€ pour l'essai routier et 45/50€ pour le prix de la pièce). Ce problème est archi connu, les propriétaires de Mini Cooper S Turbo ont le même. Pour ceux qui ont des problèmes de perte de puissance vérifiez que vous n'avez pas perdu de vis sur votre turbo ou qu'un des manchons d'arrivée d'air n'est pas mal serré.
-
babylord - Petit Félin
babylord a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de perte de puissance vérifiez que vous n'avez pas perdu de vis sur votre turbo ou qu'un des manchons d'arrivée d'air n'est pas mal serré.
J'ose quand même imaginer que ce genres de contrôles ont été faits par les mécanos...

-
Snooker - Nouveau
Snooker a écrit:J'ose quand même imaginer que ce genres de contrôles ont été faits par les mécanos...
Surtout que c'est voyant. Un membre du forum avait son arrivé d'air qui glissait tout le temps jusqu'à partir presque totalement du turbo. Pourtant le collier était bien serré et avait été changé
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Snooker a écrit:J'ose quand même imaginer que ce genres de contrôles ont été faits par les mécanos...
ba oui on retrouve la diff de consigne entre celle demandée et l'entée d'air ou la fuite

-
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les garagistes ne font que brancher leur valise sur la voiture, regarde ce que l'ordinateur dit, et se soumettent à son sacro saint jugement et font tout ce que l'ordinateur propose de fairer sans faire d'autre contrôle ! 

THP 150
-