[Resolu]Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant
Modérateur: Team Féline 207
Aucune voiture n'est fiable à 100%, l'électronique est trop aléatoire.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant"
bonjour j'ai u le même problème j'ai fa changer le bandeau et depuis fini les messages voila la référence de la pièce à changer 6105E5 prix 21€ TTC
- alain15000
- Nouveau

En esperant que ce ne soit pas trés grave...

- Rino94
- Félin
Bonjour,
J'ai également ce problème depuis ce matin. J'ai démarré la voiture 2 ou 3 fois et toujours la même chose, dès le démarrage. La voiture est restée au garage depuis samedi soir, donc pas de problème de chaleur (il faut 19° dans mon garage).
J'ai l'impression que ça vient de la ceinture passager : le voyant de bouclage/débouclage ne s'affiche pas sur l'afficheur (en dessous de l'ODB).
Je vais tenter de passer chez Peugeot ce midi. Je vous tiens au courant...
1600 km et déjà un problème... Ca commence bien !
J'ai également ce problème depuis ce matin. J'ai démarré la voiture 2 ou 3 fois et toujours la même chose, dès le démarrage. La voiture est restée au garage depuis samedi soir, donc pas de problème de chaleur (il faut 19° dans mon garage).
J'ai l'impression que ça vient de la ceinture passager : le voyant de bouclage/débouclage ne s'affiche pas sur l'afficheur (en dessous de l'ODB).
Je vais tenter de passer chez Peugeot ce midi. Je vous tiens au courant...
1600 km et déjà un problème... Ca commence bien !
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
Quelquefois c'est le connecteur blanc en dessous d'un des siège avant qui avec la chaleur ou le vas et viens du siège bouge et fait des faux contact il faut juste le déconnecter et le reconnecter ou le bougé un peut et tous reviens dans l'ordre
j'ai eu le même souci il y a quelque temps j'ai fait la manipulation et depuis plus rien il y avais le même souci sur les 206
j'ai eu le même souci il y a quelque temps j'ai fait la manipulation et depuis plus rien il y avais le même souci sur les 206
-
maniak - Félin
et voila je rallonge la liste j ai eu egalement le message ce soir en voulent alle cherche ma copine je vous dit pas ma deception
je vais essaye ce que vous dite et de toute maniere contacte mon garagiste
petite remarque c est egalement en voulent descendre ma fenetre que le message est apparu je sais pas si ca a un rapport mais je l ai deja vu stipule si dessus

je vais essaye ce que vous dite et de toute maniere contacte mon garagiste

petite remarque c est egalement en voulent descendre ma fenetre que le message est apparu je sais pas si ca a un rapport mais je l ai deja vu stipule si dessus

- fabsss
- Nouveau

bodylove a écrit:finalement ils ont changé le petit afficheur du TDB (celui ou il y a les petits voyants avec ceintures) car le soucis viendrait de la
-
west_indies - Modérateur
Même souci (comm 2000?)
Bonsoir
Ca y est c est mon tour
J ai le defaut "pretentionneur ou airbag défaillant " qui s'affiche
Ca a pas empêché mon contrôle technique mais Ca m agace car il faut que je vende ma voiture
C est une 3 portes
Dans un garage il m annonce après avoir brancher la sonde que l erreur apparait et disparait en tournant le volant
Il faudrait changer la commande ce qui est pas cool car c'est cher a mon goût et je ne suis pas persuadé
Est qu'il y a une autre solution
Merci d' avance
Ca y est c est mon tour
J ai le defaut "pretentionneur ou airbag défaillant " qui s'affiche
Ca a pas empêché mon contrôle technique mais Ca m agace car il faut que je vende ma voiture
C est une 3 portes
Dans un garage il m annonce après avoir brancher la sonde que l erreur apparait et disparait en tournant le volant
Il faudrait changer la commande ce qui est pas cool car c'est cher a mon goût et je ne suis pas persuadé
Est qu'il y a une autre solution
Merci d' avance
- Fabien862949
- Nouveau

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Re: Même souci (comm 2000?)
Par la peut-être : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2Fabien862949 a écrit:Est qu'il y a une autre solution

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
J'ai aussi de façon aléatoire le message "Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant" au démarrage avec le témoin de l'air bag qui reste allumé sur mon tableau de bord. Sur le bandeau le voyant du bouclage de ceinture passagé reste allumé en vert il ne détecte plus si elle est bouclé ou pas. Cela dit le voyant s'éteint lorsque la ceinture conducteur est blouclée Tout cela est lié au bandeau?
- Monegask
- Nouveau
Et paf! un de plus!
Bonne année à toutes et à tous!
Bah voilà, pareil idem itou que vous.
Avec hier matin un petit "bip bip bip" bien relou pour me signaler qu'un des passagers arrière avait retiré sa ceinture...
sauf que j'étais tout seul.
Bah voilà, pareil idem itou que vous.
Avec hier matin un petit "bip bip bip" bien relou pour me signaler qu'un des passagers arrière avait retiré sa ceinture...
sauf que j'étais tout seul.

207ien depuis le 06/07/07 (Hdi90cv ExecPack 5p NoirObsidien +mp3 +BT +Electrochrome )
-
LeKipou - Félin
Bon c'est mon tour cette fois-ci, hier soir en partant pour me faire un petit festin au resto lorsque j'ai démarré ça a bipé comme lorsque le niveau d'essence est faible hors j'avais fait le plein la veille. En plus biensur le petit message "airbag ou ceinture à pretensionneur défaillant". J'ai eu plusieurs de ces bips avec le message qui va bien a intervalle de plus en plus court jusqu'à ce que le voyant de l'airbag apparaisse au compteur et après plus de bip sur tout le trajet.. Seulement en repartant, rebelotte...
J'ai changé le volant d'origine par celui de la RC il y un mois mais je pense pas que ça peut en être la cause sinon ça l'aurait fait dès le début..
Que dois-je faire selon vous, aller chez Peugeot direct?
Vous penchez plutôt pour le bandeau ou la commande en V?
Merci par avance
J'ai changé le volant d'origine par celui de la RC il y un mois mais je pense pas que ça peut en être la cause sinon ça l'aurait fait dès le début..
Que dois-je faire selon vous, aller chez Peugeot direct?
Vous penchez plutôt pour le bandeau ou la commande en V?
Merci par avance
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
-
laurent-31 - Accro du lion
Après avoir lu toutes les pages de ce topic, ça ne m'a pas l'air aussi simple..
-
Yul - Lionceau
J'ai pris rendez-vous pour jeudi matin, ils comptent me la garder toute la journée mais d'après ce que j'ai lu ça devrait-être plus long que ça. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça pouvait être un problème lié au coussin de l'airbag ou encore le calculateur, quand je lui ai parlé du bandeau de témoins de bouclage de ceinture il a pas compris le lien qu'il pouvait y avoir.
Comment dois-je m'y prendre pour lui dire que la solution est celle que je lui propose, ils vont suivre un protocole pour rien et qui va prendre du temps mais bon ça m'est égal ma 207 est encore sous garantie, le problème c'est la location du véhicule de courtoisie; 29€/jour c'est abusé !!! On peut pas négocier ça ??
Comment dois-je m'y prendre pour lui dire que la solution est celle que je lui propose, ils vont suivre un protocole pour rien et qui va prendre du temps mais bon ça m'est égal ma 207 est encore sous garantie, le problème c'est la location du véhicule de courtoisie; 29€/jour c'est abusé !!! On peut pas négocier ça ??
-
Yul - Lionceau
Ta 207 étant de septembre 2009, je ne pense pas que ton problème soit celui du bandeau. C'est un problème qui concernait les premiers modèles, et qui a été résolue depuis longtemps (du moins je suppose, vu que personne n'a plus reparlé depuis 2007)Yul a écrit: Comment dois-je m'y prendre pour lui dire que la solution est celle que je lui propose, ils vont suivre un protocole pour rien et qui va prendre du temps
Pas forcement, ça pourrais par exemple être un fil pincé et qui a finit pas casser, un connecteur mal enclenché et qui ne fait plus contact, ...Yul a écrit:J'ai changé le volant d'origine par celui de la RC il y un mois mais je pense pas que ça peut en être la cause sinon ça l'aurait fait dès le début..
Assure toi bien que le problème ne vient pas de la, car s'y c'est le cas et qu'ils se rendent compte que le volant a été changé, la garantie ne marcheras probablement pas.

-
Eric12 - Flood Addict
Aujourd'hui en partant du boulot je démarre la voiture, le voyant s'allume avec le bip et le message
, ensuite après avoir rouler environ 10 mètres le bip retentit avec le même message mais le voyant (airbag) s'éteint
. Au même moment où je me dis que c'est bon c'est résolu, le voyant du témoin de ceinture bouclée de mon siège s'allume et s'éteint une seconde plus tard !!!! Alors penses-tu toujours que ce n'est pas lié au bandeau ??

-
Yul - Lionceau
Ça peut, mais ça peut tout aussi bien être le capteur de bouclage qui déconne.
Modifié en dernier par Eric12 le 21 Février 2011, 20:38, modifié 2 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
-
laurent-31 - Accro du lion
laurent-31 a écrit:pas terrible ton probleme yul pour jeudi remet le volant d origine on sait jamais au cas ou !!!!
Ouais c'est ce que je vais faire je pense, il me reste plus qu'à trouvé une cler torx de 50 et puis c'est bon.
Sinon j'espère qui sauront m'expliquer d'où vient le problème car c'est quand même eux qui sont sensé le savoir !!!
-
Yul - Lionceau
Bon finalement j'ai annulé le rendez-vous chez peugeot car depuis hier il n'y a plus de message ni de bip donc je vais attendre un peu.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
-
Yul - Lionceau
Je viens aussi rajouter ma pierre à l'édifice.
Le message est apparu hier.
Ma voiture est garantie 1 an. Les defauts electroniques sont garantis mais le diagnostic n'est payé uniquement s'il y a probleme electrique...
Donc sachat que le voyant est resté 20 minutes et n'est pas réapparu depuis hier, ca m'embetterais de payer 60euros dans le vent ....
Le message est apparu hier.
Ma voiture est garantie 1 an. Les defauts electroniques sont garantis mais le diagnostic n'est payé uniquement s'il y a probleme electrique...
Donc sachat que le voyant est resté 20 minutes et n'est pas réapparu depuis hier, ca m'embetterais de payer 60euros dans le vent ....
-
Nplify - Nouveau
Bon il y a du nouveau, ils vont me changer le calculateur d'airbag situé au niveau du levier de vitesse.
Je la récupère demain donc on verra ce qu'il en ait mais bon après avoir lu pas mal de chose à ce sujet il semblerait que le problème vienne du bandeau de témoin de bouclage de ceinture, mais bon ça dépendrait aussi de l'année de l'auto, affaire à suivre...
Je la récupère demain donc on verra ce qu'il en ait mais bon après avoir lu pas mal de chose à ce sujet il semblerait que le problème vienne du bandeau de témoin de bouclage de ceinture, mais bon ça dépendrait aussi de l'année de l'auto, affaire à suivre...

-
Yul - Lionceau