A la base le problème c'est une fuite de LDR au niveau de la culasse qui s'est résolu par un changement du moteur sur une auto de 1 an et 20 000kms. C'est po rigolo.
[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP
Modérateur: Team Féline 207
Bon d'accord j'arrete de dire des bétises.
A la base le problème c'est une fuite de LDR au niveau de la culasse qui s'est résolu par un changement du moteur sur une auto de 1 an et 20 000kms. C'est po rigolo.
-

tutil - Accro du lion

Le pire, c'est de ne pas en connaitre la cause...
Ou si le moteur est "fragile" savoir ce qu'il faut faire pour limiter le risque que ça arrive serait bien utile.
Ou si le moteur est "fragile" savoir ce qu'il faut faire pour limiter le risque que ça arrive serait bien utile.
-

xid69 - Flood Addict

Je ne connais pas la cause.
Les gars invoquent le défaut de fabrication mais si le moteur repart à peugeot france et qu'ils analysent la chose ils vont certainement trouver.
De toute façon , peugeot ne me dira rien.
Les gars invoquent le défaut de fabrication mais si le moteur repart à peugeot france et qu'ils analysent la chose ils vont certainement trouver.
De toute façon , peugeot ne me dira rien.
-

tutil - Accro du lion

tutil a écrit:Les gars invoquent le défaut de fabrication mais si le moteur repart à peugeot france et qu'ils analysent la chose ils vont certainement trouver.
Je n'en suis pas sûr.
Pour des expertises de corrosion chez nous (industrie chimique), les conclusions ne sont jamais certaines ...
Parfois certains experts vont pencher pour une cause donnée et d'autres experts diront autre chose !
-

xid69 - Flood Addict

xid69 a écrit:On doit voir la différence entre les 2, non ?
Sur un VTi, c'est flagrant entre le moteur rodé et le moteur non rodé. La différence est énorme en dessous de 2000 tr/min en particulier !
C'est certainement moins remarquable avec un turbo à ces régimes là ...
Non mais qu'est-ce que tu fous sous les 2000tpm? File voir vers les 3000 si j'y suis !!
-

patos - Accro du lion

patos a écrit:
Non mais qu'est-ce que tu fous sous les 2000tpm? File voir vers les 3000 si j'y suis !!
Il faut tout essayer, mais là en ce moment, je suis en "eco conduite"
-

xid69 - Flood Addict