[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de remonté de problème sur la Mini comparé au nombre de Mini Cooper S vendu.
A mon avis les cas sont plus rare que sur la 207.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Sype a écrit:Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de remonté de problème sur la Mini comparé au nombre de Mini Cooper S vendu.
on en croise tous les jours des Cooper S !
alors que des 207 RC, j'ai du en croiser une en 6 mois !

207 RC sw
-
24s - Petit Félin
Sype a écrit:Plus de 250 Cooper S 175 en vente sur lacentrale contre seulement 118 annonces de 207 berline, SW, CC , 150 et 175 confondus ...
la cooper S doit être une rare voiture essence qui se vends bien de nos jours !
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
http://www.techniconnexion.com/moteur-f ... 645-20.htm
Encore......
Edit tres interessant a lire absolument
Encore......
-
lemanseb - Flood Addict
lemanseb a écrit:http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/mini-cooper-s-an-08-claquement-moteur-a-froid-t13645-20.htm
Encore......
ca c'est le problème du tendeur;
le problème de perte de puissance tel que nous l'avons, qui peu durer des centaines de km, on ne le trouve pas sur les forum mini.
ce qui laisse vraiment croire que c'est un couille sur l'éléctronique peugeot pour nos voitures.
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
Ils parlent à nouveau de la pompe à vide. Il y a peut être un petite piste à explorer par là non ?
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
pour en venir à la pompe à vide je ne sais pas si vous avez vue mais j'ai ouvert un post sur ce problème!
j'ai effectivement eu un bruit trés étrange qui n'a rein de rapprochant au bruit du tendeur de chaine!
j'ai eu ia 1moi une perte de puissance avec un effacement défaut et un recalibrage des autoactionneurs et depuis aucun soucis jusqu'a ce que j'entende un bruit (plutot un claquement)! et aprés une bonne journée de diag (hier) j'ai peu m'appercevoir que le bruit venai de la pompe à vide qui fesait une résonnance dans tout le moteur!!
Est ce que ce bruit à une correspondance avec la perte de puissance que j'avais eu???
trés bonne question
j'ai effectivement eu un bruit trés étrange qui n'a rein de rapprochant au bruit du tendeur de chaine!
j'ai eu ia 1moi une perte de puissance avec un effacement défaut et un recalibrage des autoactionneurs et depuis aucun soucis jusqu'a ce que j'entende un bruit (plutot un claquement)! et aprés une bonne journée de diag (hier) j'ai peu m'appercevoir que le bruit venai de la pompe à vide qui fesait une résonnance dans tout le moteur!!
Est ce que ce bruit à une correspondance avec la perte de puissance que j'avais eu???
trés bonne question
- rallye15
- Petit Félin
C'est effectivement d'avoir vu ton message et ceux des propriétaires de Mini qui m'a fait tilter.
Je vais en parler demain à mon garagiste chez qui est ma voiture (ils me changent le kit distribution).
Je vais en parler demain à mon garagiste chez qui est ma voiture (ils me changent le kit distribution).
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
bonsoir à) tous
petit rappel de mon histoire: 207 THP 150, achetée il y a deux ans avec 6400 kms, et perte de puissance l'année dernière à 26000kms. bilan changement de toute la chaine de distribution (merci à ce forum pour la solution), après avoir eu un changement total de la rampe d'injection (pour rien puisque cela ne venait pas de là..)
ce soir, alors que ma voiture à 43000kms à peine, elle a eu les memes symptomes: perte de puissance.. du coup demain, c'est coup de fil à un ami( = peugeot bien sur) pour rdv et rebelote un changement de chaine???
pour préciser, depuis un mois, j'avais un bruit à chaque démarrage à froid (genre une pièce en métal qui frotte, un peu comme quand on accrochait un carton dans une roue de vélo étant gamin). ce bruit semble etre avant coureur de la panne puisque l'année passée j'avais eu le meme bruit..
du coup, je me demande si cela va etre pris en charge par peugeot -plus de garantie bien sur) mais comme une chaine ne se change pas, je n'ai pas de défaut d'entretien.. (ps la voiture est suivie par le concessionnaire pour tous les pépins rencontrés)..
je crois que je vais changer de cremerie, malgré tout le bien que je pense de cette voiture.. trop de souci.. A moins que les nouvelles THP soient plus fiables....
petit rappel de mon histoire: 207 THP 150, achetée il y a deux ans avec 6400 kms, et perte de puissance l'année dernière à 26000kms. bilan changement de toute la chaine de distribution (merci à ce forum pour la solution), après avoir eu un changement total de la rampe d'injection (pour rien puisque cela ne venait pas de là..)
ce soir, alors que ma voiture à 43000kms à peine, elle a eu les memes symptomes: perte de puissance.. du coup demain, c'est coup de fil à un ami( = peugeot bien sur) pour rdv et rebelote un changement de chaine???
pour préciser, depuis un mois, j'avais un bruit à chaque démarrage à froid (genre une pièce en métal qui frotte, un peu comme quand on accrochait un carton dans une roue de vélo étant gamin). ce bruit semble etre avant coureur de la panne puisque l'année passée j'avais eu le meme bruit..
du coup, je me demande si cela va etre pris en charge par peugeot -plus de garantie bien sur) mais comme une chaine ne se change pas, je n'ai pas de défaut d'entretien.. (ps la voiture est suivie par le concessionnaire pour tous les pépins rencontrés)..
je crois que je vais changer de cremerie, malgré tout le bien que je pense de cette voiture.. trop de souci.. A moins que les nouvelles THP soient plus fiables....
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
- davidorleans
- Nouveau
davidorleans a écrit:Pour préciser, depuis un mois, j'avais un bruit à chaque démarrage à froid (genre une pièce en métal qui frotte, un peu comme quand on accrochait un carton dans une roue de vélo étant gamin). ce bruit semble etre avant coureur de la panne puisque l'année passée j'avais eu le meme bruit..
Ce bruit là ?
http://www.youtube.com/watch?v=4MXL6oKflRU
Ou celui là ?
http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Appel de mon garage à l'instant...
Ma RC est prête !
Pour mémoire, 100 bornes après qu'il aient changé le galet tendeur, j'avais à nouveau des pertes de puissance.
Je la leur avais redeposée le 11/01.
Au téléphone, l'atelier m'a indiqué que malgré la 1ère intervention sur la distri, ma distribution s'était redecalée (en 100 bornes, bizarre non ?...)
ils ont procedé aux essais et la perte de puissance ne s'est pas reproduite (je vous d'ici le gars de l'atelier tirer à froid dans le THP et lui faire bouffer de la zone rouge...).
Le chef d'atelier m'a garantie que le problème des pertes de puissance etait résolu ! (on peux toujours rêver remarque...).
En gros, rien de neuf ! Peugeot reste sur cette histoire de décalage mécanique de la distribution. Rien sur les capteurs, sondes ou électronique !
Je roule 600 bornes/sem pour aller au bureau, hors deplacements ! Donc si ça tient pas, je le constaterais vite !
Je ne cache pas que je reste sceptique sur la résolution DEFINITIVE des maux prétendus par l'atelier de mon garage...
Ma RC est prête !
Pour mémoire, 100 bornes après qu'il aient changé le galet tendeur, j'avais à nouveau des pertes de puissance.
Au téléphone, l'atelier m'a indiqué que malgré la 1ère intervention sur la distri, ma distribution s'était redecalée (en 100 bornes, bizarre non ?...)
ils ont procedé aux essais et la perte de puissance ne s'est pas reproduite (je vous d'ici le gars de l'atelier tirer à froid dans le THP et lui faire bouffer de la zone rouge...).
Le chef d'atelier m'a garantie que le problème des pertes de puissance etait résolu ! (on peux toujours rêver remarque...).
En gros, rien de neuf ! Peugeot reste sur cette histoire de décalage mécanique de la distribution. Rien sur les capteurs, sondes ou électronique !
Je roule 600 bornes/sem pour aller au bureau, hors deplacements ! Donc si ça tient pas, je le constaterais vite !
Je ne cache pas que je reste sceptique sur la résolution DEFINITIVE des maux prétendus par l'atelier de mon garage...
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
Sype a écrit:Du coup ils ont fait quoi en plus de 2 semaines ?
Un nouveau changement de distribution ?
à ce que j'ai compris, il ne sont mecaniquemnt intervenus sur ma RC que lundi dernier.
Avant, ils essayaient de reproduire la panne puisque le jour où je la leur avais déposée, la puissance était revenues et les voyants s'étaient juste éteints !
Je pense donc qu'ils ont du passer du temps à reproduire la panne, du temps à attendre les réponds de la plateforme tech qui finalement a décidé d'envoyer quelqun. Et voilà comment on met 3 semaines pour ré-changer une chaîne de distribution.
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
lemanseb a écrit:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14640
sur le forum PC ils ne sont que 5 a avoir un THP pour 120 voitures essence
Bonjour à tous,
Je suis un des possesseurs de C4 THP150 de Planete Citroen. Elle a été fabriquée en mars 2009 et a actuellement 10000km.
Pour le moment RAS, sauf qu'elle consomme de l'eau depuis 2 mois.
Pour les autres THP pas de retour actuellement.
Je l'ai acheté dans une grosse succursale Citroen, et lors d'un retour à l'atelier pour des problèmes de finition, les chefs d'atelier ne connaissaient pas ce moteur...
- Ouaoua
- Nouveau
Xtremrc a écrit:
Peux tu me donner la ref des pièces changées, ainsi que le nombre de poulies ? et aussi le cout , main d'oeuvre et pièces séparées merci.
Désolé, je n'ai pas eu de facture, ni même un bout de papier pour toutes les interventions sur ma RC, car elle était encore sous garantie. Je me rapelle seulement qu'ils ont dit avoir changé tout le kit chaine (?) - poulie, chaine, tendeur - et qu'ils avaient dû "fabriquer" (sur instruction de la plateforme) un tendeur pour le calage de la distribution en soudant le tendeur d'une autre RC avec la même panne dans la même agence.
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Durant les presque 3 semaines sur le garage a gardé ma RC, ils n'ont pas trouver le temps de passer en carrosserie ma portière qui avait reçu un coup de rétro...
Du coup, elle ne passe que aujourd'hui en carrosserie et je la récupère lundi soir. Grrrr.
Du coup, elle ne passe que aujourd'hui en carrosserie et je la récupère lundi soir. Grrrr.
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
Putain c'est un coup à ce ramener avec un bazooka ds le garage quoi

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
24s a écrit:Appel de mon garage à l'instant...
Ma RC est prête !
On peut des lors se demander si le pb ne vient pas de la competence des garagistes qui prennent en charge la réparation! car comment expliquer que pour moi comme pour d'autre apparemment sur ce forum, le changement de distri semble résoudre le pb a long terme, et que pour d'autre la meme réparation ne tient pas bien longtemps..
Ou comment expliquer que certain garage mettent 3 semaines pour diagnostiquer et réparer, alors que d'autres mettent 2 jours pour la meme panne et le meme resultat?
La solution est peut etre bien le changement de distribution, mais la mise en pratique de cette solution est peut etre complexe?
Peut etre un manque de formation/information de la part de Peugeot auprés de ces concession/garage?
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Xtremrc a écrit:
Peux tu me donner la ref des pièces changées, ainsi que le nombre de poulies ? et aussi le cout , main d'oeuvre et pièces séparées merci.
si ca t'interesse, j'avais posté les pieces qu'ils mavaient changé dans ce meme sujet :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#851416
je n'avais pas trop le detail
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
celui là !
http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8[/quote]
celui que j'entends correspond exactement au bruit entendu sur la mini, il le fait entre 1500-2000 trs/min, à froid et c'est le symptome avant coureur que j'ai eu l'année passée avant le changement du kit.
j'ai rdv chez peugeot mercredi prochain et laisse ma voiture la veille. comme ca, le mécano entendra le bruit le matin en la démarrant.
le mécano était surpris car comme il avait déjà changé le kit selon les prescriptions de peugeot france, il ne s'attendait pas à ce que je revienne pour le meme problème...
http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8[/quote]
celui que j'entends correspond exactement au bruit entendu sur la mini, il le fait entre 1500-2000 trs/min, à froid et c'est le symptome avant coureur que j'ai eu l'année passée avant le changement du kit.
j'ai rdv chez peugeot mercredi prochain et laisse ma voiture la veille. comme ca, le mécano entendra le bruit le matin en la démarrant.
le mécano était surpris car comme il avait déjà changé le kit selon les prescriptions de peugeot france, il ne s'attendait pas à ce que je revienne pour le meme problème...
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
- davidorleans
- Nouveau
c'est peu etre juste les couples qui ne sont pas les memes d'un garage a un autre
sur la valise peugeot il y a un couple de marquer et apres la formation THP il y a un nouveau couple serrage beaucoup plus fort
dons s'il na pas l'info il serre comme preconisé et ca tiens pas
c'est juste une supposition
sur la valise peugeot il y a un couple de marquer et apres la formation THP il y a un nouveau couple serrage beaucoup plus fort
dons s'il na pas l'info il serre comme preconisé et ca tiens pas
c'est juste une supposition
- nopseudo38
- Petit Félin
Oui ça peut venir du couple de serrage qui n'est pas le bon, aussi le fait que certains ont changé la distri AVANT la sortie du nouveau tendeur (d'où la meme panne 20 à 30000kms plus tard) et enfin ceux qui n'ont eu QUE le tendeur de changé , et dans ce cas la chaine via le probleme de tension s'est peut être abîmée sur les poulies , l'ensemble prend du jeu, et conduit aux pertes de puissance...
Pr la résonnance, c'est la réponse de la plate forme technique peugeot que j'ai eu... mais perso je ne pense pas que ça vienne de là.
Pr moi c'est bien la distri qui est en cause.
J'en saurai plus demain, je rappelle peugeot qui ne m'a tjrs pas envoyé mon devis...
Pr la résonnance, c'est la réponse de la plate forme technique peugeot que j'ai eu... mais perso je ne pense pas que ça vienne de là.
Pr moi c'est bien la distri qui est en cause.
J'en saurai plus demain, je rappelle peugeot qui ne m'a tjrs pas envoyé mon devis...
-
Xtremrc - Félin
beckscc2004 a écrit:
si ca t'interesse, j'avais posté les pieces qu'ils mavaient changé dans ce meme sujet :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#851416
je n'avais pas trop le detail
Merci, c'est bien ce que je pensais , ils changent uniquement la chaine + le tendeur, mais pas les poulies d'AAC, donc a priori pas trop d'usure.
pour le tendeur en lui meme , ca a pas l'air trop chiant à faire, mais par contre la distri c'est plus chiant, j'ai regardé sur une revue technique de thp, y'a du taf, et ya un outil pour caler les AAC assez merdique, car il faut a priori tomber les poulies en bout d'AAC... je tenterais tt de meme bien juste le tendeur moi même... Rallye15, t'aurais pas un tuto à me filer en MP si tu veux pas qu'il soit public, histoire de voir comment je peux piger pour que ça bouge pas pdt le changement, et aussi voir ce qu'il faut démonter ?
-
Xtremrc - Félin