[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 11:48

juste pour tempérer un peu une remarque, préco à 120000, ca peut très bien lâcher très très tôt sans un problème de conception, mais juste de la pièce défaillante :bah:

Actuellement sur un de mes projets on a parlé conso d'huile, vidange, .... Normalement pas d'appoint nécessaire à faire entre 2 vidange. Pour autant ils savent qu'ils ne peuvent garantir à 100% ce chiffre, et que certaine personne auront des problèmes et devront faire l'appoint très régulièrement.

Bref on ne va pas faire des stats, mais malheureusement il y aura toujours quelqu'un avec un problème :( Quand c'est pas grave ca passe inapercu, quand ca bloque le véhicule c'est chiant.

Mais je ne remets pas en cause vos points de vue, donc pas la peine de venir me taper dessus, je vous comprends très bien. ;)
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 11:58

:chair: il travail pour Renault :chair: :lool: mais il a une RC :lover:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 12:00

lemanseb a écrit::chair: il travail pour Renault :chair: :lool: mais il a une RC :lover:
j'ai pas choisi :bah:
Mais bon je vais essayer de négocier un truc d'ici quelques mois :)
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 12:00

:lool:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 12:03

lemanseb a écrit::lool:
tu penses à quoi???? si c'est pour les voiture pas de soucis, j'ai une entrée ;) cette semaine on m'a proposé un petit "deal". Ca ferait la mégane RS à 23000€ :cyp: Mais bon pas les sousous pour en ce moment, et pas la priorité :lol:

Mais je pense à autre chose.

Et puis c'est marant d'amener la RC entre les mégane RS ou clio RS sur le parking :siffle:
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Messagepar davidorleans » 30 Janvier 2010, 12:03

Floduweb a écrit:,

Mon kit distrib a été changé à 15000 et là à 62000 même constat. Peugeot m'a dit que la préconisation constructeur de 120 000 km n'était qu'une préconisation et que cela pouvait changer. Passer de 120 000 à moins de 50 000 s'est plus un changement c'est un sérieux problème de conception.




que veux-tu dire par cette préconisation de 120000kms? il me semble que sur les modèles équipées du THP 150 ou 175 (RC), c'est une chaine de distribution. je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'une quelconque prescription de kilométrage pour une chaine mais pour une courroir là je suis ok.

peux -tu m'éclairer?

pour ma 207, changement du kit le 30 avril dernier à 27000kms, et la, 15000kms après, retour du probleme.. ca fait un peu limite non?

pour préciser, on m'avait changé:
- chaine distribution 0816.H9
- tendeur 0829.E1
- moyeu de poulie 0513.C7
- joint 61x75-8 0514.C8
- vis de poulie M 0516.K4
- vis à embase M1 0806.68
- vis à embase DI 0250.57
- joint 0249.E6
- joint 0249.E7
- vis de poulie M 0516.K5
- vis axe M8 0820.26
- vis axe M14 0820.27
- joint 0820.28
- vis à embase M1 0806.69
- jauge d'huile 1174.A4

tout ca pris en garantie. mais aujourd'hui plus de garantie...
Modifié en dernier par davidorleans le 30 Janvier 2010, 12:15, modifié 1 fois.
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Messagepar Xtremrc » 30 Janvier 2010, 12:10

moi je peux t'eclairer... il est encore tombé sur un de ses malformés de peugeot qui lui a sorti n'importe quoi et qui ne sait pas qu'une chaine doit faire la vie du moteur, et qu'il n'y a donc pas de périodicité à 120.000 au autres... ils ont simplement confondu avec une courroie ou ignore que ce moteur a une chaine... bref ça prouve la compétence en plus de certains garages comme certains à qui j'ai eu à faire... heureusement, y'en a encore quelques uns des bons !!!
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 12:12

Xtremrc a écrit:moi je peux t'eclairer... il est encore tombé sur un de ses malformés de peugeot qui lui a sorti n'importe quoi et qui ne sait pas qu'une chaine doit faire la vie du moteur, et qu'il n'y a donc pas de périodicité à 120.000 au autres... ils ont simplement confondu avec une courroie ou ignore que ce moteur a une chaine... bref ça prouve la compétence en plus de certains garages comme certains à qui j'ai eu à faire... heureusement, y'en a encore quelques uns des bons !!!


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Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 12:14

Xtremrc a écrit:moi je peux t'eclairer... il est encore tombé sur un de ses malformés de peugeot qui lui a sorti n'importe quoi et qui ne sait pas qu'une chaine doit faire la vie du moteur, et qu'il n'y a donc pas de périodicité à 120.000 au autres... ils ont simplement confondu avec une courroie ou ignore que ce moteur a une chaine... bref ça prouve la compétence en plus de certains garages comme certains à qui j'ai eu à faire... heureusement, y'en a encore quelques uns des bons !!!
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Quand on tombe sur des passionnés de nos jours c'est un gros coups de chance
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Messagepar davidorleans » 30 Janvier 2010, 12:20

vous me rassurez!!!! :D

pour préciser, c'est moi qui, grace à ce précieux forum, leur avait indiqué où regarder pour le problème de perte de puissance...
ma voiture était la première de ce genre chez eux (pourtant grande concession peugeot).. et dixit le mécano, elle leur a servi de galop d'essai...!!!

sinon ils avaient aussi changé toute la rampe d'injection (sous garantie) en pensant que ca venait de ca.. un mois avant le changement du kit distrib...

j'ai eu aussi un contacteur de frein et un régulateur en rade. mais à part ca, quand tout va bien, c'est quand meme un sacré moteur!!!
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Messagepar FreddyG » 30 Janvier 2010, 13:24

Un sacré moteur certes mais peu fiable. Le prix est cher payé.
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Messagepar PEUGSPORT » 30 Janvier 2010, 13:39

Bonjour,
A tous ceux qui ont eu le décalage de distribution, pouvez vous m'indiquer à quel kilomètrage?
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Messagepar ConcombreCharlie » 30 Janvier 2010, 13:48

Décallage de la distribution constaté à 52 000 km pour moi.

Peugeot n'est pas la seule marque "touchée" par un manque de fiabilité d'un modèle récent. C'est sa gestion du problème qui laisse sérieusement à désirer.
Pour exemple lire [url=http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/30/toyota-presente-ses-excuses-pour-ses-voitures-defectueuses_1298815_3234.html#xtor=RSS-3208#xtor=AL-32280190]cet article[/url] sur Toyota pourtant un des leader en terme de fiabilité qui rappel environ 1,8 miilions de voitures, et qui a même dû arrêter la production de certains modèles !!! Mais qui contrairement à Peugeot prend tout en charge et : s'excuse ! Ce qui est parfaitement normal, mais cela reste du jamais vu dans le commerce Français...
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 14:00

le Japonnais ont les couilles de reconnaitre leurs erreurs, c'est dans leur mentalité, ce qui n'est pas le cas dans notre culture....
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Messagepar ConcombreCharlie » 30 Janvier 2010, 14:24

Le Japon ne forme pourtant pas le peuple le moins orgueilleux ! ^o) Ils sont simplement honnêtes, et commerçants quand il le faut. (il faut dire que leur problème est terrible : une pédale d'accélerateur qui reste enfoncée, faut avoir vite le reflex de débrayer !)
Non vraiment je suis déçu de Peugeot... Les Français savent faire de belles choses, mais ne savent pas faire ce qu'il faut une fois créées, et quand ils arrivent à les vendre.
Le cas de nos THP hyper technologiques que Peugeot ne sait pas réparer ni même entretenir, ça me rappel la Citroën SM des années 70, voiture de luxe avec moteur Maserati bi-turbo, un concentré de technologie également et de puissance, qui cotoyait les 2cv dans les concessions et qui n'a jamais décollé à cause d'un service aprés-vente désastreux qui rendait cette voiture terriblement peu fiable : les mécaniciens Citroën n'avaient juste pas été formés à un tel moteur, du coup ça tombait en rade facilement, et ça mettait fort longtemps à re-rouler.
Aujourd'hui chez Peugeot : rares sont ceux qui connaissent les THP, et encore plus rares sont ceux qui savent les réparer ou même leur fonctionnement. C'est... assez dommage pour pas dire autre chose ! :( Et ça n'annonce rien de bon...
Modifié en dernier par ConcombreCharlie le 30 Janvier 2010, 14:32, modifié 1 fois.
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 14:26

:lool: oui c'est pour cela que je les adore :lool:

Peugeot fait un rappel des véhicules construit avec Toyota, a quand avec BM......
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Messagepar Floduweb » 30 Janvier 2010, 14:59

:coucou:

Toujours est-il que ma voiture est bloquée depuis 3 semaines au garage, que je les ai appelé vendredi et qu'ils m'ont dis ne pas avoir toutes les pièces pour le moment.

Ils m'ont aussi précisé (et c'est un gros garage) que c'était la 2ème Rc ayant le problème et que dans tous les cas, ils devaient se conformer aux exigences du service maintenance..... Enfin aujourd'hui ce serait plutot le service informatique... :lang:

Ou sont les vrais mécano ???? Une voiture pareille, j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vu. Aujourd'hui, je demande le divorce. Ras le bol des problèmes. Qu'est ce qui me dit que ca ne recommencera pas dans 2 ou 3 semaines. Franchement ils sont vraiment nul.

Et la 308 rcz équipée du THP en 220 cv ????? J'espère pour les futurs clients que les problèmes sont résolus sinon bonjour les embrouilles en prévisions surtout vu le prix du joujou... :vap:

Voilà, je suis désabusé, déçu, en colère, écoeuré, énervé, plein l'dos (et encore, je pourrais descendre plus bas dans le corps humain ). :lang:

Bagatelle de 300 euros à ma charge pour une voiture que je vais vendre dès que je la récupère. Dommage parce qu'avec un joli pot duplex, une petite antenne courte et un bouchon d'essence siglé avec un lion couleur caisse bah elle avait de la gueule et de la voix ma titine... :cry:

@+ les passionnés de belle mécanique.... :coucou:
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Messagepar ConcombreCharlie » 30 Janvier 2010, 15:39

lemanseb a écrit::lool: oui c'est pour cela que je les adore :lool:

Peugeot fait un rappel des véhicules construit avec Toyota, a quand avec BM......

Tu adore les Japonais ou les Français ? :D
Quant à Peugeot qui rappel leurs voitures construits avec Toyota tu l'as lu où ? C'est interessant ! Il faut donc que Mini rappel toutes leur Cooper S et à ce moment Peugeot se décidera ! La France dernière de la classe ? noooon ! On passe décidemment pour des rigolos !
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 15:45

les Japonais :lool:

Info sur BFM TV ecrit en bas en tout petit, mais comme dit Peugeot les medias sont des menteurs comme sur les forums
J'ai discuté avec un mecano BM, il est surpris que je vienne acheter des pieces pour une Peugeot :lool: malheureusement il n'a jamais euh d'intervention a faire sur une mini S, il est vrai que dans le coin c'est pas les trucs les plus vendus. Mais était tres interessé par mes explications sur la courroie, si je le revois je lui demanderai si il a vu quelque chose en interne..
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Messagepar beckscc2004 » 30 Janvier 2010, 16:44

davidorleans a écrit:tout ca pris en garantie. mais aujourd'hui plus de garantie...


normalement la réparation est garantie 1 an? (si c'est effectivement bien le mm pb que tu as aujourd'hui)
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Messagepar beckscc2004 » 30 Janvier 2010, 16:45

PEUGSPORT a écrit:Bonjour,
A tous ceux qui ont eu le décalage de distribution, pouvez vous m'indiquer à quel kilomètrage?


38000km
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Messagepar 24s » 30 Janvier 2010, 17:30

Floduweb a écrit: pour une voiture que je vais vendre dès que je la récupère


que tu vas essayer de vendre :lang:
pas gagné à mon avis... surtout si l'acheteur potentiel tape dans google "207 RC fiabilité"...
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Messagepar beckscc2004 » 30 Janvier 2010, 17:42

24s a écrit:
que tu vas essayer de vendre :lang:
pas gagné à mon avis... surtout si l'acheteur potentiel tape dans google "207 RC fiabilité"...


bah a 8000 euros elle part sans probleme :lang:
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Messagepar 24s » 30 Janvier 2010, 18:29

beckscc2004 a écrit:
bah a 8000 euros elle part sans probleme :lang:


je te le souhaite
une sportive, essence, réputée avoir une faibilité catastrophique, mettre 8000 pour la voir passer sa vie au garage et surtout raquer 800 par ci 500 par là, c'est pas très entrainant ! :D
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Messagepar davidorleans » 30 Janvier 2010, 18:40

pour répondre,

première panne de puissance (on croierait parler d'impuissance lol :oops: ) à environ 27000kms, et seconde actuellement à 43000kms environ.
voiture de deux ans et demi, coté 11000 euros à l'argus, mais proposée à moins de 8000 euros par un commercial....y'a pas comme une erreur dans l'énoncé???
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Messagepar Xtremrc » 30 Janvier 2010, 21:02

Tu as de la chance, moi les commerciaux n'en veulent meme pas...
d'ailleurs je brade la mienne, avec son probleme, 11000 euros si il y a un interessé ici , elle cote 12000 ... :cyp:
Je la laisse partir sans aucun regret , le souci c'est que je pense que dans 2 ans, je l'aurai tjrs sous le coude cette m....


Je viens d'entendre le rappel de toyota et donc du groupe PSA sur les aygo c1 107 etc...
ELOQUENT : quand on voit le PDG TOYOTA qui s'excuse auprès de ses clients et qui trouve cela inadmissible , pdt que PSA dit rappeler ses vehicules mais que eux ne sont surement pas concernés , en plus le ratio 100.000 autos pr psa ;1,8 millions pr toy, vraiment ça me degoute de rouler en voiture francaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 21:23

Idem pour moi, peugeot n'en veut pas, pourtant elle va bien pour l'instant....
Je ne veux pas m'en séparer c'est sur....... elle est tellement magnifique :lover:
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Messagepar 24s » 30 Janvier 2010, 21:49

je n'imagine même pas si le mec à qui on vends une RC connait une perte de puissance dans les jours suivants la vente, assortie d"un facture transmission de 800€ ! un coup à demander l'annulation de la vente !
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Messagepar lemanseb » 30 Janvier 2010, 21:50

:( :oops:
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Messagepar 24s » 30 Janvier 2010, 22:48

lemanseb a écrit::( :oops:


va falloir des prières pour que peugeot trouve la solution définitive qui va regler le problème...
pour mémoire, normalement on mets des chaines à la place des courroies pour ne pas être emmerdés...
ils ont bien loupé leur coup sur ce coup là...
peugeot n'est pas familié des chaines, BMW, si !
donc on quand même mettre en doute la compétence de BMW sur la conception du tendeur ou de la boite française qui assemble le moteur si toutes les emmerdes proviennent juste d'une vis serré à un couple insuffisant !

serieux, je n'envisage pas une seconde de vendre ma RC tant que ce n'est pas certain à 100% que le problème est reglé !
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