[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 13:40

24s, ils te re changent ta distribution du coup toi ?!

Quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer et à quelle vis ? :cyp:
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 14:14

ConcombreCharlie a écrit:24s, ils te re changent ta distribution du coup toi ?!

Quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer et à quelle vis ? :cyp:


je saurais demain soir ce qu'ils ont fait.
a priori, ils ont refait la distrib. du moins ils m'ont dit au tel que ma distrib s'etait décalée, encore.
la première fois, il est possible qu'ils n'avaient pas tout changé.
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Messagepar FreddyG » 31 Janvier 2010, 14:47

decalage reconnu/reparé officiellement a partir de 40.000km

Mais il etait bien present depuis les premiers 28.000km. Malgré mes longues discussions ils n ont pas voulu faire depuis le debut...

Reparation certe effectuée mais apres 1.500km de route: Rebelotte.

Je vais la vendre d ici peu, c est finit Peugeot pour moi: 2emes et dernieres voitures.

Je vais me prendre une mazda 3 + 5 ans garantie, voila...

Dommage.
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Messagepar celibataire » 31 Janvier 2010, 15:52

pourquoi ne pas bifurquer sur une autre série chez peugeot ? elle ne sont toutes pas sujet aux problèmes , puis après le sav c'est certain que cela y compte pour beaucoup
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar Gérard B. » 31 Janvier 2010, 16:19

FreddyG a écrit:decalage reconnu/reparé officiellement a partir de 40.000km

Mais il etait bien present depuis les premiers 28.000km. Malgré mes longues discussions ils n ont pas voulu faire depuis le debut...

Reparation certe effectuée mais apres 1.500km de route: Rebelotte.


Je constate depuis longtemps sur ce forum que les concessionnaires Peugeot font vraiment preuve de mauvaise volonté, et c'est le moins qu'on puisse dire....

Cela me servira de leçon quand le problème (les optimistes diront si) arrivera : cela sera directement une lettre à Peugeot Service Client AVANT d'aller voir la concession; je sais que dans ce cas là, ils me prendront peut-être plus au sérieux....

Mais j'ai sans doute encore près de 10 000 km à attendre, pour que cela se produise....

Pour l'instant à bientôt 19 000 km, j'ai seulement le bruit au ralenti à froid qui se fait plus présent surtout par les grands froids actuels...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 16:32

Gérard B. a écrit:Je constate depuis longtemps sur ce forum que les concessionnaires Peugeot font vraiment preuve de mauvaise volonté, et c'est le moins qu'on puisse dire....


je ne suis pas d'accord.
on ne peux pas généraliser.
mon garage fait son maximum.
le problème vient plutôt de la communication entre le siège et les concessionnaires.
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Messagepar Gérard B. » 31 Janvier 2010, 16:38

24s a écrit:
je ne suis pas d'accord.
on ne peux pas généraliser.
mon garage fait son maximum.
le problème vient plutôt de la communication entre le siège et les concessionnaires.


Oui, c'est bien pour cela que je "frapperai" en haut d'abord...
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Messagepar Xtremrc » 31 Janvier 2010, 19:07

En fait il y a des 2 ... il est difficile de trouver un garage peugeot compétent ET conciliant, et meme quand c'est le cas, c'est alors la maison mère qui met la tête dans le sable, ça ne donne plus envie de rester dans cette marque... et pour répondre à la question un peu plus haut, NON plus de peugeot pour ce SAV aussi désastreux et surtout l'absence totale de véhicule qui me procurer les sensations de la RC que ce soit en 207 ou en 308 !!!
La RC est la dernière sportive de Peugeot , et ce n'est pas une réussite niveau fiabilité , c'est le moins que l'on puisse dire !
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 21:00

la nouvelle mégane RS me fait de l'oeil moi ;)
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Messagepar PEUGSPORT » 31 Janvier 2010, 21:15

ConcombreCharlie a écrit:Pour info à ceux qui sont hors garantie et qui demande une prise en charge pour le changement du tendeur et plus généralement du kit distribution complet : ma garantie (pas Occasion du Lion) à demandé une prise en charge de Peugeot France. Mon garagiste m'a dit que ça ne fera qu'allonger de 24 à 48h le délais pour reprendre ma voiture (donc mardi à piori... ça fera 9 jours ouvrables).

En somme une entreprise de garantie indépendante obtient une prise en charge de Peugeot France en une journée pour ce problème de chaine... Avis à ceux qui ont du mal à faire prendre en charge ne serait ce que la moitié de la facture !
La garantie et Peugeot vont donc me payer la facture hors fluide et joints.

J'ai parlé par ailleurs de la boite à vide, dont on avait imaginé qu'elle pouvait être la cause du problème. Le garagiste m'a aussitôt répondu que non ça pouvait pas du tout venir de là, mais que c'était bel et bien le décallement de la distribution. "Et pourquoi la puissance revient parfois ? -Parceque votre chaine se remet en place." j'ai trouvé cette dernière explication étonante... Mais bon...


Tu as pris ta garantie où et à quel prix?
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Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 22:25

Tiens nous au courant des nouvelles que tu aura de ta RC 24s !

Le SAV est plus ou moins désagréable... Je pense que personne sait précisemment ce qu'il faut faire, et ça ça met tout le monde dans une mauvaise position... Mais je pense qu'il y a garages et concessionaires abrutis chez tous les constructeurs... Ce qui ne va pas dans nos cas, c'est de pas savoir réparer.

PEUGSPORT > Ma garantie s'appelle AGIR. Quand j'ai acheté la voiture d'occasion chez un mandataire en voitures d'occasions, j'avais 6 mois compris. J'ai payé 100€ tout rond pour obtenir une garantie "étendue" d'un an.
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 22:28

en occasion du Lion, il faut aussi compter une journée pour avoir l'accord pour la prise en charge.
je n'ai jamais rien payé pour les "fluides" par contre.
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Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 22:34

Oui ils mettent du temps, mais prennent tout en charge sauf diagnostic, joints (hors culasse qu'ils prennent en charge) et fluides (huile en somme)...
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 22:43

ConcombreCharlie a écrit:Oui ils mettent du temps, mais prennent tout en charge sauf diagnostic, joints (hors culasse qu'ils prennent en charge) et fluides (huile en somme)...


bah moi, tout a été pris en charge, jamais rien payé, ni diag, ni fluides, ni joints.
ils m'ont fait déjà deux vidanges gratos ! :D
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Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 23:01

éhéh je sais bien !!! Moi ils me la lavent gratuitement ! Quel luxe ! J'ai pour le moment négocié pour ne rien payer au garagiste pour le moment. Mais officiellement ils prennent pas en charge ces quelques éléments.
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 23:04

ConcombreCharlie a écrit:éhéh je sais bien !!! Moi ils me la lavent gratuitement ! Quel luxe ! J'ai pour le moment négocié pour ne rien payer au garagiste pour le moment. Mais officiellement ils prennent pas en charge ces quelques éléments.


je n'ai rien négocié et en plus j'ai acheté ma voiture au garage de Mulhouse et je fait l'entretien au garage de Bourg en Bresse...
alors pour les fluides, soit Occasion du Lion les prens à sa charge, soit non et dans ce cas là, c'est mon garage qui passe ça en pertes et profits....
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Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 23:07

Ma voiture en occasion du Lion valait entre 1500 et 3000 € de plus. J'accepte de payer si besoin 20€ de "fluide" si par hasard je n'arrive pas à les faire payer par mon garage chez qui je ne l'ai pas achetée ce qui pour le moment n'est pas arrivé. En tout cas je suis bien content que ma garantie étrangère à Peugeot prenne totalement en charge mes réparations liées aux pertes de puissance, et qu'en plus ils emmerdent Peugeot France.
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Messagepar 24s » 31 Janvier 2010, 23:13

et moi je vais souscrire une prolongation occasion du Lion à l'issu des 6 mois qu'il me reste...
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Messagepar ConcombreCharlie » 31 Janvier 2010, 23:19

C'est indispensable.
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Messagepar asiawenny » 01 Février 2010, 10:32

Xtremrc a écrit:Tu as de la chance, moi les commerciaux n'en veulent meme pas...
d'ailleurs je brade la mienne, avec son probleme, 11000 euros si il y a un interessé ici , elle cote 12000 ... :cyp:

Et si vous avez un grave accident qui enverrait la voiture à la casse, ça se passe comment point de vu assurance?


ConcombreCharlie a écrit:...(il faut dire que leur problème est terrible : une pédale d'accélerateur qui reste enfoncée, faut avoir vite le reflex de débrayer !)

Si on fait ça on risque de bloquer le moteur au rupteur non? ne vaut il mieux pas freiner à fond? il me semblais que la puissance du frein était supérieur à celle du moteur?
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date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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Messagepar beckscc2004 » 01 Février 2010, 11:51

asiawenny a écrit:Et si vous avez un grave accident qui enverrait la voiture à la casse, ça se passe comment point de vu assurance?

Qui se devoue pour tester? :cyp:

asiawenny a écrit:Si on fait ça on risque de bloquer le moteur au rupteur non? ne vaut il mieux pas freiner à fond? il me semblais que la puissance du frein était supérieur à celle du moteur?


Je pense que je ferais les 2 si ca m'arrivais (freiner + debrayer)
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2010, 13:27

beckscc2004 a écrit:

Je pense que je ferais les 2 si ca m'arrivais (freiner + debrayer)

Ou eteindre le moteur... et le noyer... Enfin bon Toyota va régler ce problème avant qu'il ne contamine ses lointains cousins 207 THP !!!
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Messagepar CHRONOB » 01 Février 2010, 14:21

24s a écrit:
que tu vas essayer de vendre :lang:
pas gagné à mon avis... surtout si l'acheteur potentiel tape dans google "207 RC fiabilité"...

J'ai tapé "207 RC fiabilité" dans Google, et il n'y a que des commentaires positifs sur les 2 premières pages (...!!!) , même s'ils datent un peu. Comment ils font ça ? Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté pour mettre un peu de pression sur peugeot. Il y a des spécialistes pour faire apparaître des sites en tête des recherches de Google et autres moteurs de recherche.

PEUGSPORT a écrit:Bonjour,
A tous ceux qui ont eu le décalage de distribution, pouvez vous m'indiquer à quel kilomètrage?

Ma RC a eu son probleme de décalage à 29'000 km. Elle en a 78'000 maintenant et elle marche toujours à part une consomation d'huile plus élevée qu'avant le changement. Est-ce déjà dû à l'age de ses artères, docteur ? :(
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2010, 14:52

CHRONOB > Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile de pourrir la réputation de nos THP auprés du grand public. D'une part cela ne nous garantie absolument pas que Peugeot réagisse mieux pour nous, la preuve avec ce que nos garagistes et Peugeot France nous disent de ce qu'on lit sur Internet notamment sur ce forum, ("Faut pas croire les bricoleurs du dimanche", "Ce sont des gens qui ne veulent que nuir à l'image de la marque", "Ce sont des menteurs", ...), et d'autre part cela limiterait sérieusement nos chances de vendre un jour nos voitures ! Le calcul ne me parrait pas bon du tout ! Si on veut que le problème soit connu c'est pour qu'il le répare, donc il doit être constaté par des pros et ce doit être un pro qui en parle : magazine auto par exemple, pas nous gros menteurs nuisibles de l'Internet (et là encore il y a un risque) ...
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Messagepar asiawenny » 01 Février 2010, 15:16

beckscc2004 a écrit:

Jui se devoue pour tester? :cyp:


Entre le choix d'avoir une épave bon pour la casse ou avoir une épave dans le box...

C'est quand même dingue d'en arrivé là parler d'une voiture qui à moins de 30 000km et de vouloir s'en débarrasser à tout prix lol.
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Messagepar CHRONOB » 01 Février 2010, 15:27

Il faudra bien que psa solutionne très vite le problème de ce moteur, avant de pouvoir le vendre avec 210 CV dans la DS23 qui sera présentée au salon de Genève en mars prochain : C'est toujours le même moteur... D'après moi, la pression n'est pas que dans le turbo de leur moteur ;)
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Messagepar 24s » 01 Février 2010, 15:37

Le thp va équiper toutes les nouvelles gammes... Alors même si le nombre de vente de moteurs essence est anecdotique pour PSA, il est dans l'interet de Peugeot de vite trouver le remède qui permettra de enfin fiabiliser ce moulin...
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Messagepar CHRONOB » 01 Février 2010, 15:40

ConcombreCharlie a écrit:CHRONOB > Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile de pourrir la réputation de nos THP auprés du grand public...

Tout à fait d'accord avec toi CcCharlie, c'était juste pour dire que pour l'instant elles sont vendables, parce que les commentaires sont encore positifs. Moi perso, je m'en fiche un peu parce que j'ai une extension de garantie et que dans environ 2 ans elle va atterir à la casse ou presque, avec les 170'000 km qu'elle aura.
En plus, comme il est probable que des gens de peugeot lisent quand même ce forum, je leur dit par là qu'il ne faudrait peut-être pas qu'ils dorment sous prétexte qu'il n'y a aucune visibilité du problème sur le Web (ça peut se changer)

[HS on ] A propos, l'action Toyota est en chute libre continue depuis 5 jours, date d'annonce du problème de rappel, d'où la frilosité en général des constructeurs d'admettre un problème de conception [HS off]
Modifié en dernier par CHRONOB le 01 Février 2010, 15:54, modifié 1 fois.
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2010, 15:46

24s a écrit:Le thp va équiper toutes les nouvelles gammes... Alors même si le nombre de vente de moteurs essence est anecdotique pour PSA, il est dans l'interet de Peugeot de vite trouver le remède qui permettra de enfin fiabiliser ce moulin...

Il me semblait qu'on était censé vendre un produit quand il était fabilisé... ^o)

CHRONOB > Je comprends la frilosité, mais avec nos THP Peugeot reste loin des 1,8 millions de voitures à rappeler... Et comme c'est de l'essence : 70/80% du marché s'en fout!
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Messagepar beckscc2004 » 01 Février 2010, 19:13

CHRONOB a écrit:J'ai tapé "207 RC fiabilité" dans Google, et il n'y a que des commentaires positifs sur les 2 premières pages (...!!!)


??

moi quand je tape "207 rc fiabilité" c'est pas top : le 1er resultat c'est ce site (cool) avec le sondage "devrais en acheter un" ou 16% dise non.. puis un autre forum avec "Essence, 207 RC bon choix ou grosse erreur ?", puis 3eme site "Les Peugeot 207 THP 150 et 207 RC retournent au garage".. etc
bref pas vraiment elogieux!

:cyp:
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