[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 24s » 01 Février 2010, 20:16

RC récuperé entre deux clients, pas vraiment eu le temps de causer avec le chef d'atelier.
Il m'a parlé de "configuration de paramètres"; bref, je ne sais pas vraiement ce qu'ils ont fait.
Ils ont roulé environ 500 bornes avec si je me souviens bien du km quand je l'avais laissée.
moyenne 10.0l... je l'avais laissé à mon habituel 7.3l

Le garage a dit qu'ils allaient m'envoyer un courrier avec copie des interventions réalisées...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar yo1 » 01 Février 2010, 21:35

pour ma part je l'ai recuperé avec un petit 30l !!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 01 Février 2010, 23:01

24s a écrit:la nouvelle mégane RS me fait de l'oeil moi ;)

La nouvelle est hors budget pour moi , mais je vois bien une R26 d'occase dans mon garage pour cet été dés que j'aurai vendu la RC... (va falloir que je patiente un peu je crois :cry: )
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2010, 23:28

24s a écrit:RC récuperé entre deux clients, pas vraiment eu le temps de causer avec le chef d'atelier.
Il m'a parlé de "configuration de paramètres"; bref, je ne sais pas vraiement ce qu'ils ont fait.
Ils ont roulé environ 500 bornes avec si je me souviens bien du km quand je l'avais laissée.
moyenne 10.0l... je l'avais laissé à mon habituel 7.3l

Le garage a dit qu'ils allaient m'envoyer un courrier avec copie des interventions réalisées...

Tiens nous au courant du contenu du courrier !
500 km je trouve que c'est beaucoup... Surtout à 10L/100... :unsure: Perso je mets à zéro mes compteurs dés que j'arrive au garage, et de préférence avec peu d'essence. J'aime pas qu'ils se balladent trop avec !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 02 Février 2010, 09:36

CHRONOB a écrit:[HS on ] A propos, l'action Toyota est en chute libre continue depuis 5 jours, date d'annonce du problème de rappel, d'où la frilosité en général des constructeurs d'admettre un problème de conception [HS off]

Peut être que l'action est en chute libre mais malgrés ce défaut plus que jamais je me tournerais vers Toyota , ma priorité dans une voiture c'est désormais F I A B I L I T E même si ma 207 thp fonctionne encore bien ne serait ce qu'a cause de ce que je lis sur le forum.

J'ai choisi la 207 thp par plaisir c'était ma 1ère voiture pour le moment que du bonheur hormis une chose qui gâche tout le plaisir de conduite , quand je roule je ne suis jamais vraiment tranquille et c'est un stress permanent, j'ai plus de plaisir à la conduire...
Avec les pb que je vois et quand je vois l'attitude déplorable de Peugeot envers ces clients pour moi LES prochaines voitues = T O Y O T A je préfère un constructeurs qui prends en charges ces voitures plutôt que Peugeot qui nous fait prendre en charge leur voiture chèrement payé.

J'ai l'image que Toyota se fait un point d'honneur à ce que leurs voitures passes plus de temps sur la route qu'au garage.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nico33 » 02 Février 2010, 11:06

[quote="asiawenny"][/quote]
Tout à fait d'accord, à chaque fois que je prends ma 207 j'attends que l'ordi se mette à biper et que je constate la perte de puissance.
Donc plaisir quasi absent!!!
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar 24s » 02 Février 2010, 11:24

Toyota...
J'ai aussi un Rav4 177 D-CAT de 2006. nouvelle génération quoi

En première année est apparu un problème sur la direction. Comme un "glong" dans la direction, du jeu avec du bruit quoi.

J'ai envoyé ma femme le faire constater. Toyota a gardé la voiture la journée pour expliquer à ma femme le soir qu'il n'ont rien trouvé...

Je retourne les voir, embraque dans la voiture le chef d'atelier et lui montre... Il voit le probmème...

On prend RDV, j'amene le Rav... J'y retourne le soir et ils me disent que ok, ils ont bien vu le problème et qu'il prendre RDV pour réparations...

2 fois une journée d'immobilisation pour diagnostiquer un problème dont tous les forums parlent et dont même Toyota France etait au courant !

D'ailleurs un mécano Toyota qui etait sur le forum du Rav a indiqué que les garages avaient réçu un courrier pour la prise en charge...

Ca a touché les Rav4 du 1er millesime... pas de rappel.

Ca ne me mettait pas en danger les passagers, c'etait juste très chiant et très désagréable... Comme la perte de puissance sur les THP quoi...

Donc honnetement, TOYOTA est pas meilleur que Peugeot !

La pédale d'accélérateur met en jeux la sécurité des passager donc rappel !

Et je ne raconte pas les autres soucis que j'ai eu avec Toyota...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar 24s » 02 Février 2010, 11:37

J'étais dans les 3 ans de garantie, donc rien à payer.
Mais ceux qui ont acheté d'occas ou pour qui le problème (usure) est apparu les 3 ans, pas de prise en charge de Toyota...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 02 Février 2010, 15:26

Tous les constructeurs ont globalement les mêmes problématiques en matière de fiabilité, et d'image, et également de difficulté et du risque de rappeler une série de véhicules... Peugeot est dans le même état que toutes les marques de la catégorie.
J'avoue cependant que leur nouvelle pub sur leur service aprés-vente me saoule un peu...

J'ai déposé ma voiture lundi 25.01 au garage Darl'Mat Grenelle de Paris, il devait me la rendre vendredi sachant qu'ils avaient donné la solution du changement de la distribution dés lundi. Ils ont reportés à ce soir puis maintenant à vendredi prochain ! Ils n'ont pas reçus le tendeur... A suivre encore et toujours donc...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Gérard B. » 02 Février 2010, 15:49

ConcombreCharlie a écrit:
500 km je trouve que c'est beaucoup... Surtout à 10L/100... :

Oui, ils se sont bien amusés avec : ils m'avaient aussi fait 70 km en 2 jours en 2008 (juste pour des problèmes d'accoups à bas régime !!) avec une conso de 10.1 à l'ODB = sûrement plus de 10.5 en réel....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar damien07 » 02 Février 2010, 16:29

Bienvenue dans toute une histoire. Une émission présentée par Jean Luc de la rue.
Bon je commence mon message par un petit brin d’humour mais ma venue va peut-être (encore plus) plomber l’ambiance.

Heureux ( ?) possesseur d’une 207 THP noir full option datant de 2007, je viens faire part d’un problème survenant sur ma voiture. Il s’agit d’une perte de puissance qui me rappelle l’ancienne fiat panda de ma mère, le confort en plus. Ah ? Je ne suis pas le seul ? Pourtant selon mon garage, ce problème est rare.

Je suis donc un peu comme vous tous. Problème à 43000Km, mon garage va me fait un complet distrib’ pour la modique somme de 750€uro… Je devrais recevoir un courrier d’ici un ou deux jours m’annonçant ce que Peugeot va faire pour moi. 30% ? 50% de la somme totale pris en charge ?

Ah pour info, ma 207 est très lunatique, les 150ch reviennent très fréquemment mais repartent encore plus rapidement ! Exaltant sur une voie d’accélération et je dirais même plus, enivrant sur autoroute !
Mon garage m’a dis qu’un nouveau poussoir pour la chaine étais sorti, ce qui réglais le problème à long terme. Et la marmotte… (oui mais j’ai quand même envie de le croire ce c…) :D

A titre indicatif, j’ai quand même voulu tester ce qu’elle avait dans le ventre en mode dégradé sur l’autoroute… 180km/h cette espèce de saloperie… (Bon je sais ce n’est pas bien, j’suis un con, je n’ai pas fait ça en Allemagne, je suis dsl !)

Bref j’en conclu que ce putain de calculo est beaucoup trop précis et beaucoup trop sensible, tout ça pour ne pas polluer et rester dans les normes européennes et au moindre petit truc qui cloche dans la bagniole, ce con met la voiture en mode dégradé pour éviter une casse moteur et éviter de polluer…

Je garde de bon espoir quand même car même si ma voiture est une véritable connas… je l’aime bien quand même ! :D
Allez bonne journée à tous !
damien07
Nouveau

Messagepar Nico33 » 02 Février 2010, 16:58

Bonjour à tous,
Je préfère prévenir tous les membres de ce forum que ma question qui va suivre n'est pas faite pour minimiser le problème de perte de puissance ou justifier l'attitude de peugeot. Je voudrais juste comprendre!!!

Je voulais savoir comment conduisent tous ceux qui ont eu ces problèmes de perte de puissance: souvent très haut dans les tours? Faites vous de la piste? des runs? votre voiture a-t-elle été modifiée?
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar damien07 » 02 Février 2010, 17:07

Nico33 a écrit:Bonjour à tous,
Je préfère prévenir tous les membres de ce forum que ma question qui va suivre n'est pas faite pour minimiser le problème de perte de puissance ou justifier l'attitude de peugeot. Je voudrais juste comprendre!!!

Je voulais savoir comment conduisent tous ceux qui ont eu ces problèmes de perte de puissance: souvent très haut dans les tours? Faites vous de la piste? des runs? votre voiture a-t-elle été modifiée?

Voiture NON modifié. Ce problème apparais, pour ma part, en conduite tranquille le plus souvent entre 70 et 90 km/h sur distance moyenne.
Et pour ce qui est de ma conduite en général, je ne suis pas du genre à faire crier le moteur, ça me fait mal pour lui ! :D
damien07
Nouveau

Messagepar 24s » 02 Février 2010, 17:38

pour ma part, 120 km/jours pour aller au bureau.
Tout de la departementale en ligne droite au régulateur à 90km/ avec quelques feux rouges et avec quelques dépassements genre camion.
Je la violente pas quoi...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 02 Février 2010, 17:39

Nico33 a écrit:Je voulais savoir comment conduisent tous ceux qui ont eu ces problèmes de perte de puissance: souvent très haut dans les tours? Faites vous de la piste? des runs? votre voiture a-t-elle été modifiée?

Jamais de piste, jamais de "runs", temps de chauffe respecté (moins de 2000/2500 tours/min tant que le moteur n'atteind pas environ 60°c), jamais de montée dans les tours à la con, aucune modification, roule relativement peu en général, dort au garage...

Et mon frère qui a la même voiture (même date de construction, même kilométrage) que moi n'a pas ce problème et pourtant il a fait plusieurs sortie circuit et tours en Allemagne.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 02 Février 2010, 17:45

Moi j'ai une sportive, je tape dedans, tout en respectant la méca... malheureusement c'est toujours quand je roule tranquille que le probleme provient !!! d'ailleurs g trouvé la parade pour qu'il disparaisse , je reprends le meme rythme... tant que le moteur change constamment de regime pas trop de soucis juste des accoups ...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 02 Février 2010, 18:06

Xtremrc a écrit:tant que le moteur change constamment de regime pas trop de soucis juste des accoups ...

Pareil...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 02 Février 2010, 18:09

Voiture non modifié, pas de piste, pas de runs..
J'ai toujours respecté les temps de chauffe, et je laisse tourner le moteur avant arret.
Par contre je ne suis pas le premier proprio donc je ne peux pas dire comment elle etait traitée avant (meme si l'ancien proprio paraissait aussi maniaque que moi :) )
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Nico33 » 02 Février 2010, 18:11

OK merci. Donc même en conduite normale le problème apparait...
Rien de rassurant tout cela!!! Pour l'instant 33 000km au compteur et moteur a 20 000km; toujours pas de panne. Je croise les doigts...
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar Nico33 » 02 Février 2010, 18:25

Autre petite question

est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur ce topic qui pourrait me donner le nombre exact de personne participant à ce topic et qui rencontre cette panne???
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

pb distribution décalée

Messagepar Chênois » 02 Février 2010, 19:18

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et juste pr vous dire que ma 207 THP griffe de mars 2007 est en réparation. Deux semaines anomalie syst anti pollution, et là elle est au garage depuis 10 jours car la distri est décalée... Le turbo ne déclanche plus et aucune puissance... Est ce que la réparation règle le souci finalement ou pas???? Bref Peugeot pr moi c'est fini, je me demande juste si je la garde ou pas mais maintenant je prendrai plus cette marque...

Merci pour toutes vos infos en tout cas je suis solidaire. Bon courage!

Elle a 46 000 kms et je conduis normalement et sans modif moteur...
Chênois
Nouveau

Re: pb distribution décalée

Messagepar YoyoRc93 » 02 Février 2010, 19:22

Chênois a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et juste pr vous dire que ma 207 THP griffe de mars 2007 est en réparation. Deux semaines anomalie syst anti pollution, et là elle est au garage depuis 10 jours car la distri est décalée... Le turbo ne déclanche plus et aucune puissance... Est ce que la réparation règle le souci finalement ou pas???? Bref Peugeot pr moi c'est fini, je me demande juste si je la garde ou pas mais maintenant je prendrai plus cette marque...

Merci pour toutes vos infos en tout cas je suis solidaire. Bon courage!

Elle a 46 000 kms et je conduis normalement et sans modif moteur...
Un petit passage par ici merci

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar ConcombreCharlie » 02 Février 2010, 19:47

damien07 a écrit:un nouveau poussoir pour la chaine étais sorti, ce qui réglais le problème à long terme.

Qu'appel(lent)-tu/ils un "poussoir" ? As tu plus d'info là dessus ? Quelqu'un sait de quand pourrait dater cette nouvelle pièce ?
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar damien07 » 02 Février 2010, 19:53

En me parlant de poussoir je pense qu'il me parlais théoriquement de la pièce qui permet de maintenir la tension et l'allignement de la chaine.

Mais je n'ai aucune information sur cette pièce... :?
damien07
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 02 Février 2010, 20:12

Dans ce cas il s'agirait du tendeur hydraulique ? Donc effectivement nouvelle pièce depuis octobre 2009. Dommage j'espérais une nouvelle piste! ^o)
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 02 Février 2010, 21:33

oui il s'agit bien du tendeur ... fausse alerte... ^_^
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar 24s » 02 Février 2010, 21:48

déjà 120 bornes de roulé...
jusque là, tout va !
un peu trop, j'ai eu le pied droit un peu lourd à un moyen...
un doublement anodin qui s'est soldé par une pointe à 200...
bon, je suis vite revenu à la raison :?
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 03 Février 2010, 00:05

24s a écrit:un doublement anodin qui s'est soldé par une pointe à 200...

Rodage des nouvelle pièce façon RC ! Bonne nouvelle, ça faisait longtemps que t'avais pas conduit ta voiture ? Tiens nous au courant, j'espère que tes nombreux soucis vont se calmer!
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Perte puissance

Messagepar pvteric » 03 Février 2010, 18:22

Description du pb identique aux 80 pages précédentes : Système Anti-Pollution défaillant, perte de puissance, conduite "cool", perte de confiance totale en la voiture, et donc perte de plaisir, et pourtant... Je l'aime bien cette voiture et ça me fait ch** d'en changer !
Devis du garagiste : calage de la distribution, position poulie déphaseur arbre à cames, tendeur de distribution... 600€ dont 50% pris en charge par PEUGEOT
Je crois qu'y faut pas que déconner : si vraiment il y a un problème de série, alors c'est prise en charge totale... :mad:
pvteric
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 03 Février 2010, 20:49

Je viens de découvrir la nouvelle pub pour le SAV peugeot sur canal plus !!!
Je serais Peugeot j'aurais honte !!!!!!!!!!!!!!!!! faire de la pub pour la fiabilité et la qualité de leurs services quand on voit nos thp et autres RC toutes tombées en vrac les unes après les autres avec une mauvaise foi hors du commun pr peugeot, ça me scandalise !!!!!!!!!!!!! :mad:
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes