Je me permets de rouvrir ce sujet car je suis récent propriétaire d'une 207 EXECUTIVE de 2007, et depuis 2/3 jours le message d'erreur s'affiche à l'écran. Note: il a fait chaud ces derniers jours.
Le soucis n'apparait par ailleurs que cot passager (pas encore pris le temps de tester les sièges arrières).
Bien qu'ayant lu l'intégralité des 8 pages de ce fil, je n'ai finalement pas cerné l'origine du problème.
Voici les démarches que j'ai faites:
Par défaut, l'airbag passager est armé.
A l'arret, si je m'assois place passager, que je boucle la ceinture, le voyant associé reste rouge.
Si je bouge sur le siège, celà fait apparaitre le message.
Si je désarme l'airbag, le voyant passe vert, peu importe que la ceinture soit bouclée ou pas.
Si j'insère la ceinture, RAS.
Si je défais la ceinture => message.
J'ai défait le connecteur sous le siège passager, j'y ai mis un coup de bombe contact. Le problème persiste (ça sent pourtant le faux contact vu que bouger sur le siège fait apparaitre le message ....)
J'ai démonté la barrette des voyant de ceinture. Idem, bombe contact. Et le problème persiste (je doute que le problème soit à ce niveau: à mon avis, à part quelques diodes, il n'y a rien dans cet afficheur. Par ailleurs, la diode allouée au siège passager change de couleur, selon que l'airbag passager est armé / désarmé ...)
Si j'en crois ce que j'ai pu lire sur ce forum (et d'autres), il ne subsiste que le calculateur airbag à aller inspecter, c'est ça ?
De toute façon, mis à part débrancher / rebrancher les prises en mettant un peu de bombe contact, je n'ai pas d'autres idées.
PS: je sais, pour manupiler le calculo airbag, il y a un protocole à respecter pour ne pas tout déclancher

Merci par avance à ceux qui auront des idées ou des pistes.