Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 12 Août 2011, 23:31

20100 a écrit:Bon ben voilà, je suis arrivé au terme de mes 1000 kms et j'ai fais ma "pesée d'huile" :oops:

Résultat des courses, quasiment 0.4L de partis, ce qui d'après le manuel, resterait dans les clous ^o)
En prenant en compte l'huile super fluide qu'est la 5W30 + la reprog qui doit forcément faire consommer un peu +, à priori je suis "bon" sur la consommation :|

Ma dernière vidange a été faite en 5W30 il y a 10 000kms et je suis reprog.

Hier , j'ai décidé de refaire l'appoint car j'étais en dessous de la moitié (40% du maxi). J'ai remis 600ml de 5W30, en sachant que je tire dedans (6000trs/min) à chaque fois que je sors la voiture.

Vos consommations semblent excessives mais après pour le justifier :/

Déjà en démontant les durites du turbo (admission et en entrée de l'échangeur) peut déjà donner une idée. Il y a toujours des résidus puisque le reniflard rebalance les vapeurs dans le circuit d'admission mais si vous avez une petite "flaque" d'huile, là ce serait pas trop normal.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ledingue » 13 Août 2011, 11:47

20100 a écrit:Non, c'est vrai que je n'ai jamais eu de voitures en 5W30 ^o)
Mais d'un autre côté je n'ai jamais ajouté UNE SEULE goutte d'huile sur toutes les voitures que j'ai eu depuis le permis, donc passer de rien à ça, ça faisait peut-être beaucoup pour moi :oops: :lol:

Si tu conduis cool, normal avec les "anciennes huiles", surtout la 10w40.
Apres si tu tapes dedans, roule pas mal en ville, tous les moteurs consomment de l'huile.

pour le treadwear, deja expliqué... c'est un indice de résistance à l'usure propre à CHAQUE marque. En aucun cas, on peut le comparer d'une marque à l'autre.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 13 Août 2011, 12:28

Ok merci pour l'explication sur le treadwear.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar ChtioJuJu » 17 Août 2011, 19:09

J'ai aussi un problème de surconsommation... J'ai acheté ma 207 RC il y a un mois dans une concession... Lors de la reception de ma voiture (occasion de 30 000 kms), on remarque, avec le vendeur que l'odb annonce que le niveau d'huile moteur est a vérifier... Direction l'atelier pour remettre de l'huile... Le mécano remet pas mal d'huile, mais rien y fait, toujours le meme probleme... On décide d'aller faire un tour avec la voiture, et au retour, tout est normal, plus aucun message de l'odb... Hier, je met ma voiture en route, et le meme message réapparait... Je vais au garage ce soir, et en effet le niveau été bas... Pourtant, aucune tache d'huile au sol (du moins j'ai rien remarqué)... donc, je serai passé du maxi au mini en 1 mois et en 1500 kms :(...
Mon ex =>207 RC bleu récife de 2008
Mon actuelle => C3RS2 noir profond de 2009
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar apofice » 17 Août 2011, 19:52

:eek: oui tu as une grosse conso ,aprés quelle est la cause , :bah: ramene la chez le concessionnaire fait activement remarquer le probléme ,car peut'etre que c'est la culasse d'aprés ce que j'ai compris avc ce topique la :(
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Eric12 » 17 Août 2011, 19:58

ChtioJuJu a écrit: donc, je serai passé du maxi au mini en 1 mois et en 1500 kms :(...
Juste avant tu dit que le mécano a remis "pas mal d'huile", mais tu ne précise pas avoir vérifié le niveau, donc comment tu sais que t'ai passé du maxi au mini :unsure: ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar apofice » 17 Août 2011, 20:02

+1
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ChtioJuJu » 17 Août 2011, 20:04

Eric12 a écrit: Juste avant tu dit que le mécano a remis "pas mal d'huile", mais tu ne précise pas avoir vérifié le niveau, donc comment tu sais que t'ai passé du maxi au mini :unsure: ?

Au dires du mécano il y a un mois... Il m'a dit qu'il a mis le niveau d'huile au maxi... J'ai fait confiance :unsure: ... Mais ce soir, le niveau été vraiment au mini... Je vais surveiller ca... On verra bien...
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 00:07

ChtioJuJu a écrit:
Au dires du mécano il y a un mois... Il m'a dit qu'il a mis le niveau d'huile au maxi... J'ai fait confiance :unsure: ... Mais ce soir, le niveau été vraiment au mini... Je vais surveiller ca... On verra bien...

L'huile est bien de la 5w30 ou 0w30 repondant aux normes PSA ?

Sinon pour ta voiture achetée ya 1500kms fait le plus rapidement constater par écrit ce défaut de conso d'huile.

Rapproche toi aussi de ton assistance juridique car ca sent pas bon... et cherche à obtenir l'annulation de la vente et surtout ne pas chercher à la garder.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ChtioJuJu » 18 Août 2011, 08:42

Merci pour vos réponses... La le niveau d'huile est au Max, j'ai vérifié... Je vais surveiller les niveau dans un premier temps, au cas ou le mécano n'avais pas mis le plein... Peut être qu'il s'est trompé, enfin, j'espère...
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar sbafs » 18 Août 2011, 09:40

Ledingue a écrit:Sinon pour ta voiture achetée ya 1500kms fait le plus rapidement constater par écrit ce défaut de conso d'huile.

Rapproche toi aussi de ton assistance juridique car ca sent pas bon... et cherche à obtenir l'annulation de la vente et surtout ne pas chercher à la garder.

C'est pas un peu radical comme solution ? :eek:

Il vient de l'acheté et en plus elle est garantie, donc si ils font le necessaire et qu'il règle le problème ? Non ?

Sinon j'espère pour que c'était un oublie du mécano !
Image
sbafs
Petit Félin

Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 10:45

sbafs a écrit:
C'est pas un peu radical comme solution ? :eek:

Il vient de l'acheté et en plus elle est garantie, donc si ils font le necessaire et qu'il règle le problème ? Non ?

Sinon j'espère pour que c'était un oublie du mécano !

Ca dépend si il l'a achete à un part ou un à pro ou encore à un agent/concession.

Si c'est un part, il a tout intéret à lancer une procédure rien que matérialiser la situation. Si c'est un pro indépendant avec une garantie type boite pont... idem

Si c'est une garantie type peugeot occasion 1 an... faut exiger la remise en état du véhicule dans les plus brefs délais histoire de pas risquer une contagion du probleme sur d'autres organes.

Après un THP à la base, c'est un gros risque alors un THP qui te bouffe (si c'est vraiment le cas....) une jauge en 1500kms... je partirai en courant!
Vu qu'ils ont l'air de remonter la meme culasse....

Hier j'ai parlé de ma 207 à un pote que j'avais pas vu depuis un bout de temps, vu qu'il roulait en 307... il m'a parlé d'une cooper S et d'une RC en plus de ses péripeties avec le sav peugeot.... et sur cette derniere il m'a dit que le mec était à plus de 5000e de frais dessus entre la distri, les differentes fuites d'huile, la culasse.

Et je peux te dire qu'il y a pas grand monde qui connait la petition faite par Ramsey.... surtout ceux qui sont encore sous garantie qui cherchent pas trop à comprendre tant que leur portefeuille ne se trouve pas allegé par les rustines.

Conclusion, j'irai pas jouer au diable avec une caisse connue comme peu fiable qui commence par te bouffer la jauge en 1500kms...
Il a peut etre une garantie d'un an mais apres, faudra soit payer, soit la revendre à un pro pour ne pas etre emmerdé.

Autant acheter une megane rs, au final, elle te coutera moins cher... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sbafs » 18 Août 2011, 11:37

C'est pas faux, mais il me semble qu'il l'a acheté chez un concessionnaire (je m'avance un peux :? )

Après je suis d'accord avec toi tout dépend de la garantie !

Mais c'est vrai que si on commence comme cela avec une voiture il faut vite lui dire au revoir. :coucou:
Image
sbafs
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 18 Août 2011, 13:40

ledingue a écrit:Ca dépend si il l'a achete à un part ou un à pro ou encore à un agent/concession.
Si tu lisez les posts des auteurs avant de déverser ta verve habituelle sans même lire, tu aurais eu la réponse.

Juste 8 messages avant le tient...
ChtioJuJu a écrit:J'ai acheté ma 207 RC il y a un mois dans une concession...

sbafs a écrit:C'est pas faux, mais il me semble qu'il l'a acheté chez un concessionnaire (je m'avance un peux :? )
Non tu t'avance pas, c'est écrit noir sur blanc.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 14:04

vervelle ou vérité, au choix...

après j'ai tout lu... mais je relis pas tout à chaque réponse et vu le nombre de topics, je peux pas me souvenir de tout.

Pour préciser je préfère attirer l'attention sur le potentiel de gouffre à fric de cette motorisation.
Vu les différentes expériences citées sur ce forum, faut prévoir jusqu'à 5/6000e de réparations diverses avant prise en charge peugeot sans avoir la garantie que les réparations tiennent dans le temps.

Bref c'est loin d'etre un détail insignifiant... surtout pour un véhicule dont les tuiles arrivent SI tôt. A 150mkms, ok, à moins de 50mkms, on pourrait croire à une mauvaise blague... qui dure je te le rappelle depuis 2006.

Après si t'es pas alarmé en lisant que sa jauge a été bouffée en 1500kms, sous réserve d'absence de fuite(s) et mise à niveau faite correctement, soit t'y connais rien soit t'es loin d'etre objectif...

Pour faire simple, CA PUE LA GROSSE TUILE !!

Ce qui me tue c'est surtout de voir des gens qui nient que le THP est un nid à emmerdes alors que c'est prouvé noir sur blanc...
Après c'est dur d'admettre qu'on a dépensé plus de 20ke dans une poubelle, j'en conviens...

Enfin et pour la n-ième fois, en dehors de ses (ou ces au choix) problèmes, le THP est un excellent moteur...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ChtioJuJu » 18 Août 2011, 14:27

Oui je l'ai achetée dans une concession ( renault => encore garantie 5 mois)et elle est encore garantie constructeur ( jusque janvier 2013)... Comme je ne suis pas sur des niveau a la sortie du garage il y a 1 mois ( j'ai fais confiance au mécano), j'ai fait un appoint d'huile... La, le niveau est au Max... Je vais voir si le problème persiste...
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 14:35

ChtioJuJu a écrit:Oui je l'ai achetée dans une concession ( renault => encore garantie 5 mois)et elle est encore garantie constructeur ( jusque janvier 2013)... Comme je ne suis pas sur des niveau a la sortie du garage il y a 1 mois ( j'ai fais confiance au mécano), j'ai fait un appoint d'huile... La, le niveau est au Max... Je vais voir si le problème persiste...

fais toi un weekend a 300/400 bornes de chez toi pour être fixé :P
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudylo » 18 Août 2011, 15:06

ChtioJuJu a écrit:Oui je l'ai achetée dans une concession ( renault => encore garantie 5 mois)et elle est encore garantie constructeur ( jusque janvier 2013)... Comme je ne suis pas sur des niveau a la sortie du garage il y a 1 mois ( j'ai fais confiance au mécano), j'ai fait un appoint d'huile... La, le niveau est au Max... Je vais voir si le problème persiste...

Aïe tu l'as acheté chez renault. Déjà que peugeot n'arrive pas à corriger le problème de distribution depuis 5 ans, alors renault... Quoi que si ca se trouve c'est eux qui vont résoudre ce problème :vap:

Imaginez la blague. :lang: :lang: :lol: :lol:
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 18 Août 2011, 16:56

rudylo a écrit:
Aïe tu l'as acheté chez renault. Déjà que peugeot n'arrive pas à corriger le problème de distribution depuis 5 ans, alors renault... Quoi que si ca se trouve c'est eux qui vont résoudre ce problème :vap:

Imaginez la blague. :lang: :lang: :lol: :lol:

son "point fort" est une pseudo double garantie.
Celle de la concession renault en tant que vendeur
Celle de PSA en tant que constructeur jusqu'en 2012.

je te conseille de faire une revision chez peugeot à peu pres 2 mois avant la fin de garantie constructeur.
La voiture passera à la valise et ils auront 2 mois pour regler d'eventuels problemes sous garantie.

Au passage, ca te permettra d'associer ton nom et ton addresse au VIN de ton véhicule dans les bases peugeot.... quand meme pratique si un jour un rappel constructeur pointe le bout de son nez.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ChtioJuJu » 18 Août 2011, 18:35

ledingue a écrit:je te conseille de faire une revision chez peugeot à peu pres 2 mois avant la fin de garantie constructeur.
La voiture passera à la valise et ils auront 2 mois pour regler d'eventuels problemes sous garantie.

Au passage, ca te permettra d'associer ton nom et ton addresse au VIN de ton véhicule dans les bases peugeot.... quand meme pratique si un jour un rappel constructeur pointe le bout de son nez.

Ouep, je vais faire tout ca... Rudylo qui sait?? avec le recule, Renault va peut etre mettre le doigt sur le problème et trouver la solution ^_^ :oops:
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar zoumar » 21 Août 2011, 15:50

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 9 pages du forum et je commence à baliser :unsure:

J'ai acheté une 207 RC SW d'occasion début 2010 ( première mise en circulation : 13 janvier 2009 ) qui avait environ 10000 bornes.
Aucune alerte d'huile, pas de soucis depuis.
Mars 2011, à 20000 kilomètres, je fais ma vidange chez Midas avec de la 5W30 (aucun commentaire ;)) et début juillet, j'ai une alerte "vérifier niveau d'huile" sur l'ODB.
Je regarde chez moi, mais impossible de voir le niveau d'huile sur cette jauge pourrie.
Je retourne donc chez Midas, le gars constate comme moi, et me remet donc de l'huile pour voir ( à mon avis largement plus d'un litre et demi, mais vu qu'ils font ça via un gros bidon, je ne sais pas exactement ).
C'était ça, y'avait plus rien...
Une fois fait, le niveau d'huile était à 2 ou 3 millimètres en dessous de la boule du maximum.
Je pars en vacances dans le sud, 1000 bornes, aucun soucis.
Je reviens sur paris et là à mi parcours, même message qui s'affiche...
Je regarde la jauge et rebelote, plus rien. Je remets un bidon d'un litre pour arriver difficilement à 1/3 entre la pointe du mini et la boule du maxi...je pense que j'aurais pu remettre presque un autre litre pour arriver au max (d'ailleurs j'avais encore l'alerte niveau d'huile sur l'OSD à ce moment, mais il a cessé d'apparaitre ensuite...)
Donc en 1500 bornes, j'ai bouffé presque 2 litres !
J'ai regardé partout, aucune fuite.

Est-ce que le fait de faire la vidange chez Midas ( donc avec une huile de marque autre que celle recommandée ) peut expliquer cette sur consommation soudaine car je n'ai rien eu du tout sur les 10000 premiers kms ?
207 SW RC ---- et dans 200ans une Audi RS4 !!!
zoumar
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 21 Août 2011, 19:49

zoumar a écrit:

car je n'ai rien eu du tout sur les 10000 premiers kms ?

Bonsoir,

Cela ressemble assez à ce que j'ai eu également : ma 207 THP est sorti de fabrication fin mai 2008... (il parait que les THP et RC ont connus des ennuis de consommation d'huile dû à la culasse sur les modèles sortis de chaines avant juillet 2008)

Jusqu'à début 2010 et vers 19 000 km ajout de 0.6 litres, la consommation était raisonnable de l'ordre de 0.2/0.3 l/1000 km et ensuite à partir de 20000 km jusqu'à 32 000 km, j'ai eu sur 1 an et 12 000 km une totalisation des ajouts de 8.5 litres soit une moyenne de 0.7 litre/1000 ce qui est hors norme bien sûr (en fait les derniers temps, c'était proche de 1 litre / 1000 km...

Après 3 contrôles de consommation d'huile demandés par Peugeot, la plateforme technique a demandé de changer la culasse (sous extension de garantie) ce qui a été fait fin juin : depuis le changement de culasse et après 2400 km , la consommation semble raisonnable de l'ordre de 0.25 l/1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar zoumar » 21 Août 2011, 23:36

Mon soucis, c'est qu'elle n'est plus sous garantie depuis un bon moment...
Il faudrait donc que je la dépose chez Peugeot ou est-ce que je peux faire cela chez un autre garagiste ?
Est-ce que le fait d'avoir mis de l'huile chez Midas (je ne sais pas qui leur fourni d'ailleurs) peut avoir accélérer le phénomène ?
zoumar
Nouveau

Messagepar zoumar » 22 Août 2011, 10:25

Je reviens de chez Midas, le gars m'a remis un bon litre et demi d'huile facile...
Et pour info, l'huile chez Midas, c'est de la Shell.
zoumar
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 22 Août 2011, 12:07

zoumar a écrit:Mon soucis, c'est qu'elle n'est plus sous garantie depuis un bon moment...
Il faudrait donc que je la dépose chez Peugeot ou est-ce que je peux faire cela chez un autre garagiste ?
Est-ce que le fait d'avoir mis de l'huile chez Midas (je ne sais pas qui leur fourni d'ailleurs) peut avoir accélérer le phénomène ?

Bonjour,

je ne pense pas que la qualité de l'huile puisse faire faire une telle différence en consommation...

Maintenant, si c'est un problème de culasse, je pense qu'il vaut mieux trouver un bon garage et je pense plutôt à Peugeot dans ce cas là... et peut-être aussi demander une prise en charge par Peugeot pour une 207 assez récente (garantie dépassée mais de 6 mois seulement) et 20 000 km !!

Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar schnell » 22 Août 2011, 20:45

Gérard :coucou:
J'aurai une p'tite question : Ta 207 avait-elle des pertes de puissance à l'accélération ? je ne parle pas de la perte de puissance lié à la distri , mais de petit " trou " ou " blanc "à l'accélérations.
Car la mienne consomme de l'huile également (1 l/1000) et présente ces p'tit défauts de puisance. :cry: :cry: :cry:
merci par avance
Je dois l'emmener chez peugeot début sept pour un diag complet. ( la mesure de l'huile sur 1000 kms a été faite )

:coucou: :coucou:
207 thp 150 griffe 5p
schnell
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 22 Août 2011, 22:48

schnell a écrit:Gérard :coucou:
J'aurai une p'tite question : Ta 207 avait-elle des pertes de puissance à l'accélération ? je ne parle pas de la perte de puissance lié à la distri , mais de petit " trou " ou " blanc "à l'accélérations.
Car la mienne consomme de l'huile également (1 l/1000) et présente ces p'tit défauts de puisance. :cry: :cry: :cry:
merci par avance
Je dois l'emmener chez peugeot début sept pour un diag complet. ( la mesure de l'huile sur 1000 kms a été faite )

:coucou: :coucou:

Je n'ai jamais eu des trous à l'accélération franche, c'est à dire en montant les vitesses en linéaire : par contre, en reprise en 2ème, si je descends jusque vers 1000 tr/mn, alors là en reprise, c'est hyper mou, même accélérateur au plancher, cela ne repart pas avant 3 ou 4 secondes; donc, là oui, bonjour le trou, c'est même un "gouffre" et cela se fait d'autant plus qu'il fait chaud... : moteur froid, cela repart mieux...

Bien sûr, le fait d'avoir changé la culasse n'a rien changé du tout à ce problème : c'est aussi mou maintenant qu'avant...

Ce problème de gestion turbo à bas régime est le côté le plus désagréable de cette 207 : là, je préfère de beaucoup les reprises du moteur atmosphérique de la 206 S 16 (que j'avais avant et qui consommait de ce fait moins d'essence en ville, d'autant qu'elle pesait 150 kg de moins que la 207)

Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar ChtioJuJu » 23 Août 2011, 08:52

:coucou: a tous.

J'ai parlé de mon soucis au père d'un ami qui est mécano, et il m'a dit de ne pas m'affoler tout de suite, car comme la voiture appartenait a une personne qui ne la poussée pas, et que moi je la pousse ^_^, le rodage n'est peut être pas bien fait, et la voiture serai en train de se "re-roder"... Il m'a conseiller de vérifier les niveaux visuellement tout les 1000 kms... Donc voilà, ya plus qu'à... ^_^
ChtioJuJu
Félin
Félin

Messagepar zoumar » 23 Août 2011, 15:42

Dans mon cas, c'est quoi les étapes habituelles ?
Ils font d'abord une pesée d'huile comme certains d'entre vous ?
Ou il regarde directement si y'a pas un soucis ailleurs.
Question annexe d'ailleurs : le soucis de distribution qui affecte apparemment les moteurs THP, a t-il un lien avec cette surconsommation ?
zoumar
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 23 Août 2011, 16:58

zoumar a écrit:Et pour info, l'huile chez Midas, c'est de la Shell.

La Shell était l'huile recommandée par Peugeot jusqu'en 2005 ? : c'était l'huile que j'avais dans le moteur de la 206 S 16 (1999-2008), donc à mon avis c'est de la très bonne huile; il faut juste respecter la gradation 5 W 30

Gérard B.
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes