[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Kypso » 06 Février 2010, 20:14

davidorleans a écrit:bon, c'est rebelotte et dix de der... :(

hier soir en rentrant du boulot, perte de puissance sur la route, après avoir mis le régulateur.. et depuis, plus de patate...


Moi aussi ca n'arrive qu'au régulateur ... une fois sur 2 ou 3 ^_^
Et bizarrement, si je roule au limiteur avec le pied toujours enfoncé (donc allure aussi régulière qu'au régulateur), j'ai aucune perte de puissance. ^o)
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Messagepar nopseudo38 » 06 Février 2010, 20:31

nouveau couple de serrage de la poulie de vilebrequin
si votre mecano ne serre pas comme il faut ca marchera jamais
c'est un nouveau couple apparu mi janvier et pas encore mis sur l'outil valise peugeot donc si ton agent a pas eu la formation EP il ne saura pas faire
je dis ca mais je dis rien
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Messagepar LE FELLIC » 07 Février 2010, 15:08

Michael Archangel a écrit:Salut, ces 2 ou 3 derniers jours ma 207 s'est tout d'un coup mise a rouler correctement, et je n'ai plus du tout eu la panne, meme pas par intermittence. Puis tout d'un coup, ce matin, voila que le message d'erreur "Système Anti-Pollution Défaillant" n'apparait plus non plus...!

Est-ce que meme ce message peut aller et venir? Est-ce que ce probleme peut se regler tout seul?

Il a justement fait bcp plus chaud ici depuis que ca s'est remis a bien marcher (+8 au lieu de -2). Donc est-ce que la panne pourrait etre liée au froid?! :bah:

Bonjour, j'ai eu le sentiment que le froid pouvait être à l'occasion des soucis.
Ma 207 dort tous les jours au garage.Lorsque le message d'anomalie est apparu pour la 1ère fois, elle était restée une semaine à l'extérieur par des températures proches de zéro.
Y a-t-il un lien?
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Messagepar lemanseb » 07 Février 2010, 15:14

la mienne passe sa vie dehors et par tout temps
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Messagepar ConcombreCharlie » 07 Février 2010, 23:53

La densité des messages de ce sujet ne varie pas entre l'hiver et l'été... Le froid peut peut-être réveler le problème mais pas plus selon moi.
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Messagepar the_clubber » 08 Février 2010, 07:00

nopseudo38 a écrit:nouveau couple de serrage de la poulie de vilebrequin
si votre mecano ne serre pas comme il faut ca marchera jamais
c'est un nouveau couple apparu mi janvier et pas encore mis sur l'outil valise peugeot donc si ton agent a pas eu la formation EP il ne saura pas faire
je dis ca mais je dis rien


Des infos sur ce nouveau couple ?
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Messagepar 24s » 08 Février 2010, 19:48

une semaine que j'ai récuperé ma RC
ce soir, appel de mon garagiste Peugeot pour me demander si tout va bien...
Tout va bien je lui ait dit ! il avait l'air rassuré...
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Messagepar yo1 » 08 Février 2010, 21:33

24s a écrit:une semaine que j'ai récuperé ma RC
ce soir, appel de mon garagiste Peugeot pour me demander si tout va bien...
Tout va bien je lui ait dit ! il avait l'air rassuré...


en esperant que ça dure!!!

la mienne va au garage demain pour un grincement au niveau de l'embrayage (c'est déjà la 3ème fois.)
plus que 13 jours avant la fin de la garantie, alors on en profite...
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Messagepar big storm » 08 Février 2010, 21:45

:coucou: yo1

tu pourras me dire, ce qu'ils ont trouvé sur la tienne ?
Je pense avoir le même problème :(
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Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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Messagepar Tony944 » 08 Février 2010, 23:22

:D Salut a tous
je suis technicien chez peugeot , j'ai une 207 thp reprog.

Et j'ai ce meme probleme que vous perte de puissance trou a la reprise , pour test je me met en seconde environ un peux moin de 2000tr/m
et la pied dedans , soit jreste coller au siege , soit a moitier , soit pas du
tout.

j'ai tout d'abord controle mais tuyaux de depression de l'eletrovannes de
turbo qui etait corectement branché .
Je conte apraisant changer mon tendeur hydraulique , qui peux
engendrez un decalage de la distribution effectivement et donc perte
puissance qui peut etre du aussi a lelectrovannes d'huile de dephasage d'arbre a a cames.
tout cela depend des codes defaut que vous avez sur le vehicule qui
vous emenera vers la solutions

Personnelement j'ai un defaut de suralimentation d'ou mon controle de l'electrovannes.

Veuillez m'escuzer pour l'orthographe.
tony 19ans idf 207 thp reprog
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Messagepar FreddyG » 09 Février 2010, 08:13

@Tony944:

A chaque fois que j encontre ce probleme (tres souvent donc) l odb affiche: P2191 Melange air/essence trop prauvre.

Ceci malgré un changement de la sonde a oxygene et changement du kit de distribution, mais le probleme persiste toujours...

Aurais tu une piste coherante? Mes mecanos et moi sommes surpassé...
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Messagepar Tony944 » 09 Février 2010, 20:23

bonsoir a tous

Freddyg a tu controler la pompe hp , un probleme connus chez peugeot.
le probleme avec nos voiture surtout pour la distribution ces quelles est
trés technique et demande de suivre les methodes indiqué par peugeot et ne pas en faire a sa tete.
Ce moteur est bouré de technologie distribution variable a chaine , pompe haute pression (rare sur vehicule essence) , du a ce manque de formation plus technique et plus precise , voila pourquoi il y a autant de retour a l'atelier.
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Messagepar Tony944 » 09 Février 2010, 20:34

freddy j'ai surement trouvé ton probleme , controle ta poulie de dephasage d'arbre a cames , du a lintervention sur la distribution.
ton probleme ne corespond pas a celui de la pompe hp.
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Messagepar Sype » 09 Février 2010, 21:15

Tony944 a écrit:Ce moteur est bouré de technologie distribution variable a chaine , pompe haute pression (rare sur vehicule essence) , du a ce manque de formation plus technique et plus precise , voila pourquoi il y a autant de retour a l'atelier.


Je pense que tout le problème est là :(
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Messagepar Tony944 » 09 Février 2010, 23:29

Nous oublions pas les qualités de nos thp en bon fonctionnement :D
faible consomation pour 150ch , les atout d'un diesel sur un essence
(couple) , le confort le sport pour les rc !

Histoire de nous remonter le morale ^_^
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Messagepar davidorleans » 10 Février 2010, 21:12

certes, mais que fait-on quand la panne est aléatoire et qu'aucun témoin ni message ne s'affiche???

la mienne depusi le weekend, c'est pas un seul trajet sans perte de puissance.... et ca vient, ca part, ca vient, ca part,... difficile de la déposer chez Peugeot quand la panne disparait sur le trajet...
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Messagepar Tony944 » 10 Février 2010, 21:25

[quote="davidorleans"]certes, mais que fait-on quand la panne est aléatoire et qu'aucun témoin ni message ne s'affiche???



tu leur explique le probleme , et laisse leur le vehicule , il doivent l'essayer , et il contacteront la plate forme technique peugeot qui diront que faire et remedier a ton probleme.

j'ai exactement le meme probleme que toi !

Tendeur distri /dephasage d'arbre a came / tuyaux de depression
/ electrovannes turbo / turbo
Beaucoup de possibilité mais la plate forme on deja eu c cas seront quoi dire , jusqua maintenant je pense que les diagnostic etait bon , mais remplacer le prob pas le meme ou produire un autre probleme a la suite de celui ci .

les pieces maintenant ont etait faite pour remidier au probleme comme pour le nouveaux tendeur par ex.
il faut que les mecanos utilise imperativement les methodes pour ne pas creer d'autre probleme comme ces arriver.

vous me direr que tous a sarange alors , qu'il ya une explication a tous.

je suis confiant pour nos voiture dans les temps a venir :)
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Messagepar davidorleans » 10 Février 2010, 22:36

merci Tony

mais mon mécano la dernière fois que je lui ai laissé, n'a rien trouvé donc du coup ne pouvait pas me réparer quoi que ce soit..

il connait ma voiture et a le listing complet des interventions dessus l'année passée..
et pour eux, le bruit horrible qu'elle fait en démarrant à froid (gros rale moteur) c'est normal...
bof...bof...bof...
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Messagepar Georgeo59 » 10 Février 2010, 23:40

J'ai une RC depuis presque 2 mois avec 1400 kms, il y a un bruit de chaine un peu plus fort le matin avec ces températures très basses mais qui disparait au bout de 2 ou 3 minutes.

Par contre, quand les températures extérieures étaient un peu moins froides, pas de bruit de chaine.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar TurboX » 11 Février 2010, 10:21

Pareil
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Messagepar Mizu » 11 Février 2010, 10:50

Georgeo59 a écrit:J'ai une RC depuis presque 2 mois avec 1400 kms, il y a un bruit de chaine un peu plus fort le matin avec ces températures très basses mais qui disparait au bout de 2 ou 3 minutes.

Par contre, quand les températures extérieures étaient un peu moins froides, pas de bruit de chaine.


J'ai la même chose que toi.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 10:51

Mizu a écrit:J'ai la même chose que toi.
Ca le fait chez presque tous les possesseurs de THP, c'est normal, il n'y a pas de soucis à se faire
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Messagepar Snooker » 11 Février 2010, 11:07

werlingyann a écrit:c'est normal, il n'y a pas de soucis à se faire

Ou presque !...

Il faut faire changer le tendeur de chaine, modifié en 10/09, et se prendre la tête pour négocier une prise en charge par Peugeot, alors qu'il s'agit d'un défaut de conception... :(
Bye :coucou:
Mon book photos...
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Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 11:14

Snooker a écrit:Ou presque !...

Il faut faire changer le tendeur de chaine, modifié en 10/09, et se prendre la tête pour négocier une prise en charge par Peugeot, alors qu'il s'agit d'un défaut de conception... :(

ou pas presque!!

52000km, 3 hivers, et pas un soucis!! Ca fait clac clac, tu attends juste que le starter auto s'éteint, que ton régime de starter (1200trs environ), revient au régime normal de ralenti (750trs), soit 30s, aller 1min si il fait plus que super froid), et ca ne claque plus!! Ensuite il faut juste rouler avec souplesse le temps que le moteur monte en température, mais c'est juste respecter le moteur çà.
Et puis ca le fait que en hiver, et encore pas forcément tout le temps.
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Messagepar dionysos29 » 11 Février 2010, 17:07

ou presque
moi ça commencé doucement et après c'était tous les jours et un bruit de plus en plus fort jusqu'au changement du tendeur
depuis plus de bruit (44000 km)
d'autres problèmes mais plus celui là :oops:
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Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:09

ou pas presque

Dans ce cas il y a 2 bruits distincts!! Car je dois avoir un des THP avec le plus de km au compteur, 3hivers dans la vue, et pas un soucis!! Le bruit ne m'a jamais inquiétait plus que çà, une transmition par châine fera toujours clac clac, encore plus par temps froid lorsque la lubrification n'est pas optimale
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Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 17:11

werlingyann a écrit:ou pas presque

Dans ce cas il y a 2 bruits distincts!! Car je dois avoir un des THP avec le plus de km au compteur
Tu croit ^o)
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Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:17

yoyorc93 a écrit:Tu croit ^o)
On a presque le même kilométrage!! Et des THP à plus de 50000km il ne doit pas en avoir beaucoup je pense.
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Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 17:19

werlingyann a écrit:On a presque le même kilométrage!! Et des THP à plus de 50000km il ne doit pas en avoir beaucoup je pense.
Oui enfin ça c'est vrai mais le bruit en hiver est moins fort qu'en étè sur la mienne ^o)
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Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:23

yoyorc93 a écrit:Oui enfin ça c'est vrai mais le bruit en hiver est moins fort qu'en étè sur la mienne ^o)
moi en été je n'ai aucun bruit, il apparait avec la baisse des températures, et disparait quand elles remontent. C'est pas plus compliqué. et ca s'esplique facilement. Hors de question que je touche à la distrib pour un bruit normal
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