[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 17:24

werlingyann a écrit:moi en été je n'ai aucun bruit, il apparait avec la baisse des températures, et disparait quand elles remontent. C'est pas plus compliqué. et ca s'esplique facilement. Hors de question que je touche à la distrib pour un bruit normal
:oops: Surtout si il la remette mal un decalage est la le drame :cry:
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Messagepar kilkenny84 » 11 Février 2010, 17:25

yoyorc93 a écrit: :oops: Surtout si il la remette mal un decalage est la le drame :cry:
voilà pourquoi je n'y touche pas ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2010, 17:26

werlingyann a écrit:voilà pourquoi je n'y touche pas ;)
:oops: Moi ils ont regarder mais pas toucher :oops:
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Messagepar Tony944 » 11 Février 2010, 20:08

Bonsoir je me permet de vous rassurer

vous avez 2 bruit distinct , un lors du demarage pas temp froid coté distribution (effet prolongé du demareur) qui est normal , ces le desamorsage de la pompe a huile.
le deuxieme est un bruit type mitraillette , qui est normal , il permet de faire chauffer le catalyseur et seulement pas temps froid.
ces bruit sont inquietant mais normal , je ne peux vous assurer que votre bruit et celui ci et que votre moteur ne cour aucun danger , mais a vu d'oeil se sont bien ces bruit normal :)
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Messagepar Georgeo59 » 11 Février 2010, 21:27

Je n'ai jamais été inquiet, cela me paraissait évident que ces bruits étaient dus au froid.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar 24s » 11 Février 2010, 22:07

Georgeo59 a écrit:Je n'ai jamais été inquiet, cela me paraissait évident que ces bruits étaient dus au froid.


p'tet, mais depuis que j'ai le nouveau tendeur, fini le bruit métallique à froid !
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Messagepar Georgeo59 » 11 Février 2010, 22:16

Il a combien de kilomètres ton nouveau tendeur ?
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar 24s » 11 Février 2010, 23:03

Georgeo59 a écrit:Il a combien de kilomètres ton nouveau tendeur ?


1200 km, il a 10 jours
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Messagepar Tony944 » 11 Février 2010, 23:40

le tendeur resolue le probleme du bruit a froid coté distribution pour certain , les nouveaux tendeur ont ete remplacer pour remedier au probleme de bruit 24s a toute ces chance de garder son tendeur pour grand nombre de kilometre ^_^
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Messagepar Xtremrc » 12 Février 2010, 12:50

Tony944 a écrit:Bonsoir je me permet de vous rassurer

vous avez 2 bruit distinct , un lors du demarage pas temp froid coté distribution (effet prolongé du demareur) qui est normal , ces le desamorsage de la pompe a huile.
le deuxieme est un bruit type mitraillette , qui est normal , il permet de faire chauffer le catalyseur et seulement pas temps froid.
ces bruit sont inquietant mais normal , je ne peux vous assurer que votre bruit et celui ci et que votre moteur ne cour aucun danger , mais a vu d'oeil se sont bien ces bruit normal :)


Oui enfin là tu parles de bruits "normaux" , pas du bruit de la distri à froid , et ce quelque soit la température exterieure...
mon moteur fait de plus en plus de bruit et pas de lien direct avec la température extérieure... et ds mon cas ce n'est pas un bruit normal, mais bien le bruit de la chaine de distri détendue, heureusement d'ailleurs que ce n'est pas un bruit "normal" !!! sans quoi peugeot devrait juste avoir honte de vendre des moteurs avec un bruit aussi pourri...
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Messagepar beckscc2004 » 12 Février 2010, 17:17

24s a écrit:
p'tet, mais depuis que j'ai le nouveau tendeur, fini le bruit métallique à froid !


+1
plus de bruit depuis le changement de distri il y a 7000km (pourtant ca caille en ce moment :D )
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
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Messagepar ConcombreCharlie » 12 Février 2010, 19:44

Aprés changement de mon tendeur la semaine dernière. J'ai toujours un bruit à froid, mais j'ai moins de bruit à chaud, j'en ai toujours autour de 2000 tours/min sans accélerer en 1ère en pente par exemple, là le bruit m'inquiète. Comme on ne m'a changé que le tendeur, j'imagine que la chaine doit pas avoir été recallée ou mal recallée...

A noté que depuis 200km, (j'ai fort peu roulé), tout fonctionne bien outre ce bruit.

Bon week-end!
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Messagepar Tony944 » 12 Février 2010, 20:42

Xtremrc a écrit:
Oui enfin là tu parles de bruits "normaux" , pas du bruit de la distri à froid , et ce quelque soit la température exterieure...
mon moteur fait de plus en plus de bruit et pas de lien direct avec la température extérieure... et ds mon cas ce n'est pas un bruit normal, mais bien le bruit de la chaine de distri détendue, heureusement d'ailleurs que ce n'est pas un bruit "normal" !!! sans quoi peugeot devrait juste avoir honte de vendre des moteurs avec un bruit aussi pourri...



oui j'ai bien preciser que je ne suis pas la pour ecouter ton bruit , mais certain bruit son normal depuis quelque mois un nouveaux tendeur existe pour le bruit en question , maintenant ton bruit je le lis je ne l'ecoute pas , je parle en general pour certain bruit . je ne suis pas voyant helas :P
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Messagepar davidorleans » 12 Février 2010, 22:21

tout arrive!

c'est ce que je me suis dit ce matin: j'ai été voir mon garagiste pour lui faire constater la perte de puissance de ma THP. Enfin, elle a produit la panne devant le mécanicien qui m'a déclaré tout de suite que cela se sentait la perte de puissance.

il l'a passé à la valise et a constaté une anomalie sans savoir laquelle. je leur dépose la voiture 2 jours la semaine prochaine pour analyse avec un technicien de Peugeot France. jamais eu un seul témoin ou message d'alerte.. et ma voiture n'a plus de puissance depuis une semaine.

ce soir en rentrant, miracle! message: "système antipollution défaillant".. la première fois que cela s'affiche!!!

de quoi ca vient alors? car changement de chaine de distribution déjà fait l'année passée...

pour moi c'est terminé, je change de voiture c'est décidé. La 207 est une très bonne voiture avec le THP, mais il y a un manque de mise au point évident...
donc :coucou:
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
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Messagepar nopseudo38 » 13 Février 2010, 01:22

comme je le redis pour la énième fois
il y a un nouveau couple de serrage pour les poulie vilebrequin et abre a cames depuis janvier 2010
donc tout les changements de distrib avant ne servent a rien car ce n'est pas serrer au bon couple
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Messagepar Michael Archangel » 13 Février 2010, 02:01

davidorleans a écrit:pour moi c'est terminé, je change de voiture c'est décidé. La 207 est une très bonne voiture avec le THP, mais il y a un manque de mise au point évident...
donc :coucou:


J'ai du finir par m'en debarasser aussi, je viens de l'echanger il y a une semaine chez un garage Peugeot contre une 308 VTI (120) SE.

Ma 207 GTI me manque trop :cry:

Mais je ne pouvais plus continuer avec ce probleme sans solution, ni en acheter une autre sachant qu'apres 40.000kms elles ont en gros toutes ou presque ce probleme de perte de puissance!

J'ai l'impression de conduire une voiture de location maintenant. Je ne sais pas si je m'y ferais. La GTI/RC etait parfaite pour moi. Mais je ne voyais pas quoi prendre d'autre. J'aime bien la nouvelle Megane Sport et la Focus RS ou la Golf GTI mais elles sont toutes bcp trop cheres...
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2010, 10:11

l'alpha Mito a l'air de bien roulé et il la font en rouge :lover:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar FreddyG » 13 Février 2010, 10:12

@nopseudo38: Malheureusement j ai deja fait changer le kit de distribution complet fin novembre 2009.

Est il necessaire de refaire changer tout le kit de distribution (chaine, tendeur,ect..) pour ce nouveau couple de serrage?

L info est elle publique sur la valise peugeot? Vu que j habites en Allemagne, l info va etre dure a faire passer si ce n´est pas officiel.
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Messagepar 24s » 13 Février 2010, 10:22

FreddyG a écrit:@nopseudo38: Malheureusement j ai deja fait changer le kit de distribution complet fin novembre 2009.

Est il necessaire de refaire changer tout le kit de distribution (chaine, tendeur,ect..) pour ce nouveau couple de serrage?

L info est elle publique sur la valise peugeot? Vu que j habites en Allemagne, l info va etre dure a faire passer si ce n´est pas officiel.


la mienne a été réparée il y a 15 jours. J'ai roulé 1300 bornes et c'est impec.
ma voiture m'a été rendue après passage d'un technicien Peugeot France.

Mon garagiste m'a dit que le problème était "définitivement" réglé.
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Messagepar 24s » 13 Février 2010, 10:24

Michael Archangel a écrit:J'ai du finir par m'en debarasser aussi, je viens de l'echanger il y a une semaine chez un garage Peugeot contre une 308 VTI (120) SE.


Dommage, vu qu'il semble que le problème soit reglé depuis mi-janvier.

sur que passer de la RC à un VTI120, ça doit faire un choc ! :eek:
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Messagepar gtv 3lturbo » 13 Février 2010, 11:02

le technicien peugeot france :cyp:
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Messagepar Gérard B. » 13 Février 2010, 11:07

LE FELLIC a écrit:Bonjour, j'ai eu le sentiment que le froid pouvait être à l'occasion des soucis.
Ma 207 dort tous les jours au garage.Lorsque le message d'anomalie est apparu pour la 1ère fois, elle était restée une semaine à l'extérieur par des températures proches de zéro.
Y a-t-il un lien?


Bonjour,

J'ai une curiosité au sujet du froid sur ma 207, bien que jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème de perte de puissance :

Il y a 15 jours environ, j'ai eu par un matin très froid et très humide (elle stationne dehors nuit et jour), le voyant batterie qui clignotait dès le déverrouillage des portes avec le passage en mode économie d'énergie immédiat à la mise du contact...

Ensuite après un démarrage normal (à la clé sans accélérateur), j'ai eu un fonctionnement perturbé en ville avec instabilité du ralenti et à coups à bas régime : bref, très difficile à conduire...

Donc, je me demande si le froid et l'humidité, conjugué avec des mauvais contacts ou perte de masse, ne pourrait pas contribuer à des problèmes de gestion moteur : d'ailleurs en scrutant le fil rouge, j'ai pu voir que quelqu'un s'était vu changer sa batterie ainsi que les faisceaux attenant...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar nopseudo38 » 13 Février 2010, 11:46

ben la formation pour le moteur EP et le nouveau couple a commencer mi janvier donc donc tu doit etre sur l'ancien couple
de plus le nouveau couple n'est pas encore marquer sur la valise de peugeot.
le nouveau je ne me rapel plus de combien il est mais c'est énorme j'ai même pas oser le serrer moi tellement il fallait forcer ( j'etais présent lors du changement de distrib)
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Messagepar Timorg » 13 Février 2010, 11:56

nopseudo38 a écrit:ben la formation pour le moteur EP et le nouveau couple a commencer mi janvier donc donc tu doit etre sur l'ancien couple
de plus le nouveau couple n'est pas encore marquer sur la valise de peugeot.
le nouveau je ne me rapel plus de combien il est mais c'est énorme j'ai même pas oser le serrer moi tellement il fallait forcer ( j'etais présent lors du changement de distrib)


J'espère qu'ils ont vérifiés que la vis pourra supporter ce nouveau couple sur la durée ....
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Messagepar 24s » 13 Février 2010, 13:05

Timorg a écrit:
J'espère qu'ils ont vérifiés que la vis pourra supporter ce nouveau couple sur la durée ....


a priori, c'est le même couple qu'applique BMX depuis 3 ans...
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2010, 13:06

BMW ? tu voulais dire
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Michael Archangel » 13 Février 2010, 13:09

24s a écrit:Dommage, vu qu'il semble que le problème soit reglé depuis mi-janvier.

sur que passer de la RC à un VTI120, ça doit faire un choc ! :eek:


T'es sur? Tu te bases sur quoi pour dire ca? Parce que dans les pages precedentes, plein de gens ont aussi cru avoir eu le probleme regle definitivement, puis 3 ou 4 mois plus tard rebelote...

Et il y a plein de monde qui a deja tout change avec le probleme qui persiste y compris la distribution.

Si jamais c'est vrai et que tous les membres de ce forum arrivent a faire reparer leur probleme definitivemet je serais degoute. Quoiqu'ils n'ont arrete la production de la 207 RC qu'en 2009 je crois donc je pourrais tjrs en racheter une autre vieille d'un an (la mienne avait aussi 1 an quand je l'ai achetee car ca coute trop cher neuf)!
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Messagepar gtv 3lturbo » 13 Février 2010, 15:39

nopseudo38 a écrit:ben la formation pour le moteur EP et le nouveau couple a commencer mi janvier donc donc tu doit etre sur l'ancien couple
de plus le nouveau couple n'est pas encore marquer sur la valise de peugeot.
le nouveau je ne me rapel plus de combien il est mais c'est énorme j'ai même pas oser le serrer moi tellement il fallait forcer ( j'etais présent lors du changement de distrib)


120Nm ;)
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Messagepar Snooker » 13 Février 2010, 15:39

gtv 3lturbo a écrit:
120Nm ;)
Yop,

120Nm au lieu de ?
Bye :coucou:
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Messagepar oliliotin » 13 Février 2010, 17:22

Bonjour a tous, j'ai une 207 THP qui a 34000 km, je n'ai pas de perte de puissance à proprement parler mais depuis quelque temps, ma voiture à tendance à tousser sur des accelerations franches, à partir de 4000tr environ plus de probleme.

J'ai appelé peugeot qui ne croit pas à une usure des bougies (j'avais lu ça sur un autre thread). Ils veulent passer la voiture à la valise d'abord pour 99 euros :eek: . D'aprés vous est-ce que mon problème peut venir de la distribution ou les symptomes n'ont rien à voir ?
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