[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gtv 3lturbo » 13 Février 2010, 18:53

Snooker a écrit:Yop,

120Nm au lieu de ?


je crois que c'était 100Nm :D
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Messagepar beckscc2004 » 13 Février 2010, 19:06

oliliotin a écrit:Bonjour a tous, j'ai une 207 THP qui a 34000 km, je n'ai pas de perte de puissance à proprement parler mais depuis quelque temps, ma voiture à tendance à tousser sur des accelerations franches, à partir de 4000tr environ plus de probleme.

J'ai appelé peugeot qui ne croit pas à une usure des bougies (j'avais lu ça sur un autre thread). Ils veulent passer la voiture à la valise d'abord pour 99 euros :eek: . D'aprés vous est-ce que mon problème peut venir de la distribution ou les symptomes n'ont rien à voir ?


je dirais que ca ressemble pas trop au symptome de perte de puissance tel que je les avais (j'ai eu le chgt de distrib) : ca ne toussotais pas pour ma part, c'etait des pertes de puissance pendant plusieurs minutes (au mieux)
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Messagepar Xtremrc » 13 Février 2010, 19:29

oliliotin a écrit:Bonjour a tous, j'ai une 207 THP qui a 34000 km, je n'ai pas de perte de puissance à proprement parler mais depuis quelque temps, ma voiture à tendance à tousser sur des accelerations franches, à partir de 4000tr environ plus de probleme.

J'ai appelé peugeot qui ne croit pas à une usure des bougies (j'avais lu ça sur un autre thread). Ils veulent passer la voiture à la valise d'abord pour 99 euros :eek: . D'aprés vous est-ce que mon problème peut venir de la distribution ou les symptomes n'ont rien à voir ?


Bien que peugeot te soutient le contraire, moi je parie pour les bougies, ça commence sur des grosses accel et ça va s'amplifier...
Suivant le type de conduite , ça commence vers les 30-35000kms pour les moins chanceux... (c'etait mon cas... )
depuis le changement plus aucune coupure...
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Messagepar oliliotin » 13 Février 2010, 19:41

Et tu avais des accoups seulement à mi-regime comme moi ou ça te le faisait aussi à haut regime (> 4500 tr/min) ?
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Messagepar nopseudo38 » 13 Février 2010, 20:18

80 avec un serrage angulaire a 180°
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Messagepar Kypso » 13 Février 2010, 20:28

Moi qui avait la perte de puissance la moins chiante si on peut dire (90 cv, pas trop de prob pour atteindre le 150, apparition non simultanée des voyants "perte puissance, puis voyant moteur, puis msg anti pollution), je viens de comprendre ceux qui sont dans l'extrème et ca m'est arrivé tout a l'heure en rentrant chez moi... perte de puissance en pleine accélération, voyant moteur et odb directement allumé, bruit de tracteur et tremblement moteur perceptible dans l'habitacle. Ca fait peur. Je vais chez peugeot dès lundi, je leur parle du décalage de la distri et du nouveau couple.
Je commence a avoir marre de cette caisse.
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Messagepar davidorleans » 13 Février 2010, 20:34

je comprends!
et imagines ce que je ressens quand tu sais que ca recommence alors que la distribution a été remplacée.

moi j'en ai fini, je change de voiture. mais c'est pas pour autant que je dirais que peugeot c'est nul.. j'attends juste que la mise au point soit faite.. un jour
:coucou:
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Messagepar Snooker » 13 Février 2010, 22:17

nopseudo38 a écrit:80 avec un serrage angulaire a 180°

Yop NoPseudo38 ;)

Dois-je comprendre que c'était l'ancien couple de serrage ?

Si oui merci ?

PS: à moins que ce ne soit le nouveau ??? :D
Bye :coucou:
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Messagepar Snooker » 13 Février 2010, 22:18

gtv 3lturbo a écrit:
je crois que c'était 100Nm :D

Merci mister ;)
Bye :coucou:
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Messagepar nopseudo38 » 14 Février 2010, 10:43

moi celui que j'ai mis il me semble que c'est 80 apres les 180degres ca je suis sur
c'est le nouveau qu'il y a eu mi janvier
apres faut quand meme savoir qu'il y a eu 28 modif de distrib en 2 ans
et que même les guides chaine de la distrib on changer ( mais je ne sais pas quand)
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Messagepar FreddyG » 14 Février 2010, 16:04

De toute facon je ne crois pas du tout au fait qu´ apres le nouveau couple de janvier tout remarchera pour une eternité.

Si oui c est encore pire de savoir qu une solution "ultime" preconisé par BMW depuis deja pas mal de temps sur la mini n aie trouvé son chemin chez PSA que maintenant.

Surtout que la RC nest plus en vente, la mini apparement n offre plus ce moteur.

Maintenant il ne reste que la DS3 qui herite du THP et la RCZ avec son THP 156cv et 200cv.
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Messagepar SPEEDY » 14 Février 2010, 16:55

alors quoi de neuf concernant ce problème , est ce que le changement de détecteur de cliquetis + reprog feront l'affaire ou bien il n'existe pas de solution un peu comme le problème de pompe a eau électromagnétique chez les TSI de VW
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Messagepar nopseudo38 » 14 Février 2010, 17:19

si la poule de vilebrequin n'est pas assez serré enne tourne d'un rien entraine un decalage de distrib et perte de puissance
vu que BMW a vendu a PSA la conception du moteur ( donc pas les couples de serrage c'est crevard mais c'est comme ca)
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Messagepar Kypso » 14 Février 2010, 18:53

nopseudo38 a écrit:comme je le redis pour la énième fois
il y a un nouveau couple de serrage pour les poulie vilebrequin et abre a cames depuis janvier 2010
donc tout les changements de distrib avant ne servent a rien car ce n'est pas serrer au bon couple


Y'a t'il quelque chose d'officiel a ce propos qui puisse servir de support a mon assurance ? Puis-je exiger une prise en charge intégrale si ca peut être reconnu comme un problème de montage ?
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Messagepar nopseudo38 » 14 Février 2010, 19:52

rien du tout peugeot reconnais pas le problème mais forme les agent pour y remedier
pas mal non!!
tu auras 50% au mieu
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Messagepar SPEEDY » 14 Février 2010, 20:02

c'est un problème de conception pourquoi pas un rappel :no:
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Messagepar Anod » 14 Février 2010, 20:56

Bonjour à tous,
Aprés la 3éme intervention de Peugeot (changement chaine , tendeur etc ..) , elle remarche nickel depuis maintenant 600 km.
J'ai finalement bénéficier d'une importante remise de la part de Peugeot , alors qu'ils m'avaient confirmé que je n'aurais rien à payer lorsque je leur ai passé la voiture... je trouve ces facons de faire vraiment limite!
J'ai obtenu une remise supérieure suite à l'envoi en AR au garage et au siége d'un courrier rédigé par un avocat évoquant l'obligation de résultat.
Vraiment "petit" sur ce coup là Peugeot. :mad:
Cela dit, la personne du garage avec qui j'ai pu discuter à l'air trés compétente concernant notre probléme et ne semble pas etre responsable de ce changement décision. ;)
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Messagepar nopseudo38 » 14 Février 2010, 21:24

et après ils font une pub pour le service client :-)
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Messagepar Tony944 » 14 Février 2010, 21:34

J'aime ma lionne par dessus tout :lover:
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Messagepar FreddyG » 15 Février 2010, 07:32

Moi aussi je l aime mais quand elle roule et pas seulement de A vers Peugeot et de Peugeot vers B et ainsi de suite. ;)

Cette bagnole me rend dinguo et j ai pas de thune pour la kicker. :(
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Messagepar Snooker » 15 Février 2010, 07:51

+1 idem :(
Bye :coucou:
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Messagepar SPEEDY » 15 Février 2010, 20:22

mais est ce que vous avez monté le nouveau couple de serrage ou pas encore?
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Messagepar ConcombreCharlie » 15 Février 2010, 20:25

Pour résumer à l'heure actuelle il semble que l'on s'approche d'une solution qui si elle n'est pas prise en charge totalement par Peugeot à le mérite d'exister : changement du kit chaine avec le nouveau tendeur d'octobre 2009, et le nouveau couple de serrage de la poulie de villbrequin de janvier 2010.
On a aujourd'hui aucune visibilité quant à la fiabilité à long terme de cette réparation. Pour le moment c'est simplement la seule qui fonctionne pour plus de 200 km. C'est également une réparation fort coûteuse.
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Messagepar volcom59 » 15 Février 2010, 20:41

Bon, ben pour moi, le changement de distrib aura tenu 1 mois et demi !!!

Peugeot a changé les galets + chaine + etc ... fin décembre et là, ce soir, en revenant du boulot, re-perte de puissance
J'ai fait environ 1500 bornes depuis le changement

demain, direction peugeot
Cool, la 1007 vert fluo de prêt commençais à me manquer !!!

En espérant que le nouveau couple de serrage soit la solution ... :(
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Messagepar Georgeo59 » 15 Février 2010, 21:28

Petit retour d'expérience après ma visite chez Peugeot aujourd'hui avec ma RC de 1500 kms sortie en 12/2009.

J'avais écrit dans un post précédent, la désagréable sensation de limitation de puissance en seconde lors de reprise à partir de 1200 trs, et je dis bien qu'en seconde.

Je l'ai déposé ce matin tôt et je leur ai laissé pour la journée pour qu'il me dise si c'est normal ou pas.

Ils ont fait un essai routier, pas concluant car il a neigé toute la journée, ils ont donc décidé de lui mettre un coup de reset avec la valise.

Résultat, en reprenant la voiture ce soir, j'ai eu l'impression de retrouver la voiture comme elle était au premier jour. Cette limitation de couple semblait moins présente et elle avançait mieux.

Est ce dans la tête ou est ce réel ? pas simple de réponder.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar fisicom » 15 Février 2010, 21:30

Bonsoir à tous.

Je reviens suite à mon changement de chaine de distribution +tendeur et vis.
Après 350 km la voiture va bien, des pointes a 190, une conduite sportive,... il y a un hic, je trouve que la puissance n'est pas la a 100%.
C'est à dire, il y a un bien de puissance a 1800/t mais pas aussi tonique que ses premieres tour de roues.
mais c'est vraiment bien de retrouver quand meme de puissance de doubler.
prochain rapport dans 2 semaines :)
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Messagepar Marv » 17 Février 2010, 00:06

ConcombreCharlie a écrit:Pour résumer à l'heure actuelle il semble que l'on s'approche d'une solution qui si elle n'est pas prise en charge totalement par Peugeot à le mérite d'exister : changement du kit chaine avec le nouveau tendeur d'octobre 2009, et le nouveau couple de serrage de la poulie de villbrequin de janvier 2010.
On a aujourd'hui aucune visibilité quant à la fiabilité à long terme de cette réparation. Pour le moment c'est simplement la seule qui fonctionne pour plus de 200 km. C'est également une réparation fort coûteuse.


moi changement de distrib avec nouveau tendeur 2009 et ca a tenu 3 mois et 8000 km pour le moment est ce que le couple a été modifé en essai ça jee ne sais pas...
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Messagepar davidorleans » 17 Février 2010, 10:43

bonjour à tous

pour ma part, j'ai déposé ce matin pour deux jours ma voiture suite à perte de puissance permanente depuis près de deux semaines, plus voyant "système antipollution défaillant" allumé depuis vendredi..

le mécanicien m'a dit qu'il allait vérifier ce qu'ils avaient fait la dernière fois (changement kit distrib complet).. serait-ce un signe de nouvelles consignes de réparation sur ce moteur par Peugeot???

reste plus qu'à attendre, connaitre le diagnostic, les réparations à faire et la prise en charge de celles-ci (obligation de résultat, réparation de moins d'un an, etc..).
j'en saurais plus demain soir.

:coucou:
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Messagepar hazad207 » 17 Février 2010, 14:50

bonjour tout le monde moi aussi rebellote 2 mois apres et 4000 kilometres effectue j espere qu ils vont trouver une solution a ce probleme
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Messagepar Kypso » 17 Février 2010, 16:49

Le garage m'a appelé, j'ai apparemment une bobine défaillante. (État des bougies OK).
Je la récupère demain, je verrai ce qu'il en est.
Est-ce que ca pourrai expliquer les tremblement de mon moteur ? Il tourne sur 3 cylindres dans ces cas la non ? ^o)
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