[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
voiture récupérée ce soir à mon garage, mais non réparée parce qu'il n'avait pas reçu toutes les pièces. c'est remis à plus tard.
par contre, il faut compter dans les 1000 euros selon lui!!! mais il s'est occupé de demander une prise en charge à Peugeot France. j'espère que la réponse sera positive car je ne sortirai pas une telle somme pour changer une pièce déjà changée l'année dernière...
par contre, il faut compter dans les 1000 euros selon lui!!! mais il s'est occupé de demander une prise en charge à Peugeot France. j'espère que la réponse sera positive car je ne sortirai pas une telle somme pour changer une pièce déjà changée l'année dernière...
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
- davidorleans
- Nouveau
Xtremrc a écrit:
Super taf que tu as fait là !!!
Maintenant Peugeot ne pourra pas dire que le problème n'existe pas : la seule chose, je pensais que cela représenterait un % plus important, comme quoi, c'est toujours pareil, sur un topic aussi important, il est difficile d'y voir vraiment clair en termes de résultats chiffrés excepté en faisant ce gros boulot qui m'a effectivement pris un peu de temps...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
Cool
On espere aussi 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
A partir de quand le problème de perte de puissance a été résolu?
Est ce que Peugeot a fait des modifications?
Pour mon cas ma 207 RC est de janvier 2009,elle tourne comme une horloge!!
Est ce que Peugeot a fait des modifications?
Pour mon cas ma 207 RC est de janvier 2009,elle tourne comme une horloge!!
207 RC Gris Shark, de janvier 2009
2500Kms
pack urbain
toit panoramique
Wip Sound Bluetooth
2500Kms
pack urbain
toit panoramique
Wip Sound Bluetooth
- bigbosserver
- Nouveau
News
Hello,
Des news de mon coté:
- Début Février: Changement du tendeur (plus de bruit à froid)
- 100 kms après: perte de puissance (90 max sur autoroute), voyant anomalie antipollution, bruit de tracteur, un redémarrage et la puissance est revenue (voyant toujours allumé)
- 180 kms après: le voyant disparaît comme par enchantement
- Hier: 3 pertes de puissance sur 250 kms (plafonnement à 90, sensation de perte du turbo)
Je vais l'emmener chez Peugeot cette semaine. Je vous tiens au courant.
A +
Marco
Des news de mon coté:
- Début Février: Changement du tendeur (plus de bruit à froid)
- 100 kms après: perte de puissance (90 max sur autoroute), voyant anomalie antipollution, bruit de tracteur, un redémarrage et la puissance est revenue (voyant toujours allumé)
- 180 kms après: le voyant disparaît comme par enchantement
- Hier: 3 pertes de puissance sur 250 kms (plafonnement à 90, sensation de perte du turbo)
Je vais l'emmener chez Peugeot cette semaine. Je vous tiens au courant.
A +
Marco
- marcowizz
- Nouveau
bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un petit soucis avec ma thp qui se traduit par des trous à l'acceleration surtout à bas et mi-regime. Sur vos conseil (post sur les ratés de combustion), j'ai fait changer mes bougies, ça n'a pas eté sans mal puisque peugeot a eu toutes les peines du monde à trouver des bougies pour THP
En tout cas, depuis le changement de bougie mon problème est toujours là, avez vous une idée sur un probleme possible ?
Je crois que je n'ai plus le choix, ça va etre passage à la valise mais j'ai peur que maintenant cela se traduise par une intervention onereuse.
Pour rappel ma voiture est de avril 2007 et elle a 35000 km, je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord.
En tout cas, depuis le changement de bougie mon problème est toujours là, avez vous une idée sur un probleme possible ?
Je crois que je n'ai plus le choix, ça va etre passage à la valise mais j'ai peur que maintenant cela se traduise par une intervention onereuse.
Pour rappel ma voiture est de avril 2007 et elle a 35000 km, je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord.
- oliliotin
- Petit Félin
oliliotin a écrit:bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un petit soucis avec ma thp qui se traduit par des trous à l'acceleration surtout à bas et mi-regime. Sur vos conseil (post sur les ratés de combustion), j'ai fait changer mes bougies, ça n'a pas eté sans mal puisque peugeot a eu toutes les peines du monde à trouver des bougies pour THP
Salut,
A priori, d'après les différents retours sur ce post, il y a plusieurs solutions liées à ces problèmes de perte de puissance:
- bobine
- electrovanne de turbo
- changement de distri avec nouvelles pièces et nouveau couple de serrage (Janvier 2010)
A +
Marco
- marcowizz
- Nouveau
hello les gens!!
bonne nouvelle ! ma voiture est enfin réparée, avec changement complet du kit distribution pour la seconde fois.
autre bonne nouvelle: peugoet prend en charge l'intégralité des réparations puisque la première intervention avait eu lieu pendanta la garantie constructeur.
reste à savoir si 1/ la réparation sera efficace et 2/ si elle va durer et 3/ quid si elle se reproduit..
voilà..
bonne nouvelle ! ma voiture est enfin réparée, avec changement complet du kit distribution pour la seconde fois.
autre bonne nouvelle: peugoet prend en charge l'intégralité des réparations puisque la première intervention avait eu lieu pendanta la garantie constructeur.
reste à savoir si 1/ la réparation sera efficace et 2/ si elle va durer et 3/ quid si elle se reproduit..
voilà..
- davidorleans
- Nouveau
bhin la mienne est au garag depuis 1 1/2sem pour un bruit de tole lors du premier démarrage de la journée...
ils ont soit disant changé la chaine hors que j'avais bien précisé que ca venait des tendeurs mais bon...
ici ils attendent une réponse de Nantes...je sais pas pkoi Nantes mais on verra si c'est efficace
ils ont soit disant changé la chaine hors que j'avais bien précisé que ca venait des tendeurs mais bon...
ici ils attendent une réponse de Nantes...je sais pas pkoi Nantes mais on verra si c'est efficace
-
bodylove - Accro du lion
voila j'ai enfin récupéré ma CC THP
ils ont changé les tendeurs de chaine...jusque maintenant RAS
on verra demain matin au ptit dej
ils ont changé les tendeurs de chaine...jusque maintenant RAS
on verra demain matin au ptit dej
-
bodylove - Accro du lion
bhin disons que vu que c'est un problème connu sur les THP et que en plus c'etit de plus en plus régulier j'ai préféré en parler au chef d'atelier pour ne pas avoir d'autres soucis venant de ca et qu'on me dise que c'est ne négligence de ma part
-
bodylove - Accro du lion
malheureusement, pour moi le bruit dont tu parles le matin est lié au soucis de puissance. j'avais ce bruit à chaque fois, avant le changement du kit complet.
et je parle pour les deux changements du kit puisque j'en suis au second en moins d'un an....
là avec le nouveau kit, plus aucun bruit..
donc conclusion: le bruit est le signe avant coureur du décalage de la distribution et donc des pertes de puissance...
le hic: est-ce que le nouveau kit est fiable et va tenir dans le temps?? mystère...
et je parle pour les deux changements du kit puisque j'en suis au second en moins d'un an....
là avec le nouveau kit, plus aucun bruit..
donc conclusion: le bruit est le signe avant coureur du décalage de la distribution et donc des pertes de puissance...
le hic: est-ce que le nouveau kit est fiable et va tenir dans le temps?? mystère...
- davidorleans
- Nouveau
et ben un rc ca se merite, fo faire cracher le client 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Money
lemanseb a écrit::cyp: quand tu vois les factures de peugeot tu as l'impression d'avoir acheté une porsche
Tu m'étonnes !
Le mois dernier, changement du tendeur ... 250 €
Là, la bobine ... 300 €
J'ai déjà envoyé un courrier à Peugeot pour une prise en charge pour le tendeur. Je vais faire de même pour la bobine.
- marcowizz
- Nouveau
-
bodylove - Accro du lion
Probleme concernant le moteur EP6 DTS soit les 207 RC ET THP
Salut à tous,
J'ai acheté ma 207 RC au mois de décembre 2009 elle avait 37000km et tournait nickel en janvier un défaut est apparu je n'avais plus de puissance le défaut partais et revenais comme ça. j'en ai parlé a mon beau père qui est ingénieur a l'usine de PSA a Poissy la ou il fabrique la 207 et ils ont a priori trouvé d'où sa vient. ce serais un décalage de la chaîne due a une décélération brutale. je me dis que si c'est la chaîne qui serait décalé le problème serait présent tout le temps.En fait non il y a un correcteur d'angle de came qui corrige et qui fait que le défaut repars et que la voiture tourne correctement pendant un temps. Par contre ça peut être aussi le correcteur électronique d'angle de cam situé sur l'arbre a came qui déconnerait. si c'est c'est ça ne coûte pas cher c'est juste un réglage par contre si c'est la chaîne je vais avoir mal aux yeux je crois lol.
J'ai acheté ma 207 RC au mois de décembre 2009 elle avait 37000km et tournait nickel en janvier un défaut est apparu je n'avais plus de puissance le défaut partais et revenais comme ça. j'en ai parlé a mon beau père qui est ingénieur a l'usine de PSA a Poissy la ou il fabrique la 207 et ils ont a priori trouvé d'où sa vient. ce serais un décalage de la chaîne due a une décélération brutale. je me dis que si c'est la chaîne qui serait décalé le problème serait présent tout le temps.En fait non il y a un correcteur d'angle de came qui corrige et qui fait que le défaut repars et que la voiture tourne correctement pendant un temps. Par contre ça peut être aussi le correcteur électronique d'angle de cam situé sur l'arbre a came qui déconnerait. si c'est c'est ça ne coûte pas cher c'est juste un réglage par contre si c'est la chaîne je vais avoir mal aux yeux je crois lol.
- E.Thomas
- Nouveau
davidorleans a écrit:
le bruit à froid m'était apparu peu de temps avant le début des pertes de puissance
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
Des petites news... le garage peugeot m'a recontacté... pr prétendre à une prise en charge meme partielle de la part de peugeot, je dois présenter mes factures d'entretien...
Malheureusement comme une vidange a été faite par peugeot sous garantie et la seconde par mes soins, je vois déjà la réponse arrivée... pas de prise en charge mon pauvre monsieur...
J'ai fait une demande de devis de répa ds 3 garages , et pour l'instant il n'y en a pas un qui me donne le meme diagnostic !!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais même plus lequel aller voir, surtout quand je vois que certains ici ont tout changer et que le probleme n'est pas solutionné !
Qui pourrait eventuellement me conseiller un bon garage peugeot en Lorraine avec un vrai savoir faire ??????
Malheureusement comme une vidange a été faite par peugeot sous garantie et la seconde par mes soins, je vois déjà la réponse arrivée... pas de prise en charge mon pauvre monsieur...
J'ai fait une demande de devis de répa ds 3 garages , et pour l'instant il n'y en a pas un qui me donne le meme diagnostic !!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais même plus lequel aller voir, surtout quand je vois que certains ici ont tout changer et que le probleme n'est pas solutionné !
Qui pourrait eventuellement me conseiller un bon garage peugeot en Lorraine avec un vrai savoir faire ??????
-
Xtremrc - Félin