[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Trop de problemes non reglés ainsi que des comportements de garagistes, service apres vente, reclamation, ect... que je juge etre malhonnetes ou tout simplement incompetents.
Ceci me poussant donc a changer de vehicule d ici 1 bon mois.
L´aventure aurait tres bien pu continuer mais sous d autres conditions. Celles ci n etant point acceptables ni tolerables.
Peugeot c est fini a vie en ce qui me concerne.
Dommage.
Bonne chance a vous tous.
Ceci me poussant donc a changer de vehicule d ici 1 bon mois.
L´aventure aurait tres bien pu continuer mais sous d autres conditions. Celles ci n etant point acceptables ni tolerables.
Peugeot c est fini a vie en ce qui me concerne.
Dommage.
Bonne chance a vous tous.
- FreddyG
- Petit Félin
- Messages: 101
- Enregistré le: 26 Octobre 2006, 15:43
SPEEDY a écrit:rien ne vaut un bon moteur atmo !!!!
En France , même les atmos ne sont de toutes façons pas terribles...
Et les moteurs turbo qui envoient et qui sont fiables, il y en a : SUBARU entre autres et encore les versions européennes ne valent pas les JDM et leur quasi 8000tr !!!



Dommage que je roule trop, sans quoi je retournerais bien à la marque aux étoiles...
-
Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Une bonne supra Biturbo
^^


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Je n'en doute pas
c'était histoire de rebondir sur le full atmo
Sur qu'avec un 3L V6 Bi turbo on est pas dans la meme gamme XD


Sur qu'avec un 3L V6 Bi turbo on est pas dans la meme gamme XD

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Je n'en doute pasc'était histoire de rebondir sur le full atmo
![]()
Sur qu'avec un 3L V6 Bi turbo on est pas dans la meme gamme XD
oui bien sur !!!
concernant les biturbo je crois que BENZ avec ses series AMG biturbo ( 65,63 )cartonne aussi trés trés bien
sinon avec tous les problèmes du THP je choisirais plutôt une TSI c'est dans la meme fourchette de prix et au moins VW a résolu les problèmes de la pompe a eau électromagnétique et les réparations sont gratuites sinon RAS pour cette motorisation et les 170 ch pour la golf 5 GT par exp sont la contrairement au THP malheureusement !!!!
-
SPEEDY - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 14 Février 2010, 10:21
Pour moi c'est tout clair, une fois sortis de cette affaire, je reprend une voiture plus ancienne avec moins de technologie non maitrisé

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Pour moi c'est tout clair, une fois sortis de cette affaire, je reprend une voiture plus ancienne avec moins de technologie non maitrisé
mais je crois que c'est le même moteur que les mini cooper pourtant elle n'a pas ces problèmes mais la mini possède un compresseur et non pas un turbo

-
SPEEDY - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 14 Février 2010, 10:21
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Devis reçu pour mon souci, 858,55 euro
En gros on change tout (chaine, tendeur, patins meme les vis on été commandé
)
En gros on change tout (chaine, tendeur, patins meme les vis on été commandé


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Au revoir Peugeot !!!
Après une longue absence je donne quelques nouvelles négatives !!!
Comme beaucoup de monde ici, j'ai eu le droit au fameux problème de décalage de distribution ( véhicule de 2ans, 32 000km, garantie terminée en décembre : problème survenu en janvier).
Comme quoi le prix c'est vraiment louche, au total 500€ d'intervention ( 350 pour la main d'oeuvre et 150 pour le kit de distri).
En ralant j'ai réussi à leur faire prendre en charge malgrè ma ganrantie terminée une partie de cette intervention ( les 350 de MO).
Après avoir écrit au service client en leur expliquant mon problème sur un véhicule "neuf" (2ans), avec 32 000km et entretenue ( la première révision initialement prévue à 30 000 à été faite à 20 000) et mon mécontentement d'avoir ce genre de problème sur un véhicule neuf !!!! La réponse que j'ai eu : "nous avons déjà fait un geste commercial alors que le véhicule n'est plus sous garantie, nous ne pouvons pas faire mieux!"
C'est tout de même super de devoir changer ce type d'élément mécanique pouvant tenir la durée de vie de la voiture ( j'éxagère peut être un peu la je sais)
Réponse de la petite dame : " il n'y a pas de préconisation constructeur pour la durée de vie de cette élément mécanique"
La comme le dit ma copine : faut pas pousser mémée dans les orties !!!!!
C'est fort dommage pour peugeot car j'avais l'intention de changer de véhicule et je pensai déjà sérieusement à proscrire la marque au lion ( marque que j'appréciai beaucoup jusque la). Et joie bonheur ce soir même en rentrant du boulot : même symptômes qu'en janvier ( système anti-pollution défaillant, voyant moteur, et plus de puissance).
Verdict demain au garage mais je suis désolé de dire que c'est fini pour moi le lion !!!
Comme beaucoup de monde ici, j'ai eu le droit au fameux problème de décalage de distribution ( véhicule de 2ans, 32 000km, garantie terminée en décembre : problème survenu en janvier).
Comme quoi le prix c'est vraiment louche, au total 500€ d'intervention ( 350 pour la main d'oeuvre et 150 pour le kit de distri).
En ralant j'ai réussi à leur faire prendre en charge malgrè ma ganrantie terminée une partie de cette intervention ( les 350 de MO).
Après avoir écrit au service client en leur expliquant mon problème sur un véhicule "neuf" (2ans), avec 32 000km et entretenue ( la première révision initialement prévue à 30 000 à été faite à 20 000) et mon mécontentement d'avoir ce genre de problème sur un véhicule neuf !!!! La réponse que j'ai eu : "nous avons déjà fait un geste commercial alors que le véhicule n'est plus sous garantie, nous ne pouvons pas faire mieux!"
C'est tout de même super de devoir changer ce type d'élément mécanique pouvant tenir la durée de vie de la voiture ( j'éxagère peut être un peu la je sais)
Réponse de la petite dame : " il n'y a pas de préconisation constructeur pour la durée de vie de cette élément mécanique"
La comme le dit ma copine : faut pas pousser mémée dans les orties !!!!!
C'est fort dommage pour peugeot car j'avais l'intention de changer de véhicule et je pensai déjà sérieusement à proscrire la marque au lion ( marque que j'appréciai beaucoup jusque la). Et joie bonheur ce soir même en rentrant du boulot : même symptômes qu'en janvier ( système anti-pollution défaillant, voyant moteur, et plus de puissance).
Verdict demain au garage mais je suis désolé de dire que c'est fini pour moi le lion !!!
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
-
Vince18 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
- Localisation: Cher....


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
The Clubber je ne sais pas si ce petit
m'était destiné, mais si c'est le cas je confirme !
Un poil frustrant, et un peu agacé ce soir. J'aurai le verdict de panne peu être demain mais dans tout les cas je trouve la durée entre 2 pannes un peu rapproché pour la 207 !

Un poil frustrant, et un peu agacé ce soir. J'aurai le verdict de panne peu être demain mais dans tout les cas je trouve la durée entre 2 pannes un peu rapproché pour la 207 !
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
-
Vince18 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
- Localisation: Cher....
Oui il était pour toi
La mienne 18000 km est chaine HS, tendeur patin etc tout y est passé heureusement je suis encore sous les 3 mois de garantie moteur ou je l'ai acheté
La mienne 18000 km est chaine HS, tendeur patin etc tout y est passé heureusement je suis encore sous les 3 mois de garantie moteur ou je l'ai acheté

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Profites bien de la garantie et vends là avant que ça revienne...
Moi à 60000kms et bientot 3 ans PAS UN CENTIME de pris en charge par peugeot.... et comme si ça suffisait pas , j'ai toujours pas récup mon auto ... les pièces ont été livrées a un autre garage... je crois halluciner ... y'a rien de rien qui va avec cette auto !!!!!!!!
Moi à 60000kms et bientot 3 ans PAS UN CENTIME de pris en charge par peugeot.... et comme si ça suffisait pas , j'ai toujours pas récup mon auto ... les pièces ont été livrées a un autre garage... je crois halluciner ... y'a rien de rien qui va avec cette auto !!!!!!!!

-
Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Le montage est garantie 1 ans donc je suis tranquille un bout de temps, le temps de mettre de coté pour mon Evo :p

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
C'est pour me moquer mais je dois avouer qu'en effet 18 000km pour une chaine de distribution
C'est ironique bien évidemment !! Même si c'est pas du tout drôle
Je vois que tu aimes le vélo et pour avoir vu la chaine de distribution de la 207 : la chaine de ton vtt doit être plus grosse que celle de nos THP.
Pour xtremrc : c'est la cerise sur le gateau la livraison !!
Perso j'attends la réponse de peugeot pour cette seconde panne et je suis a peu près sur d'aller faire une petite signature pour une 130i !!!





C'est ironique bien évidemment !! Même si c'est pas du tout drôle
Je vois que tu aimes le vélo et pour avoir vu la chaine de distribution de la 207 : la chaine de ton vtt doit être plus grosse que celle de nos THP.
Pour xtremrc : c'est la cerise sur le gateau la livraison !!
Perso j'attends la réponse de peugeot pour cette seconde panne et je suis a peu près sur d'aller faire une petite signature pour une 130i !!!
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
-
Vince18 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
- Localisation: Cher....
Ce qui ma choqué dans le devis c'était le prix de la chaine
44.75 ttc médiocre pour un montage de celle ci : 353.04 ttc 



Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Ce qui ma choqué dans le devis c'était le prix de la chaine44.75 ttc médiocre pour un montage de celle ci : 353.04 ttc
C'est en effet le prix d'une chaine de vélo 40 € (http://www.distri-cycle.fr/chaine-campagnolo-record-11-92552-29-1-23.z.fr.htm) qu'on change a peu près tout les 10 000 Km non ?

C'est peu être pareil pour nos THP. Une chaine tout les 10000

Je dépose la mienne demain midi, j'ai pris le soins de parler de mon problème a mon assureur et de souscrire à une protection juridique (64€ /an) avant d'aller prendre rendez vous au garage

-
Kypso - Petit Félin
- Messages: 82
- Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
- Localisation: Normandie (50)
A non, une chaine dure une saison chez moi
soit 2/300 km :p mais ce n'est pas une pratique sur route 



Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
J'entendre poindre les protestations sans que personne agisse concrètement...le système de distribution et surtout la chaine de distribution doit tenir théoriquement la vie du moteur...vous ne devez rien payer et surtout argumenter (sans effort car là ..c'est bien un vice caché et une avarie sérieuse sur pas mal de moteur THP ayant peu de kilométrage au compteur!...c'est juste insupportable!)...C'EST LA GARANTIE LEGALE QUI PREND LA RELEVE...battez vous!..vous n'avez rien à payer et lorsque leur garage seront blindés de THP, ils prendront enfin la mesure des contraintes sérieuses que cela occasionne pour leur image
Souvenez vous une chose....Peugeot , c'est d'abord PSA ...et la nouvelle DS3 possède aussi ce moteur...certains vont venir voir ce forum pour se renseigner concernant ce moteur et si l'avarie est trop lourde, ils se détourneront de ce moteur ..Une bonne partie du succès de l'auto DS3 passe par une fiabilité à toute épreuve de ce bloc moteur
Je vous fais la promesse que j'obtiendrai gain de cause car j'ai des argumentaires en veux-tu en voilà!!...une mauvaise presse vaut mieux que de longs discours et une bataille en règle face à de moulins à vent...
Souvenez vous une chose....Peugeot , c'est d'abord PSA ...et la nouvelle DS3 possède aussi ce moteur...certains vont venir voir ce forum pour se renseigner concernant ce moteur et si l'avarie est trop lourde, ils se détourneront de ce moteur ..Une bonne partie du succès de l'auto DS3 passe par une fiabilité à toute épreuve de ce bloc moteur
Je vous fais la promesse que j'obtiendrai gain de cause car j'ai des argumentaires en veux-tu en voilà!!...une mauvaise presse vaut mieux que de longs discours et une bataille en règle face à de moulins à vent...
-
Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Problème 207CC THP150
Salut à tous,
Bravo pour votre forum, ça permet de se sentir moins seul.
Ma femme a une 207 CC THP 150 de mai 2007 qui rencontre pas mal de problèmes.
En décembre 2008, elle a eu le pb de richesse, mode dégradé qui a entrainé 3 interventions dont le changement de la distri.
En décembre 2009, rebelotte dés que les températures deviennent sensiblement négatives + problème ESP/ASR.
Après être venu faire un tour sur feline207.net, j'ai fait un courrier salé à PEUGEOT relation clientèle. Mon garage a fini par faire le diag gratos bien que la garantie soit dépassée et mardi dernier, changement bloc hydraulique (1200€ pris en charge par PEUGEOT).
Pour le pb de richesse, ils veulent à tout prix nous faire payer, chose que je refuse et nous ont obligé à leur signer une décharge pour qu'on puisse récupérer la bagnole !!!! des méthodes de gangsters !!!!
J'ai envoyé un AR au pdg du garage pour dénoncer ces méthodes, en le menaçant de porter plainte pour extorsion de faux sous la menace et d'intenter une action avec l'UFC pour le problème de richesse qui a débuté durant la garantie et qui n'est pas règlé à 100% puisque là, le défaut a été annulé mais en décembre ça va recommencer.
Je vous tiendrai donc au courant de mes démarches et si ça ne tourne pas comme je veux, je pense qu'on pourrait peut être tenter une action commune afin d'avoir tous une prise en charge totale de PEUGEOT car il est clair qu'il s'agit là d'un problème de fiabilité (au même titre que l'ESP/ASR) et qu'il n'est pas normal que nous devions débourser le moindre euro pour ça.
Pour la petite histoire, nous avons déjà eu des précédents, la précédente 206 CC 2l essence de ma femme avait aussi des soucis anti-pollution quand il faisait froid et ma 406 2.2l essence était quasiment toutes les semaines au garage pour annuler des défauts, reprogrammer le calculateur, changer des boitiers papillons et j'en passe.
Résultat des courses, ça sera la dernière PEUGEOT de ma femme et moi je suis passé en juillet 2007 sur une mégane RS chassis cup qui fonctionne plutôt bien même si je commence à avoir quelques soucis avec l'ouverture mains libres et quelques grincements dûs à la rigidité du chassis.
A+
Bravo pour votre forum, ça permet de se sentir moins seul.
Ma femme a une 207 CC THP 150 de mai 2007 qui rencontre pas mal de problèmes.
En décembre 2008, elle a eu le pb de richesse, mode dégradé qui a entrainé 3 interventions dont le changement de la distri.
En décembre 2009, rebelotte dés que les températures deviennent sensiblement négatives + problème ESP/ASR.
Après être venu faire un tour sur feline207.net, j'ai fait un courrier salé à PEUGEOT relation clientèle. Mon garage a fini par faire le diag gratos bien que la garantie soit dépassée et mardi dernier, changement bloc hydraulique (1200€ pris en charge par PEUGEOT).
Pour le pb de richesse, ils veulent à tout prix nous faire payer, chose que je refuse et nous ont obligé à leur signer une décharge pour qu'on puisse récupérer la bagnole !!!! des méthodes de gangsters !!!!
J'ai envoyé un AR au pdg du garage pour dénoncer ces méthodes, en le menaçant de porter plainte pour extorsion de faux sous la menace et d'intenter une action avec l'UFC pour le problème de richesse qui a débuté durant la garantie et qui n'est pas règlé à 100% puisque là, le défaut a été annulé mais en décembre ça va recommencer.
Je vous tiendrai donc au courant de mes démarches et si ça ne tourne pas comme je veux, je pense qu'on pourrait peut être tenter une action commune afin d'avoir tous une prise en charge totale de PEUGEOT car il est clair qu'il s'agit là d'un problème de fiabilité (au même titre que l'ESP/ASR) et qu'il n'est pas normal que nous devions débourser le moindre euro pour ça.
Pour la petite histoire, nous avons déjà eu des précédents, la précédente 206 CC 2l essence de ma femme avait aussi des soucis anti-pollution quand il faisait froid et ma 406 2.2l essence était quasiment toutes les semaines au garage pour annuler des défauts, reprogrammer le calculateur, changer des boitiers papillons et j'en passe.
Résultat des courses, ça sera la dernière PEUGEOT de ma femme et moi je suis passé en juillet 2007 sur une mégane RS chassis cup qui fonctionne plutôt bien même si je commence à avoir quelques soucis avec l'ouverture mains libres et quelques grincements dûs à la rigidité du chassis.
A+
-
voila_le_stef - Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
- Localisation: 68
Procès
Si des gens se battent. Moi j'ai pris un avocat et assigné Peugeot en justice il y a un mois.
Lors de l'audience, les messieurs de Peugeot ont dit que comme il s'agit d'un moteur BMW et que Peugeot est spécialisé Peugeot c'est normal qu'ils n'arrivent pas à le réparer.
Demain matin audience suivante ou le tribunal doit décider ou non d'ordonner une expertise technique (que mon avocat a demandé).
Chaque matin et chaque midi je vais au boulot avec ce tas de bout qui n'avance pas. Je n'arrive même plus à suivre une 107 diesel au démarrage. Ca broute en 2e.
Pour l'anecdote je suis allé aux portes ouvertes citroen sur la DS3 il y a 10 jours et j'ai demandé a un des vendeurs "Le moteur THP ça marche bien?" et la on m'a répondu "Bien sur c'est d'une fiabilité sans pareil. C'est éprouvé sur les 207"
Je ne parle même pas de l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone chez Peugeot et qui ne veut rien entendre.
J'ai déja contacté renault pour commander la mégane RS. Peugeot plus jamais.
Lors de l'audience, les messieurs de Peugeot ont dit que comme il s'agit d'un moteur BMW et que Peugeot est spécialisé Peugeot c'est normal qu'ils n'arrivent pas à le réparer.
Demain matin audience suivante ou le tribunal doit décider ou non d'ordonner une expertise technique (que mon avocat a demandé).
Chaque matin et chaque midi je vais au boulot avec ce tas de bout qui n'avance pas. Je n'arrive même plus à suivre une 107 diesel au démarrage. Ca broute en 2e.
Pour l'anecdote je suis allé aux portes ouvertes citroen sur la DS3 il y a 10 jours et j'ai demandé a un des vendeurs "Le moteur THP ça marche bien?" et la on m'a répondu "Bien sur c'est d'une fiabilité sans pareil. C'est éprouvé sur les 207"
Je ne parle même pas de l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone chez Peugeot et qui ne veut rien entendre.
J'ai déja contacté renault pour commander la mégane RS. Peugeot plus jamais.
207 THP féline noire de Q4 2008
- jucova
- Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 15 Janvier 2010, 17:02
Re: Procès
jucova a écrit:J'ai déja contacté renault pour commander la mégane RS. Peugeot plus jamais.
RENAULT pourra remercier PEUGEOT


Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub mais j'ai commandé la mienne chez Autodirectimport, j'ai fait une grosse économie et pas de souci
-
voila_le_stef - Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
- Localisation: 68
Re: Procès
voila_le_stef a écrit:
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub mais j'ai commandé la mienne chez Autodirectimport, j'ai fait une grosse économie et pas de souci
HS ON
Il est pas mal cet importateur !
HS OFF
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités