[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kypso » 20 Mars 2010, 17:47

Retour de la panne pour moi. La défaillance bobine n'était qu'une panne supplémentaire passagère ...
Je vais songer a changer de véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Kypso
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
Localisation: Normandie (50)


Messagepar Tony944 » 20 Mars 2010, 20:39

ce qui me fait le plus mal , ces de voir la cote de nos feline descendre a grande echelle :cry:
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar SPEEDY » 21 Mars 2010, 10:18

rien ne vaut un bon moteur atmo !!!!
Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Février 2010, 10:21

Messagepar FreddyG » 21 Mars 2010, 11:21

Trop de problemes non reglés ainsi que des comportements de garagistes, service apres vente, reclamation, ect... que je juge etre malhonnetes ou tout simplement incompetents.

Ceci me poussant donc a changer de vehicule d ici 1 bon mois.

L´aventure aurait tres bien pu continuer mais sous d autres conditions. Celles ci n etant point acceptables ni tolerables.

Peugeot c est fini a vie en ce qui me concerne.

Dommage.

Bonne chance a vous tous.
FreddyG
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 26 Octobre 2006, 15:43

Messagepar Xtremrc » 21 Mars 2010, 18:52

SPEEDY a écrit:rien ne vaut un bon moteur atmo !!!!


En France , même les atmos ne sont de toutes façons pas terribles...
Et les moteurs turbo qui envoient et qui sont fiables, il y en a : SUBARU entre autres et encore les versions européennes ne valent pas les JDM et leur quasi 8000tr !!! :lover: :lover: :lover:
Dommage que je roule trop, sans quoi je retournerais bien à la marque aux étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 19:00

Une bonne supra Biturbo :lover: ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar SPEEDY » 21 Mars 2010, 19:23

the_clubber a écrit:Une bonne supra Biturbo :lover: ^^


pour moi une bonne petite clio 3 RS F1 team de 200 ch me fera trés trés plaisir avec seulement 2L atmo :D :D
Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Février 2010, 10:21

Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 19:25

Je n'en doute pas ;) c'était histoire de rebondir sur le full atmo ;)
Sur qu'avec un 3L V6 Bi turbo on est pas dans la meme gamme XD
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar SPEEDY » 21 Mars 2010, 19:32

the_clubber a écrit:Je n'en doute pas ;) c'était histoire de rebondir sur le full atmo ;)
Sur qu'avec un 3L V6 Bi turbo on est pas dans la meme gamme XD



oui bien sur !!!

concernant les biturbo je crois que BENZ avec ses series AMG biturbo ( 65,63 )cartonne aussi trés trés bien

sinon avec tous les problèmes du THP je choisirais plutôt une TSI c'est dans la meme fourchette de prix et au moins VW a résolu les problèmes de la pompe a eau électromagnétique et les réparations sont gratuites sinon RAS pour cette motorisation et les 170 ch pour la golf 5 GT par exp sont la contrairement au THP malheureusement !!!!
Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Février 2010, 10:21

Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 19:37

Pour moi c'est tout clair, une fois sortis de cette affaire, je reprend une voiture plus ancienne avec moins de technologie non maitrisé
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar SPEEDY » 21 Mars 2010, 19:41

the_clubber a écrit:Pour moi c'est tout clair, une fois sortis de cette affaire, je reprend une voiture plus ancienne avec moins de technologie non maitrisé



mais je crois que c'est le même moteur que les mini cooper pourtant elle n'a pas ces problèmes mais la mini possède un compresseur et non pas un turbo ;)
Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Février 2010, 10:21

Messagepar bodylove » 21 Mars 2010, 20:00

il y a eu deux versions

la dernière c'est bien un turbo
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Tony944 » 22 Mars 2010, 13:22

a propos de golf 5 GT tdi 170 , j'aimerais bien voir ce que cela donne avec mon thp reprogrammé.
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 19:26

Devis reçu pour mon souci, 858,55 euro
En gros on change tout (chaine, tendeur, patins meme les vis on été commandé :eek: )
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Tioux » 22 Mars 2010, 20:49

Réparation du kit distrib complet + 4 bougies. RAS depuis 2000km.
Tioux
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Mars 2010, 01:46

Au revoir Peugeot !!!

Messagepar Vince18 » 22 Mars 2010, 21:27

Après une longue absence je donne quelques nouvelles négatives !!!

Comme beaucoup de monde ici, j'ai eu le droit au fameux problème de décalage de distribution ( véhicule de 2ans, 32 000km, garantie terminée en décembre : problème survenu en janvier).

Comme quoi le prix c'est vraiment louche, au total 500€ d'intervention ( 350 pour la main d'oeuvre et 150 pour le kit de distri).
En ralant j'ai réussi à leur faire prendre en charge malgrè ma ganrantie terminée une partie de cette intervention ( les 350 de MO).

Après avoir écrit au service client en leur expliquant mon problème sur un véhicule "neuf" (2ans), avec 32 000km et entretenue ( la première révision initialement prévue à 30 000 à été faite à 20 000) et mon mécontentement d'avoir ce genre de problème sur un véhicule neuf !!!! La réponse que j'ai eu : "nous avons déjà fait un geste commercial alors que le véhicule n'est plus sous garantie, nous ne pouvons pas faire mieux!"

C'est tout de même super de devoir changer ce type d'élément mécanique pouvant tenir la durée de vie de la voiture ( j'éxagère peut être un peu la je sais)

Réponse de la petite dame : " il n'y a pas de préconisation constructeur pour la durée de vie de cette élément mécanique"

La comme le dit ma copine : faut pas pousser mémée dans les orties !!!!!

C'est fort dommage pour peugeot car j'avais l'intention de changer de véhicule et je pensai déjà sérieusement à proscrire la marque au lion ( marque que j'appréciai beaucoup jusque la). Et joie bonheur ce soir même en rentrant du boulot : même symptômes qu'en janvier ( système anti-pollution défaillant, voyant moteur, et plus de puissance).

Verdict demain au garage mais je suis désolé de dire que c'est fini pour moi le lion !!!
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Avatar de l’utilisateur
Vince18
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
Localisation: Cher....

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 21:33

:(
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vince18 » 22 Mars 2010, 21:37

The Clubber je ne sais pas si ce petit :( m'était destiné, mais si c'est le cas je confirme !

Un poil frustrant, et un peu agacé ce soir. J'aurai le verdict de panne peu être demain mais dans tout les cas je trouve la durée entre 2 pannes un peu rapproché pour la 207 !
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Avatar de l’utilisateur
Vince18
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
Localisation: Cher....

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 21:40

Oui il était pour toi

La mienne 18000 km est chaine HS, tendeur patin etc tout y est passé heureusement je suis encore sous les 3 mois de garantie moteur ou je l'ai acheté
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Xtremrc » 22 Mars 2010, 22:05

Profites bien de la garantie et vends là avant que ça revienne...
Moi à 60000kms et bientot 3 ans PAS UN CENTIME de pris en charge par peugeot.... et comme si ça suffisait pas , j'ai toujours pas récup mon auto ... les pièces ont été livrées a un autre garage... je crois halluciner ... y'a rien de rien qui va avec cette auto !!!!!!!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 22:07

Le montage est garantie 1 ans donc je suis tranquille un bout de temps, le temps de mettre de coté pour mon Evo :p
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vince18 » 22 Mars 2010, 22:20

C'est pour me moquer mais je dois avouer qu'en effet 18 000km pour une chaine de distribution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est ironique bien évidemment !! Même si c'est pas du tout drôle

Je vois que tu aimes le vélo et pour avoir vu la chaine de distribution de la 207 : la chaine de ton vtt doit être plus grosse que celle de nos THP.

Pour xtremrc : c'est la cerise sur le gateau la livraison !!

Perso j'attends la réponse de peugeot pour cette seconde panne et je suis a peu près sur d'aller faire une petite signature pour une 130i !!!
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Avatar de l’utilisateur
Vince18
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
Localisation: Cher....

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 22:40

Ce qui ma choqué dans le devis c'était le prix de la chaine :lol: 44.75 ttc médiocre pour un montage de celle ci : 353.04 ttc :vap:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Kypso » 22 Mars 2010, 23:10

the_clubber a écrit:Ce qui ma choqué dans le devis c'était le prix de la chaine :lol: 44.75 ttc médiocre pour un montage de celle ci : 353.04 ttc :vap:

C'est en effet le prix d'une chaine de vélo 40 € (http://www.distri-cycle.fr/chaine-campagnolo-record-11-92552-29-1-23.z.fr.htm) qu'on change a peu près tout les 10 000 Km non ? :clap:
C'est peu être pareil pour nos THP. Une chaine tout les 10000 :biggrinup:

Je dépose la mienne demain midi, j'ai pris le soins de parler de mon problème a mon assureur et de souscrire à une protection juridique (64€ /an) avant d'aller prendre rendez vous au garage :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Kypso
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
Localisation: Normandie (50)

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 23:14

A non, une chaine dure une saison chez moi ;) soit 2/300 km :p mais ce n'est pas une pratique sur route ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 12:41

J'entendre poindre les protestations sans que personne agisse concrètement...le système de distribution et surtout la chaine de distribution doit tenir théoriquement la vie du moteur...vous ne devez rien payer et surtout argumenter (sans effort car là ..c'est bien un vice caché et une avarie sérieuse sur pas mal de moteur THP ayant peu de kilométrage au compteur!...c'est juste insupportable!)...C'EST LA GARANTIE LEGALE QUI PREND LA RELEVE...battez vous!..vous n'avez rien à payer et lorsque leur garage seront blindés de THP, ils prendront enfin la mesure des contraintes sérieuses que cela occasionne pour leur image

Souvenez vous une chose....Peugeot , c'est d'abord PSA ...et la nouvelle DS3 possède aussi ce moteur...certains vont venir voir ce forum pour se renseigner concernant ce moteur et si l'avarie est trop lourde, ils se détourneront de ce moteur ..Une bonne partie du succès de l'auto DS3 passe par une fiabilité à toute épreuve de ce bloc moteur

Je vous fais la promesse que j'obtiendrai gain de cause car j'ai des argumentaires en veux-tu en voilà!!...une mauvaise presse vaut mieux que de longs discours et une bataille en règle face à de moulins à vent...
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Problème 207CC THP150

Messagepar voila_le_stef » 23 Mars 2010, 15:11

Salut à tous,

Bravo pour votre forum, ça permet de se sentir moins seul.
Ma femme a une 207 CC THP 150 de mai 2007 qui rencontre pas mal de problèmes.
En décembre 2008, elle a eu le pb de richesse, mode dégradé qui a entrainé 3 interventions dont le changement de la distri.
En décembre 2009, rebelotte dés que les températures deviennent sensiblement négatives + problème ESP/ASR.

Après être venu faire un tour sur feline207.net, j'ai fait un courrier salé à PEUGEOT relation clientèle. Mon garage a fini par faire le diag gratos bien que la garantie soit dépassée et mardi dernier, changement bloc hydraulique (1200€ pris en charge par PEUGEOT).
Pour le pb de richesse, ils veulent à tout prix nous faire payer, chose que je refuse et nous ont obligé à leur signer une décharge pour qu'on puisse récupérer la bagnole !!!! des méthodes de gangsters !!!!

J'ai envoyé un AR au pdg du garage pour dénoncer ces méthodes, en le menaçant de porter plainte pour extorsion de faux sous la menace et d'intenter une action avec l'UFC pour le problème de richesse qui a débuté durant la garantie et qui n'est pas règlé à 100% puisque là, le défaut a été annulé mais en décembre ça va recommencer.

Je vous tiendrai donc au courant de mes démarches et si ça ne tourne pas comme je veux, je pense qu'on pourrait peut être tenter une action commune afin d'avoir tous une prise en charge totale de PEUGEOT car il est clair qu'il s'agit là d'un problème de fiabilité (au même titre que l'ESP/ASR) et qu'il n'est pas normal que nous devions débourser le moindre euro pour ça.

Pour la petite histoire, nous avons déjà eu des précédents, la précédente 206 CC 2l essence de ma femme avait aussi des soucis anti-pollution quand il faisait froid et ma 406 2.2l essence était quasiment toutes les semaines au garage pour annuler des défauts, reprogrammer le calculateur, changer des boitiers papillons et j'en passe.

Résultat des courses, ça sera la dernière PEUGEOT de ma femme et moi je suis passé en juillet 2007 sur une mégane RS chassis cup qui fonctionne plutôt bien même si je commence à avoir quelques soucis avec l'ouverture mains libres et quelques grincements dûs à la rigidité du chassis.

A+
Avatar de l’utilisateur
voila_le_stef
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
Localisation: 68

Procès

Messagepar jucova » 23 Mars 2010, 15:17

Si des gens se battent. Moi j'ai pris un avocat et assigné Peugeot en justice il y a un mois.

Lors de l'audience, les messieurs de Peugeot ont dit que comme il s'agit d'un moteur BMW et que Peugeot est spécialisé Peugeot c'est normal qu'ils n'arrivent pas à le réparer.

Demain matin audience suivante ou le tribunal doit décider ou non d'ordonner une expertise technique (que mon avocat a demandé).

Chaque matin et chaque midi je vais au boulot avec ce tas de bout qui n'avance pas. Je n'arrive même plus à suivre une 107 diesel au démarrage. Ca broute en 2e.

Pour l'anecdote je suis allé aux portes ouvertes citroen sur la DS3 il y a 10 jours et j'ai demandé a un des vendeurs "Le moteur THP ça marche bien?" et la on m'a répondu "Bien sur c'est d'une fiabilité sans pareil. C'est éprouvé sur les 207"

Je ne parle même pas de l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone chez Peugeot et qui ne veut rien entendre.

J'ai déja contacté renault pour commander la mégane RS. Peugeot plus jamais.
207 THP féline noire de Q4 2008
jucova
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Janvier 2010, 17:02

Re: Procès

Messagepar voila_le_stef » 23 Mars 2010, 15:21

jucova a écrit:J'ai déja contacté renault pour commander la mégane RS. Peugeot plus jamais.


RENAULT pourra remercier PEUGEOT :lol: :lol:

Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub mais j'ai commandé la mienne chez Autodirectimport, j'ai fait une grosse économie et pas de souci
Avatar de l’utilisateur
voila_le_stef
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
Localisation: 68

Re: Procès

Messagepar VoXa62 » 23 Mars 2010, 17:58

voila_le_stef a écrit:
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub mais j'ai commandé la mienne chez Autodirectimport, j'ai fait une grosse économie et pas de souci


HS ON
Il est pas mal cet importateur !

HS OFF
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires