[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Suite du problème d'hier :
Ce matin je démarre l'auto ( le tableau de bord joue la guirlande de noël : système anti pollution défaillant) mais la voiture roule normalement sans être en mode "sécuritée".
Je l'ai malgré tout déposé à la concession peugeot.
Electrovane de pression de turbo ( réponse donnée par le concessionnaire).
Et le comble : ils ont commandé la pièce mais pas dispo : il faut attendre début avril.
Verdict : je roule actuellement avec une auto qui est succeptible de remettre ça à n'importe quel moment en attendant la réparation ( à priori environ 60€ d'électrovanne).
Ce matin je démarre l'auto ( le tableau de bord joue la guirlande de noël : système anti pollution défaillant) mais la voiture roule normalement sans être en mode "sécuritée".
Je l'ai malgré tout déposé à la concession peugeot.
Electrovane de pression de turbo ( réponse donnée par le concessionnaire).
Et le comble : ils ont commandé la pièce mais pas dispo : il faut attendre début avril.
Verdict : je roule actuellement avec une auto qui est succeptible de remettre ça à n'importe quel moment en attendant la réparation ( à priori environ 60€ d'électrovanne).
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
-
Vince18 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 09 Août 2009, 19:13
- Localisation: Cher....
Re: Procès
jucova a écrit:Lors de l'audience, les messieurs de Peugeot ont dit que comme il s'agit d'un moteur BMW et que Peugeot est spécialisé Peugeot c'est normal qu'ils n'arrivent pas à le réparer.
Et bien, il faudra qu'ils me montrent le sigle BMW sur le moteur : sur la mienne c'est un Lion que je vois...!!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Ma voiture re-fonctionne après reset des défauts (comme d'hab
) . Mais ils l'ont gardé pour savoir d'où vient ce problème récurent.
J'espère en savoir plus demain parce que conduire tout en sachant qu'une perte de puissance va arriver ....

J'espère en savoir plus demain parce que conduire tout en sachant qu'une perte de puissance va arriver ....

-
Kypso - Petit Félin
- Messages: 82
- Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
- Localisation: Normandie (50)
[quote="Tioux"]Réparation du kit distrib complet + 4 bougies. RAS depuis 2000km.[/quote]
Salut à tous,
Comme quoi j´ai la poisse. Ce matin au bout de 10km, message antipollution défaillant (à nouveau), plus de puissance (mode dégradé) + fumé noir au niveau du pot d´echappement + ventilo qui tourne à bloc. Et ce malgré changement de kit distribution récent (il y a 2 semaines).
Après analyse avec la boite, l´erreur indiqué est (en Allemand): Einspritzsteuergerät Parameter Fehler - Verbrennungsaussetzer am Cylinder 2. En gros, j´ai une mauvaise combustion au niveau du cylindre 2 (calculateur défaillant ou problème à l´injection). Est ce que qq´un à deja eu ce problème?
Les bougies sont toutes neuves donc ca ne peut pas provenir de ca.
Est ce que la pompe hydraulique peut etre en cause? Y en a t´il une par cylindre?
En tout cas la voiture est au garage, je vous tiens au courant.
Petit conseil, dès que le message antipollution s´allume, ne pas rouler 1 km de plus! La combustion se fait mal et encrasse tout le moteur (bougies, turbo, catalysateur...). Si vous avez un pot d´echappement bien noir comme moi, on peut dors et deja s´attendre à avoir des dégats latéraux qui de surcroit ne seront pas pris en charge par Peugeot... (experience personnelle).
Merci
A+
Salut à tous,
Comme quoi j´ai la poisse. Ce matin au bout de 10km, message antipollution défaillant (à nouveau), plus de puissance (mode dégradé) + fumé noir au niveau du pot d´echappement + ventilo qui tourne à bloc. Et ce malgré changement de kit distribution récent (il y a 2 semaines).
Après analyse avec la boite, l´erreur indiqué est (en Allemand): Einspritzsteuergerät Parameter Fehler - Verbrennungsaussetzer am Cylinder 2. En gros, j´ai une mauvaise combustion au niveau du cylindre 2 (calculateur défaillant ou problème à l´injection). Est ce que qq´un à deja eu ce problème?
Les bougies sont toutes neuves donc ca ne peut pas provenir de ca.
Est ce que la pompe hydraulique peut etre en cause? Y en a t´il une par cylindre?
En tout cas la voiture est au garage, je vous tiens au courant.
Petit conseil, dès que le message antipollution s´allume, ne pas rouler 1 km de plus! La combustion se fait mal et encrasse tout le moteur (bougies, turbo, catalysateur...). Si vous avez un pot d´echappement bien noir comme moi, on peut dors et deja s´attendre à avoir des dégats latéraux qui de surcroit ne seront pas pris en charge par Peugeot... (experience personnelle).
Merci
A+
- Tioux
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 01:46
Tient nous au courant Tioux, par contre le changement récent des bougies peut etre en cause, il suffit d'en avoir une défaillante à l'état neuf 


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Merde :/ un membre a eu le tour en cherchant bien tu trouvera le prix de la réparation :/

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Tioux a écrit:Fumée noire
Certainement rien à voir et sans vouloir te faire peur. Mon ex 406 dont je parle un peu plus haut qui était régulièrement en défaut avait fini par consommer 2 litres d'huile pour 1000 kms, crachait noir de chez noir (pire qu'un mazout) et au final ça s'est soldé par un changement du moteur au bout de 4 ans et 90Mkms pour un coût de 7500€ pris en charge à 80% par PEUGEOT....parce que j'ai gueulé et menacé bien entendu.
-
voila_le_stef - Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
- Localisation: 68
Bon, je sais plus quoi penser de mon problème.
Je viens de telephoner au garage, ils ont commandé un produit spécial pour mettre dans le carburant. Je leur ait dit que j'avais déjà mis du nettoyant injecteur bardhal la dernière fois que le problème été arrivé, mais ils m'ont dit que la, ce n'etait pas le même produit.
Est-ce qu'une merde dans l'essence pourrait provoquer la baisse de puissance: oui je pense. Mais est-ce que ca peut engendrer le défaut moteur ? (Je rapelle que le raz du calculateur permet de repartir sans intervention mécanique)
En supposant que ce soit ca, est-ce normal que ca arrive régulièrement tout les 2-3 mois ? (je fait mon plein chez total).
Pour eux, ce n'est pas un problème moteur. N'empêche que c'est toujours la même puissance au final (+/-90 cv) avec une petite montée en puissance au dessus de 4000 tr.
Je viens de telephoner au garage, ils ont commandé un produit spécial pour mettre dans le carburant. Je leur ait dit que j'avais déjà mis du nettoyant injecteur bardhal la dernière fois que le problème été arrivé, mais ils m'ont dit que la, ce n'etait pas le même produit.
Est-ce qu'une merde dans l'essence pourrait provoquer la baisse de puissance: oui je pense. Mais est-ce que ca peut engendrer le défaut moteur ? (Je rapelle que le raz du calculateur permet de repartir sans intervention mécanique)
En supposant que ce soit ca, est-ce normal que ca arrive régulièrement tout les 2-3 mois ? (je fait mon plein chez total).
Pour eux, ce n'est pas un problème moteur. N'empêche que c'est toujours la même puissance au final (+/-90 cv) avec une petite montée en puissance au dessus de 4000 tr.
-
Kypso - Petit Félin
- Messages: 82
- Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
- Localisation: Normandie (50)
Xtremrc a écrit:Alors je vous donne des news... je devais recup mon auto hier soir ...
mais les dégâts sont conséquents : Tenduer HS/ Chaine HS (plus de 5mm en tension !!!!!!!!!!!!!) , Déphaseur AAC HS...
Ca va faire mal au porte monnaie d'autant que PEUGEOT ne veut pas débourser un centime du fait que j'ai fait la dernière vidange moi même...
LE garagiste lui est super sympa, il connait son taf... mais là j'ai peugeot en travers la gorge... je pense leur refaire un courrier d'insultes juste pour me défouler... en tout cas... c'est ma dernière !!!!!!!!!!!!
C'est encore une fois faut à partir du moment où tu leur donne la facture de l'huile et du filtre ils prennent en charge ça a été mon cas!!!
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
[quote="Tioux"][/quote]
L'échappement noir est caractéristique des RC ça n'a rien a voir avec les problèmes de pertes de puissance juste beaucoup de vapeur d'eau à froid qui dépose de la suie en sortant de l'échappement
L'échappement noir est caractéristique des RC ça n'a rien a voir avec les problèmes de pertes de puissance juste beaucoup de vapeur d'eau à froid qui dépose de la suie en sortant de l'échappement
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Marv a écrit:
L'échappement noir est caractéristique des RC ça n'a rien a voir avec les problèmes de pertes de puissance juste beaucoup de vapeur d'eau à froid qui dépose de la suie en sortant de l'échappement
Je n'ai pas de RC mais j'émets quelques doutes par rapport à ce que tu dis. Sur ma mégane RS, j'ai aussi beaucoup de vapeur d'eau lors des premières accélérations à froid mais ça dégage des grosses fumées blanches (ça fait même de la buée sur ma lunette arrière) donc pas vraiment de raison de déposer de la suie.... mais bon, ce n'est que mon avis qui est loin d'être celui d'un expert

-
voila_le_stef - Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
- Localisation: 68
Marv a écrit:
C'est encore une fois faut à partir du moment où tu leur donne la facture de l'huile et du filtre ils prennent en charge ça a été mon cas!!!
J'ai pas de facture, un ticket perdu durant le déménagement donc je l'ai bien profond... ça va pas m'empecher de faire tt de meme un courrier et surtout de me séparer de cette m... au plus vite...
Je l'ai recup ce soir... je n'ai éprouvé aucun plaisir , si ce n'est que le moteur est ultra silencieux...
Pour le reste c'est encore plus linéaire qu'avant, bref j'en suis dégouté !!!
Fini peugeot , enfin PSA plutot.
-
Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Kypso a écrit:Bon, je sais plus quoi penser de mon problème.
Je viens de telephoner au garage, ils ont commandé un produit spécial pour mettre dans le carburant. Je leur ait dit que j'avais déjà mis du nettoyant injecteur bardhal la dernière fois que le problème été arrivé, mais ils m'ont dit que la, ce n'etait pas le même produit.
Est-ce qu'une merde dans l'essence pourrait provoquer la baisse de puissance: oui je pense. Mais est-ce que ca peut engendrer le défaut moteur ? (Je rapelle que le raz du calculateur permet de repartir sans intervention mécanique)
En supposant que ce soit ca, est-ce normal que ca arrive régulièrement tout les 2-3 mois ? (je fait mon plein chez total).
Pour eux, ce n'est pas un problème moteur. N'empêche que c'est toujours la même puissance au final (+/-90 cv) avec une petite montée en puissance au dessus de 4000 tr.
Un conseil changes de concession... c'est exactement la réponse que j'avais eu dans ma concession habituelle... monsieur ça peut pas venir de la distri etc... au final , c'etait bien ça ... donc méfiance... en + de ne pas être fiable, peugeot a souvent des chefs d'atelier butés et incompétents. expérience vécue...
-
Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Xtremrc a écrit:
J'ai pas de facture, un ticket perdu durant le déménagement donc je l'ai bien profond... ça va pas m'empecher de faire tt de meme un courrier et surtout de me séparer de cette m... au plus vite...
Je l'ai recup ce soir... je n'ai éprouvé aucun plaisir , si ce n'est que le moteur est ultra silencieux...
Pour le reste c'est encore plus linéaire qu'avant, bref j'en suis dégouté !!!
Fini peugeot , enfin PSA plutot.
moi non plus je n'avais plus de facture j'ai retrouver la date et le lieu de l'achat (norauto) et en leur donnant la date et produit acheté elle a retrouvé il lui suffisait de de ré-imprimer la facture à mon nom est c'était good
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Je poste peu sur ce forum, mais je suis de près ce topic.
J'ai vu le très bon fichier excel quelques pages auparavant, où je suis cité.
J'ai effectivement une 207 THP de 05/2006, qui a aujourd'hui 53000 km.
Le kit complet distri a été changé en décembre 2008, et après une bonne gueulante, je n'ai payé que le sixième de la facture (110€ pour plus de 650 € de facture).
J'ai à nouveau des problèmes, identiques, à savoir une perte très sensible de puissance.
Ma concession était le garage Darl'Mat Grenelle dans le XVè à Paris. De vrais incompétents, qui ne connaissent rien à ce moteur... inquiétant quand on sait que c'est la plus grosse concession en France... ils ont affirmé à un ami qui a aussi une THP avec les mêmes souci que c'était la première fois qu'ils rencontraient ce problème, alors que j'étais passé 6 mois avant, avec le même technicien en charge du dossier...
Bref, comme beaucoup, je suis écoeuré par Peugeot.
Ce qui est assez inquiétant, c'est que j'ai par mes copains de promos qui bossent chez Peugeot dans les services conception / après vente / mécanique / etc... ne sont pas du tout au courant des soucis...?!?
Bref, je voyais plus haut que la côte de la THP s'effondre. Je ne suis pas étonné car je vais sûrement brader ma voiture pour m'en débarasser...
J'ai vu le très bon fichier excel quelques pages auparavant, où je suis cité.
J'ai effectivement une 207 THP de 05/2006, qui a aujourd'hui 53000 km.
Le kit complet distri a été changé en décembre 2008, et après une bonne gueulante, je n'ai payé que le sixième de la facture (110€ pour plus de 650 € de facture).
J'ai à nouveau des problèmes, identiques, à savoir une perte très sensible de puissance.
Ma concession était le garage Darl'Mat Grenelle dans le XVè à Paris. De vrais incompétents, qui ne connaissent rien à ce moteur... inquiétant quand on sait que c'est la plus grosse concession en France... ils ont affirmé à un ami qui a aussi une THP avec les mêmes souci que c'était la première fois qu'ils rencontraient ce problème, alors que j'étais passé 6 mois avant, avec le même technicien en charge du dossier...
Bref, comme beaucoup, je suis écoeuré par Peugeot.
Ce qui est assez inquiétant, c'est que j'ai par mes copains de promos qui bossent chez Peugeot dans les services conception / après vente / mécanique / etc... ne sont pas du tout au courant des soucis...?!?
Bref, je voyais plus haut que la côte de la THP s'effondre. Je ne suis pas étonné car je vais sûrement brader ma voiture pour m'en débarasser...
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
-
scudmax - Nouveau
- Messages: 49
- Enregistré le: 07 Août 2007, 17:31
- Localisation: Paris
Salut tout le monde,
J'ai eu un entretien téléphonique de 30 min mercredi avec le directeur de ma concession suite au courrier recommandé bien salé et menaçant que je leur ai envoyé. Le gars était très sympa est m'a expliqué qu'il est un peu en porte-à-faux par rapport aux problèmes qu'on rencontre avec notre THP.
Il a une entreprise commerciale, pour intervenir sur un véhicule il doit ouvrir un dossier (donc facturation) et après c'est au bon vouloir de PEUGEOT de faire une prise en charge ou non. Et sur ce point là, PEUGEOT n'est vraiment pas règlo.
En tout cas, le gars croise les doigts pour ne pas que ça se reproduise mais je suis sûr que dés le mois de décembre ça va recommencer...à condition que le moteur ne pète pas avant
Je viens de prendre connaissance de l'excel cité plus haut, très bien ce doc. Je vous donne mes infos pour le complèter :
- voila_le_stef
- CC THP
- 1ère MEC : 05/2007
- début pb : 12/2008
- 25000 kms
- statut : défaut annulé en 02/2010
- 26/03/2010
- km actuels : 45000 kms
- pb : mode dégradé, trous à l'accélération, ano anti-pollution pour pb richesse, ESP/ASR
- intervention : bougies, repro calculateur, distrib, bloc hydraulique pour ESP
- tout a été pris en charge par PEUGEOT pour le moment
Si il y a des juristes sur le forum, à partir de cet excel, ne pourrait-on pas entamer une action commune appuyée par l'UFC ou prendre un avocat tous ensemble....j'sais pas trop, je n'y connais par grand chose dans ce domaine.
Bonne journée à tous
J'ai eu un entretien téléphonique de 30 min mercredi avec le directeur de ma concession suite au courrier recommandé bien salé et menaçant que je leur ai envoyé. Le gars était très sympa est m'a expliqué qu'il est un peu en porte-à-faux par rapport aux problèmes qu'on rencontre avec notre THP.
Il a une entreprise commerciale, pour intervenir sur un véhicule il doit ouvrir un dossier (donc facturation) et après c'est au bon vouloir de PEUGEOT de faire une prise en charge ou non. Et sur ce point là, PEUGEOT n'est vraiment pas règlo.
En tout cas, le gars croise les doigts pour ne pas que ça se reproduise mais je suis sûr que dés le mois de décembre ça va recommencer...à condition que le moteur ne pète pas avant

Je viens de prendre connaissance de l'excel cité plus haut, très bien ce doc. Je vous donne mes infos pour le complèter :
- voila_le_stef
- CC THP
- 1ère MEC : 05/2007
- début pb : 12/2008
- 25000 kms
- statut : défaut annulé en 02/2010
- 26/03/2010
- km actuels : 45000 kms
- pb : mode dégradé, trous à l'accélération, ano anti-pollution pour pb richesse, ESP/ASR
- intervention : bougies, repro calculateur, distrib, bloc hydraulique pour ESP
- tout a été pris en charge par PEUGEOT pour le moment
Si il y a des juristes sur le forum, à partir de cet excel, ne pourrait-on pas entamer une action commune appuyée par l'UFC ou prendre un avocat tous ensemble....j'sais pas trop, je n'y connais par grand chose dans ce domaine.
Bonne journée à tous

-
voila_le_stef - Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
- Localisation: 68
Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles :
pour ma part toujours pas de problèmes de gestion moteur, seul le moteur est parfois bruyant mais moins depuis que la température est en hausse et depuis que Peugeot m'a complété le plein d'huile....
Je pense d'ailleurs que mon concessionnaire est très conscient et au courant des problèmes sur THP et RC : en effet, l'autre jour, je leur ai laissé notamment pour le problème du chauffage habitacle toujours aussi peu performant (et non résolu pour moi à ce jour) et je leur avais signalé le bruit moteur à froid; ils m'ont rappelé dans la journée pour que je leur laisse l'auto pour qu'ils puissent se rendre compte du bruit à froid le lendemain...
Je n'ai pas voulu la laisser (de toute façon, j'ai la révision des 30000/2 ans à faire fin mai et là, je leur laisserai sûrement le soir) mais ils m'ont dit qu'ils avaient bien "quelques" problèmes en ce moment style tendeur de distribution.... (on sait très bien ce que le qualificatif de "quelques" veut dire....)
A suivre....
Pour le tableau Excel, je viens de le compléter pour les pages 83 à 90 du fil rouge et on peut le consulter ici :
http://dl.free.fr/bVlIYOkIx
mot de passe ET identifiant pjo74
Je viens vous donner quelques nouvelles :
pour ma part toujours pas de problèmes de gestion moteur, seul le moteur est parfois bruyant mais moins depuis que la température est en hausse et depuis que Peugeot m'a complété le plein d'huile....
Je pense d'ailleurs que mon concessionnaire est très conscient et au courant des problèmes sur THP et RC : en effet, l'autre jour, je leur ai laissé notamment pour le problème du chauffage habitacle toujours aussi peu performant (et non résolu pour moi à ce jour) et je leur avais signalé le bruit moteur à froid; ils m'ont rappelé dans la journée pour que je leur laisse l'auto pour qu'ils puissent se rendre compte du bruit à froid le lendemain...
Je n'ai pas voulu la laisser (de toute façon, j'ai la révision des 30000/2 ans à faire fin mai et là, je leur laisserai sûrement le soir) mais ils m'ont dit qu'ils avaient bien "quelques" problèmes en ce moment style tendeur de distribution.... (on sait très bien ce que le qualificatif de "quelques" veut dire....)
A suivre....
Pour le tableau Excel, je viens de le compléter pour les pages 83 à 90 du fil rouge et on peut le consulter ici :
http://dl.free.fr/bVlIYOkIx
mot de passe ET identifiant pjo74
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Allé quelques news en ce qui me concerne...
Sur la région de Nancy, les moteurs THP se font "opérer" à la pelle...
Alors qu'à 50kms, la concession d'epinal n'en a jamais entendu parler soit disant...
Bref moi j'ai fait mon choix, je suis tombé sur un petit garage peugeot très sympa , j'ai recup l'auto et c'est le jour et la nuit !
plus de claquement à froid et surtout à n'importe quel régime et moteur chaud, le moteur est bcp plus discret qu'avant, trop meme , à tel point qu'en rentrant avec mercredi soir , j'avais l'impression que ça marchait pas terrible...
Pour le moment plus de pertes de puissance, mais il faut savoir que parfois le changement de la distri seul ne suffit pas à lui faire retrouver sa forme.
Il y a une autre pièce tte aussi importante à faire contrôler, c'est le déphaseur d'AAC.... il peut s'encrasser, voir rendre l'âme complet... suivant votre poisse, ça ira d'un simple nettoyage à un changement du déphaseur complet...
Voilà en espérant redonner espoir à ceux qui ont de nouveau le problème avec une distri neuve...
Sur la région de Nancy, les moteurs THP se font "opérer" à la pelle...
Alors qu'à 50kms, la concession d'epinal n'en a jamais entendu parler soit disant...
Bref moi j'ai fait mon choix, je suis tombé sur un petit garage peugeot très sympa , j'ai recup l'auto et c'est le jour et la nuit !
plus de claquement à froid et surtout à n'importe quel régime et moteur chaud, le moteur est bcp plus discret qu'avant, trop meme , à tel point qu'en rentrant avec mercredi soir , j'avais l'impression que ça marchait pas terrible...
Pour le moment plus de pertes de puissance, mais il faut savoir que parfois le changement de la distri seul ne suffit pas à lui faire retrouver sa forme.
Il y a une autre pièce tte aussi importante à faire contrôler, c'est le déphaseur d'AAC.... il peut s'encrasser, voir rendre l'âme complet... suivant votre poisse, ça ira d'un simple nettoyage à un changement du déphaseur complet...
Voilà en espérant redonner espoir à ceux qui ont de nouveau le problème avec une distri neuve...

-
Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
24 RAS sur 138

Je voudrais mettre à jours les infos me concernant, Gérard je passe par toi ?

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
VoXa62 a écrit:
24 RAS sur 138![]()
Je voudrais mettre à jours les infos me concernant, Gérard je passe par toi ?
OK ,
pas de problème : tu me donnes ce qu'il faut changer; je ferais le changement sous une quinzaine....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Salut à tous
Pour ma part toujours pas de nouvelle concernant une prise en charge etc je vais donc payer le dus des réparations et partir avec une asso de consommateur (dossier deja en cours) pour obtenir dédommagement
Pour ma part toujours pas de nouvelle concernant une prise en charge etc je vais donc payer le dus des réparations et partir avec une asso de consommateur (dossier deja en cours) pour obtenir dédommagement

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Bobine/probleme cylindre 2
bonjour a tous,
comme promis qqes news du garage sur mon probleme evoqué qqes post avant.
Après 3 jours au garage, le probleme n´est toujours pas identifié.
Ils ont pensé aux bobines. Ils ont donc échangé la bobine du cylindre 2 avec la bobine du cylindre 1 et bizarrement dans cette configuration ca marche ??????? En tout cas ca ne suffit pas. Le problème n´est pas résolu. Il vont donc la garder encore qqes jours et rouler avec.
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment? J´ai besoin de vous. Merci.
C´est quand meme très bizarre tout ca...
comme promis qqes news du garage sur mon probleme evoqué qqes post avant.
Après 3 jours au garage, le probleme n´est toujours pas identifié.
Ils ont pensé aux bobines. Ils ont donc échangé la bobine du cylindre 2 avec la bobine du cylindre 1 et bizarrement dans cette configuration ca marche ??????? En tout cas ca ne suffit pas. Le problème n´est pas résolu. Il vont donc la garder encore qqes jours et rouler avec.
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment? J´ai besoin de vous. Merci.
C´est quand meme très bizarre tout ca...
- Tioux
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 01:46
Perte de puissance avec 207 THP
Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance des problèmes rencontrés sur la perte de puissance et l'affichage d'un P-code de défaut concernant les moteurs THP de la famille EP.
Je connais ce défaut et je connais la solution, avis aux amateurs.
Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance des problèmes rencontrés sur la perte de puissance et l'affichage d'un P-code de défaut concernant les moteurs THP de la famille EP.
Je connais ce défaut et je connais la solution, avis aux amateurs.
- lemotard
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 26 Mars 2010, 20:51
Re: Perte de puissance avec 207 THP
lemotard a écrit:Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance des problèmes rencontrés sur la perte de puissance et l'affichage d'un P-code de défaut concernant les moteurs THP de la famille EP.
Je connais ce défaut et je connais la solution, avis aux amateurs.
Merci de te présenter en passant par la section appropriée.
Et si tu connais la réponse, je suis amateur de la connaitre moi aussi.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Perte de puissance avec 207 THP
La réponse sur le dèfaut est un dècalage de la distribution.
Le calculateur peut rattraper un décalage jusque 6° maxi, après c'est un défaut qui est remonté avec mise en sècurité.
Le calculateur peut rattraper un décalage jusque 6° maxi, après c'est un défaut qui est remonté avec mise en sècurité.
- lemotard
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 26 Mars 2010, 20:51
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités