[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Vince18 » 23 Mars 2010, 18:30

Suite du problème d'hier :
Ce matin je démarre l'auto ( le tableau de bord joue la guirlande de noël : système anti pollution défaillant) mais la voiture roule normalement sans être en mode "sécuritée".

Je l'ai malgré tout déposé à la concession peugeot.
Electrovane de pression de turbo ( réponse donnée par le concessionnaire).
Et le comble : ils ont commandé la pièce mais pas dispo : il faut attendre début avril.

Verdict : je roule actuellement avec une auto qui est succeptible de remettre ça à n'importe quel moment en attendant la réparation ( à priori environ 60€ d'électrovanne).
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
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Re: Procès

Messagepar Gérard B. » 23 Mars 2010, 18:36

jucova a écrit:Lors de l'audience, les messieurs de Peugeot ont dit que comme il s'agit d'un moteur BMW et que Peugeot est spécialisé Peugeot c'est normal qu'ils n'arrivent pas à le réparer.




Et bien, il faudra qu'ils me montrent le sigle BMW sur le moteur : sur la mienne c'est un Lion que je vois...!!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Kypso » 23 Mars 2010, 20:46

Ma voiture re-fonctionne après reset des défauts (comme d'hab :oops: ) . Mais ils l'ont gardé pour savoir d'où vient ce problème récurent.

J'espère en savoir plus demain parce que conduire tout en sachant qu'une perte de puissance va arriver .... :mad:
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Messagepar Tioux » 23 Mars 2010, 20:54

[quote="Tioux"]Réparation du kit distrib complet + 4 bougies. RAS depuis 2000km.[/quote]

Salut à tous,

Comme quoi j´ai la poisse. Ce matin au bout de 10km, message antipollution défaillant (à nouveau), plus de puissance (mode dégradé) + fumé noir au niveau du pot d´echappement + ventilo qui tourne à bloc. Et ce malgré changement de kit distribution récent (il y a 2 semaines).

Après analyse avec la boite, l´erreur indiqué est (en Allemand): Einspritzsteuergerät Parameter Fehler - Verbrennungsaussetzer am Cylinder 2. En gros, j´ai une mauvaise combustion au niveau du cylindre 2 (calculateur défaillant ou problème à l´injection). Est ce que qq´un à deja eu ce problème?
Les bougies sont toutes neuves donc ca ne peut pas provenir de ca.
Est ce que la pompe hydraulique peut etre en cause? Y en a t´il une par cylindre?
En tout cas la voiture est au garage, je vous tiens au courant.

Petit conseil, dès que le message antipollution s´allume, ne pas rouler 1 km de plus! La combustion se fait mal et encrasse tout le moteur (bougies, turbo, catalysateur...). Si vous avez un pot d´echappement bien noir comme moi, on peut dors et deja s´attendre à avoir des dégats latéraux qui de surcroit ne seront pas pris en charge par Peugeot... (experience personnelle).

Merci
A+
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Messagepar the_clubber » 23 Mars 2010, 21:02

Tient nous au courant Tioux, par contre le changement récent des bougies peut etre en cause, il suffit d'en avoir une défaillante à l'état neuf :bah:
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Messagepar Kypso » 23 Mars 2010, 21:04

Cela peut-il être lié au changement de distribution recent ? Mauvais montage, mauvais réglages ?
:207recife: RC
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Messagepar Georgeo59 » 23 Mars 2010, 21:16

bobine d'allumage du cylindre 2.

J'ai ouvert un sondage sur Automoto.fr avec une question simple :

Problème perte de puissance sur 1.6 THP Peugeot/BMW ?
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar the_clubber » 23 Mars 2010, 21:20

Merde :/ un membre a eu le tour en cherchant bien tu trouvera le prix de la réparation :/
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Messagepar voila_le_stef » 23 Mars 2010, 22:58

Tioux a écrit:Fumée noire


Certainement rien à voir et sans vouloir te faire peur. Mon ex 406 dont je parle un peu plus haut qui était régulièrement en défaut avait fini par consommer 2 litres d'huile pour 1000 kms, crachait noir de chez noir (pire qu'un mazout) et au final ça s'est soldé par un changement du moteur au bout de 4 ans et 90Mkms pour un coût de 7500€ pris en charge à 80% par PEUGEOT....parce que j'ai gueulé et menacé bien entendu.
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Messagepar VoXa62 » 24 Mars 2010, 12:35

Georgeo59 a écrit:J'ai ouvert un sondage sur Automoto.fr avec une question simple :

Problème perte de puissance sur 1.6 THP Peugeot/BMW ?


Sur leur forum ?
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Messagepar Kypso » 24 Mars 2010, 12:47

Bon, je sais plus quoi penser de mon problème.
Je viens de telephoner au garage, ils ont commandé un produit spécial pour mettre dans le carburant. Je leur ait dit que j'avais déjà mis du nettoyant injecteur bardhal la dernière fois que le problème été arrivé, mais ils m'ont dit que la, ce n'etait pas le même produit.

Est-ce qu'une merde dans l'essence pourrait provoquer la baisse de puissance: oui je pense. Mais est-ce que ca peut engendrer le défaut moteur ? (Je rapelle que le raz du calculateur permet de repartir sans intervention mécanique)
En supposant que ce soit ca, est-ce normal que ca arrive régulièrement tout les 2-3 mois ? (je fait mon plein chez total).
Pour eux, ce n'est pas un problème moteur. N'empêche que c'est toujours la même puissance au final (+/-90 cv) avec une petite montée en puissance au dessus de 4000 tr.
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Messagepar Marv » 24 Mars 2010, 20:05

Xtremrc a écrit:Alors je vous donne des news... je devais recup mon auto hier soir ...
mais les dégâts sont conséquents : Tenduer HS/ Chaine HS (plus de 5mm en tension !!!!!!!!!!!!!) , Déphaseur AAC HS...
Ca va faire mal au porte monnaie d'autant que PEUGEOT ne veut pas débourser un centime du fait que j'ai fait la dernière vidange moi même...
LE garagiste lui est super sympa, il connait son taf... mais là j'ai peugeot en travers la gorge... je pense leur refaire un courrier d'insultes juste pour me défouler... en tout cas... c'est ma dernière !!!!!!!!!!!!


C'est encore une fois faut à partir du moment où tu leur donne la facture de l'huile et du filtre ils prennent en charge ça a été mon cas!!!
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Messagepar Marv » 24 Mars 2010, 20:09

[quote="Tioux"][/quote]

L'échappement noir est caractéristique des RC ça n'a rien a voir avec les problèmes de pertes de puissance juste beaucoup de vapeur d'eau à froid qui dépose de la suie en sortant de l'échappement
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Messagepar voila_le_stef » 24 Mars 2010, 21:23

Marv a écrit:
L'échappement noir est caractéristique des RC ça n'a rien a voir avec les problèmes de pertes de puissance juste beaucoup de vapeur d'eau à froid qui dépose de la suie en sortant de l'échappement


Je n'ai pas de RC mais j'émets quelques doutes par rapport à ce que tu dis. Sur ma mégane RS, j'ai aussi beaucoup de vapeur d'eau lors des premières accélérations à froid mais ça dégage des grosses fumées blanches (ça fait même de la buée sur ma lunette arrière) donc pas vraiment de raison de déposer de la suie.... mais bon, ce n'est que mon avis qui est loin d'être celui d'un expert :P
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Messagepar Xtremrc » 24 Mars 2010, 21:43

Marv a écrit:
C'est encore une fois faut à partir du moment où tu leur donne la facture de l'huile et du filtre ils prennent en charge ça a été mon cas!!!


J'ai pas de facture, un ticket perdu durant le déménagement donc je l'ai bien profond... ça va pas m'empecher de faire tt de meme un courrier et surtout de me séparer de cette m... au plus vite...
Je l'ai recup ce soir... je n'ai éprouvé aucun plaisir , si ce n'est que le moteur est ultra silencieux...
Pour le reste c'est encore plus linéaire qu'avant, bref j'en suis dégouté !!!
Fini peugeot , enfin PSA plutot.
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Messagepar Xtremrc » 24 Mars 2010, 21:46

Kypso a écrit:Bon, je sais plus quoi penser de mon problème.
Je viens de telephoner au garage, ils ont commandé un produit spécial pour mettre dans le carburant. Je leur ait dit que j'avais déjà mis du nettoyant injecteur bardhal la dernière fois que le problème été arrivé, mais ils m'ont dit que la, ce n'etait pas le même produit.

Est-ce qu'une merde dans l'essence pourrait provoquer la baisse de puissance: oui je pense. Mais est-ce que ca peut engendrer le défaut moteur ? (Je rapelle que le raz du calculateur permet de repartir sans intervention mécanique)
En supposant que ce soit ca, est-ce normal que ca arrive régulièrement tout les 2-3 mois ? (je fait mon plein chez total).
Pour eux, ce n'est pas un problème moteur. N'empêche que c'est toujours la même puissance au final (+/-90 cv) avec une petite montée en puissance au dessus de 4000 tr.

Un conseil changes de concession... c'est exactement la réponse que j'avais eu dans ma concession habituelle... monsieur ça peut pas venir de la distri etc... au final , c'etait bien ça ... donc méfiance... en + de ne pas être fiable, peugeot a souvent des chefs d'atelier butés et incompétents. expérience vécue...
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Messagepar Marv » 24 Mars 2010, 22:00

Xtremrc a écrit:
J'ai pas de facture, un ticket perdu durant le déménagement donc je l'ai bien profond... ça va pas m'empecher de faire tt de meme un courrier et surtout de me séparer de cette m... au plus vite...
Je l'ai recup ce soir... je n'ai éprouvé aucun plaisir , si ce n'est que le moteur est ultra silencieux...
Pour le reste c'est encore plus linéaire qu'avant, bref j'en suis dégouté !!!
Fini peugeot , enfin PSA plutot.


moi non plus je n'avais plus de facture j'ai retrouver la date et le lieu de l'achat (norauto) et en leur donnant la date et produit acheté elle a retrouvé il lui suffisait de de ré-imprimer la facture à mon nom est c'était good
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Messagepar scudmax » 25 Mars 2010, 19:53

Je poste peu sur ce forum, mais je suis de près ce topic.
J'ai vu le très bon fichier excel quelques pages auparavant, où je suis cité.

J'ai effectivement une 207 THP de 05/2006, qui a aujourd'hui 53000 km.
Le kit complet distri a été changé en décembre 2008, et après une bonne gueulante, je n'ai payé que le sixième de la facture (110€ pour plus de 650 € de facture).

J'ai à nouveau des problèmes, identiques, à savoir une perte très sensible de puissance.
Ma concession était le garage Darl'Mat Grenelle dans le XVè à Paris. De vrais incompétents, qui ne connaissent rien à ce moteur... inquiétant quand on sait que c'est la plus grosse concession en France... ils ont affirmé à un ami qui a aussi une THP avec les mêmes souci que c'était la première fois qu'ils rencontraient ce problème, alors que j'étais passé 6 mois avant, avec le même technicien en charge du dossier...

Bref, comme beaucoup, je suis écoeuré par Peugeot.
Ce qui est assez inquiétant, c'est que j'ai par mes copains de promos qui bossent chez Peugeot dans les services conception / après vente / mécanique / etc... ne sont pas du tout au courant des soucis...?!?

Bref, je voyais plus haut que la côte de la THP s'effondre. Je ne suis pas étonné car je vais sûrement brader ma voiture pour m'en débarasser...
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Messagepar mousdiouf » 25 Mars 2010, 20:20

Après un changement de distribution infructueux il s'avère que la solution consiste à changer le moteur... pour 50000km de plus et rebelotte :vap:
THP de la bebom atomix!
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Messagepar voila_le_stef » 26 Mars 2010, 09:44

Salut tout le monde,

J'ai eu un entretien téléphonique de 30 min mercredi avec le directeur de ma concession suite au courrier recommandé bien salé et menaçant que je leur ai envoyé. Le gars était très sympa est m'a expliqué qu'il est un peu en porte-à-faux par rapport aux problèmes qu'on rencontre avec notre THP.
Il a une entreprise commerciale, pour intervenir sur un véhicule il doit ouvrir un dossier (donc facturation) et après c'est au bon vouloir de PEUGEOT de faire une prise en charge ou non. Et sur ce point là, PEUGEOT n'est vraiment pas règlo.
En tout cas, le gars croise les doigts pour ne pas que ça se reproduise mais je suis sûr que dés le mois de décembre ça va recommencer...à condition que le moteur ne pète pas avant :(

Je viens de prendre connaissance de l'excel cité plus haut, très bien ce doc. Je vous donne mes infos pour le complèter :
- voila_le_stef
- CC THP
- 1ère MEC : 05/2007
- début pb : 12/2008
- 25000 kms
- statut : défaut annulé en 02/2010
- 26/03/2010
- km actuels : 45000 kms
- pb : mode dégradé, trous à l'accélération, ano anti-pollution pour pb richesse, ESP/ASR
- intervention : bougies, repro calculateur, distrib, bloc hydraulique pour ESP
- tout a été pris en charge par PEUGEOT pour le moment

Si il y a des juristes sur le forum, à partir de cet excel, ne pourrait-on pas entamer une action commune appuyée par l'UFC ou prendre un avocat tous ensemble....j'sais pas trop, je n'y connais par grand chose dans ce domaine.

Bonne journée à tous :coucou:
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Messagepar Gérard B. » 26 Mars 2010, 14:20

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles :
pour ma part toujours pas de problèmes de gestion moteur, seul le moteur est parfois bruyant mais moins depuis que la température est en hausse et depuis que Peugeot m'a complété le plein d'huile....

Je pense d'ailleurs que mon concessionnaire est très conscient et au courant des problèmes sur THP et RC : en effet, l'autre jour, je leur ai laissé notamment pour le problème du chauffage habitacle toujours aussi peu performant (et non résolu pour moi à ce jour) et je leur avais signalé le bruit moteur à froid; ils m'ont rappelé dans la journée pour que je leur laisse l'auto pour qu'ils puissent se rendre compte du bruit à froid le lendemain...

Je n'ai pas voulu la laisser (de toute façon, j'ai la révision des 30000/2 ans à faire fin mai et là, je leur laisserai sûrement le soir) mais ils m'ont dit qu'ils avaient bien "quelques" problèmes en ce moment style tendeur de distribution.... (on sait très bien ce que le qualificatif de "quelques" veut dire....)

A suivre....

Pour le tableau Excel, je viens de le compléter pour les pages 83 à 90 du fil rouge et on peut le consulter ici :

http://dl.free.fr/bVlIYOkIx

mot de passe ET identifiant pjo74
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Messagepar Xtremrc » 26 Mars 2010, 17:38

Allé quelques news en ce qui me concerne...
Sur la région de Nancy, les moteurs THP se font "opérer" à la pelle...
Alors qu'à 50kms, la concession d'epinal n'en a jamais entendu parler soit disant...
Bref moi j'ai fait mon choix, je suis tombé sur un petit garage peugeot très sympa , j'ai recup l'auto et c'est le jour et la nuit !
plus de claquement à froid et surtout à n'importe quel régime et moteur chaud, le moteur est bcp plus discret qu'avant, trop meme , à tel point qu'en rentrant avec mercredi soir , j'avais l'impression que ça marchait pas terrible...
Pour le moment plus de pertes de puissance, mais il faut savoir que parfois le changement de la distri seul ne suffit pas à lui faire retrouver sa forme.
Il y a une autre pièce tte aussi importante à faire contrôler, c'est le déphaseur d'AAC.... il peut s'encrasser, voir rendre l'âme complet... suivant votre poisse, ça ira d'un simple nettoyage à un changement du déphaseur complet...
Voilà en espérant redonner espoir à ceux qui ont de nouveau le problème avec une distri neuve... ;)
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Messagepar VoXa62 » 26 Mars 2010, 17:47

Gérard B. a écrit:http://dl.free.fr/bVlIYOkIx

mot de passe ET identifiant pjo74


24 RAS sur 138 :vap:

Je voudrais mettre à jours les infos me concernant, Gérard je passe par toi ? :unsure:
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Messagepar Gérard B. » 26 Mars 2010, 18:22

VoXa62 a écrit:
24 RAS sur 138 :vap:

Je voudrais mettre à jours les infos me concernant, Gérard je passe par toi ? :unsure:


OK ,
pas de problème : tu me donnes ce qu'il faut changer; je ferais le changement sous une quinzaine....
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Messagepar the_clubber » 26 Mars 2010, 18:24

Salut à tous

Pour ma part toujours pas de nouvelle concernant une prise en charge etc je vais donc payer le dus des réparations et partir avec une asso de consommateur (dossier deja en cours) pour obtenir dédommagement
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Bobine/probleme cylindre 2

Messagepar Tioux » 26 Mars 2010, 19:02

bonjour a tous,
comme promis qqes news du garage sur mon probleme evoqué qqes post avant.
Après 3 jours au garage, le probleme n´est toujours pas identifié.
Ils ont pensé aux bobines. Ils ont donc échangé la bobine du cylindre 2 avec la bobine du cylindre 1 et bizarrement dans cette configuration ca marche ??????? En tout cas ca ne suffit pas. Le problème n´est pas résolu. Il vont donc la garder encore qqes jours et rouler avec.

Auriez-vous une idée du pourquoi du comment? J´ai besoin de vous. Merci.

C´est quand meme très bizarre tout ca...
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Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar lemotard » 26 Mars 2010, 20:59

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance des problèmes rencontrés sur la perte de puissance et l'affichage d'un P-code de défaut concernant les moteurs THP de la famille EP.

Je connais ce défaut et je connais la solution, avis aux amateurs.
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Re: Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar VoXa62 » 26 Mars 2010, 21:01

lemotard a écrit:Bonsoir,

Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance des problèmes rencontrés sur la perte de puissance et l'affichage d'un P-code de défaut concernant les moteurs THP de la famille EP.

Je connais ce défaut et je connais la solution, avis aux amateurs.



Merci de te présenter en passant par la section appropriée.

Et si tu connais la réponse, je suis amateur de la connaitre moi aussi. ^_^
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Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar lemotard » 26 Mars 2010, 21:38

La réponse sur le dèfaut est un dècalage de la distribution.

Le calculateur peut rattraper un décalage jusque 6° maxi, après c'est un défaut qui est remonté avec mise en sècurité.
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Messagepar Tony944 » 26 Mars 2010, 22:42

les personnes qui n'ont jamais eu de probleme de decalage de distribution , combien on telle de kms a ce jour , je parle bien de decalage et pas un remplacement du tendeur suite a un bruit.
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