
[ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Modérateur: Team Féline 207
PS: je sais pas pour vous mais j'ai essayer plusieurs trucs et je me suis rendu compte d'une chose:
Lorsque le moteur est froid ( apres quelques minutes de fonctionnement le temps que le regime ralenti se stablise), a l'arret, quand tout est normal, je donne un leger coup d'accelerateur pour faire monter le regime moteur vers 1500 tr/mn, ensuite faut regarder le comportement du compte tour: Le plus souvent tout va bien mais dans le pire des cas il cale ( tres rare ). J'ai donc "reussi" à reproduire le defaut de cette maniere !
Lorsque le moteur est froid ( apres quelques minutes de fonctionnement le temps que le regime ralenti se stablise), a l'arret, quand tout est normal, je donne un leger coup d'accelerateur pour faire monter le regime moteur vers 1500 tr/mn, ensuite faut regarder le comportement du compte tour: Le plus souvent tout va bien mais dans le pire des cas il cale ( tres rare ). J'ai donc "reussi" à reproduire le defaut de cette maniere !
Modifié en dernier par Pasquale le 15 Mai 2007, 19:12, modifié 1 fois.
- Pasquale
- Accro du lion
- Messages: 2005
- Enregistré le: 20 Octobre 2006, 17:15


Voilà qui devrait être utile pour les ingénieurs de Peugeot.

Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
Pareil j'ai calé à l'arrêt aussi aujourd'hui (en circulation), je la laisserai début juin!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10885
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
bensus88 a écrit:Pas de problème de calage du moteur aprés 1 grosse semaine et demi d'utilisation.
Mais dans mon cas j'ai une BVA donc c'est encore différent.
Ben forcément

- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
Alors pour ma part problème de calage depuis la réception de mardi!!!
A froid au démarrage elle s'étouffe puis elle cale, j'ai eu le coup aussi à l'arrêt alors que j'étais en circulation.
Ce qui me choque c'est que je n'entend pas du tout le moteur à l'arrêt régime moteur entre 700 et 750 tour/minute!!
Normalement je dépose le véhicule mardi et ils vont me changer les bougies!!
A voir par la suite!!
Je constate par la même occasion que je ne suis pas la seule mais j'espère qu'ils vont vite trouver une solution.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
A froid au démarrage elle s'étouffe puis elle cale, j'ai eu le coup aussi à l'arrêt alors que j'étais en circulation.
Ce qui me choque c'est que je n'entend pas du tout le moteur à l'arrêt régime moteur entre 700 et 750 tour/minute!!
Normalement je dépose le véhicule mardi et ils vont me changer les bougies!!
A voir par la suite!!
Je constate par la même occasion que je ne suis pas la seule mais j'espère qu'ils vont vite trouver une solution.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

carpé diem!
207 16V VTI 120CV Sport rouge lucifer, régulateur de vitesse, ESP, lecteur MP3.
207 16V VTI 120CV Sport rouge lucifer, régulateur de vitesse, ESP, lecteur MP3.
- coxelode
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 02 Février 2007, 13:52
- Localisation: metz
N'hésite pas à leur soumettre la mise à jour de la version du calculateur moteur également (cf ce que dit Pasquale 1 ou 2 pages avant). Celà aura apparement plus d'effet
que le changement des bougies (sans grand effet sur la VTi de DavidInitial).


Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
On est suspendu aux nouvelles que tu nous donneras ! 


Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
Stephg27 a écrit:N'hésite pas à leur soumettre la mise à jour de la version du calculateur moteur également (cf ce que dit Pasquale 1 ou 2 pages avant). Celà aura apparement plus d'effetque le changement des bougies (sans grand effet sur la VTi de DavidInitial).
Oui , car pour moi depuis la mise à jour plus aucun probleme au demarrage, juste quelques calages à l'arret mais vraiment tres rare ( sauf quand j'insiste un peu pour essayer de reproduire le defaut).
- Pasquale
- Accro du lion
- Messages: 2005
- Enregistré le: 20 Octobre 2006, 17:15
J'ai encore calé deux fois hier.
J'attends 1500 kms pour me plaindre
Hier, j'ouvrais mon coffre moteur allumé et j'ai senti un odeur de brûlé .
Un barbecue ?
En fait
ça venait du pot et en reniflant de plus près ça ne sentait pas une odeur de combustion traditionnelle.
J'attends 1500 kms pour me plaindre
Hier, j'ouvrais mon coffre moteur allumé et j'ai senti un odeur de brûlé .
Un barbecue ?
En fait
ça venait du pot et en reniflant de plus près ça ne sentait pas une odeur de combustion traditionnelle.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:J'ai encore calé deux fois hier.
J'attends 1500 kms pour me plaindre
Hier, j'ouvrais mon coffre moteur allumé et j'ai senti un odeur de brûlé .
Un barbecue ?
En fait
ça venait du pot et en reniflant de plus près ça ne sentait pas une odeur de combustion traditionnelle.
Elle bouffe de l'huile ?
- Pasquale
- Accro du lion
- Messages: 2005
- Enregistré le: 20 Octobre 2006, 17:15
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Je plussoie : j'ai du mal à comprendre ce qui fait qu'un exemplaire est touché par le problème et pas l'autre ! 


Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
Pasquale a écrit::( moi j'attend l'appel du conseillé technique, vu que j'ai laissé ma voiture hier !

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10885
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Stephg27 a écrit:Je plussoie : j'ai du mal à comprendre ce qui fait qu'un exemplaire est touché par le problème et pas l'autre !
Tout à fait ! C'est très étonnant ce phénomène de calage... du coup je doute que cela vienne du calculateur qui doit avoir les mêmes réglages sur tous les moteurs... je pense que cela vient plutôt de "problèmes" lors de l'assemblage ou de la sous-traitance de certaines pièces... (filtres à air, à huile...) vu que le problème décrit semble être un "étouffement" au ralenti...
Pour ce qui est de l'odeur au niveau de l'échappement, c'est normal, d'ailleurs, la ligne est isolée à certains endroits, le Vti est moteur qui dégage beaucoup de chaleur (le 110 cv essence n'avait pas de protection en alu sous le capot...)
Je propose de débattre avec vous de l'origine de nos 207 (quels sites de productions ?) pour identifier le problème... je rappelle que la mienne est une des premières livrées (janvier 07) et je ne rencontre aucun soucis...
Pour info elle a été assemblée en France...
- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
Pour la mienne produite à Poissy!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10885
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
La mienne je l'ai reçu mardi donc le 15 mai et elle provient de poissy, mais pour l'instant elle n'a que 200km au compteur et je n'ai pas de problème.
Le problème vous est survenu à quel kilométrage?
Le problème vous est survenu à quel kilométrage?
Modifié en dernier par Kévinator le 18 Mai 2007, 18:28, modifié 2 fois.
-
Kévinator - Féline 207 Addict
- Messages: 4362
- Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
- Localisation: Le Luc en Provence (83)
Merci Joe Yabuki
C'est vrai qu'elle chauffe beaucoup !
1 000 kms Produite à Poissy
Pas de calage aujourd'hui !
C'est vrai qu'elle chauffe beaucoup !
1 000 kms Produite à Poissy
Pas de calage aujourd'hui !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Un petit
pour Pasquale : as-tu récupéré ta 207 pour le week-end ou bien est-elle toujours en stage chez ton garagiste ? 



Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
En fait, si je comprends bien la manip, à chaque fois, ils collectent via le Diag les données de ta voiture depuis la dernière fois qu'ils ont agit sur ta voiture, et les ingénieurs récupèrent celà pour analyser et bosser ? 


Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
kevinator a écrit:Le problème vous est survenu à quel kilométrage?


Stephg27 a écrit:En fait, si je comprends bien la manip, à chaque fois, ils collectent via le Diag les données de ta voiture depuis la dernière fois qu'ils ont agit sur ta voiture, et les ingénieurs récupèrent celà pour analyser et bosser ?
Tous les contacts entre les concessions et la Plateforme (Ingénieur) sont facturés Stephg27!!!


Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10885
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités