Pour ma part je me suis attaqué à la platine côté passager, j'ai enlever le bloc du dessous (celui où est fixé le bouton pour la vitre) pour n'avoir que la partie plastique.
C'était trop la galère en grattant avec les ongles, surtout dans les petits recoin, alors j'ai utilisé les grands moyen, j'ai carrément mis du dissolvant sur ce revêtement qui part en morceaux et en laissant agir quelques secondes cette couche se décolle toute seule, suffit plus qu'à frotter à peine quand c'est encore humide et sa vient tout seul...
Mais attention le dissolvant déteint le plastique noir donc faire cette méthode seulement si vous contez repeindre ce dernier par la suite... C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé, si le résultat est bien je vous mettrai des photos

Sinon en chauffant près avec un sèche-cheveu sa va décoller plus facilement cette couche de merde mais c'est pas le top car sa laisse une différence de couleur quand on enlève le revêtement...
Dernière astuce, quand vous arriverez à choper un morceau qui se décolle, tirez-le tout tout doucement pour avoir plus de chance d'enlever un grand morceau