[Résolu] Bruit au niveau de la distribution
Modérateur: Team Féline 207
131 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Salut tout le monde,
je viens de lire tous les messages et j'ai également ce problème de bruit qui vient de la courroie.
Mon garage a changé la courroie accessoire -> toujours le bruit.
Réglage tendeur -> toujours le bruit.
Changement du galet tendeur -> toujours le bruit.
Ils m'ont dit que ce serait peut être la pompe à eau?
Berthy as tu des news? Merci d'avance
je viens de lire tous les messages et j'ai également ce problème de bruit qui vient de la courroie.
Mon garage a changé la courroie accessoire -> toujours le bruit.
Réglage tendeur -> toujours le bruit.
Changement du galet tendeur -> toujours le bruit.
Ils m'ont dit que ce serait peut être la pompe à eau?
Berthy as tu des news? Merci d'avance
207cc hdi fap; gris ermitage; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance
- the stig
- Petit Félin
Voici une vidéo vous entendrez le bruit du diesel + un bruit anormal...
http://fr.youtube.com/watch?v=WMk6qA8w0x8
Qu'en pensez vous?
Sur la photo, comment s'appele cette pièce noir? Pour moi le bruit vient de l'intérieur de cette pièce mais je ne sais pas ce que c'est?

Qu'en pensez vous?
Sur la photo, comment s'appele cette pièce noir? Pour moi le bruit vient de l'intérieur de cette pièce mais je ne sais pas ce que c'est?

207cc hdi fap; gris ermitage; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance
- the stig
- Petit Félin
Bonjour,
J'ai exactement le même bruit que sur la vidéo sur mon HDI 90 de juin 2006. Ma voiture a 65 000 km et le bruit a commencé en août vers 58 000 km.
Heureusement j'ai l'extension de garantie. J'en ai parlé à ma concession qui m'a dit de ramener la voiture à l'occas... Le problème, c'est que je n'ai jamais le temps... J'attends aussi qu'ils défrichent le terrain sur d'autres 207 pour ne pas être le cobaye !
J'ai exactement le même bruit que sur la vidéo sur mon HDI 90 de juin 2006. Ma voiture a 65 000 km et le bruit a commencé en août vers 58 000 km.
Heureusement j'ai l'extension de garantie. J'en ai parlé à ma concession qui m'a dit de ramener la voiture à l'occas... Le problème, c'est que je n'ai jamais le temps... J'attends aussi qu'ils défrichent le terrain sur d'autres 207 pour ne pas être le cobaye !
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
the stig a écrit:Voici une vidéo vous entendrez le bruit du diesel + un bruit anormal...
Qu'en pensez vous?
ces le carter de distribution derrier le cache il y a la distri sur la video on dirai une prise d aire tout les durites son bien brancher ?
-
limo207 - Félin
Voici les news, voiture récupérée ce soir, plus aucun bruit.
Mes deux bruits sont résolus.
1) bruit de casserole au démarrage et arret du moteur (bruit sourd qui fait en gros cloc cloc cloc): support moteur haut changé
2) bruit anormal distribution : pompe à eau changée (+ courroie dristribution forcément)
Mes deux bruits sont résolus.
1) bruit de casserole au démarrage et arret du moteur (bruit sourd qui fait en gros cloc cloc cloc): support moteur haut changé
2) bruit anormal distribution : pompe à eau changée (+ courroie dristribution forcément)
207 Sport 3P Bleu Neysha 1.6HDI 90
- berthy3
- Nouveau
The stig, j'ai écouté ton bruit, il ne me semble pas que j'avais le même.
Ton bruit est continu il me semble.
Le mien était intermittent genre ("floc floc floc" ...très rapide).
Ca ne doit pas être la pompe à eau en tout cas.
Ils ont vérifié et changé tout ce qui concerne ta courroie d'accessoire.
Mais ils n'ont pas été voire sur la courroie de distribution.
Il peut s'agir d'un galet tendeur de courroie de distribution, j'ai déjà vu ce genre de problème sur un forum sur ce type de moteur.
Il faut leur demander de pousser un peu plus loin l'expertise et d'alle voir côté distribution si côté accessoires tout est OK.
Il peut s'agir d'un galet tendeur de courroie de distribution, j'ai déjà vu ce genre de problème sur un forum sur ce type de moteur.
Il faut leur demander de pousser un peu plus loin l'expertise et d'alle voir côté distribution si côté accessoires tout est OK.
- berthy3
- Nouveau
berthy3 a écrit:The stig, j'ai écouté ton bruit, il ne me semble pas que j'avais le même.
Tout les tuyaux sont ok...
Par contre J'ai l'impression que çà vient des poulies d'arbre à cames ou au pire c'est la courroie de distribution... Le bruit est permanent.
Le garage me disait que c'était peut être la pompe à eau...
Modifié en dernier par the stig le 13 Octobre 2008, 22:56, modifié 1 fois.
- the stig
- Petit Félin
MOI la mienne je l'ai mené ce soir en fin de journée et je devrais la récupérer jeudi en fin de journée car il mon qu'il allait demonter la distribution pour savoir quelle pièce faire le bruit et demander la participation a la maison mere de peugeot pour la parti en charge donc dès que j'en sais plus je vous tiens au courant
- LULU76
- Petit Félin
Ah tiens j'avais pas vu ce sujet ^^
Soit, pour ma part...
Emmenee au garage hier... bilan pour un bruit suspect au ralenti que ce soit a chaud ou a froid.
J'avais juste signalé un bruit de vieux diesel de >10 ans... je ne m'etais pas trompé...
Donc on me change le kit d'amission... (6h de boulot.)
la 207 va avoir 2 ans & 35000km. Rageant !
Soit, pour ma part...
Emmenee au garage hier... bilan pour un bruit suspect au ralenti que ce soit a chaud ou a froid.
J'avais juste signalé un bruit de vieux diesel de >10 ans... je ne m'etais pas trompé...
Donc on me change le kit d'amission... (6h de boulot.)
la 207 va avoir 2 ans & 35000km. Rageant !
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Le sifflement au ralenti est du à la pompe a eau ca fait longtemps que peugeot est au courant pour preuve je l'ai changer il y a un an.
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
LULU76 a écrit:Bonsoir kiscool il t'on changé le kit d'admission ou de distribution car dans message tu parles d'admission merci
oups... effectivement kit de distribution... pardon.
(je vais recevoir le details des operations d'ici qq jours, je donnerais ici les details...)
et j'ai recuperé la voiture hier soir... elle ronronne comme avant (ouf)
là je me renseigne pour faire ajouter un an de garantie pour la voiture... voulant la vendre prochainement, je ne veux pas la vendre sans garantie de peur d'avoir des pb avec le futur acheteur.
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Ah ça a l'air d'être un problème assez courant cette pompe à eau alors
C'est arrivé à plusieurs personnes à ce que je vois (dont moi).
Le problème se présente aussi sur bien d'autres 207 surement, mais beaucoup de personnes ne tendent pas forcément leur oreille sur le moteur de leur voiture.
Même le mécano ne l'avait pas entendu sur le coup, il a fallu que je lui en parle pour qu'il tende l'oreille vers la courroie et me donne le verdict après quelques secondes d'écoute.

C'est arrivé à plusieurs personnes à ce que je vois (dont moi).
Le problème se présente aussi sur bien d'autres 207 surement, mais beaucoup de personnes ne tendent pas forcément leur oreille sur le moteur de leur voiture.

Même le mécano ne l'avait pas entendu sur le coup, il a fallu que je lui en parle pour qu'il tende l'oreille vers la courroie et me donne le verdict après quelques secondes d'écoute.
- berthy3
- Nouveau
Bonsoir moi j'ai récupéré la mienne hier après midi et pour l'instant plus aucun bruit a froid bruillant et a chaud donc il mon dit que le problème était un defaut de la courroie de distribution apparement courvoie distribution un peu déformer selon eux et il ne m'on pas parler de la pompe a eau et maintenant il attendre la demande qu'il on faite pour savoir combien la maison mère de peugeot va t'elle prendre en charge et la partie restante pour moi voilà alors tout ceux qui on ce problème la on plus tot a le faire quand le véhicule est encore en garantie
j'attend tous vos commentaires merci
j'attend tous vos commentaires merci
- LULU76
- Petit Félin
Bonjour j'ai eut la reponse de mon concessionnaire peugeot pour ce que la maison mère peugeot allait prendre en charge donc peugeot m'a appelé et il mon répondut qu'il prennait tout a 100 °/° pour la distribution donc je leur ai dit un grand merci
- LULU76
- Petit Félin
Retour du garage et bilan il faut changer la distribution...
- the stig
- Petit Félin
J'ai besoin de vos avis là.
Le garage qui m'a fait les réparations (pompe à eau HS) sous garantie vient de me rappeler...
Il faut que je passe régler la courroie d'accessoires (genre 20€) sous prétexte que c'est pas pris en garantie...
Si j'avais pas eu ce genre de problème j'aurais pas changé la courroie d'accessoires à 39000km!
C'est un peu comme avoir un gros soucis freinage sous garantie, ils sont obligés de changer des flexibles de frein et ils te font payer le liquide de frein parce que c'est un truc d'usure, je trouve ça hallucinant moi.
Vous trouvez ça normal?
Le garage qui m'a fait les réparations (pompe à eau HS) sous garantie vient de me rappeler...
Il faut que je passe régler la courroie d'accessoires (genre 20€) sous prétexte que c'est pas pris en garantie...
Si j'avais pas eu ce genre de problème j'aurais pas changé la courroie d'accessoires à 39000km!
C'est un peu comme avoir un gros soucis freinage sous garantie, ils sont obligés de changer des flexibles de frein et ils te font payer le liquide de frein parce que c'est un truc d'usure, je trouve ça hallucinant moi.
Vous trouvez ça normal?
- berthy3
- Nouveau
pour ma part ils ont changé la couroire de distribution et tout est impecable maintenant...
je confirme tout marche impec et enfin un bruit normal

je confirme tout marche impec et enfin un bruit normal

- the stig
- Petit Félin
Ma 207 sort du garage pour le même problème que STIG (même bruit que sur le film) mais pire puisque la semaine dernière en démarrant, le moteur a fait un bruit très aigue pendant 30 secondes...
Il m'ont changé la courroie d'accessoire. Le bruit (celui du film) est largement atténué mais pas disparu.
Coût des réparations : Echange courroie 16,35€, diagnostic et recherche de panne 18,60 € et courroie 20,81 €... Donc 66,69 € pour une caisse qui a 2 ans et 4 mois, 65 000 km et qui a une extension de garantie CIRANO qui ne prend rien en charge puisque c'est de la pièce d'usure.
Il m'ont changé la courroie d'accessoire. Le bruit (celui du film) est largement atténué mais pas disparu.
Coût des réparations : Echange courroie 16,35€, diagnostic et recherche de panne 18,60 € et courroie 20,81 €... Donc 66,69 € pour une caisse qui a 2 ans et 4 mois, 65 000 km et qui a une extension de garantie CIRANO qui ne prend rien en charge puisque c'est de la pièce d'usure.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
LIONCEAU 57 moi j'avais envoyé un courrier a la maison mère peugeot de paris et et il on pris contact avec le garage et on mon dit d'amener ma voiture et le garage a fait un diagnostique et on demandé a peugeot la participation et peugeot a pris a 100 % en charge la totalité car il mon envoyé la facture pour la preuve que la courvoie de distribution a bien été changé a 26000 KM et mon vehicule a aussi 2 ans et 4 MOIS et sur la facture normalement il y en avait pour 464 EUROS donc rien payé donc je leur ai dit un grand merci et la courvoie était bien défectueuse
- LULU76
- Petit Félin
Merci de ton témoignage. J'en prends bonne note et j'attends de voir si le bruit revient. Le cas échéant, je ferai comme toi... sauf que ma voiture a beaucoup plus de km, mais toujours moins que les 180 000 km limite (je crois) pour changer la courroie de distributuion.
-
lionceau 57 - Félin
J'ajouterai aussi que depuis qu'ils ont changé ma courroie je consomme un peu moins... 

- the stig
- Petit Félin
Bonsoir. Suite au changement de la courroie d'accessoire, le bruit est exactement comme avant. Ca vient donc de la courroie de distribution ou pompe à eau...
Je vais donc écrire à la maison mère.
Pour les connaisseurs, qu'est ce que je rique à rouler avec ce défaut ?
Et dire que j'ai du payer pour l'échange de la courroie d'accessoire... normalement le garage est soumis à une obligation de résultat : Ils doivent me rembourser, non ?
Et dire que j'ai du payer pour l'échange de la courroie d'accessoire... normalement le garage est soumis à une obligation de résultat : Ils doivent me rembourser, non ?
-
lionceau 57 - Félin
lionceau 57 a écrit:Bonsoir. Suite au changement de la courroie d'accessoire, le bruit est exactement comme avant. Ca vient donc de la courroie de distribution ou pompe à eau...
Oui, mauvais diagnostic, c'est leur problème pas le tien.
-
patos - Accro du lion
Pour ma part si il y a un bruit il y a un frottement anormal donc un risque de casse de courroie de distri et donc de moteur... 

- the stig
- Petit Félin
Donc voiture déposée ce matin chez Peugeot après le changement de la courroie d'accessoire il y a quelques jours qui n'avait rien changé. (pour les retardataires qui ne lisent pas tous les messages plus haut !)
D'abord moteur tournant, le chef d'atelier pulverise de l'eau sur la courroie d'accessoire, et le bruit s'arrête pour 2 ou 3 secondes. 1er diagnostique : C'est la courroie d'accessoire qui refait ce bruit.
Je leur laisse la voiture pour démonter. Appel sur mon portable cet après-midi : Au début, en démontant la courroie d'accessoire, le bruit avait cessé. Mais en démontant le carter de distribution (je crois), ils ont trouvé un défaut (je n'ai pas le détail). Donc la courroie de distribution va être changée (pas la pompe à eau) et pris en charge par CIRANO (mon extension de garantie). Ce qui m'embête, c'est d'avoir du payer 67 € pour l'échange de la courroie d'accessoire il y a quelques jours.
Je suis soulagé que le problème soit identifié... mais vraiment. Je recupère la bête demain, et roule depuis ce matin dans une 107 RCup rouge avec des bandes blanches, un toit en damiers, becquet et...enjoliveurs 13' blancs ! Un vrai plaisir à conduire. Le bruit de l'échappement sport est vraiment amusant (surement assourdissant sur autoroute) et la puissance est bluffante pour un 3 cylindres (elle pèse 790 kg)
PROBLEME RESOLU POUR MOI. Merci à The Stig et LULU76 pour leur retour d'expérience et leur aide.
D'abord moteur tournant, le chef d'atelier pulverise de l'eau sur la courroie d'accessoire, et le bruit s'arrête pour 2 ou 3 secondes. 1er diagnostique : C'est la courroie d'accessoire qui refait ce bruit.
Je leur laisse la voiture pour démonter. Appel sur mon portable cet après-midi : Au début, en démontant la courroie d'accessoire, le bruit avait cessé. Mais en démontant le carter de distribution (je crois), ils ont trouvé un défaut (je n'ai pas le détail). Donc la courroie de distribution va être changée (pas la pompe à eau) et pris en charge par CIRANO (mon extension de garantie). Ce qui m'embête, c'est d'avoir du payer 67 € pour l'échange de la courroie d'accessoire il y a quelques jours.
Je suis soulagé que le problème soit identifié... mais vraiment. Je recupère la bête demain, et roule depuis ce matin dans une 107 RCup rouge avec des bandes blanches, un toit en damiers, becquet et...enjoliveurs 13' blancs ! Un vrai plaisir à conduire. Le bruit de l'échappement sport est vraiment amusant (surement assourdissant sur autoroute) et la puissance est bluffante pour un 3 cylindres (elle pèse 790 kg)
PROBLEME RESOLU POUR MOI. Merci à The Stig et LULU76 pour leur retour d'expérience et leur aide.

-
lionceau 57 - Félin
je suis content que ton probleme ce soit resolu 

- the stig
- Petit Félin
131 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5