Bruit moteur bizarre au ralenti

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 18:30

Tu l'as déjà :lol: :lang:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 15 Octobre 2009, 18:32

:( Seb et cool et si Cali gueule je lui un tour de RC avec le jbl a 25 :lol:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar lemanseb » 15 Octobre 2009, 18:33

:cyp: voila bande d'ingrat (c'etait pas celui la mais bon) je collerais l'autre si je le retrouve. Il a peut etre été supprimé je vais voir avec le chef

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 501#408501 :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 15 Octobre 2009, 18:35

lemanseb a écrit::cyp: voila bande d'ingrat (c'etait pas celui la mais bon) je collerais l'autre si je le retrouve. Il a peut etre été supprimé je vais voir avec le chef

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 501#408501 :cyp:
Merci pour ingrat :cyp:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 18:47

Pour la peine je dis pas merci :cyp:

merci seb
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lemanseb » 15 Octobre 2009, 19:01

:lool: de rien
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 20:12

Image
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar daredevil » 16 Octobre 2009, 09:50

patos a écrit:Il s'est bien foutu de toi... je n'ai jamais payé une voiture de pret à mon garage... Ne confond pas un connard de garage qui a mal digéré de se prendre une brasse et la marque elle même :)

Ben c'est un concessionnaire pas un garage. Et d'après ce qu'il m'a dit ce sont les instructions de Peugeot France de faire payer 35 euros la première journée (à priori si ça dure plus d'une journée, les autres jours sont gratuits). Je pense que je rappellerai Peugeot France pour avoir confirmation...
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 16 Octobre 2009, 10:03

oui car je n'ai jamais payé non plus ^o)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar daredevil » 20 Octobre 2009, 19:05

Bon, je sors de chez le concessionnaire Peugeot. Je suis totalement dégouté. Soi disant ils n'ont rien entendu (quand j'ai amené la voiture ce matin, le bruit était bien présent, j'ai vérifié). Donc ils n'ont rien changé. Ils ont à priori mis la valise et n'ont rien trouvé d'anormal.

Je pensais entendre le bruit une fois arrivé avec la voiture bien chaude mais rien de flagrant. J'ai l'impression d'entendre le bruit mais vraiment très très léger. Rien qui ne laisse présager un problème contrairement à ce matin. Mais soi disant ils n'ont rien touché.

Là, au moment où j'écris ces lignes je me mord vraiment les doigts d'avoir repris une Peugeot. Je suis vraiment dégouté. J'espère seulement que le bruit reviendra bien présent parce que sinon je vais baliser à chaque fois que je vais faire de la route...

HS : ce week end sur la route, tranquillement à 110 sur la nationale, je veux passer de la radio au cd et là, rien. Je suis sur cd mais c'est toujours la radio. J'éteins la radio, l'affichage disparait mais la radio balance le son quand même (et impossible de changer le volume). Obligé de m'arrêter à une station pour arrêter le moteur et redémarrer. Ensuite plus de problème... J'espère que ça me le fera pas avec le régulateur de vitesse...
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 20 Octobre 2009, 19:33

oui pour l'autoradio cela arrive, et pas que chez peugeot d'ailleurs, a savoir que quand certain autoradio, plantent (meme des marques comme Alpine ou Pionner) il faut tout arrêter pour les remettre a 0. J'ai même entendu le cas sur un pionner qui s'allumait tout seul et qui ce mettait a fond, cool pour les voisins. Rassure toi cela n'arrivera pas avec le tien car avec le système d'économie d'énergie il s'éteindra au bout de quelques minutes. Et surtout jamais eu ce genre de pb sur c'est poste la.
Apres pour le regulateuravec tout les systemes de securité mis en place :cyp: c'est l'excuse du siècle. Tu coupe le contact ou tu freine la voiture la voiture va s'arrêter. Je comprend ta déception mais les problèmes sont les mêmes chez tous les constructeur car les voitures contiennent près de 70% d'électronique. Tu sais que je suis comme toi et je me concentre sur les bruits et après ils ne me lâchent plus .... Il faut vivre avec et ce n'est pas forcement dangereux, après je ne sais pas tout........
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 20 Octobre 2009, 19:49

^o) j'ai eu ce probleme avec le RT3 sa enerve comme le chargeur cd qui ne fonctionne plus :mad: black punt une belle saloprie ^_^
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar daredevil » 20 Octobre 2009, 19:57

Oui ok pour les bruits et le régulateur (j'imagine qu'ils ont bien blindé le truc quand même, en tout cas plus que le problème de la radio qui finalement n'est pas très grave et même plutôt marrant).

Mon problème c'est qu'au mois d'aout j'ai eu un problème aux amortisseurs de ma 206 SW de 4,5 ans et 119000 km. Résultat : 2000 euros de réparation pour un roulement d'essieu cassé. Et Peugeot n'a pas voulu participer à la réparation car j'avais pas fait la vidange des 60000 chez eux.

Du coup j'ai un peu de mal quand j'entends un bruit, qu'un garage Peugeot entend ce bruit et me dis qu'il y a un problème dans le pot d'échappement et qu'il faut amener la voiture à la concession pour une réparation et que la concession me dit qu'elle n'entend rien... Du coup, je vais stresser à me dire que le problème va peut être rester et ressortir dans 2 ou 3 ans quand la voiture ne sera plus sous garantie... Et ça, ça me fout les boules ! Si le truc explose quand 500 bornes et que ça passe en garantie c'est pas grave. Mais si ça me coute encore 2000 euros dans 3 ans parce que rien n'a été fait à temps, ça va pas me plaire.

Dans tous les cas, y'a un des deux garages qui ne me dit pas la vérité. Donc il va falloir que je trouve lequel et si possible assez rapidement. J'attends demain pour refaire les tests et voir si j'entends le bruit. Je verrai bien.
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 20 Octobre 2009, 20:40

Je comprend, l'excuse bidon de la vidange est inadmissible, si les constructeurs arraitaient de ce servir gracement sur le dos des conducteurs se serai bien. Je ne vois pas en quoi la vidange ai la moindre chose a voir avec les trains des voitures ou alors je dois retourner faire une formation. Meme chose 2000€ pour un roulement il est en platine ou quoi? Une piece fabriqué je ne sais pas ou pour 3 francs 6 sous et revendue 150 fois son prix (:cyp: non je n'exagere meme pas) C'est une honte On se retrouve a avoir pour plus cher de réparation que la valeur de la voiture........ non ce n'est pas fait exprès non ........
Je l'ai dis a ma concession d'ailleurs qui me demande 1200€ pour 4 pneus.
Et je les ai déjà prévenu en cas de problème d'ESP, je ne suis pas pret a débourser 1500€ pour des pièces défectueuses (2 capteurs de pédale en une semaine) :cyp: et l'on s'entend tres bien :lol: :cyp: faut dire que les mécanos sont compétent et serviables, même si parfois il font les cons avec ma voiture :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 20 Octobre 2009, 20:42

pour le bruit c'est étrange sur un HDI 90 le plus fiable de tous les moteurs de la marque.......
Il faudrait vraiment l'entendre :unsure:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar daredevil » 20 Octobre 2009, 21:04

Les 2000 euros je peux le comprendre y'a 8 ou 10 heures de main d'œuvre et quand on voit les pièces (je les ai récupéré), ca pèse lourd :-) : barre au niveau du pneu et surtout barre transversale entre les deux pneus : celle la elle est grosse et super lourde...

Pour la vidange je leur ai dis que je voyais pas le rapport mais eux disent que comme je n'ai pas fait toutes les révisions chez eux ils ont pas à m'aider. En gros, on aide pas ceux qui vont chez la concurrence pour l'entretien. Ça se tient mais ils auraient quand même pu faire un petit effort...
daredevil
Petit Félin

Messagepar daredevil » 20 Octobre 2009, 21:09

lemanseb a écrit:pour le bruit c'est étrange sur un HDI 90 le plus fiable de tous les moteurs de la marque.......
Il faudrait vraiment l'entendre :unsure:

Je l'aurais bien enregistré mais je suis pas certain que ça donne quelque chose car c'est vraiment très faible et pas mal couvert par le bruit du moteur au ralenti (qui fait quand même pas mal de bruit sur les diesel. Je pensais que ce serait mieux sur la 207 mais non...).

C'est vrai que la première fois que je l'ai entendu c'est en ouvrant ma portière dans mon garage souterrain car portière fermée j'avais pas vraiment fait gaffe. Et pour être sûr il a fallu que je descende de la voiture moteur allumé pour faire le tour de la voiture. Et là pas de doute. D'ailleurs le premier garagiste Peugeot qui a vu la voiture n'a pas vraiment hésité et dit qu'il y avait effectivement un problème. Du coup je lui ai amené la voiture le lendemain et il a diagnostiqué un problème au pot d'échappement voir au catalyseur.

Suite au prochain épisode. J'espère seulement qu'aujourd'hui ils ont pas augmenté légèrement le ralenti pour ne plus entendre le bruit car quand j'accélérais un peu je n'entendais plus le bruit. Mais bon, la c'est moi qui devient parano... D'un autre côté, à 20000 euros la bagnole ça fout un peu les boules :cyp: Je leur laisse le bénéfice du doute en attendant la suite :D
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 20 Octobre 2009, 21:28

tu n'a pas regardé capot ouvert ? :unsure: si ce n'est pas juste le cache du turbo en tole ? je sais que ça arrive moteur chaud car une vis se dilate...
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar daredevil » 21 Octobre 2009, 09:21

Le premier garage Peugeot (garage mais pas concessionnaire) a ouvert le capot et a entendu le bruit. Je lui ai laissé la voiture une journée et c'est lui qui m'a dit que ça venait du pot d'échappement. Au début il pensait à seulement une pièce qui vibrait mais après avoir regardé la voiture il m'a dit que ça venait du pot d'échappement (débris entre la section primaire et la section secondaire) et que lui ne pouvait pas faire la réparation, qu'il fallait que j'aille en concession.

Mais bon, je suis content, j'ai trouvé une concession Peugeot qui arrive à réparer les véhicules sans les toucher. Ce matin, plus de bruit. Des magiciens ! Je ferai des tests plus poussés ce week end.
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 21 Octobre 2009, 10:31

bon bonne nouvelle alors :D en esperant que cela reste comme cela
:cyp: pareil pour la mienne elle calais apres un long trajet, je l'ai emmené chez peugeot, ils n'ont rien fait :cyp: (mon cul) et elle va mieux :D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar daredevil » 21 Octobre 2009, 10:53

Non pas vraiment une bonne nouvelle. Si il y avait vraiment des débris et qu'ils n'ont rien fait, les débris sont encore là mais on les entend plus. Le risque c'est que ces débris fasse des dégâts petit à petit et qu'il y ait un truc vraiment grave plus tard... Et si c'est plus tard, je sens bien le truc où Peugeot me dira que c'est pas pris en compte pas la garantie...
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 21 Octobre 2009, 10:59

une autre personne a eu le problème et Peugeot lui a démonté son échappement, une journée de boulot
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar daredevil » 21 Octobre 2009, 11:24

Et ils ont changé une pièce ?
daredevil
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 21 Octobre 2009, 11:35

faut que je retrouve le topic :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict