[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP
Modérateur: Team Féline 207
alors si :
fumée blanche, le liquide passe dans les cylindres moteur (le pire des cas) car la pression des cylindres peut passer dans le liquide de refroidissement et littéralement marquer le moteur ou la culasse.
mayonnaise, le liquide passe dans l'huile moteur (pas bon)
écoulement vers l'extérieur quand le moteur et chaud on ne vois presque rien, des petites traces blanche des fois
les deux peuvent venir d'un défaut d'ajustement ou de rectification du moteur ou de la culasse
Apres tu as mauvais serrage de la culasse, joint défectueux, support pas propre, ou gondolage de la culasse suite a un défaut de fabrication ou d'usinage.
fumée blanche, le liquide passe dans les cylindres moteur (le pire des cas) car la pression des cylindres peut passer dans le liquide de refroidissement et littéralement marquer le moteur ou la culasse.
écoulement vers l'extérieur quand le moteur et chaud on ne vois presque rien, des petites traces blanche des fois
les deux peuvent venir d'un défaut d'ajustement ou de rectification du moteur ou de la culasse
Apres tu as mauvais serrage de la culasse, joint défectueux, support pas propre, ou gondolage de la culasse suite a un défaut de fabrication ou d'usinage.
-
lemanseb - Flood Addict
Un gondolage de la culase !!!
Il n'y a pas de test en sorti d'usine de fabrication ?
Il n'y a pas de test en sorti d'usine de fabrication ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
les pieces passent au marbre lazer, mais a froid, si la culasse a une paille qui l'affaiblit voir la deforme c'est a chaud que ça se vois
Par contre j'ai oublié le moins grave le joint de culasse défectueux, si il n'a pas attaqué l'une ou l'autre des deux pieces
Par contre j'ai oublié le moins grave le joint de culasse défectueux, si il n'a pas attaqué l'une ou l'autre des deux pieces

-
lemanseb - Flood Addict
Ooki merci pour l'info 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Oui la probalité doit etre faible 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
lemanseb a écrit:alors si :
Merci Seb pour ces eclaircissements

Ce que je sais déjà c'est que le liquide n'est pas allé dans l'huile car je l'ai vérifié et elle est clean.
Pour les autres hypothèses , çà peut etre une des possibilités que tu as cité. En tout cas, merci bien , lorsque j'irai à nouveau au garage, je pourrai poser des questions pour cerner davantage le problème.
Modifié en dernier par tutil le 24 Février 2010, 21:13, modifié 1 fois.
-
tutil - Accro du lion
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Espérons que tout se passe bien...
En attendant ils t'ont prêté une autre voiture ?
Merci xid69 , j'espère aussi que çà se passera bien parce que la voiture n'est pas très jolie à voir. Les gars vont bien se marrer pour tout me remonter.
Je vais chercher le véhicule de pret lundi matin. En attendant , mes parents m'ont prété leur voiture...
-
tutil - Accro du lion
Espérons qu'ils ne créaient (sa s'écrit comme sa ?) pas de nouveau problème :s

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
the_clubber a écrit:Espérons qu'ils ne crééent (ça s'écrit comme ça ?) pas de nouveau problème :s
corrigé

-
xid69 - Flood Addict
Merci 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
tutil a écrit:
Merci xid69 , j'espère aussi que çà se passera bien parce que la voiture n'est pas très jolie à voir. Les gars vont bien se marrer pour tout me remonter.
Je vais chercher le véhicule de pret lundi matin. En attendant , mes parents m'ont prété leur voiture...
C'est déjà ça pour la semaine prochaine...
Mais ça n'est quand même pas très pratique pour cette semaine (sans tes parents ...)
-
xid69 - Flood Addict
the_clubber a écrit:Espérons qu'ils ne créaient (sa s'écrit comme sa ?) pas de nouveau problème :s
Je plussoie.
J'espère que le boulot sera fait correctement parce que sinon , je ne donne pas chere de ma voiture.
En général , pour démonter , çà ne pose pas trop de difficultés , par contre l'opération en sens inverse est un peu plus délicate.
C'est clair que lorsque la voiture sera "réparée", il va falloir que je surveille tout et à intervalle très régulier.
-
tutil - Accro du lion
Oui, il vaut mieu au début ne pas trop la pousser 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
xid69 a écrit:C'est déjà ça pour la semaine prochaine...
Mais ça n'est quand même pas très pratique pour cette semaine (sans tes parents ...)
Mes parents n'ont pas absolument besoin de leur voiture si çà dure 1 semaine, moi je peux aller au boulot à pied mais ce n'est pas très pratique. Je ne veux pas abuser , çà m'ennui que c'est pas ma voiture.
A partir de lundi prochain , je garderai la voiture de la concession le temps qu'il faudra.
-
tutil - Accro du lion
C'est sur, c'est toujours gênant ...
Même s'ils ne l'utilisent pas.
Tu vas peut être retrouver une 106 la semaine prochaine ??
-
xid69 - Flood Addict
the_clubber a écrit:Oui, il vaut mieu au début ne pas trop la pousser
lemanseb a écrit::unsure: dans le faussé ?

C'est clair qu'au début je vais reconduire mon THP à la manière d'un mazout. Mais meme apres une période de mini rodage , ce ne sera plus jamais comme avant. Je vais etre attentif à la réaction de la voiture , à savoir si tout remarche bien et ce sera déjà pas mal.
-
tutil - Accro du lion
Oui et dans ces cas la on entend toujours des bruits ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
xid69 a écrit:C'est sur, c'est toujours gênant ...
Non je ne pense pas. Mais je m'en fiche un peu. Ce sera peut etre une 207 , 1007 ou autre chose, du moment que je n'utilise pas la voiture de mes parents.
Quand je vois la gueule de ma voiture , je suis bien content qu'on me prete une voiture. Quand je l'ai vu ce matin , je n'ai pas su trouver les mots pour qualifier ce que je voyais. Tu as juste l'impression de te retrouver face à une vieille bagnole toute pourrie qui a 10 ans d'age. On est loin de la bagnole qui a meme pas 1 an , et 20 000 bornes. C'est navrant, désolant , triste , çà fait mal au coeur de foutre 20000€ dans une auto neuve pour avoir quoi comme résultat ? L'histoire que je vous raconte en ce moment, sans compter mes déboires depuis le jour où j'ai signé le bon de commande.
La notion de plaisir va rester au second plan pendant un moment et meme lorsque je l'aurai récupéré , il y aura toujours une appréhension.
La 207 c'est une chouette voiture, le THP est un moteur qui vaut le détour

-
tutil - Accro du lion
Ca doit rester au travers de la gorge, c'est sûr
Maintenant était ce un défaut de fabrication ?
Mes parents en 78 (oui ça remonte, je sais) avaient acheté une simca 1307 et le moteur avait un défaut de fabrication.
Il a fallu faire un rodage des soupapes après 1 an et 10 000 km !!
Le moteur calait souvent et si on la garait le nez en avant, elle ne redémarrait plus ...
La gloire, quoi.
Après un tas de travaux, le moteur a toujours eu des problèmes jusqu'à 80 000 km où il est complètement mort !
Là une occasion s'est présentée, une Horizon accidentée avec le même moteur. Le remplacement a été effectué et là il n'y avait pas photo, il décapait (à côté de l'autre) avec des monte à 5000 tr/min facile (l(autre peinait pour atteindre 4000 tr/min). Comme quoi, un coup de malchance et on tombe sur le raté de fabrication...

Mes parents en 78 (oui ça remonte, je sais) avaient acheté une simca 1307 et le moteur avait un défaut de fabrication.
Le moteur calait souvent et si on la garait le nez en avant, elle ne redémarrait plus ...
La gloire, quoi.
Après un tas de travaux, le moteur a toujours eu des problèmes jusqu'à 80 000 km où il est complètement mort !
Là une occasion s'est présentée, une Horizon accidentée avec le même moteur. Le remplacement a été effectué et là il n'y avait pas photo, il décapait (à côté de l'autre) avec des monte à 5000 tr/min facile (l(autre peinait pour atteindre 4000 tr/min). Comme quoi, un coup de malchance et on tombe sur le raté de fabrication...
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Ca doit rester au travers de la gorge, c'est sûr![]()
La gloire, quoi.
Il faut attendre la semaine prochaine pour avoir le verdict.
Effectivement , un défaut de fabrication peut arriver , d'ailleurs à aucun moment je gueule dans ce topic et c'est pas le but.
Tant que la voiture est garantie, il y a une chance d'obtenir une prise en charge intégrale.
Quand j'ai raconté à mon beau père que peugeot a démonté la culasse pour la faire analyser, il m'a répondu : je n'ai jamais vu çà à un kilométrage aussi faible.
Dorénavant, et ce n'est que mon avis mais c'est une bombe à retardement que j'ai dans les mains, que la culasse soit changée ou non. Le problème d'établir les responsabilités va rapidement se poser. Je n'attendrai pas que le temps défile pour savoir si j'ai raison ou tort de m'inquieter. Je ne développerai pas davantage.
J'attends que les réparations soient terminées et ensuite c'est LRAR à peugeot france pour me protéger et copie de ce courrier à ma concession. çà c'est la première étape, et c'est loin d'etre terminé mon affaire.
-
tutil - Accro du lion