Accoups à l'accélération sur 207 rc
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Oé bon c'est bizarre moi mon moteur ne claque pas du tout à chaud.Seulement quelques petites ratées entre 1500 et 2200 très bizarre si non elle marche très bien
- dimou31
- Petit Félin
Pour ma part rdv lundi 11 heures, après remorquage par peugeot, je me demande si je leur parle des bougies ou si j'attends leur verdict ...
-
dionysos29 - Nouveau
Lundi, grosse vibration après être sorti de la voie rapide... et plus de chevaux en écoutant bien je me suis rendu compte que le moteur tournait sur 3 cylindres... j'ai de suite pensé à une bobine...
Plus que 50cv... ralenti instable... etc...
Resultat : PEUGEOT n'a pas voulu me vendre la bobine , pretextant que ça pouvait venir d'autre chose... ils me l'ont passé au diag 70 euros... puis m'ont confirmé que c'etait la bobine du cylindre 1... puis me l'ont changé et m'ont fait un complément d'huile d'1L... resultat 140 Euros de facture pour une pièce qui coute 35 Euros et que je voulais changer moi même !!!
J'ai refait un courrier , le 3eme en un mois au SAV france, ils ne repondent meme plus...
Plus que 50cv... ralenti instable... etc...
Resultat : PEUGEOT n'a pas voulu me vendre la bobine , pretextant que ça pouvait venir d'autre chose... ils me l'ont passé au diag 70 euros... puis m'ont confirmé que c'etait la bobine du cylindre 1... puis me l'ont changé et m'ont fait un complément d'huile d'1L... resultat 140 Euros de facture pour une pièce qui coute 35 Euros et que je voulais changer moi même !!!
J'ai refait un courrier , le 3eme en un mois au SAV france, ils ne repondent meme plus...
-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit:Resultat : PEUGEOT n'a pas voulu me vendre la bobine , pretextant que ça pouvait venir d'autre chose... ils me l'ont passé au diag 70 euros... puis m'ont confirmé que c'etait la bobine du cylindre 1... puis me l'ont changé et m'ont fait un complément d'huile d'1L... resultat 140 Euros de facture pour une pièce qui coute 35 Euros et que je voulais changer moi même !!!
C'est de la vente forcée... et c'est puni.
-
patos - Accro du lion
Oui ça y ressemble , mais j'ai pas envie de m'emmerder à entamer des actions en justice, je leur fait juste bcp de pub partout autour de moi , et quand j'aurai les moyens meme si je perds de l'argent, je quitterai la marque enfin le groupe...
Le RCZ et la DS3 racing me faisaient de l'oeil, mais bon là j'en ai trop marre.
Le RCZ et la DS3 racing me faisaient de l'oeil, mais bon là j'en ai trop marre.
-
Xtremrc - Félin
C'est pareil la manière dont ils m'ont reçu lorsque j'ai du changer le trubo à 30 000; la ds3r et la rcz THP200 me plaisaient mais alors maintenant je me suis résolu à ne plus acheter de peugeot au vu de la fiabilité...
- dimou31
- Petit Félin
Verdict : changement des bougies d'allumage et téléchargement de la mise à jour logicielle: 200 et qq euros
-
dionysos29 - Nouveau
Bien moi ils m'ont parlé des bobines d'allumage; ces enf..res voulaient me changer les 4, résultat j'ai repris mon véhicule et je vais aller en commander une en essayant de voir quelle bobine a grillé.
- dimou31
- Petit Félin
dionysos29 a écrit:Verdict : changement des bougies d'allumage et téléchargement de la mise à jour logicielle: 200 et qq euros

- joe77
- Petit Félin
Salut, j'ai le même pb d'accoups depuis 39600 Kms !
Ils m'ont changé l'embrayage (sous garanti)
Et forcément le pb est toujours là et de + en + fort !?!
D'habitude je mets du 98, j'ai essayé dernièrement avec du 95, bah c'est pire !
Bon je vais essayer de changer les bougies moi même alors parce que le SAV Peugeot...............................
En espérant que ce soit bien ça
Ils m'ont changé l'embrayage (sous garanti)
Et forcément le pb est toujours là et de + en + fort !?!
D'habitude je mets du 98, j'ai essayé dernièrement avec du 95, bah c'est pire !
Bon je vais essayer de changer les bougies moi même alors parce que le SAV Peugeot...............................

En espérant que ce soit bien ça

- sebm77
- Nouveau
De plus la nouvelle charte qualitée peugeot: tu signes un papier en rentrant chez eux comme quoi tu accèptes qu'il te change une ampoule stop grillée par exemple et ils te font cadeau de la main d'oeuvre.Perso le type m'a forcé à signer je lu iai dit que il n'avait pas interêt à me changer quoi que se soit sur la voiture.Hallucinant
- dimou31
- Petit Félin
J'ai acheté une bobine d'allumage chez peugeot; je l'ai essayée sur tous les cylindres et je n'ai constaté aucun changement à mon avis j'ai un problème au niveau électrique car le problème de ralenti et de ratés à régime stabilisé n'a pas empiré...
Avec vous une idée de l'endroit où pourrait venir le problème?
Avec vous une idée de l'endroit où pourrait venir le problème?
- dimou31
- Petit Félin
pour info une bougie en fin de vie demande une plus grande différence de potentiel pour créer un arc électrique.
Donc des bougies usées tire beaucoup plus sur les bobines, du coup ça peu faire apparaître un défaut dessus voir les endommager...
Commence par les bougies et tu verras bien ce que ça donne.
Donc des bougies usées tire beaucoup plus sur les bobines, du coup ça peu faire apparaître un défaut dessus voir les endommager...
Commence par les bougies et tu verras bien ce que ça donne.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
J'ai changé les 4 bougies.rien n'a changé j'ai également testé les bobines d'allumages en en essayant une neuve cylindre après cylindre et rien n'a changé.Je pense que ayant fait 1000km avec les bougies naze le calculateur a du prendre de mauvais paramètres en compte , il faudrait donc faire une Mise à jour.Qu'en pensez vous?
- dimou31
- Petit Félin
J'ai changé les 4 bougies.rien n'a changé j'ai également testé les bobines d'allumages en en essayant une neuve cylindre après cylindre et rien n'a changé.Je pense que ayant fait 1000km avec les bougies naze le calculateur a du prendre de mauvais paramètres en compte , il faudrait donc faire une Mise à jour.Qu'en pensez vous?
- dimou31
- Petit Félin
salut rciste
j'ai une rc phase 2 qui est arrivé a 1000 kms
je voudrais avoir un avis sur mon problème, s'avoir si c'est normal
donc je suis a 110 km/h en 5 ème a environ 2500 tours/min, j'appui sur l'accelerateur a fond et lorsque j'arrive a 3000 tours/min il y a des accoups jusqu'a 3500 tours/min,
je suis allé je mon concessionnaire il m'a que c'était normal qu'il fallait plus étagé les vitesses, les calculateurs était tous ok.
merci de m'aidé, j'espère que c'est pas normal autrement sa voudrait dire que peugeot n'est pas au point.
donc je suis a 110 km/h en 5 ème a environ 2500 tours/min, j'appui sur l'accelerateur a fond et lorsque j'arrive a 3000 tours/min il y a des accoups jusqu'a 3500 tours/min,
je suis allé je mon concessionnaire il m'a que c'était normal qu'il fallait plus étagé les vitesses, les calculateurs était tous ok.
merci de m'aidé, j'espère que c'est pas normal autrement sa voudrait dire que peugeot n'est pas au point.
- nzxt29
- Nouveau
nzxt29 a écrit:salut rciste
Ah non désolé pour lui mais ça n'a absolument rien de "normal" !

Ma RC phase II comme la tienne ne m'a jamais fait ça

Va consulter un autre garage (avec un "vrai" mécanicien)

Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
salut, et 1 de plus avec des probrémes(ca n'en fini pas),sur la mienne
quand je rétrograde 2éme ou 3 ou 4 arrivé vers les 1400tr j'ai des accoups quand je réaccelére,en 2 ca arrive même a calé ,je pensais aussi aux bougies (je les ai changé) mais non ,le résultat est le même toujour des accoups.pour le moment je cherche le probléme.en ésperant qu'il faut pas changer la distri .j'ai 45000km au compteur.moteur THP que des merdes................
quand je rétrograde 2éme ou 3 ou 4 arrivé vers les 1400tr j'ai des accoups quand je réaccelére,en 2 ca arrive même a calé ,je pensais aussi aux bougies (je les ai changé) mais non ,le résultat est le même toujour des accoups.pour le moment je cherche le probléme.en ésperant qu'il faut pas changer la distri .j'ai 45000km au compteur.moteur THP que des merdes................
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
nzxt29 a écrit:salut rciste
C est peu etre du au peu de km de ta voiture moi j en avai au debut sur la mienne maintenant RAS pu d accoup (je touche du bois) lors des reprise en 5 a 80km/h .
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
dimou31 a écrit:Oé bon c'est bizarre moi mon moteur ne claque pas du tout à chaud.Seulement quelques petites ratées entre 1500 et 2200 très bizarre si non elle marche très bien
Bonsoir
Alors je viens vous faire part de mon soucis que je viens de détecter qui est le même que Dimou en pleine charge l acceleration est hésitante je vais changer les bougies en espérant que se soit sa donc l'hésitation entre 1500 et 3000 elle veut, elle hésite, et elle part dépasser les 2500 3000Tr/min
22ans et toutes mes dents
- Rachidovic
- Petit Félin
Même problème d'accoups pour moi depuis peu (snif). Ca me le faisait uniquement en pleine charge en 3e en passant le cap des 4000 tr/min, jusqu'à 4500 tr/min à peu près.
Aucun problème en 1ere, 2e. Peut-être en 4e mais c'est très incertain.
Hier apres midi je commande 4 bougies, pensant que ça vient de là. Puis hier soir je reproduis le problème après avoir entendu un petit "clac". Le "clac" se reproduit, et là voyant moteur qui s'allume, système antipollution défaillant, 50 ch.
Je me gare, j'eteins le moteur : le ventilo tourne à fond (comme si la T°c d'eau était trop élevée, comme en été).
Je repars 10 minutes plus tard : le voyant moteur reste allumé et l'alerte antidépollution pareil. Par contre la voiture a récupéré sa puissance.
Je roule sans trop pousser (4 000 tr/min maxi), m'arrete et redémarre plusieurs fois sans changement (la 1ere fois le ventilo se relance à nouveau à l'arret du moteur, la 2e fois non).
Puis au bout d'un moment je m'arrete à nouveau 5 minutes, quand je redémarre, le voyant moteur s'éteint et l'alerte a disparu.
J'ose une tentative timide de reproduire le problème d'accoups en 3e "pour voir", et je crois qu'il est toujours là. Donc retour à la situation d'hier apres midi.
Je vais tenter de trouver un garage ouvert pour diagnostic ce matin.
C'est très con, j'allais la vendre dans les jours qui viennent :x
Aucun problème en 1ere, 2e. Peut-être en 4e mais c'est très incertain.
Hier apres midi je commande 4 bougies, pensant que ça vient de là. Puis hier soir je reproduis le problème après avoir entendu un petit "clac". Le "clac" se reproduit, et là voyant moteur qui s'allume, système antipollution défaillant, 50 ch.
Je me gare, j'eteins le moteur : le ventilo tourne à fond (comme si la T°c d'eau était trop élevée, comme en été).
Je repars 10 minutes plus tard : le voyant moteur reste allumé et l'alerte antidépollution pareil. Par contre la voiture a récupéré sa puissance.
Je roule sans trop pousser (4 000 tr/min maxi), m'arrete et redémarre plusieurs fois sans changement (la 1ere fois le ventilo se relance à nouveau à l'arret du moteur, la 2e fois non).
Puis au bout d'un moment je m'arrete à nouveau 5 minutes, quand je redémarre, le voyant moteur s'éteint et l'alerte a disparu.
J'ose une tentative timide de reproduire le problème d'accoups en 3e "pour voir", et je crois qu'il est toujours là. Donc retour à la situation d'hier apres midi.
Je vais tenter de trouver un garage ouvert pour diagnostic ce matin.
C'est très con, j'allais la vendre dans les jours qui viennent :x
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
Tant mieux pour toi tu pourras la vendre maintenant moi sa me la fait un soir je les ramenée le lendemain il pouvais pas me la passer au pps il fallait passe dans la semaine mais entre temp sa me la plus refait donc jattendrait la révision des 42000km.
22ans et toutes mes dents
- Rachidovic
- Petit Félin
tu en es ou avec ton soucis??aryong a écrit:salut, et 1 de plus avec des probrémes(ca n'en fini pas),sur la mienne
ca ne serait pas l'embrayage?

-
bodylove - Accro du lion
- dimou31
- Petit Félin
61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3