1.6 vti 120 cv moteur HS.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar JahLion » 10 Juin 2010, 21:26

frdel a écrit:Alors ? du nouveau ?

Salut à tous,

désolé de ne pas avoir donné signe de vie. c'est que j'ai pas grand chose de neuf a dire. Après avoir rechercher le premier proprio pendant au moins 2 semaines, j'ai enfin réussi à le retrouver. Il me dit avoir fait son entretien en concession PG mais la-dite concession n'a absoluement aucune trace de cette revision. J'ai insisté aupres du proprio, de la concession...demander à ce qu'ils se mettent en relation...bref...ca a pas donné grand chose.

Comme le garagiste chez qui est mon véhicule en ce moment doit commencer a s'impatienter, je lui demandé de monter un dossier aupres de PG, mais j'ai quand mm peu de chance d'aboutir. Ma voiture est environ au 1/3 de sa vie, j'accepterai donc de prendre environ les 1/3 de la facture proposée (6500€ pour mémoire.). J'attends donc une réponse de PG. sans trop d'illusion.

En plus, le dernier jour de véhicule de pret, un con***d m'a complétement rayé la portiere et le pare choc. résultat: 350€ de franchise + malus pour l'assurance ou 600€ de caution de la société de loc. J'ai fait faire ca par un carrossier a ma charge pour
370€. Mais en ce moment les galère, ca va bien...je veux bien passé mon tour.

Merci a tous de vos conseils qui sont les bienvenus. Promis j'avais pas oublié de faire signe ni de tenir au jus les gens, mais j'avais pas bcp avancé jusqu'a aujourdh'ui.

bonne soirée a vous tous.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar JahLion » 11 Juin 2010, 19:22

Du nouveau. Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil du garage. Peugeot prendrai en charge 35% des frais. la facture porterai à 4200€ TTC (MO + pièces). J'avoue que je suis un peu surpris car j'ai demandé au garage de monter le dossier hier apres midi. et ce matin j'ai la réponse. Le garage aurait-il gonflé la somme initiale de 6500€ pour enfin me faire une réduc sur le tarrif...car j'avoue que 6500€ pour un echange de moteur.

Autre question: je ne sais pas si c'est un échange standard ou un nouveau moteur. Je ne suis pas sur de la différence non plus.

Avis au avis...je suis prenneur.

a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar frdel » 14 Juin 2010, 10:03

c'est du moteur neuf.
Il n'y a pas encore d'echange standard sur VTI 120
frdel
Nouveau

Messagepar JahLion » 14 Juin 2010, 15:54

frdel a écrit:c'est du moteur neuf.
Il n'y a pas encore d'echange standard sur VTI 120

Ok, merci frdel. Je me disais bien aussi que le moteur etait un peu jeune pour en avoir en echange stand. Pour le prix proposé, cela te choque t il??? J'avoue que le dernier moteur dont j'ai mémoire coutait 4200€ mais ca remonte à 2004 alors avec le temps.

a+

edit: personne pour des avis???

JahLion
Petit Félin

Messagepar JahLion » 16 Juin 2010, 20:42

Je confirme ce que tu disais Frdel, c'est bien un échange à neuf du moteur. Du coup, je voulais vendre mon véhicule mais je vais ptet le garder car si en plus il est garantie pièces et main d'oeuvre...Ca vaut le coup...

le mécano me dit 2 jours pour recevoir les pièces et 4 de montages ....je trouve que ca fait rapide en fait.
J'espere que ca ne sera pas monté a l'envers.

JahLion
Petit Félin

Messagepar JahLion » 24 Juin 2010, 21:30

salut, la voiture est réparée...me reste juste à aller la chercher. L'échange c'est fait en une semaine à peine, ce qui me parrait quand mm tres court...Je psychote ptet...

Comment peut on etre sur que le moteur a bien été changé. (hormis l'absence de conso d'huile).?

a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 24 Juin 2010, 21:33

La propreté :/

Ou la réclamation des pièces échangé ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Juin 2010, 21:34

En vérifiant le numéro du moteur tout simplement. Logiquement le numéro est frappé de manière visible.

Lorsque j'ai réceptionné ma voiture , j'ai décollé l'étiquette du moteur et je l'ai collé dans mon carnet d'entretien. Lorsque j'ai recu mon nouveau moteur , effectivement j'ai constaté que le numéro frappé était quelque peu différent.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Juin 2010, 21:37

the_clubber a écrit:La propreté :/

Ou la réclamation des pièces échangé ;)

La propreté certainement , si tu arrives a voir quelque chose. Le moteur est rhabillé on ne voit plus rien. Moi il y avait des traces blanches de partout de LDR , c'était tout poussiéreux. Par contre , apres avoir conduit un peu , j'ai levé le capot et çà sentait "le chaud" , "le neuf" , c'est difficile a décrire mais l'odeur n'est pas identique que lorsque le moteur a 15 000 bornes.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 24 Juin 2010, 21:49

tutil a écrit:

La propreté certainement , si tu arrives a voir quelque chose. Le moteur est rhabillé on ne voit plus rien. Moi il y avait des traces blanches de partout de LDR , c'était tout poussiéreux. Par contre , apres avoir conduit un peu , j'ai levé le capot et çà sentait "le chaud" , "le neuf" , c'est difficile a décrire mais l'odeur n'est pas identique que lorsque le moteur a 15 000 bornes.

Je lui demanderai de me montrer le numéro de moteur sur le moteur lui même, et je le ferai noter dans le carnet d'entretien.
Je verai bien la propreté à ce moment la. et la couleur de l'huile aussi. Ainsi que l'huile mise dans le moteur...Ca doit etre de la 0W30 ou 5w30...rien d'autre.

Comment ca s'est passé pour le rodage...T'as du refaire les paliers de régimes moteurs aussi j'imagine...=> pourrais meme pas avoiner un peu alors.

JahLion
Petit Félin

Messagepar tutil » 24 Juin 2010, 21:58

Pour la propreté , c'est juste mon garage qui a fait du travail de cochon en omettant de nettoyant les eclaboussure de LDR.

Effectivement , l'huile est neuve , mois j'ai eu droit a de la 0W30 activa et ils ont collé l'etiquette sur la bequille du capot et remis l'indicateur de maintenance à 0. Le fait de leur demander de te montrer le numéro du moteur et de l'inscrire sur le carnet d'entretien c'est une bonne chose. Moi j'ai reçu le bon d'intervention puis ma demande d'extension de garantie avec la nouvelle date (prolongation du nombre de jours d'immobilisation de la voiture).

Sinon oui , moteur neuf donc rodage oblige. Pas plus de 3500trs/min pendant les 500 premiers kms et ensuite on monte par pallier. Perso , j'ai fait presque 3000 kms avec mon nouveau moteur et je viens de commencer le 5500trs/min maxi. Les 1000 premiers kms , je n'ai jamais mis pied dedans à fond mais passé ce kilométrage , je m'en donne a coeur joie.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 24 Juin 2010, 22:07

tutil a écrit:Pour la propreté , c'est juste mon garage qui a fait du travail de cochon en omettant de nettoyant les eclaboussure de LDR.

Effectivement , l'huile est neuve , mois j'ai eu droit a de la 0W30 activa et ils ont collé l'etiquette sur la bequille du capot et remis l'indicateur de maintenance à 0. Le fait de leur demander de te montrer le numéro du moteur et de l'inscrire sur le carnet d'entretien c'est une bonne chose. Moi j'ai reçu le bon d'intervention puis ma demande d'extension de garantie avec la nouvelle date (prolongation du nombre de jours d'immobilisation de la voiture).

Sinon oui , moteur neuf donc rodage oblige. Pas plus de 3500trs/min pendant les 500 premiers kms et ensuite on monte par pallier. Perso , j'ai fait presque 3000 kms avec mon nouveau moteur et je viens de commencer le 5500trs/min maxi. Les 1000 premiers kms , je n'ai jamais mis pied dedans à fond mais passé ce kilométrage , je m'en donne a coeur joie.

Ouais...ca va etre rude aussi, surtout que je fais pas mal de ville et que des fois l'envie est grande de déboiter et mettre pied dedans...je vais devoir me calmer...

JahLion
Petit Félin

Messagepar tutil » 24 Juin 2010, 22:21

JahLion a écrit:
Ouais...ca va etre rude aussi, surtout que je fais pas mal de ville et que des fois l'envie est grande de déboiter et mettre pied dedans...je vais devoir me calmer...

Je te rassure , je suis comme toi et je me disais qu'il fallait que je me calme aussi :oops:

C'est clair qu'il est parfois difficile de se retenir suivant les conditions , maintenant si tu mets le pied dedans 1 ou 2 fois , que la voiture est chaude et que tu tapes pas le 6000trs/min , ce n'est pas dramatique.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 24 Juin 2010, 22:30

tutil a écrit:

Je te rassure , je suis comme toi et je me disais qu'il fallait que je me calme aussi :oops:

C'est clair qu'il est parfois difficile de se retenir suivant les conditions , maintenant si tu mets le pied dedans 1 ou 2 fois , que la voiture est chaude et que tu tapes pas le 6000trs/min , ce n'est pas dramatique.

Ma voiture n'etait plus sous garantie, mais normalement, avec un échange a neuf, je devrais récupérer une garantie 1 an pièce et MO. Comment ca s'est passé pour toi, ils t'ont fait un certificat d'extension??

JahLion
Petit Félin

Messagepar tutil » 24 Juin 2010, 22:34

Alors pour la garantie du moteur , normalement c'est 2 ans pièce et MO vu que c'est une pièce neuve.

Ensuite pour l'extension de la garantie , j'ai un justificatif avec la date initiale de fin de garantie , la durée en jours de l'immobilisation du véhicule puis la nouvelle date de garantie. Désolé mais je n'ai pas de scanner pour te montrer ce papier.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 25 Juin 2010, 10:08

:coucou:

Content que ça s'arrange pour toi :) Un VTi tout neuf

En parlant d'extension de garantie, ça coûte combien par mois? Il s'agit de la même garantie que lors des deux premières années ou bien elle est "allégée"?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JahLion » 26 Juin 2010, 22:12

YanN2n a écrit::coucou:

Content que ça s'arrange pour toi :) Un VTi tout neuf

En parlant d'extension de garantie, ça coûte combien par mois? Il s'agit de la même garantie que lors des deux premières années ou bien elle est "allégée"?

Allégée dans le sens ou elle ne couvre que les pièces échangées et remontées. Dans mon cas ca sera le moteur et pièces associées (pompes...).
Pour l'extension de garantie, je ne sais pas combien ca peut couter...200-300€ en plus.??

par contre, j'ai une visite a faire chez PG dans les 1500 à 2500 premiers kilometres du nouveau moteur. Je ne sais aps trop pourquoi. => faire les niveaux, vérifier le moteur. On vera ca avec le garage quand j'irai la récupérer.

a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar jln » 28 Juin 2010, 10:40

35% de prise en charge sur une voiture de 3 ans / 60 000km ?
Surtout sur un moteur complet ?

Bravo Peugeot ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar JahLion » 28 Juin 2010, 21:16

jln a écrit:35% de prise en charge sur une voiture de 3 ans / 60 000km ?
Surtout sur un moteur complet ?

Bravo Peugeot ...

ouais...ca fait mal...je vais envoyer une lettre avec AR pour leur demander une participation supplémentaire...car avec le brillant exemple des 24h du Mans, c'est démontré...les moteurs PG ne sont pas fiable.

En attendant, j'ai besoin de ma voiture donc j'ai accepté cette offre.
on vera.

JahLion
Petit Félin

Messagepar jln » 29 Juin 2010, 10:53

JahLion a écrit:
ouais...ca fait mal...je vais envoyer une lettre avec AR pour leur demander une participation supplémentaire...car avec le brillant exemple des 24h du Mans, c'est démontré...les moteurs PG/BMW ne sont pas fiable.

En attendant, j'ai besoin de ma voiture donc j'ai accepté cette offre.
on vera.

;)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Cédric31 » 03 Août 2011, 23:43

Verdict JahLion ? Ça serait vraiment sympa de nous donner l'issue deméfinitive du pb, qu'elle soit heureuse ou pas... Surtout après l'aide de nombreux "félins" et ta ténacité ! ;) merci d'avance, et le bonjour à toi. Merci bcp ;)
207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire :-)
Cédric31
Nouveau

Messagepar JahLion » 04 Août 2011, 08:47

Cédric31 a écrit:Verdict JahLion ? Ça serait vraiment sympa de nous donner l'issue deméfinitive du pb, qu'elle soit heureuse ou pas... Surtout après l'aide de nombreux "félins" et ta ténacité ! ;) merci d'avance, et le bonjour à toi. Merci bcp ;)

Alors, je traine pour répondre car PG ne m'a toujours pas répondu. J'ai renvoyé une lettre mais c'est sans bcp d'espoir. Un ami de chez PG me disait que lorsqu'on accpepte une participation, ca cloturait toute négociation ulterieur.

Quoiqu'il en soit, j'ai donc récupérer ma voiture avec un moteur neuf avec lequel j'ai fait pres de 30000km avec un leger apoint d'huile. Rien de méchant donc.

Ca m'aura couté 4500€ pour une prise en charge de PG a hauteur de +/- 1500€.

Pour moi, PG c'est fini. Qu'ils aillent se faire fou***. C'est pas la fiabilité des moteurs, c'est le mépris du SAV.

Quant à la cause du pb...Comme ils n'ont jamais voulu intervenir pour démonter la culasse, j'ai pas d'idée. (casse moteur, queue de soupapes qui fuient????)

J'espere que ce pb ne m'arrivera plus avec la 207. Dans tous les cas, s'il devait se reproduire, je ne payerai rien...

Voila pour les dernieres infos.

En esperant que mon experience puisse servir a d'autre.

a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar Cédric31 » 05 Août 2011, 10:09

Qui tente rien n'a rien ! ;) Et si pas de réponse ou reponse negative, n'hésite à refaire un dernier recommandé avant de raccrocher. Ils jouent parfois sur notre lassitude. En tout cas merci pour ton retour détaillé, profite bien de ton nouveau moteur tout beau tout neuf, il n'y a plus que ça qui doit compter quand tu enclenches la première ! :D
207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire :-)
Cédric31
Nouveau

Précédente

Retourner vers Problèmes