[Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid)
Modérateur: Team Féline 207
87 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Thepunisher3006 a écrit:fumée blanche bien souvent = joint de culasse :S
Allez, on déterre

Si joint de culasse, la voiture fumerait tout le temps et pas seulement les 20 premières secondes.
Dans notre cas (oui, moi aussi) c'est simplement de la condensation... Fumée blanche au démarrage, une sale odeur pour les malchanceux. Ca disparait vite, mais c'est tout de même chiant d'avoir ce nuage au démarrage, ça fait voiture bas de gamme

- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Pour ceux qui ont des "souchis" de fumée, + broutage a froid, alors que leur bougies sont bonnes, ca peut venir des injecteurs, c'est connu. Mais ca peut etre pire, du genre moteur HS ... On en a eu deux comme ca.
Dès que le moteur montait en température bim ca marchait impec. La segmentation était naze de souvenir. En tout cas il y'avais une histoire de dilatation avec la température, jusque la rien de choquant quand on est du métier, mais après j'sais plus quelle pièce mais c'etait un truc rare qui faisait tout foirer.
Dès que le moteur montait en température bim ca marchait impec. La segmentation était naze de souvenir. En tout cas il y'avais une histoire de dilatation avec la température, jusque la rien de choquant quand on est du métier, mais après j'sais plus quelle pièce mais c'etait un truc rare qui faisait tout foirer.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Pour ceux qui ont des "souchis" de fumée, + broutage a froid, alors que leur bougies sont bonnes, ca peut venir des injecteurs, c'est connu. Mais ca peut etre pire, du genre moteur HS ... On en a eu deux comme ca.
Dès que le moteur montait en température bim ca marchait impec. La segmentation était naze de souvenir. En tout cas il y'avais une histoire de dilatation avec la température, jusque la rien de choquant quand on est du métier, mais après j'sais plus quelle pièce mais c'etait un truc rare qui faisait tout foirer.
Mon diag indique "Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées. " Je compte faire changer les bougies par Peugeot... Si je le fais moi même je vais tout casser... C'est connu sur les DV6 la bougie qui pète

Pour ce qui est de mes injecteurs, PPS ne m'alerte d'aucune anomalie :
débit injecté mesuré 5.10 mg/coup
correction débit injecteur cylindre 1 -0.02 mg/coup
correction débit injecteur cylindre 2 0.64 mg/coup
correction débit injecteur cylindre 3 0.31 mg/coup
correction débit injecteur cylindre 4 -0.77 mg/coup
Sauf erreur de ma part, tout est bon !?
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Je fume blanc aussi à froid, mais seulement en période hivernale, genre la température avoisine 3° / -3°... De plus le temps est humide en ce moment vous trouvez pas ? ^^
condensation dans le pot + 1
condensation dans le pot + 1
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Alex4528 a écrit:Je fume blanc aussi à froid, mais seulement en période hivernale, genre la température avoisine 3° / -3°... De plus le temps est humide en ce moment vous trouvez pas ? ^^
condensation dans le pot + 1
+1

- Asprum
- Petit Félin
- Messages: 106
- Enregistré le: 17 Octobre 2011, 15:04
- Localisation: Lille
Alex4528 a écrit:Je fume blanc aussi à froid, mais seulement en période hivernale, genre la température avoisine 3° / -3°... De plus le temps est humide en ce moment vous trouvez pas ? ^^
condensation dans le pot + 1
Et comment fonctionne ton moteur à ce moment là ?
Chez moi, j'ai l'impression de démarrer un marteau piqueur, tout tremble et le moteur semble faible, il broute, mais tout rentre dans l'ordre une fois chaud.
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
vsp207 a écrit:
Et comment fonctionne ton moteur à ce moment là ?
Chez moi, j'ai l'impression de démarrer un marteau piqueur, tout tremble et le moteur semble faible, il broute, mais tout rentre dans l'ordre une fois chaud.
Mon moteur fonctionne normalement, mon post-chauffage se ressent sur la consommation..
Je ressens pas de différence entre chaud ou froid niveau vibration sinon, je broute pas en clair, juste à l'oreille j'entend un claquement plus prononcé qu'à chaud, mais bon c'est tout ! et ce bruit me laisse penser que la dilatation de la ou les pièces entre chaud et froid est un des facteurs (la température)
Injecteur grippé peut être.
Je sais pas, je ss pas expert, je ne connais rien en débit d'injecteurs, je peux pas te dire si tes mesures sont correctes, désolé.
Mais focalises toi sur les dires de Blastertek à mon avis.
Bon courage
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
[quote="vsp207"][/quote] ça peut oui
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Peugeot réclame plus de 380€ pour le remplacement des bougies
300 euros si je les fournis... C'du vol là
Que pensez-vous de ce tarif ?
Sinon, quelqu'un sait ou se trouvent les bougies sur un DV6 ?
Sont-elles apparentes et accessibles ou cachées derrière le moteur ce qui me découragera tout de suite... ?

300 euros si je les fournis... C'du vol là

Que pensez-vous de ce tarif ?
Sinon, quelqu'un sait ou se trouvent les bougies sur un DV6 ?
Sont-elles apparentes et accessibles ou cachées derrière le moteur ce qui me découragera tout de suite... ?
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
vsp207 a écrit:Peugeot réclame plus de 380€ pour le remplacement des bougies![]()
300 euros si je les fournis... C'du vol là![]()
Que pensez-vous de ce tarif ?
Sinon, quelqu'un sait ou se trouvent les bougies sur un DV6 ?
Sont-elles apparentes et accessibles ou cachées derrière le moteur ce qui me découragera tout de suite... ?
ils doivent prendre 150e pour des bougies essences donc pour du diesel, si c'est le double, rien d'etonnant....
mais bon sont censées durer 150mkms sur un diesel....
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
euh 150 000 km des bougies ? MDR
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Tout dépend des bougies moi j'dis, mon pote avec sa golf 4 de 350.000km ne les a toujours pas changées depuis son achat
Ce qui m'étonne c'est que PPS m'indique que les bougies ne sont pas alimentées, pourtant, la voiture démarre nickel... mais j'ai l'impression qu'elle consomme plus
Quelqu'un pourrait me confirmer l'emplacement des bougies sur DV6 ?

Ce qui m'étonne c'est que PPS m'indique que les bougies ne sont pas alimentées, pourtant, la voiture démarre nickel... mais j'ai l'impression qu'elle consomme plus

Quelqu'un pourrait me confirmer l'emplacement des bougies sur DV6 ?
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Elle sont sous l'EGR derrière le moteur.
Si tu n'as pas de conaissances en mécanique je ne te conseille pas de les remplacer toi meme.
Elle grippe assez fréquement sur les moteur DV. Si elle casse faut déculasser voire changer de culasse...
Elles doivent tenir 150 000km environ en effet. Après ca dépend de ton utilisation. Sur les moteur PSA recent, elles sont allumées en permanence de 1000 a 2000 tours afin d'aider la combustion a bas régime. C'est pour cela qu'elle s'usent plus vite.
Si tu n'as pas de conaissances en mécanique je ne te conseille pas de les remplacer toi meme.
Elle grippe assez fréquement sur les moteur DV. Si elle casse faut déculasser voire changer de culasse...
Elles doivent tenir 150 000km environ en effet. Après ca dépend de ton utilisation. Sur les moteur PSA recent, elles sont allumées en permanence de 1000 a 2000 tours afin d'aider la combustion a bas régime. C'est pour cela qu'elle s'usent plus vite.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Elle sont sous l'EGR derrière le moteur.
Si tu n'as pas de conaissances en mécanique je ne te conseille pas de les remplacer toi meme.
Elle grippe assez fréquement sur les moteur DV. Si elle casse faut déculasser voire changer de culasse...
Elles doivent tenir 150 000km environ en effet. Après ca dépend de ton utilisation. Sur les moteur PSA recent, elles sont allumées en permanence de 1000 a 2000 tours afin d'aider la combustion a bas régime. C'est pour cela qu'elle s'usent plus vite.
C'est emmerdant ça

Des bougies, j'en ai déjà remplacé, mais jamais derrière un moteur ou c'est inaccessible... Soit j'essaie de faire ça bien, minutieusement en étant gourmand sur le WD40, soit Peugeot me déleste de 300 euros... Mais avec la garantie que le travail sera fait de A à Z même si une bougie casse...
Mais le fait que mon moteur tourne nickel, les bougies doivent être bonnes non ? contrairement à ce que m'annonce PPS...
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Ben visiblement oui par toi, mais pas par les normes anti-pol
Pour acceder aux bougies tranquillement faut etre genoux sur le moteur de la 207 , déposer l'EGR et la t'es tranquille. Mais c'est du 8 donc attention a pas perdre les petis boulons meme s'ils sont fournis normalement avec les nouvelles.
Pour acceder aux bougies tranquillement faut etre genoux sur le moteur de la 207 , déposer l'EGR et la t'es tranquille. Mais c'est du 8 donc attention a pas perdre les petis boulons meme s'ils sont fournis normalement avec les nouvelles.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ben visiblement oui par toi, mais pas par les normes anti-pol
Pour acceder aux bougies tranquillement faut etre genoux sur le moteur de la 207 , déposer l'EGR et la t'es tranquille. Mais c'est du 8 donc attention a pas perdre les petis boulons meme s'ils sont fournis normalement avec les nouvelles.
Donc il faut déposer la boite à air... C'est acrobatique.... J'pensais qu'on pouvait y accéder par le dessous de la voiture ?
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Aussi par la meme occasion... Faire bien gaffe aux tétons en caoutchouc qui se barrent assez vite fait et apres ta boite a air vibre Et elle est en deux parties aussi la boite a air 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
vsp207 a écrit:
Donc il faut déposer la boite à air... C'est acrobatique.... J'pensais qu'on pouvait y accéder par le dessous de la voiture ?
C'est pas mieux. Car y'a toute la tuyauterie d'injection qui passe par là aussi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bon, ben je me suis mis au démontage de mes bougies de préchauffage.
L'accès est très facile, le plan de travail très spacieux !
Surpris, les bougies se démontent à la main, pas besoin d'outils ! Mais une fois le démontage fini, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'acheter les bougies de rechange.... Et puis je me suis réveillé
L'accès est très facile, le plan de travail très spacieux !
Surpris, les bougies se démontent à la main, pas besoin d'outils ! Mais une fois le démontage fini, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'acheter les bougies de rechange.... Et puis je me suis réveillé

- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Si tu trouve ca facile, parfait LOL. Moi perso non.
Les bougies se démontent a la main? Tu en a de la chance, elle gripent souvent... mais elle doivent etre serrées un minimum c'est bizarre quand meme..
Les bougies se démontent a la main? Tu en a de la chance, elle gripent souvent... mais elle doivent etre serrées un minimum c'est bizarre quand meme..
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Si tu trouve ca facile, parfait LOL. Moi perso non.
Les bougies se démontent a la main? Tu en a de la chance, elle gripent souvent... mais elle doivent etre serrées un minimum c'est bizarre quand meme..
Naaan, c'était un rêve que j'ai fait la nuit dernière


Je vais m'y mettre lors de ma prochaine vidange, je vais commencer par commander les bougies et l'outillage le plus adapté. Puis je n'oublierais pas de faire un petit reportage photo

Remarque : PPS m'indique le défaut d'alimentation des bougies, pourtant, ce matin à -5° la voiture a démarré sans problème. J'ai même le petit voyant orange en forme de filament qui s'est allumé. La toute première fois depuis que j'ai la 207

- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
vsp207 a écrit:même le petit voyant orange en forme de filament qui s'est allumé. La toute première fois depuis que j'ai la 207
Pareil, normal ! mais putain qu'est-ce qu'elle boit du gazoil... lol
Avec un froid pareil, j'attend 5 bonne minutes avant de prendre la route
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
J'en reviens à mon problème de bougie... PPS m'indique qu'elles ne sont pas alimentées, le matin quand il fait froid, le voyant de préchauffage s'allume et la voiture démarre sans trop de problèmes... Bizarre...
Cela aura des répercussions si je roule "sans" bougies ? ça peut endommagé le moteur, ou comme je lis un peu partout "les bougies de diesel ne servent à rien" ?
Cela aura des répercussions si je roule "sans" bougies ? ça peut endommagé le moteur, ou comme je lis un peu partout "les bougies de diesel ne servent à rien" ?
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
Les bougies de diesels ne servent a rien.. LOL ...
Si maintenant elle servent a la post combustion et meme d'autres parametres pour l'anti pollution ... plus seulement pour démarrer par temps froid...
Après oui je pense que ca peut avoir des incidences.
Si maintenant elle servent a la post combustion et meme d'autres parametres pour l'anti pollution ... plus seulement pour démarrer par temps froid...
Après oui je pense que ca peut avoir des incidences.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
les bougies de chauffe sur un mazout ne serve que pour mettre le moteur a température c'est à dire quelque seconde avant le démarrage par temps froid et une fraction de seconde l'été et parfois elle reste enclenché un moment après quand il fait très froid mais c'est moins d'une minute dans tous les cas ...
et pour d'autre fonction de post combustion avec le FAP et tous le merdié qu'il rajoute ..
EDIT : grillié
et pour d'autre fonction de post combustion avec le FAP et tous le merdié qu'il rajoute ..
EDIT : grillié
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
quady42 a écrit:les bougies de chauffe sur un mazout ne serve que pour mettre le moteur a température c'est à dire quelque seconde avant le démarrage par temps froid et une fraction de seconde l'été et parfois elle reste enclenché un moment après quand il fait très froid mais c'est moins d'une minute dans tous les cas ...
et pour d'autre fonction de post combustion avec le FAP et tous le merdié qu'il rajoute ..
EDIT : grillié
J'en déduis donc qu'à part préchauffer, "elles ne servent à rien", le remplacement ne serait donc dans l'absolu pas nécessaire, et je pourrai m'en passer du moment que ma voiture démarre

Si j'ai faux, n'hésitez pas à corriger

- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
A ce jour, je n'ai toujours pas changé mes bougies... et pour cause, depuis que j'ai vidangé ma 207 par de l'INEO ECS 5W30, je n'ai presque plus rien... Avant j'avais de l'energy 0W30... L'huile pourrait être la cause de cette fumée ? Eventuellement le filtre à GO ?
Néanmoins, le ralenti hésitant voir instable persiste à froid... Mais à chaud tout est correct...
Néanmoins, le ralenti hésitant voir instable persiste à froid... Mais à chaud tout est correct...
- vsp207
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15
87 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités