Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RSC_974 » 21 Janvier 2011, 20:28

Salut!!!
Voila réception de l'électrovanne.
réf pour la commande : 1922S2
réf a la réception : 1922V6 :cyp:

Ma question a été : "est ce encore une nouvelle référence"???
réponse de mon interlocuteur : "le numéro change mais c'est la même pièce, ouvrez la boite et vous verrez!!!" :cyp:

Il a été s'occuper d'un autre client à l'extérieur avant même que j'ouvre la boite. Merci la politesse :mad: !!!!!!

Autres questions sans réponse pour le moment :
- Qu'a t'il voulu dire par "même pièce"???
- 3ème réf???

Bref montage effectué et retour des chevaux!!!!!!!! :D
Quelques ratés par moment : quand j'accélère sa met du temps a partir comparé a avant!!! :unsure:
Avatar de l’utilisateur
RSC_974
Petit Félin
 
Messages: 161
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
Localisation: Ile de la Réunion


Messagepar firstscandal54 » 24 Décembre 2011, 13:02

salut rsc

j'ai aussi un probleme de perte de puissance et j'ai bien l'impression qu'il sagit aussi de cette Électrovanne de régulation de pression turbine qui deconne , est ce que tu l'a chagé toi meme ? si oui pourais me communiquer ou elle se trouve dans le moteur si on la voi en levant le capot ou si il faud demonter des pieces du moteur .. merci
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar RSC_974 » 27 Décembre 2011, 20:56

Salut!
Oui montage effectué moi même et seul!
Toutes les réponses sont sur la 1ère page, il s'agit de la pièce n°15 du schéma et il y a même une photo de l’électrovanne.
Pas de visu j'y suis allé au touché, par rapport au schéma!

Attention à bien repérer les durites pour ne pas se tromper au remontage!
Avatar de l’utilisateur
RSC_974
Petit Félin
 
Messages: 161
Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar nyko_13 » 27 Décembre 2011, 21:33

cette electrovane se change en 10-15 minute de dessous la voiture avec une lampe on ne peut pas la louper elle est sous la pipe d'admission ;)
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
nyko_13
Félin
Félin
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Septembre 2011, 13:19
Localisation: gignac la nerthe (13)

Messagepar dom_black972 » 01 Mai 2012, 17:53

Slt a tous

J ai changé cette fameuse électrovanne cette après midi , mais je trouve que la voiture marche moins bien :eek: :eek: :eek:
Elle a tendance plus a crier qu a avancer !!!!
donne votre point de vue .
merci
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58

Messagepar viper » 01 Mai 2012, 17:56

Re initialisation des adaptatifs a la valise peut etre ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar dom_black972 » 01 Mai 2012, 19:05

ok
mais je n ai aucun voyant qui s allume au tableau de bord
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58

Messagepar viper » 01 Mai 2012, 20:29

Et alors ! Ca n a. Rien a voir.
Les adaptatifs sont la pour se caller sur les petites differences des pieces, camteur et caller correctement le fonctionnement. Je ne suis pas sur pour cette electrovanne, mais peut etre bien...
Ca n allume pas de voyant default, c est juste une adaptation au milipoil des parametres reel avec mesure.
Exemple type d adaptatif a regler, la pedale d accelerateur,
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Azarus » 12 Juin 2012, 10:21

salut les ami(e)s quand vous parler de perte de pression aléatoire c'est quand vous commancer a monter dans les tours et que a un moment on a comme un décrochage et que sa reprend un peut plus loin?
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
Azarus
Petit Félin
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mars 2011, 09:30
Localisation: saint-avold

Messagepar quady42 » 12 Juin 2012, 10:56

c'est les symptôme que j'ai eu quand mon electro a lacher ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Azarus » 12 Juin 2012, 13:12

J'ai demander a se que on me face une lecture defaut au boulot je verrais se que sa dira et maintenant je me dis c'est peut être pour sa que quand je la démarre au matin elle décharge déjà l'air du turbo alors quelle est au ralenti

(sur le véhicule il y a une reprog admission forge dump valve JCW et échangeur seat ibiza bien que l’échangeur n'est pas incriminer sa me le faisais avant déjà)
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
Azarus
Petit Félin
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mars 2011, 09:30
Localisation: saint-avold

Messagepar quady42 » 12 Juin 2012, 14:06

Azarus a écrit:J'ai demander a se que on me face une lecture defaut au boulot je verrais se que sa dira et maintenant je me dis c'est peut être pour sa que quand je la démarre au matin elle décharge déjà l'air du turbo alors quelle est au ralenti

(sur le véhicule il y a une reprog admission forge dump valve JCW et échangeur seat ibiza bien que l’échangeur n'est pas incriminer sa me le faisais avant déjà)


pour moi il n'y avait aucun defaut à la valise ....

mais le mécano est monté avec moi et a constaté qu'il y avait effectivement un probleme ...

ils ont installé des mano et ils ont vu la pression du turbo qui chutait en pleine charge ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Azarus » 12 Juin 2012, 14:08

d'accord donc même si il y a rien de stipuler en défaut sa peut beugé maintenant si je le fais passer par la garantie je sais pas comment sa va se passer si il y a pas de défaut sur le calculateur
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
Azarus
Petit Félin
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mars 2011, 09:30
Localisation: saint-avold

Messagepar quady42 » 12 Juin 2012, 14:11

Azarus a écrit:d'accord donc même si il y a rien de stipuler en défaut sa peut beugé maintenant si je le fais passer par la garantie je sais pas comment sa va se passer si il y a pas de défaut sur le calculateur


la garantie n'impose pas forcement un défaut à la valise ...

la valise ne dit rien quand tu a une durite de gasoil qui se perce ou pour X ou Y raison ...

si le mécano constate le défaut ça suffit ....

pour ma part ça été pris en garantie
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Azarus » 12 Juin 2012, 14:15

je vais faire voir sa alors on verras déjà en espérant quelle marchera un poil mieux que l'actuelle ^^
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
Azarus
Petit Félin
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mars 2011, 09:30
Localisation: saint-avold

Messagepar Azarus » 12 Juin 2012, 15:34

mais je me demande si sans la laisser le véhicule il me la changerais bon meme si j'ai la concession juste a coter et que on n'est un peut de la meme famille
mais bon je suis pas trop rassurer de leur laisser la RC ^^

Bon résultat viens de tomber pas de défaut sur le calculateur je verrais avec eu pour voir si on peut aller plus loin
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
Azarus
Petit Félin
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mars 2011, 09:30
Localisation: saint-avold

Messagepar Blastertek » 12 Juin 2012, 17:52

Une électrovanne de turbo pas besoin d'allumer le moteur pour savoir si elle est étanche ... Faut une pompe à dépression , tu débranche d'un côté tu tire au vide, si elle perd la dépression c'est mort ... Ta pression de sural sera mal régulé ça peut être trop comme pas assez attention
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Septembre 2012, 00:54

Et dites moi svp, vous pensez que ce problème d'electovanne peut être plus ou moins fugitive ? C'est à dire qu'elle a un problème mais n'affiche aucune erreur au tableau de bord ? Car j'ai remarque lors de la reacceleration il y a un trou et quelques hésitations en même temps que la dump valve relache le pschit puis hop elle part, aussi des fois lors de la reacceleration elle semble pas linéaire on sent comme des baisses et remontées de puissance mais legeres... Sinon en accélération à fond aucun problème par contre !

Pensez vous que ça peut venir de ça ?
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar V2V86 » 03 Septembre 2012, 11:07

j'ai le meme probleme que toi .... je ne sais pas d'ou sa viens enfin soit de cette sonde la ou sinon le Dephaseur ..... :(
V2V86
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Août 2012, 17:43
Localisation: Poitiers

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Septembre 2012, 11:20

V2V86 a écrit:j'ai le meme probleme que toi .... je ne sais pas d'ou sa viens enfin soit de cette sonde la ou sinon le Dephaseur ..... :(


Ça me rassure que j'suis pas le seul parce que franchement quand tu fais de la ville c'est vraiment pas agréable du tout...

Par contre pour les reprises ça me le fait qu'en 1ère et 2 eme à bas régime quand on reprend l'acceleration :/

Sinon en phase d'accélération c'est sur tous les rapports.
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar quady42 » 03 Septembre 2012, 11:24

Ce probleme est fugitif, aléatoire et surtout SANS DÉFAUT à l'ODB ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Septembre 2012, 11:26

quady42 a écrit:Ce probleme est fugitif, aléatoire et surtout SANS DÉFAUT à l'ODB ....


Ouais voilà donc pas évident de déceler d'où ça peut venir :/

J'ai remarque par contre que lorsque il fait frais ça le fait moins...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar firstscandal54 » 03 Septembre 2012, 11:34

je revien de chez peugeot valeur de cette electrovanne 66.89 EURO , pour ma part j'ai l'impression d'avoir un gros souffle dans le moteur , quand j'accélere pied au plancher pas de couple la voiture m'est du temps a arriver dans les tours 0 a 100 8.9 seconde , j'essai de la monter demain :oops: en esperent que le preobleme de puissance vienne de la
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Septembre 2012, 11:37

firstscandal54 a écrit:je revien de chez peugeot valeur de cette electrovanne 66.89 EURO , pour ma part j'ai l'impression d'avoir un gros souffle dans le moteur , quand j'accélere pied au plancher pas de couple la voiture m'est du temps a arriver dans les tours 0 a 100 8.9 seconde , j'essai de la monter demain :oops: en esperent que le preobleme de puissance vienne de la


Ah alors ça ça peut nous intéresser ton retour, tu pourrais nous dire si ça résolu ton problème et si ça se monte facilement ? Merci a toi :)

Par contre pas sur que j'ai le même soucis que toi...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar firstscandal54 » 03 Septembre 2012, 14:45

sans probleme renault11 je vous tien au jus des le remplacement de celle ci , j'ai pu voir sur un forum que se n'est pas si long a changer faud juste un bon touché car apparament l'electrovanne n'est pas visible et est accessible par de sous la voiture :oops: ça va etre chaud je pense


pour les personnes ayant des perte de puissance aviez vous essayé des chrono sur les reprise ou depart arreté ????

en tous cas pour moi voici ma courbe de puissance :

Image
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar BEN77 » 03 Septembre 2012, 15:27

J'ai eu la réponse de mon garage au "SAD", eletrovanne du turbo HS.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi R11Turbo depuis que j'ai reprog la mienne, je vais voir une fois qu'elle sera changée si le problème est toujours là, et également après avoir fait baisser mon couple ;-)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar Guest6762538 » 03 Septembre 2012, 15:31

:vap:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar firstscandal54 » 03 Septembre 2012, 17:16

une question peut etre bete mais je la pose quand meme ^o) , si cette electrovanne sert a reguler la pression du turbo et si elle serait hs alors je ne pourrait pas rouler avec mon regulateur de vitesse non ? car a un moment donner la pression changerais , le turbo redecendrais en pression et cela ferait sauter le regulateur de vitesse , je me trompe ou pas ??? non ? :?
firstscandal54
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26

Messagepar quady42 » 03 Septembre 2012, 17:24

Rien a voir avec le régulateur de vitesse ... on régulateur demande au calculateur de maintenir la consigne ou d'atteindre une consigne ... si la consigne n'est pas maintenu le calculateur accélère le moteur et l'inverse pour ralentir...
mais parfois accéléré ne suffi pas... avec un moteur de 70ch en bas du bonne cote arriver a 110 on à beau mettre pied au plancher on fini souvent a 70 en haut ... il en est de même avec le régulateur ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar navy972 » 03 Septembre 2012, 18:54

BEN77 a écrit:J'ai eu la réponse de mon garage au "SAD", eletrovanne du turbo HS.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi R11Turbo depuis que j'ai reprog la mienne, je vais voir une fois qu'elle sera changée si le problème est toujours là, et également après avoir fait baisser mon couple ;-)





Peux tu nous dire quelle message exact tu avais ???? enfin la définition de l'erreur ?


pression suralimentation ........
Electrovanne défaillante ...


ou chez pas ..
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires