Bruit anormal "craquement" sous avant 207 durant v
Modérateur: Team Féline 207
73 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Truc con, ceux qui ont des jantes toles ou alu, vous avez les bons écrous?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
Perso j'ai des jantes toles.
Il y a des ecrous differents entre jantes toles et jantes alu?
Meme si je vois pas trop ce que cela pourrait avoir a faire avec mon probleme je suis preneur pour savoir comment verifier le type d'ecrous.
Sinon je suis toujours en procedure de reclamation avec peugeot. Je suis sense recevoir une reponse sous 3 semaines, et ca fait deja 1 semaine et demi que ca dure...
La galere quand tu nous tient.
Meme si je vois pas trop ce que cela pourrait avoir a faire avec mon probleme je suis preneur pour savoir comment verifier le type d'ecrous.
Sinon je suis toujours en procedure de reclamation avec peugeot. Je suis sense recevoir une reponse sous 3 semaines, et ca fait deja 1 semaine et demi que ca dure...
La galere quand tu nous tient.
- Julienr69
- Nouveau
Julienr69 a écrit:Perso j'ai des jantes toles.
.....
oui
ici un exemple des 2 modeles de tete.
http://www.webdealauto.com/fr/Boulon+de ... e.asc.html
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Dommage moi j'ai pas les infos qui m'interessent dans ton lien ... Je voulais l'angle et le diametre de la portée conique... Tant pis
Le cône parait plus gros sur les alu. Ce qui aurai pour incidence un déplacement de la jante sur quelques mm et donc craquement de celle ci car elle froterai avec son écrou
Le cône parait plus gros sur les alu. Ce qui aurai pour incidence un déplacement de la jante sur quelques mm et donc craquement de celle ci car elle froterai avec son écrou
BMW 330i xDrive 

-

les ecrou alu sur jante tole tu le vois tout de suite !
ils portent sur la butée conique et les rondelles sont donc "libre"... (prevu pour la roue galette et roue de secour tole.)
sur jante alu ils portent sur les rondelles plates.
ils portent sur la butée conique et les rondelles sont donc "libre"... (prevu pour la roue galette et roue de secour tole.)
sur jante alu ils portent sur les rondelles plates.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Okai ! Je suis con en plus je peux regarder je viens de faire monter des jantes alu sur la mienne... (donc j'ai encore la visserie tole...
Oui donc Ca plaquerai pas bien la jante alors ...
Oui donc Ca plaquerai pas bien la jante alors ...
BMW 330i xDrive 

-

j'ai eu le même problème que l'initiateur du sujet sur une 207 CC montée en 17''et suis venu sur ce forum d'ailleurs, et y'a pas longtemps, avec mon meilleur ami, on regardait le garde boue avant et effectivement il est amoché, plus du côté droit d'ailleurs (le bruit est plus important quand je tourne à gauche") donc je me dis que cela peut certainement venir de ça, et pkoi bcp plus par temps froid ? car le plastique est plus raidi, élémentaire mon cher watson 
- akatomtom
- Nouveau
Bonjour,
Le garde boue? Le passage de roue je suppose? Comment est il amoche? La roue frotte contre?
Sinon j'ai eu une reponse du service SAV Hollande et c'est decevant comme d'habitude. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je n'ai plus qu'a essayer chez un autre garage...
Je vais revendre et acheter une voiture asiatique...
Ci dessous la reponse en copie:
Dear sir,
I received your letter about the your complaint the second of march 2011. I`m sad to hear you are disapointed in the service of your Peugeot Authorised Repairer Nefkens Eindhoven B.V. I can inform you as the following.
Peugeot Nederland N.V. is responsible for the import of cars and accessories. For the service and its sale, Peugeot created a network. Peugeot Nederland provides technical and commercial support to it`s network. The members of this network are responsible for actions and decisions within their company.
For me it is not possible to diagnosis at a distance the sound your Peugeot 207 makes. A Peugeot Authorised Repairer has the ability to do this and ask Peugeot Nederland for technical support when he needs it. I have no advice for you which member of the network can help you best with the complaint you have about the sound. On our website, www.peugeot.nl, you can find the nearest Peugeot Authorised Repairer.
I assure you that Peugeot pays much attention to the quality of its sales and service network. Your e-mail, in which you share your experience with Peugeot Netherlands, allows us to remain alert. This way we can make our service more to the needs of our clients. I have forwarded your comments to the relevant Quality Manager. It has the capability to discuss such comments with the Peugeot Authorised Repairer.
I am sorry I can t inform you otherwise. I trust to have informed you sufficiently.
Sincerely,
Peugeot Nederland N.V.
Le garde boue? Le passage de roue je suppose? Comment est il amoche? La roue frotte contre?
Sinon j'ai eu une reponse du service SAV Hollande et c'est decevant comme d'habitude. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je n'ai plus qu'a essayer chez un autre garage...
Je vais revendre et acheter une voiture asiatique...
Ci dessous la reponse en copie:
Dear sir,
I received your letter about the your complaint the second of march 2011. I`m sad to hear you are disapointed in the service of your Peugeot Authorised Repairer Nefkens Eindhoven B.V. I can inform you as the following.
Peugeot Nederland N.V. is responsible for the import of cars and accessories. For the service and its sale, Peugeot created a network. Peugeot Nederland provides technical and commercial support to it`s network. The members of this network are responsible for actions and decisions within their company.
For me it is not possible to diagnosis at a distance the sound your Peugeot 207 makes. A Peugeot Authorised Repairer has the ability to do this and ask Peugeot Nederland for technical support when he needs it. I have no advice for you which member of the network can help you best with the complaint you have about the sound. On our website, www.peugeot.nl, you can find the nearest Peugeot Authorised Repairer.
I assure you that Peugeot pays much attention to the quality of its sales and service network. Your e-mail, in which you share your experience with Peugeot Netherlands, allows us to remain alert. This way we can make our service more to the needs of our clients. I have forwarded your comments to the relevant Quality Manager. It has the capability to discuss such comments with the Peugeot Authorised Repairer.
I am sorry I can t inform you otherwise. I trust to have informed you sufficiently.
Sincerely,
Peugeot Nederland N.V.
- Julienr69
- Nouveau
Je viens de faire un essai et visiblement avec des pneus neufs sa va mieux
mais je pense que le fait d'avoir relevé la voiture ait étiré les amortisseurs et que au prochain nid de poule sa recommencera (déja expérimenté lors de multiples controles). Pour moi les coupelles d'appui (pas celle qui retiennent le ressort ni celle du dessus qu'on voit a travers la baie de pare brise) qui sont en cause j'en suis sur c'est comme si sa faisait un jeu (du fait d'une coupelle cassée) et que l'amortisseur ne soit pas bien exploité.
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
-

Lacerta78 - Petit Félin
Oui les amortisseurs se tassent.
Mais le fait que ca frotte ca peut être du aussi a des barres stab qui ne sont pas concues pour ca...
Mais le fait que ca frotte ca peut être du aussi a des barres stab qui ne sont pas concues pour ca...
BMW 330i xDrive 

-

Bonjour !
Pour info et pour faire remonter le sujet, aujourd'hui, bientot un an apres l'achat de l'auto j'ai toujours le bruit et j'en suis a 32000km.
J'ai fait controle ce bruit par un concessionnaire en France lors de la revision des 30 000, il me dit ne pas entendre le bruit...
Bref, je ne me fais plus des noeuds au cerveau pour ca et je vis avec.
Julien
Pour info et pour faire remonter le sujet, aujourd'hui, bientot un an apres l'achat de l'auto j'ai toujours le bruit et j'en suis a 32000km.
J'ai fait controle ce bruit par un concessionnaire en France lors de la revision des 30 000, il me dit ne pas entendre le bruit...
Bref, je ne me fais plus des noeuds au cerveau pour ca et je vis avec.
Julien
- Julienr69
- Nouveau
Sur la mienne, j'ai le bruit aussi... à 42000 km.
A une époque, j'ai eu le même genre de bruit sur ma 206 S16, plutôt lors des braquages, sur route inégale. Comme ici quoi.
Le changement des 2 triangles a résolu le problème. Par contre, elle avait plus de 100000 km.
Concernant la 207, je vais l'emmener au CT plutot que chez Peugeot.
Allons bon ! Pourquoi donc ? Parce Peugeot, après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, pas confiance.
Et surtout, au contrôle technique où j'ai emmené la vieille 306 il y a 2 semaines, le gars à secoué le train AV dans tous les sens et a décelé une usure des silents bloc de triangle (un usé, l'autre fissuré).
Bref, il y a des chances pour que si les triangles sont la cause, il le voie lui.
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'après avoir lu tout ça sur le forum, et avoir écouter mon bruit de claquement associé à mon bruit de THP mazout, ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot. Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons !
A une époque, j'ai eu le même genre de bruit sur ma 206 S16, plutôt lors des braquages, sur route inégale. Comme ici quoi.
Le changement des 2 triangles a résolu le problème. Par contre, elle avait plus de 100000 km.
Concernant la 207, je vais l'emmener au CT plutot que chez Peugeot.
Allons bon ! Pourquoi donc ? Parce Peugeot, après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, pas confiance.
Et surtout, au contrôle technique où j'ai emmené la vieille 306 il y a 2 semaines, le gars à secoué le train AV dans tous les sens et a décelé une usure des silents bloc de triangle (un usé, l'autre fissuré).
Bref, il y a des chances pour que si les triangles sont la cause, il le voie lui.
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'après avoir lu tout ça sur le forum, et avoir écouter mon bruit de claquement associé à mon bruit de THP mazout, ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot. Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons !
Modifié en dernier par Laurent_Clichy le 08 Septembre 2011, 14:32, modifié 2 fois.
- Laurent_Clichy
- Nouveau
Ah j'oubliais :
La mienne tire à gauche à l'accélération (stable à vitesse constante et au freinage).
Mais je vais commencer par déjà changer les pneux AV. Ce sont des Pirelli PZero Nero.
Pour tout ceux qui ont des problèmes de tirage divers et dont l'auto est équipée de ces pneus, c'est peut-être la cause. C'est de la m... et il y a eu des problèmes qualité sur cette enveloppe (pneus coniques).
Pour revenir au problèmes de claquement, peu de chance que la taille des jantes soient en cause. Par contre, remettre des roues de 15 à la place des 17 peut faire disparaitre le bruit simplement parceque les pneus de 15 sont plus souples (flancs plus hauts) et donc, amortissent plus l'effort au lieu de l'envoyer dans le train qui prend tout dans la g...
Donc, les 17 sollicitent plus les faiblesses du train et on entend mieux les claquements.
La mienne tire à gauche à l'accélération (stable à vitesse constante et au freinage).
Mais je vais commencer par déjà changer les pneux AV. Ce sont des Pirelli PZero Nero.
Pour tout ceux qui ont des problèmes de tirage divers et dont l'auto est équipée de ces pneus, c'est peut-être la cause. C'est de la m... et il y a eu des problèmes qualité sur cette enveloppe (pneus coniques).
Pour revenir au problèmes de claquement, peu de chance que la taille des jantes soient en cause. Par contre, remettre des roues de 15 à la place des 17 peut faire disparaitre le bruit simplement parceque les pneus de 15 sont plus souples (flancs plus hauts) et donc, amortissent plus l'effort au lieu de l'envoyer dans le train qui prend tout dans la g...
Donc, les 17 sollicitent plus les faiblesses du train et on entend mieux les claquements.
- Laurent_Clichy
- Nouveau
Juste comme ca, t'a fait controler ton paralellisme ainsi que le remplacement de tes coupelles d'amortisseur?
Car le para peut jouer la dessus.
T'as de la chance moi elle tire a droite a l'accel et a guauche au freinage, je pense avoir trop de pivot, donc ca fout le bordel au moindre appui sur le train.
Car le para peut jouer la dessus.
T'as de la chance moi elle tire a droite a l'accel et a guauche au freinage, je pense avoir trop de pivot, donc ca fout le bordel au moindre appui sur le train.
BMW 330i xDrive 

-

Pour l'instant, je fais juste des suppositions par rapport à mon expérience.
Je vais déjà faire changer les pneus et ensuite on verra.
Je vais déjà faire changer les pneus et ensuite on verra.

- Laurent_Clichy
- Nouveau
Ok ok tiens nous au jus. sache que les michelin se déforment tres vite donc si ta voiture a été imobilisé quelque mois voila ...
BMW 330i xDrive 

-

Alors non.
J'ai changé les pneus AR déjà. J'ai mis du Conti SC3.
Très bon pneu pas trop cher. Enfin beaucoup moins que Michelin en tout cas...
J'en avais eu pour 370 Euros pose comprise chez Feu Vert (205/45/17).
J'espère que le prix aura pas changé....
J'ai changé les pneus AR déjà. J'ai mis du Conti SC3.
Très bon pneu pas trop cher. Enfin beaucoup moins que Michelin en tout cas...
J'en avais eu pour 370 Euros pose comprise chez Feu Vert (205/45/17).
J'espère que le prix aura pas changé....
- Laurent_Clichy
- Nouveau
Bah avec mes 16 pouces en 55 j'en ai eu pour 550e avec les Energy Saver, je me suis fait couiller donc ..
Tout ca car un parisiien qui aime pas les plaque venant de la campagne (28) se garer le long de son mur ...
Tout ca car un parisiien qui aime pas les plaque venant de la campagne (28) se garer le long de son mur ...
BMW 330i xDrive 

-

Après 333 Euros, 2 pneus neufs sur la voiture.
Je les ai fait changer lundi et j'ai du y retourner hier car l'équilibrage avait louper, ou peut-être que j'ai perdu une masse.
Par contre, grosse surprise : les 2 roues AV sont voilées.
Il a fallut mettre plus de 100g de masses sur une des roues pour arriver à l'équilibrer correctement.
Je pense que la voiture a du être accidentée, ou prendre un trottoir car de plus, il y a des traces de peinture sur la bavette droite sous le bouclier (sur le pont, on voit très bien ça !)
Donc, finalement, ça roule, et même, ça tire plus ! Comme quoi des fois, les pneus, comme on le disait peuvent jouer sur le tirage.
Evidemment, j'ai toujours les claquements dans le train. Faut pas rêver...
Je les ai fait changer lundi et j'ai du y retourner hier car l'équilibrage avait louper, ou peut-être que j'ai perdu une masse.
Par contre, grosse surprise : les 2 roues AV sont voilées.
Il a fallut mettre plus de 100g de masses sur une des roues pour arriver à l'équilibrer correctement.
Je pense que la voiture a du être accidentée, ou prendre un trottoir car de plus, il y a des traces de peinture sur la bavette droite sous le bouclier (sur le pont, on voit très bien ça !)
Donc, finalement, ça roule, et même, ça tire plus ! Comme quoi des fois, les pneus, comme on le disait peuvent jouer sur le tirage.
Evidemment, j'ai toujours les claquements dans le train. Faut pas rêver...
- Laurent_Clichy
- Nouveau
Laurent_Clichy a écrit:
Par contre, grosse surprise : les 2 roues AV sont voilées.![]()
Dit moi, tu as des jantes toles ou en alu? Car en alu si tu met 100g c'est qu'elle est morte...
BMW 330i xDrive 

-

C'est une Griffe avec des 17" en alu.
J'en ai bien peur en effet qu'elles soient mortes.
Pour l'instant elle roule et ça vibre pas
J'ai déjà changé 4 pneus et réparé un choc AVG qu'on débile m'a fait sans laisser sa carte, alors changer les roues, ça attendra un peu.
Sans compter que c'est une THP. C'est à dire avec le risque d'avoir des frais de distribution.
J'en ai bien peur en effet qu'elles soient mortes.
Pour l'instant elle roule et ça vibre pas
J'ai déjà changé 4 pneus et réparé un choc AVG qu'on débile m'a fait sans laisser sa carte, alors changer les roues, ça attendra un peu.
Sans compter que c'est une THP. C'est à dire avec le risque d'avoir des frais de distribution.
- Laurent_Clichy
- Nouveau
Un petit "up" pour ce sujet qui n'est toujours pas réglé pour moi.
Aujourd'hui à 45000km le craquement se fait toujours entendre et est même de plus en plus important (avant c'était en braquant à fond, maintenant il suffit juste de tourner un peu...).
J'ai bien lu les expériences de triangle, sauf que j'ai pas bien envie de payer pour tout ça.
J'ai vu la promo sur les opel corsa à 9000€, ça vaut le coup?
Personnellement j'en ai fini avec Peugeot dès que cette 207 est vendue.
Merci pour vos réponses,
Julien.
Aujourd'hui à 45000km le craquement se fait toujours entendre et est même de plus en plus important (avant c'était en braquant à fond, maintenant il suffit juste de tourner un peu...).
J'ai bien lu les expériences de triangle, sauf que j'ai pas bien envie de payer pour tout ça.
J'ai vu la promo sur les opel corsa à 9000€, ça vaut le coup?
Personnellement j'en ai fini avec Peugeot dès que cette 207 est vendue.
Merci pour vos réponses,
Julien.
- Julienr69
- Nouveau
Truc con, c'est pas le fameux probleme de la gache du coffre?
BMW 330i xDrive 

-

vsp207 a écrit:J'ai également ce bruit, mais uniquement lorsque je braque à l'arrêt en ayant le pied sur le frein, je ne pense pas que ce soit un problème inquiétant
Faut pas braquer a l'arret le pied sur le frein. Sinon si tu as un bruit c'est normal.
C'est les plaquettes qui forcent contre les disques ... Car quand tu tourne les roues s' "équilibrent" une tourne légerement vers l'avant et l'autre vers l'arrière

BMW 330i xDrive 

-

Blastertek a écrit:
Faut pas braquer a l'arret le pied sur le frein. Sinon si tu as un bruit c'est normal.
C'est les plaquettes qui forcent contre les disques ... Car quand tu tourne les roues s' "équilibrent" une tourne légerement vers l'avant et l'autre vers l'arrièreEt donc si on freine ca ne peux pas se faire
Aaaah et c'est ce qui provoque ce craquement ? Si je braque en appuyant sur la pédale de frein c'est parce que je me gare quelques fois sur une pente, et c'est à ce moment là que ça le fait.
Me voilà rassuré même si je n'étais pas trop inquiet
merci pour les explications !
- vsp207
- Félin

D'après ta déscription ca a l'air d'etre ca
Ca me le faisait aussi. Alors ce que je fais maintenant c'est que je freine vraiment un tout petit peu, mais que la voiture bouge quand meme. comme ca, pas de bruit bizarre.
Ca me le faisait aussi. Alors ce que je fais maintenant c'est que je freine vraiment un tout petit peu, mais que la voiture bouge quand meme. comme ca, pas de bruit bizarre.
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek a écrit:Truc con, c'est pas le fameux probleme de la gache du coffre?
La gâche du coffre a été changée car j'avais ce bruit là aussi.
Le bruit que j'ai ne provient clairement pas de l'arrière mais du train avant.
Merci quand même,
Julien
- Julienr69
- Nouveau
Voilas le montage de l'amortisseur, le bruit peut venir des bras de suspension, car les biellettes de barre stab provoque juste un claquement qui raisonne fort, et pareil pour les coupelles mes si les roulement sont h.s le resort peut avoir du mal a tourner donc sa craque.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-

Ginson02 - Félin

73 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3