Aucune différence de perf "sensible" quand a moi.
Sur le hdi 70 que j'ai eu en pret par contre, la on "sentait" bien la difference et on se mettait dans le parebrise en attendant l'arrivée de la poussée ....

Modérateur: Team Féline 207
regnackh a écrit:J'ai une clim manuelle et je suis assez déçu. La plus part du temps je la règle au maxi du froid en ventilation position 1 ou 2. Si je n'oriente pas le flux d'air vers moi j'ai chaud !
L'air qui sort est frais sans plus.
Elle a deux ans, j'ai fait la révision des 40000. Peugeot m'a confirmé qu'elle fonctionnait trés bien : l'air en sortie avoisinerai les 4°C-6°C.
Les clims sont elles toutes les mêmes chez PSA ? Ma copine a une nouvelle C3 et j'ai l'impression que sa clim auto s'en sort mieux....
viper a écrit:Sur le hdi 70 que j'ai eu en pret par contre, la on "sentait" bien la difference et on se mettait dans le parebrise en attendant l'arrivée de la poussée ....
4 - Ma clim fonctionne-t-elle correctement ?
Voici les données de température acceptable à la sortie des aérateurs centraux en fonction de la température ambiante à l'extérieur du véhicule au niveau de la grille d'aspiration de l'air , il faut mettre la clim en froid max et vitesse de ventilation médium on peut relever les températures au bout de 10 minutes de fonctionnement de la climatisation.
Ces valeurs permettent d'évaluer si votre climatisation a un problème de charge frigorifique. Bien que cette méthode soit peu précise, elle a le mérite de donner une idée de l'état de la climatisation de votre voiture.
Température AMB ext /Température acceptable à la sortie des aérateurs, mettre le régime moteur (à l'arrêt) à 2500 tr/mn :
Température AMB ext / Température acceptable à la sortie des aérateurs
15°C / entre 4°C et 8°C
20°C / entre 6°C et 10°C
25°C / entre 8°C et 13°C
30°C / entre 12°C et 16°C
35°C / entre 17°C et 20°C
40°C / entre 21°C et 25°C
Voila maintenant pour les profanes ce que c’est en principe d’une climatisation.
Cordialement
Parker31
GreyWolf a écrit:
Sur mon VTI95 clim manuelle toujours + tvp fermé... Aujourd'hui c'était pire qu'hier.
Pourtant "seulement" 34°C contre 38°C hier soir.
Mais là... Ça tirait bien plus fort.. Obligé de pousser les rapports à 4000tr pour passer une vitesse sinon c'était un escargot et un bruit grave en montant dans les tours. La ventilation moteur se faisait entendre dans la voiture mais sans plus.
Au dessus de 4000tr ça va mieux. Toute façon même à 6000tr le bruit du moteur est noyé par la ventilation
D'habitude je pouvais rouler en seconde sur le ralenti, ben... impossible. La 4ème en ville j'ai fini par oublier
Si j'enfonce la pédale vers 2500tr en seconde d'habitude ça part (heu comme un vti95 bien sur). Là : bruit d'aspirateur et je reste sur place
Bref... Un boulet attaché à la voiture.
Arrivé chez moi je sors pour ouvrir la porte du garage.. Mouarffff le bruit du ventilateur, il tournait probablement à fond ? La voiture n'avait pas l'air de vouloir décoller mais au bruit
J'ai coupé la clim... Quand le ventilateur s'est coupé j'ai coupé le moteur mais en fait il tournait encore "au ralenti".
Et température d'eau 85° même pas sur le 90.
Heu sinon ? J'étais bien dans ma voiture avec les lunettes de soleil etc ça marche pas mal
Je confirme le petit conseil à la sauce GreyWolf :
J'ouvre la porte conducteur en grand, je mets le contact.
J'ouvre la porte passager et je mets le moteur en route avec la clim tout de suite.
J'ouvre le coffre pour mettre bon bazar dedans.
Je fais le tour de la voiture pour tout refermer je m'installe et on est déjà pas mal niveau température.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités