Température de sortie d'air de la clim

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 28 Juin 2011, 16:35

le bruit du moteur change un peu , plus "rauque" a l’accélération (la gestion du moteur booste un peu le turbal il semble bien....)(... toute proportion gardées, ca devient pas un RC non plus)
Aucune différence de perf "sensible" quand a moi.

Sur le hdi 70 que j'ai eu en pret par contre, la on "sentait" bien la difference et on se mettait dans le parebrise en attendant l'arrivée de la poussée .... :mdf:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 28 Juin 2011, 16:42

Peut être que le phénomène est moindre sur HDi je ne sais pas. Quoi qu'il en soit sur mon VTi 95 lorsque la clim tourne plus qu'à fond comme hier, niveau reprise c'etait bien plus faiblard. En revanche clim désactivée ou clim activée mais tournant normalement contrairement à hier, reprise largement meilleure. En fait ça me donnait l'impression hier que la voiture pesait beaucoup plus lourd. ^_^
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 28 Juin 2011, 17:00

l'air etait tres chaud, donc bcp moins dense. la gestion moteur fait ce quel peu.
Comme le hdi90 a l'echangeur air/air des hdi110 et RC, la situation est egalement moins critique .
le hdi 70 ne la pas et ca se "sent"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 28 Juin 2011, 18:18

regnackh a écrit:J'ai une clim manuelle et je suis assez déçu. La plus part du temps je la règle au maxi du froid en ventilation position 1 ou 2. Si je n'oriente pas le flux d'air vers moi j'ai chaud !
L'air qui sort est frais sans plus.

Elle a deux ans, j'ai fait la révision des 40000. Peugeot m'a confirmé qu'elle fonctionnait trés bien : l'air en sortie avoisinerai les 4°C-6°C.

Les clims sont elles toutes les mêmes chez PSA ? Ma copine a une nouvelle C3 et j'ai l'impression que sa clim auto s'en sort mieux....

C'est exactement pareille, si je met pas l'air vers moi je crève de chaud, je sens juste un tout léger flux d'air frais mais ça ne suffit pas.

Pour ce qui est du moteur faiblard, j'ai remarquer ça aussi qu'avec la clim le moteur peine parfois. Je demanderais à un petit garage de vérifier ma clim.
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 28 Juin 2011, 18:26

Ce soir en montant dans la voiture l'odb indiquait "seulement" 35° j'ai fais comme hier (aérer pendant quelques kms puis enclenché la clim) elle a super bien fonctionné jusqu'à chez moi avec un "air froid" digne de ce nom!
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 28 Juin 2011, 19:17

viper a écrit:Sur le hdi 70 que j'ai eu en pret par contre, la on "sentait" bien la difference et on se mettait dans le parebrise en attendant l'arrivée de la poussée .... :mdf:

:D

Sur mon VTI95 clim manuelle toujours + tvp fermé... Aujourd'hui c'était pire qu'hier.
Pourtant "seulement" 34°C contre 38°C hier soir.
Mais là... Ça tirait bien plus fort.. Obligé de pousser les rapports à 4000tr pour passer une vitesse :oops: sinon c'était un escargot et un bruit grave en montant dans les tours. La ventilation moteur se faisait entendre dans la voiture mais sans plus.
Au dessus de 4000tr ça va mieux. Toute façon même à 6000tr le bruit du moteur est noyé par la ventilation :cyp:
D'habitude je pouvais rouler en seconde sur le ralenti, ben... impossible. La 4ème en ville j'ai fini par oublier :vap:
Si j'enfonce la pédale vers 2500tr en seconde d'habitude ça part (heu comme un vti95 bien sur). Là : bruit d'aspirateur et je reste sur place :oops:

Bref... Un boulet attaché à la voiture.
Arrivé chez moi je sors pour ouvrir la porte du garage.. Mouarffff le bruit du ventilateur, il tournait probablement à fond ? La voiture n'avait pas l'air de vouloir décoller mais au bruit :D
J'ai coupé la clim... Quand le ventilateur s'est coupé j'ai coupé le moteur mais en fait il tournait encore "au ralenti".
Et température d'eau 85° même pas sur le 90.

Heu sinon ? J'étais bien dans ma voiture avec les lunettes de soleil etc :star: ça marche pas mal ;)

Je confirme le petit conseil à la sauce GreyWolf :
J'ouvre la porte conducteur en grand, je mets le contact.
J'ouvre la porte passager et je mets le moteur en route avec la clim tout de suite.
J'ouvre le coffre pour mettre bon bazar dedans.
Je fais le tour de la voiture pour tout refermer je m'installe et on est déjà pas mal niveau température.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kevin207 » 28 Juin 2011, 19:59

Quelqu'un a des infos sur la clim de la 206 ?

J'avoue que celle de ma mère elle envoie pas mal d'air frais :eek: et aussi j'ai remarquer qu'en hiver, elle s'enclenche, pratique pour dégivrer, chose que la 207 ne fait pas puisque la clim est en sécurité sous les 6°

Edit :

4 - Ma clim fonctionne-t-elle correctement ?

Voici les données de température acceptable à la sortie des aérateurs centraux en fonction de la température ambiante à l'extérieur du véhicule au niveau de la grille d'aspiration de l'air , il faut mettre la clim en froid max et vitesse de ventilation médium on peut relever les températures au bout de 10 minutes de fonctionnement de la climatisation.

Ces valeurs permettent d'évaluer si votre climatisation a un problème de charge frigorifique. Bien que cette méthode soit peu précise, elle a le mérite de donner une idée de l'état de la climatisation de votre voiture.

Température AMB ext /Température acceptable à la sortie des aérateurs, mettre le régime moteur (à l'arrêt) à 2500 tr/mn :

Température AMB ext / Température acceptable à la sortie des aérateurs

15°C / entre 4°C et 8°C
20°C / entre 6°C et 10°C
25°C / entre 8°C et 13°C
30°C / entre 12°C et 16°C
35°C / entre 17°C et 20°C
40°C / entre 21°C et 25°C
Voila maintenant pour les profanes ce que c’est en principe d’une climatisation.
Cordialement
Parker31
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar TBirdTheYuri » 28 Juin 2011, 20:48

Donc avec 38°C dehors et 10°C à la sortie des ouïes centrales, je suis largement bon.
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 29 Juin 2011, 00:53

[quote="GreyWolf"][/quote]

Pour la temperature d'eau, suffit de lire la notice du véhicule, le pourquoi du comment est expliqué.

Sinon une clim à fond avec 90ch sous le capot d'une 207 bien lourde, faut pas s'attendre à des miracles........ ca devient un gros veau :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 29 Juin 2011, 09:44

GreyWolf a écrit:
Sur mon VTI95 clim manuelle toujours + tvp fermé... Aujourd'hui c'était pire qu'hier.
Pourtant "seulement" 34°C contre 38°C hier soir.
Mais là... Ça tirait bien plus fort.. Obligé de pousser les rapports à 4000tr pour passer une vitesse sinon c'était un escargot et un bruit grave en montant dans les tours. La ventilation moteur se faisait entendre dans la voiture mais sans plus.
Au dessus de 4000tr ça va mieux. Toute façon même à 6000tr le bruit du moteur est noyé par la ventilation
D'habitude je pouvais rouler en seconde sur le ralenti, ben... impossible. La 4ème en ville j'ai fini par oublier
Si j'enfonce la pédale vers 2500tr en seconde d'habitude ça part (heu comme un vti95 bien sur). Là : bruit d'aspirateur et je reste sur place

Bref... Un boulet attaché à la voiture.
Arrivé chez moi je sors pour ouvrir la porte du garage.. Mouarffff le bruit du ventilateur, il tournait probablement à fond ? La voiture n'avait pas l'air de vouloir décoller mais au bruit
J'ai coupé la clim... Quand le ventilateur s'est coupé j'ai coupé le moteur mais en fait il tournait encore "au ralenti".
Et température d'eau 85° même pas sur le 90.

Heu sinon ? J'étais bien dans ma voiture avec les lunettes de soleil etc ça marche pas mal

Je confirme le petit conseil à la sauce GreyWolf :
J'ouvre la porte conducteur en grand, je mets le contact.
J'ouvre la porte passager et je mets le moteur en route avec la clim tout de suite.
J'ouvre le coffre pour mettre bon bazar dedans.
Je fais le tour de la voiture pour tout refermer je m'installe et on est déjà pas mal niveau température.

Bon et bien voilà, tu as parfaitement décrit et bien mieux que moi ce que j'ai dit un peu plus haut avec notre VTi 95 :D
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 29 Juin 2011, 18:40

:bien:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Problèmes