Qu'est ce que les spires ?

Modérateur: Team Féline 207
Blastertek a écrit:Et pas d'emballement moteur pour les essences. C'est que les diesel ca.
GreyWolf a écrit:Mais pourquoi ça les use ?
Après tout, la pompe à huile envoie une certaine quantité. Peut importe qu'il y en ait 3 ou 5 cm d'épaisseur dans le fond de la cuve non ?
GreyWolf a écrit:Mais pourquoi ça les use ?
Après tout, la pompe à huile envoie une certaine quantité. Peut importe qu'il y en ait 3 ou 5 cm d'épaisseur dans le fond de la cuve non ?
Blastertek a écrit:Pour l'huile, faites tourner un peu le moteur avant de vérifier le niveau, genre 30s et après attendez un peu, histoire que l'huile se colore un peu. (On fait ca après une révision aussi car sinon c'est ilisible, meme sur diesel)
TBirdTheYuri a écrit:Sur mon AX je pouvais vérifier le niveau après une vidange sans faire tourner... Elle restait très foncée même après remplissage, comme si il restait une grande quantité d'huile dans le moteur après la vidange.
On parle ici de pièces usinées au centième de millimètre, qui glissent les unes contre les autres à grande vitesse, avec des contraintes mécaniques très importantes.GreyWolf a écrit::D
Bon donc pour que ce soit nocif j'imagine qu'il faut déjà mettre une sacrée dose alors.
TBirdTheYuri a écrit:On parle ici de pièces usinées au centième de millimètre, qui glissent les unes contre les autres à grande vitesse, avec des contraintes mécaniques très importantes.
Il ne faut pas grand chose pour que cette mécanique de précision soit endommagée.
Je mettais de la 5W30 de synthèse, et je faisais la vidange tous les 5000 (10000 pour le constructeur). Je faisais quasiment que de la ville avec, dans un secteur très escarpé (8% de pente moyenne pour aller au taff avec).Blastertek a écrit:
Non c'est surtout que ton moteur, surtout les diesel, produissent des suies. et ces suies c'est ce qui fait le noir de l'huile et par la meme occasion l'épaissit .
Faut faire vachement gaffe à ca. Enfin en respectant les préco constructeur et en etant pas a blinde tout le temps ca le fait. Et vu qu'en vidangeant tu fais pas partir toutes les suies, il en reprend en circulant. Tu devais en avoir un paquet...
Comme il a dit, il y a des marges de tolérance. 1cm de plus ou de moins ne tuera pas le moteur. Mais ceci dit, il reste préférable de rester entre les deux marques. C'est pour cette quantité que le moteur a été conçu, ni plus, ni moins.xid69 a écrit:Mais dans tout calcul théorique on prend des marges (certes toujours de moins en moins importantes), donc là aussi surement ?
Les garages n'auraient-ils pas pour consigne de mettre légèrement au dessus du niveau maxi d'ailleurs (c'était le cas sur mon ancienne clio déjà ...) ?
C'est bien pour ça que je faisais deux fois plus de vidangesBlastertek a écrit:Oui je ne dis pas, mais tu sais les anciens moteurs sont moins dépollués donc... Et faire de la ville justement ca fait que ca s'encrasse...
Xid, ne t'inquiètes pas, au pire prend une photo de ta jauge , montre la nous ca devrai aller.
Blastertek a écrit:Oui je ne dis pas, mais tu sais les anciens moteurs sont moins dépollués donc... Et faire de la ville justement ca fait que ca s'encrasse...
Xid, ne t'inquiètes pas, au pire prend une photo de ta jauge , montre la nous ca devrai aller.
xid69 a écrit:Je ne sais pas si on verra grand chose sur la photo, mais ça ne coute rien d'essayer
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités