[En cours]Mode dégradé VTi
Modérateur: Team Féline 207
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Je sais que les préco constructeur c'est parfois insensé .
Mais bon voila quoi apres c'est pas la préco c'est la qualité de la piece qu'il vende quoi.
Le cata a une durée de vie moyenne de 150 ou 200 mkm je crois . Pas la vie du véhicule.
Surtout sur les essence qui généralement roulent pas plus de 15 000 par an ca les use plus vite mais ca quelque soit la motorisation et constructeur
Mais bon voila quoi apres c'est pas la préco c'est la qualité de la piece qu'il vende quoi.
Le cata a une durée de vie moyenne de 150 ou 200 mkm je crois . Pas la vie du véhicule.
Surtout sur les essence qui généralement roulent pas plus de 15 000 par an ca les use plus vite mais ca quelque soit la motorisation et constructeur
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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ppfff vous êtes en train de me plomber le moral ....
j'ai pu me débarrasser de mon THP en prenant un VTI et .....

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207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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quady42 - Lionceau
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Mon pauvre
Ecoute j'ai décortiqué tout les PCode et toutes les procédures de controles ServiceBox...
J'ai pas l'impression que c'est mon cata. j'ai plus l'impression que c'est la sonde a oxygène avant cata (amont, meme si Viper ,n'aime po ca) Car il y'a un défaut de cohérence et/ou vieillessement, dans SB ils disent que si c'est ca elle est morte, sachant que j'ai plusieurs défauts, dont aussi un de chauffage sur cette sonde... Soit le chauffage est mort soit machin bidule toute la sonde quoi. Ca fait toujours plus plaisir qu'un cata. Et vu que les autre défauts c'est régulation de richesse et que c'est lié d'apres un peu de conaissance technique et d'apres SB a la sonde... Y'a plus qu'a!
J'ai entendu des couinements bizarres l'autre jour, je viens de voir qu'il y'a un volant moteur double, meme sur EP6 non DT lol .

Ecoute j'ai décortiqué tout les PCode et toutes les procédures de controles ServiceBox...
J'ai pas l'impression que c'est mon cata. j'ai plus l'impression que c'est la sonde a oxygène avant cata (amont, meme si Viper ,n'aime po ca) Car il y'a un défaut de cohérence et/ou vieillessement, dans SB ils disent que si c'est ca elle est morte, sachant que j'ai plusieurs défauts, dont aussi un de chauffage sur cette sonde... Soit le chauffage est mort soit machin bidule toute la sonde quoi. Ca fait toujours plus plaisir qu'un cata. Et vu que les autre défauts c'est régulation de richesse et que c'est lié d'apres un peu de conaissance technique et d'apres SB a la sonde... Y'a plus qu'a!
J'ai entendu des couinements bizarres l'autre jour, je viens de voir qu'il y'a un volant moteur double, meme sur EP6 non DT lol .

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Blastertek - Flood Addict
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sonde lambda qui deconne effectivement ca met un grave souk dans les cartos... comme le debimetre d'air d'ailleurs. demande leur de verifier que les parametres sont coherents aussi a ce niveaux (T° d'air admis et masse).
En fait , faut regarder si tout les parametres sont dans les clous moteur tournant et pas se contenter toujours (et simplement) du code defaut moteur arreté.
Mais la sonde lambda semble fragile sur les opr ou le cata est egalement fautif http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 66cbcafe30
En fait , faut regarder si tout les parametres sont dans les clous moteur tournant et pas se contenter toujours (et simplement) du code defaut moteur arreté.
Mais la sonde lambda semble fragile sur les opr ou le cata est egalement fautif http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 66cbcafe30
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Pour le yoyo entre 900tr/min et 1200tr/min elle me le fait aussi aléatoirement c'est plus au dela des 20 degrès après a voir si cela vient de ratés de la combustion aucune idée ...
Par contre quand j'ai fait ma mise a jour le responsable mécano m'a dit que les paramètre d'injection d'origine c'était n'importe quoi il m'a dit ça mot pour mot...
Peugeot pas capable de faire des carto potable :/
Par contre quand j'ai fait ma mise a jour le responsable mécano m'a dit que les paramètre d'injection d'origine c'était n'importe quoi il m'a dit ça mot pour mot...
Peugeot pas capable de faire des carto potable :/


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SparcOM™ - Lionceau
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Blastertek,
J'avais plus ou moins les mêmes problème que toi sur mon VTI (sauf pb du cata), et je ne savais pas trop comment m'en sortir, j'ai donc fais pas mal de garage changement des bougies chez le 1er, le 2ème voulait me faire changer la sonde lambda et/ou les bobines si ce n'était pas cela. Je n'ai donc rien fais faire au 2ème garagiste qui me prenait pour un pigeon. Direction ensuite un 3ème garagiste qui me dit, qu'il y a peu être un pb d'essence car le VTI (comme le THP) est capricieux.
Ok, du coup il m'a conseiller de rouler jusqu'à la réserve et de mettre du 98 de supermarché (et pas de station spéciales car il y a trop d'additif dedans). et cela sur 3 pleins, puis de mettre un correctif Mecatech et de refaire le plein que sur la réserve 3 fois.
C'est long en effet, cela semble bizarre, mais cela a marché pour moi, depuis je ne met que du 98 et de temps en temps de 95 et je refais le plein sur la réserve le plus souvent possible. et cela fait 6 mois que je n'ai pas eu de SAD (touchons du bois, croisons les doigts) mais pour l'instant ( 6000km) ça tient bien, alors qu'avant, j'avais le soucis au moins 2/3 fois par plein...
Voila mon histoire, si cela peut t'aider
J'avais plus ou moins les mêmes problème que toi sur mon VTI (sauf pb du cata), et je ne savais pas trop comment m'en sortir, j'ai donc fais pas mal de garage changement des bougies chez le 1er, le 2ème voulait me faire changer la sonde lambda et/ou les bobines si ce n'était pas cela. Je n'ai donc rien fais faire au 2ème garagiste qui me prenait pour un pigeon. Direction ensuite un 3ème garagiste qui me dit, qu'il y a peu être un pb d'essence car le VTI (comme le THP) est capricieux.
Ok, du coup il m'a conseiller de rouler jusqu'à la réserve et de mettre du 98 de supermarché (et pas de station spéciales car il y a trop d'additif dedans). et cela sur 3 pleins, puis de mettre un correctif Mecatech et de refaire le plein que sur la réserve 3 fois.
C'est long en effet, cela semble bizarre, mais cela a marché pour moi, depuis je ne met que du 98 et de temps en temps de 95 et je refais le plein sur la réserve le plus souvent possible. et cela fait 6 mois que je n'ai pas eu de SAD (touchons du bois, croisons les doigts) mais pour l'instant ( 6000km) ça tient bien, alors qu'avant, j'avais le soucis au moins 2/3 fois par plein...
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- bat38
- Petit Félin
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@bat38 : ton message est très intéressant car je n'ai pas ce type de problème et je nourris ma voiture principalement au 98 puis 95 mais e-10 lorsqu'il n'y a pas le choix. J'évite les stations d'hyper quand je peux.
Est ce que le Vti 120 ne serait pas trop sensible à l'e10 ?
Est ce que le Vti 120 ne serait pas trop sensible à l'e10 ?
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Est ce que le Vti 120 ne serait pas trop sensible à l'e10 ?
Et bien c'est ce que le 3ème garagiste m'avais suggérer. Il m'avait dit que le VTI, comme le THP était des moteurs capricieux, et qu'il était préférable de leur donner du 98 de supermarché ou du 95 mais éviter impérativement le E10, qui est d'après lui une merd*.
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- bat38
- Petit Félin
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- Enregistré le: 19 Septembre 2009, 12:11
- Localisation: 38
Moi je sais que je nourris depuis le début mon petit VTi 95 de SP 98.
J'ai dû mettre 2 ou 3 fois du SP 95 et une fois (parce que je n'avais pas le choix ce jour là) du E-10.
Pour l'instant je touche du bois à 56000 km mon moteur tourne toujours rond. Pourvu que ça dure
J'ai dû mettre 2 ou 3 fois du SP 95 et une fois (parce que je n'avais pas le choix ce jour là) du E-10.
Pour l'instant je touche du bois à 56000 km mon moteur tourne toujours rond. Pourvu que ça dure
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
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Bien sur que je met du fioul moi lol
Non que du 98 ...
Alors j'ai fait un téléchargement moteur, ca peut aller , l'impression qu'elle a des tout petits a coups meme chaude .
A froid non pour le moment mais hier avant la MAJ calculo elle s'est encore planté en mode degradé... et la elle broutait comme une les***** donc impossible d'avancer..
Apres consultation des infos flash avec les PCode qui sont remonté (raté et probleme sonde, circuit ouvert tout ca) et ben ca serait une série de sonde qui merde ainsi qu'il faut un netoyant culasse a injecter dans l'esssence... affaire a suivre.
Je suis déja a 150e de frais ... la sonde vaut 230e sur SB... si c'est pas ca j'paye encore ... j'en ai un peu marre ca va que je paye pas la MO
Non que du 98 ...
Alors j'ai fait un téléchargement moteur, ca peut aller , l'impression qu'elle a des tout petits a coups meme chaude .
A froid non pour le moment mais hier avant la MAJ calculo elle s'est encore planté en mode degradé... et la elle broutait comme une les***** donc impossible d'avancer..
Apres consultation des infos flash avec les PCode qui sont remonté (raté et probleme sonde, circuit ouvert tout ca) et ben ca serait une série de sonde qui merde ainsi qu'il faut un netoyant culasse a injecter dans l'esssence... affaire a suivre.
Je suis déja a 150e de frais ... la sonde vaut 230e sur SB... si c'est pas ca j'paye encore ... j'en ai un peu marre ca va que je paye pas la MO
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Blastertek - Flood Addict
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une des 2 sondes lambda qui vont au cata ?
A un moment et ce apres changement du cata, la mienne toussautait à froid dans les 2 mins apres avoir demarré. le rhum est passé tout seul... maintenant elle demarre a 900-1000trs, ne fait plus de yoyo.... j'y comprend rien
ce qui me fait peur c'est que toi, dans un garage peugeot, meme pas un collegue foutu de trouver d'ou ca vient sans changer 36 pieces.... ca fait PEUR surtout que le garage se gene pas pour facturer la MO à un prix astronomique... la moindre des choses serait qu'en retour le personnel soit correctement formé
pour ce qui est de tes bougies, je ne sais plus si tu les as changé mais il me semble que t'as 55mkms au compteur et qu'a partir de là, il n'y a meme plus de question à se pose, elles doivent etre changées vu que la preco est à 60.
A un moment et ce apres changement du cata, la mienne toussautait à froid dans les 2 mins apres avoir demarré. le rhum est passé tout seul... maintenant elle demarre a 900-1000trs, ne fait plus de yoyo.... j'y comprend rien

ce qui me fait peur c'est que toi, dans un garage peugeot, meme pas un collegue foutu de trouver d'ou ca vient sans changer 36 pieces.... ca fait PEUR surtout que le garage se gene pas pour facturer la MO à un prix astronomique... la moindre des choses serait qu'en retour le personnel soit correctement formé

pour ce qui est de tes bougies, je ne sais plus si tu les as changé mais il me semble que t'as 55mkms au compteur et qu'a partir de là, il n'y a meme plus de question à se pose, elles doivent etre changées vu que la preco est à 60.
- ledingue
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Non mais justement c'est bizarre que ce soit le catalyseur car il n'a pas de défaut vieilissement je l'ai plus ....
Ouais je les ai viré mais ca me fait chier. Je peux pas faire une facture complete de révision du coup.
On verra. C'est la premiere sonde
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Non mais justement c'est bizarre que ce soit le catalyseur car il n'a pas de défaut vieilissement je l'ai plus ....
Ouais je les ai viré mais ca me fait chier. Je peux pas faire une facture complete de révision du coup.
On verra. C'est la premiere sonde
en meme temps t'as qu'a faire la revision des 60mkms à 55...
perso, j'hesite à refaire une vidange l'ete prochain apres 10/15mkms et 12 mois avec:
- filtre air / huile
- 5L huile total ineo ecs que j'espere retrouver à 45e chez auchan voir moins

- bougies qui auront 25/30 mkms (à 8e la bougie ngk sur oscaro...)
- garder le filtre à charbon qui n'aura qu'un an ou le changer si il sent mauvais.
- essuis glaces si je craque pas avant car l'ete prochain ils auront 4 ans et demi

- purge frein si je me motive à trouver un garage qui raquette pas trop
- peut etre les plaquettes de frein avant
j'estime tout ca à 200e + 60e de purge
j'ose pas imaginer la facture en faisant tout ca chez toi

Modifié en dernier par ledingue le 03 Décembre 2011, 22:35, modifié 1 fois.
- ledingue
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La fleme.
Je vais faire la révision dans 2 semaines.
C'est bien ca j'ai pas de plaquettes a changer . Ca fait du temps de gagné
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C'est bien ca j'ai pas de plaquettes a changer . Ca fait du temps de gagné
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Blastertek - Flood Addict
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lol
Perso j'ai encore eu le droit au mode dégradé et dès que l'aiguille d'eau bouge d'un poil elle repart normal.
Je vais changer la sonde. Quitte a me ruiner
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Blastertek - Flood Addict
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C'est ça les systèmes de régulations complexes, il suffit qu'un capteur soit défaillant pour tout se dérègle
Espérons que tu trouveras la cause de tout ceci

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xid69 - Flood Addict
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Ben ouais je verrais! Je vais voir si je la trouve pas en casse 

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Blastertek - Flood Addict
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Y avait il autant de problèmes sur les anciens blocs de 90 et 110 ch ??
C'est beau le progrès, mais ça a des limites
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xid69 - Flood Addict
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Y'en a eu oui des soucis de sonde sinon je vois pas c'est du béton les ancien blocs enfin les TU (110ch)
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Blastertek - Flood Addict
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le circuit de chauffe de la sonde est ok ?
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viper - Flood Addict
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circuit ouvert apparement . après analyse de mes relevés en mesure paramètre et par les codes défaut elle est naze . j'ai 3200mv à chaud au lieu de 1500 de consigne. ça enclenchait bizarrement le défaut cata . car incohérence des sondes . ya une info flash sur les sondes détruites .. yaurai un court circuit entre le chauffage et l'alim donc ça fout le bordel . ils ont modifier la longueur du faisceau apparement . affaire à suivre .
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après téléchargement moteur j'ai déjà 0.8l de moins en consommation sur 400km .
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Blastertek a écrit:après téléchargement moteur j'ai déjà 0.8l de moins en consommation sur 400km .
T'a du également gagner en patate, la mienne j'ai senti la différence entre les 2 cartos



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SparcOM™ - Lionceau
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pas de consommation de liquide .
patate je sais pas elle tourne mal à froid et à chaud ça commence .
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