[résolu]4 injecteurs HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar spike » 10 Janvier 2012, 16:04

Oui toujours des pointes a l'intérieur

Sauf que maintenant c'est piloté électriquement alors que avant l'injection était taré par ressort
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Messagepar Alex4528 » 10 Janvier 2012, 18:11

Enfin bon bref 4 injecteurs d'un coup... c'est louche... Ca revient à dire qualité du carburant ou ton filtre à Gazole qui filtre plus, possible. après je m'arrête là je connais pas tout le circuit par coeur et les causes à effets non plus...
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Messagepar spike » 10 Janvier 2012, 18:34

En général le filtre fait toujours sont boulot mais se fini par se colmaté = perte de puissance légère et parfois un jolie code panne suivant le type de moteur


Après en agricole avec du carburant premier prix anciennement parce que GNR ( détaxé , rouge et + souffré que le classique a la pompe ) avec des cuves souvent qui date pas d'aujourd'hui et non nettoyé...

Oui on arrive a avoir des soucis de "merdouille" qui arrive dans le circuit d'injection , mais bon je te laisse imaginé la taille de la merdouille pour quelle arrive dans le circuit

Mais bon quatre d'un coup...euh :cyp:

J'ai déjà vu deux injecteurs grippé d'un coup , mais rien me dit si l'un des deux injecteur était grippé depuis un moment... Et sa se traduit par une perte de puissance légère en charge.


au final pour l'autre du topic, demande a nettoyage des injecteurs , moins chère et tes injecteurs reparte pour un cycle de 180 000km ! :lol:
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Messagepar chris207 » 10 Janvier 2012, 18:54

je trouve louche aussi les 4 mort d'un coup.
J'ai un copain garagiste qui a vu un cmax venir chez lui tout démonter de chez fort ou il ont dit moteur hs.
il a contrôler tout les injecteur et il i en avait un de mort il a la changer et c'est reparti le moteur a tourner au quart de tour.
le c max été avec le moteur psa hdi90ch.
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Messagepar laurent-31 » 10 Janvier 2012, 22:04

pas cool hervé, courage. mais les 4 d un coup c est la mort quoi.
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Messagepar Blastertek » 10 Janvier 2012, 23:55

Pas mal de garages font changer les 4 injecteurs dès qu'il y'en a un qui merde... Mais ca peut etre les 4 aussi. S'ils sont au dessus des tolérances ... c'est mort

Et chez Peugeot meme n'importe quel constructeur on change la pièce on ne la répare pas la plupart du temps (par exemple les boites des fois on les ouvre...
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Messagepar spike » 11 Janvier 2012, 09:55

Il y a des sociétés extérieurs qui contrôle et nettoie les injecteur ( ou même en interne) , beaucoup moins chère et suffisant

Mais bon au final on sait pas pourquoi il on ouvert la voiture pour changé les 4 injecteurs alors que le jour d'avant il a réalisé 1000km sans souci :eek:
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Messagepar cloonland » 11 Janvier 2012, 20:51

j'avais vu sur narbonne un dieseliste, il me demandai 291€ TTc par injecteur pour le reconditionner, je le touche à 228.95€ neuf en bosch. elle tourne ce soir, mais encore une nuit au garage pour savoir si elle demain elle démarre. ce matin, je suis passé au garage. première sortie après le montage et le premier télécodage, il a callé plusieurs fois et faisait un claquement. ce soir, elle tournait comme une horloge, ils ont mis un additif pour résorber l'éventuelle eau dans le circuit. ils ont vidangé le réservoir. main d'oeuvre 528€ + 4 fois 228.95€. un bon début d'année, après distribution et embrayage,
pas glop!!!! :glou:
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Messagepar Blastertek » 11 Janvier 2012, 21:00

Au début ca peut etre pour l'eau oui, et pour le reste ca peut etre un amorcage pas forcément au top (ca c'est eux, mais vu la pompe d'amorcage PSA c'est pas évident de l'avoir debout du premier coup le moteur
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Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 10:11

cloonland a écrit:j'avais vu sur narbonne un dieseliste, il me demandai 291€ TTc par injecteur pour le reconditionner, je le touche à 228.95€ neuf en bosch. elle tourne ce soir, mais encore une nuit au garage pour savoir si elle demain elle démarre. ce matin, je suis passé au garage. première sortie après le montage et le premier télécodage, il a callé plusieurs fois et faisait un claquement. ce soir, elle tournait comme une horloge, ils ont mis un additif pour résorber l'éventuelle eau dans le circuit. ils ont vidangé le réservoir. main d'oeuvre 528€ + 4 fois 228.95€. un bon début d'année, après distribution et embrayage,
pas glop!!!! :glou:


Tu va jamais me répondre :oops:

Pourquoi il on changé les injecteurs ? pourquoi tu la emmené au garage ? révision ?
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Messagepar cloonland » 12 Janvier 2012, 13:24

excuse spyke!!!! les injecteurs était tous grippé, pour le garage je le connais depuis longtemps un poto travail labas, la révision 180 000km.
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Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 15:50

Je reste quand même perplexe sur le pourquoi le changement des injecteurs.

Il on démonté sans savoir et fait contrôler les injecteurs alors que tu te plain avant de perte de puissance. Bref maintenant c'est fait , trop tard :/

Du moment quelle tourne et que tu digère l'addition
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Messagepar Blastertek » 12 Janvier 2012, 19:39

Ben oui normal qu'il se plaigne de pertes de puissances...

De toute facon pour diagnostiquer un injecteur c'est simple. Tu prend les retours , si jamais un injecteur passe au dessus d'un certain débit, il est cuit. Aucune réparation en après-vente, un simple remplacement + télécodage peut etre fait.

Après les 4 d'un coup ca fait louche, comme dit plus haut, il se peut que les autres soient limite et donc il préfere par sécurité (et par rentabilité faut le dire) les 4 . Histoire que tu revienne pas dans 1000km
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Messagepar cloonland » 14 Janvier 2012, 13:59

je n'ai eu aucune perte de puissance et maintenant elle ne fume plus au démarrage. ils ont été controlé avant de le changement des 4
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Messagepar cloonland » 14 Janvier 2012, 18:28

prochain OP: embrayage et distribution
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pb injecteur

Messagepar raline » 12 Février 2014, 20:55

Bonsoir,

Je déterre peut être le sujet mais voila
En démarrent ce matin mon moteur ma fait un bruit suspect et en levant le cache injecteur je m'aperçoit que j'ai un injecteur un peu huileux

Je n'ai pas de perte de puissance pour le moment ni de fumé suspecte juste un ti claquette au démarrage.

Et, j'aimerai savoir si c'est dangereux de rouler ainsi ? et comment savoir si ce sont les joints ou l'injecteur en lui même qui sont HS ?
Et peut on changer nous même ?

Merci
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Messagepar viper » 13 Février 2014, 00:21

dangereux = > oui , turbo en danger.
A faire reparer au plus vite.
tu peu le faire toi meme, tout depend de ta competence en mecanique "basique"
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Messagepar Alex4528 » 13 Février 2014, 09:25

Ses garagistes qui lui ont fait ses entretiens, ils auraient resserrés à chaque fois les brides, son problème aurait certainement jamais vu le jour.

Tout pousse à la consommation de toute façon.
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Messagepar diabolo » 13 Février 2014, 13:05

En attendant, Raline pourrait resserrer les brides pour que le problème n"empire pas.

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injecteur

Messagepar raline » 13 Février 2014, 20:42

Merci de vos réponses,
je suis allée chez le garagiste me renseigner et voir ce qui se passe exactement sous le capot de ma 207.

Plutôt une bonne nouvelle pour moi ce n'est pas l'injecteur qui est HS mais juste un joint qui fait des siennes est qui aurai besoin d'être changé !

Concernant le prix c'est abusé !! il y en a pour environ 10€ de joint et entre 90 à 100 € de mains d'œuvre !!

Je peux resserrer quant meme ? ou le risque est d'abimé encore plus le joint ?
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Re: injecteur

Messagepar caclem » 13 Février 2014, 21:36

raline a écrit:Merci de vos réponses,
je suis allée chez le garagiste me renseigner et voir ce qui se passe exactement sous le capot de ma 207.

Plutôt une bonne nouvelle pour moi ce n'est pas l'injecteur qui est HS mais juste un joint qui fait des siennes est qui aurai besoin d'être changé !

Concernant le prix c'est abusé !! il y en a pour environ 10€ de joint et entre 90 à 100 € de mains d'œuvre !!

Je peux resserrer quant meme ? ou le risque est d'abimé encore plus le joint ?


Vérifier le serrage et resserrer légèrement c'est valable quand ça ne fuit pas encore ;)
Dans ton cas, il faut les changer, serrer plus ne fera qu'abimer encore plus le joint et accélérera la pollution de ton huile par le gasoil, avec toutes les conséquences que ça a ! (durite de lubrification du turbo qui se bouche...)
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Re: injecteur

Messagepar diabolo » 14 Février 2014, 21:59

raline a écrit:Merci de vos réponses,
je suis allée chez le garagiste me renseigner et voir ce qui se passe exactement sous le capot de ma 207.

Plutôt une bonne nouvelle pour moi ce n'est pas l'injecteur qui est HS mais juste un joint qui fait des siennes est qui aurai besoin d'être changé !

Concernant le prix c'est abusé !! il y en a pour environ 10€ de joint et entre 90 à 100 € de mains d'œuvre !!

Je peux resserrer quant meme ? ou le risque est d'abimé encore plus le joint ?


Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?


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Messagepar Blastertek » 15 Février 2014, 12:30

Sur la vérité . Le joint coûte pas cher mais le démontage nettoyage (dur quand ça fait un moment que c'est sale) essai après réparation ça monte vite.
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Messagepar diabolo » 17 Février 2014, 06:50

C'est le terme "le prix c'est abusé" qui m'a fait intervenir.

Quand on ne veut pas payer de main d'oeuvre on fait le travail soi-même et on investi dans de l'outillage.


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Messagepar Alex4528 » 17 Février 2014, 09:27

C'est toujours abusé une bagnole !
:lool:
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Messagepar west_indies » 18 Février 2014, 17:40

c'est sûr !
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Messagepar VinceMX5 » 04 Mars 2014, 18:00

Hello,

Constaté sur la HDI 90 de ma femme que l'injecteur 4 commence a suinter. Il y a un peu de dépôt, et le petit bruit caractéristique. J'ai resserré la bride, et ca a l'air mieux, plus de bruit ...

Bref, il vaudrait mieux réparer, c'est pas sur que le serrage tienne très longtemps.

Alors c'est quoi la procédure ? :D Combien de joints à changer ?

Merkiii

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