[Non Résolu] Déséquilibre au freinage

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Messagepar Blastertek » 27 Février 2012, 21:01

Ca fuit pas sous le soufflet ?
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Messagepar caclem » 27 Février 2012, 21:08

Blastertek a écrit:Ca fuit pas sous le soufflet ?


Du piston de l'étrier ?
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Messagepar Blastertek » 27 Février 2012, 21:48

Non amortisseur.
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Messagepar caclem » 27 Février 2012, 21:58

Blastertek a écrit:Non amortisseur.


Non rien de suspect, tout est normal ;)
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Messagepar Blastertek » 27 Février 2012, 22:05

Merde ca c'est pas drole.

Donc on disait:

-Para bon
-Amorto bon
-Etrier (?)

Est ce qu'il est grippé .. ca... faudra voir avec l'usure des plaquettes, ca serait une piste
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Messagepar caclem » 27 Février 2012, 22:14

Blastertek a écrit:Merde ca c'est pas drole.

Donc on disait:

-Para bon
-Amorto bon
-Etrier (?)

Est ce qu'il est grippé .. ca... faudra voir avec l'usure des plaquettes, ca serait une piste


Je suis quasi sur que ça se passe au niveau de l'étrier, je peux faire un gros freinage (style 130>30), au début elle va tirer sur la droite puis d'un coup quand je vais déclencher volontairement l'ABS, elle va freiner droit ^o) Donc pour moi il doit y avoir un dur au niveau de l'étrier, compensé quand l'ABS se déclenche et bazarde toute la pression au 4 coins :bah:
Sinon si je change l'étrier je ne peux que purger l'étrier changé en poussant le liquide à travers celui-ci ou est-ce que je dois repurger aux 4 coins?!
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Messagepar Blastertek » 27 Février 2012, 23:57

Purge tout.

On dirait que c'est bien l'étrier car il est obligé d'envoyer plus de pression pour que ca marche.

(oui ca détecte que l'AVD freine mal donc, pour contrecarrer ca pique de la pression autre part ou ca fait travailler plus le bloc (je sais plus :$) donc la on voit que t'a bien un soucis là .
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Messagepar caclem » 28 Février 2012, 00:01

Blastertek a écrit:Purge tout.

On dirait que c'est bien l'étrier car il est obligé d'envoyer plus de pression pour que ca marche.

(oui ca détecte que l'AVD freine mal donc, pour contrecarrer ca pique de la pression autre part ou ca fait travailler plus le bloc (je sais plus :$) donc la on voit que t'a bien un soucis là .


J'ai le même raisonnement aussi, je vais essayer d'aller voir un ptit garage pour qu'il me fasse ça ^_^
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Messagepar Blastertek » 28 Février 2012, 00:09

Ben j'ai appris ca en cours lol
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Messagepar caclem » 17 Mars 2012, 16:58

Vendredi, devis chez Peugeot pour résoudre tout ça, surement l'étrier à changer et donc purge à refaire :(
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Messagepar caclem » 23 Mars 2012, 13:06

550€ pour changer les étriers, ben oui faut changer les 2 selon mon garagiste :(
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Messagepar viper » 23 Mars 2012, 13:20

Ta regarder les autres frein et surtout le côté oppose ?.....
(avant droit > arrière gauche)...
Si l un des 2 déconne la voiture tire adroite .
Mais à 90% c est tirs l'étrier avant.
Par contre le changement par paire, c est plus prudent mais pas réglementairement obligatoire . Sur un sinistre l assurance refuserais
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Messagepar caclem » 23 Mars 2012, 13:27

viper a écrit:Ta regarder les autres frein et surtout le côté oppose ?.....
(avant droit > arrière gauche)...
Si l un des 2 déconne la voiture tire adroite .
Mais à 90% c est tirs l'étrier avant.
Par contre le changement par paire, c est plus prudent mais pas réglementairement obligatoire . Sur un sinistre l assurance refuserais


Je suis sur que c'est l'avant gauche qui déconne. A l'arrière je suis en tambours et vu la taille des disques ( 283mm) et le déport qu'elle fait quand tu freines fort c'est forcement à l'avant. Et puis j'ai pu tester à la neige avec les chaines devant et ben en freinant fort t'a l'impression qu'elle va se mettre à tourner autour de la roue avant droite ;)
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Messagepar viper » 23 Mars 2012, 14:04

Ok
Déjà Perso je redemonterai tout l étrier avt gauche (colonnettes surtout ) et ensuite nettoyage et graissage (attention c est une graisse spécialisée à cet endroit....)
Remontage de l étrier et bien faire jouer l étrier sur ses colonnettes à la idée d un levier ou de serre joints.
Avec l étrier déposée , intercalle une calle en bois à la place du disque dans l étrier et pareil, on fait jouer le piston (la calle est importante pour pas éjecter le piston ! Attention) en appuyant sur le frein, puis on repousse le piston plusieurs fois de suite.
Âpret inspection des chemin de course des plaquettes ( difficile à explique ça)
Il ne doit pas y avoir de "cran" sur ce chemin.
Le fait que l ABS arrive à compenser sans allonger les distances de freinage est bizarre .( si c est le cas )
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 15:24

Bon ben changement des étriers et ça n'a rien changé, le problème est toujours là :vap:
Ça commence à me les briser menu :mad:
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Messagepar Yqnn » 30 Mars 2012, 15:45

Je pencherai pour le maitre cylindre, j'avais eu ce problème sur une safrane et après vérification freins, étriers, amortos cela venait de là.
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 16:33

Yqnn a écrit:Je pencherai pour le maitre cylindre, j'avais eu ce problème sur une safrane et après vérification freins, étriers, amortos cela venait de là.


Ça me paraitrait bizarre le maitre cylindre, de la pression il y en a, si je déclenche l'ABS, il y a pas de soucis elle file droit et freine très fort :bah:
J'ai remonté mes roues été, j'ai donc vérifié si il y avait des jeux niveau roulement ou autre au 4 coins, RAS :(
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Messagepar viper » 30 Mars 2012, 18:33

Merde... Ça va être velu à trouver.
Et sur un freinage frein à main? (je sais j insite) ça freine droit. ?
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 18:34

viper a écrit:Merde... Ça va être velu à trouver.
Et sur un freinage frein à main? (je sais j insite) ça freine droit. ?


Oui, normalement, je vais essayer de me trouver un parking gravillonné pour tester, mais effectivement ça peut venir de l'arrière mais bizarre quand même ^o)
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Messagepar viper » 30 Mars 2012, 18:59

Ben si un arrière déconne, le transfert de masse au début du freinage est pas équilibre et une des roues avants à pas la même adhérence que l autre , donc tu dévie , d autant plus qu une des roues arrières tire plus (comme un esp en fait)
Quand l ABS se déclenche en très fort freinage il.relache plus vite la pression sur le côté arriere qui freine en premier car c est celui qui "derape le premier . (et le programme interne qui imite la répartition de freinage arrière entre en action....)
Mais bon ça va être dur dur à trouver, entre maître cylindre, bloc ABS , canalisation avec un saloperieou bulle coincée. ....
Va falloir trouver un mec qui a ça et qui sait s en servir
http://www.materielelectrique.com/appar ... 40176.html
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 19:04

viper a écrit:Ben si un arrière déconne, le transfert de masse au début du freinage est pas équilibre et une des roues avants à pas la même adhérence que l autre , donc tu dévie , d autant plus qu une des roues arrières tire plus (comme un esp en fait)
Quand l ABS se déclenche en très fort freinage il.relache plus vite la pression sur le côté arriere qui freine en premier car c est celui qui "derape le premier . (et le programme interne qui imite la répartition de freinage arrière entre en action....)
Mais bon ça va être dur dur à trouver, entre maître cylindre, bloc ABS , canalisation avec un saloperieou bulle coincée. ....
Va falloir trouver un mec qui a ça et qui sait s en servir
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Outch ça pique le prix :oops:
Effectivement il y a peut être un cochonnerie dans le circuit :(
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Messagepar yoka » 30 Mars 2012, 21:46

Et ça donne quoi au CT ? Quelle différence de freinage en % ?
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 21:52

yoka a écrit:Et ça donne quoi au CT ? Quelle différence de freinage en % ?


Elle n'y est pas encore passé, mais je dois trouver car elle doit y passer avant juillet :(
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Messagepar yoka » 30 Mars 2012, 22:06

La garage qui a changé les étriers, ça le perturbe pas qu'il n'y ait pas de résultat ?
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Messagepar caclem » 30 Mars 2012, 22:14

yoka a écrit:La garage qui a changé les étriers, ça le perturbe pas qu'il n'y ait pas de résultat ?


Bien sur que si, j'ai emmené le mécano pour lui faire une "démo", il a bien vu le soucis, mais ils n'avaient pas le temps donc je dois y retourner la semaine prochaine ;)
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Messagepar caclem » 31 Mars 2012, 14:20

J'ai regardé vite fait sans démonter mes roues, l'usure de la plaquette extérieur de chaque côté, ça donne donc environ 11mm pour la droite et 12mm pour la gauche. Donc là on voit bien qu'il y avait bien un pb d'étrier. Ce matin j'ai su freiner droit 3 ou 4 fois à grande vitesse et ça mort bien, il y a bien de la puissance. Je me demande donc si c'est possible que maintenant ça lié à la différence d'usure droite/gauche ? :bah:
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Messagepar viper » 31 Mars 2012, 17:50

Normalement non, c est plutôt une conséquence qu une cause.
Au fait, les disques sont ok ? (aspect, état de surface/ épaisseur /gommage)
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Messagepar caclem » 31 Mars 2012, 18:11

viper a écrit:Normalement non, c est plutôt une conséquence qu une cause.
Au fait, les disques sont ok ? (aspect, état de surface/ épaisseur /gommage)


Oui ils sont ok, changés avec les plaquettes il y a 12000km ;)
Je vais quand même m'assurer de la bonne "forme" des cylindres de roues arrière, tout à l'heure j'ai réussi à bloquer l'arrière. Avoir si j'ai une douille assez grosse pour dévisser les tambours
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Messagepar viper » 31 Mars 2012, 18:22

Photo si tu le fait ....
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Messagepar caclem » 31 Mars 2012, 18:25

viper a écrit:Photo si tu le fait ....


;)
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