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Messagepar Dylan82 » 08 Février 2012, 11:08

ok quand je changerai les jantes au printemps et que je paresserai sur les pneus été je referai le parallélisme de toute façon :)
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Messagepar Cyril143 » 08 Février 2012, 14:51

A mince !
Ca t'es arrivé sous la neige?

En tout cas les carrossiers et autres garagistes vont se régaler avec cette vague de froid !
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Messagepar Dylan82 » 08 Février 2012, 15:03

meme pas j'ai rouler pendant 3 jours que sur la neige je me suis amuser dans le parking du boulot a mon père et tout (vive les pneus neige) et la sur du sec ...
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Messagepar Kalstric » 08 Février 2012, 16:53

Dylan82 a écrit:meme pas j'ai rouler pendant 3 jours que sur la neige je me suis amuser dans le parking du boulot a mon père et tout (vive les pneus neige) et la sur du sec ...


Ah ben voilà, les pneus neiges sur le sec ça pardonne pas...

Non je déconne. :lang: :lol:



Je suis parti !!! :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 16:55

:fouet:
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Messagepar Kalstric » 08 Février 2012, 16:56

:lol:
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Messagepar Dylan82 » 08 Février 2012, 17:23

:D
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Messagepar caclem » 08 Février 2012, 17:44

[quote="spike"][/quote]

Un 4x4 en pneu été, ça accroche quedal sur la neige. J'en ai vu pas mal à la montagne qui ont du s'arrêter en cours de montée, car plus d'adhérance à l'accel et au freinage
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Messagepar Kalstric » 08 Février 2012, 17:47

caclem a écrit:Un 4x4 en pneu été, ça accroche quedal sur la neige. J'en ai vu pas mal à la montagne qui ont du s'arrêter en cours de montée, car plus d'adhérance à l'accel et au freinage


Et en ville sur la neige, se sentant à l'abri de tout avec leur 4x4 et pensant que c'est mieux que tous autres véhicules, ils se prennent pour des dieux et roulent comme des cons... :mad:
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Messagepar YanN2n » 08 Février 2012, 17:56

Kalstric a écrit:
Et en ville sur la neige, se sentant à l'abri de tout avec leur 4x4 et pensant que c'est mieux que tous autres véhicules, ils se prennent pour des dieux et roulent comme des cons... :mad:


Et pas qu'en hiver.

Ils arrivent à grande vitesse, sur les lignes de bus, nous collent le cul, passent là où il ne faut pas... En gros ils nous "disent" "hors de ma route petits minables, vous n'êtes rien, laissez passer la puissance..." :mad: :cyp:

une fois descendus de leur gros 4x4 pour la ville, beaucoup sont de vraies mauviettes
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Messagepar quady42 » 08 Février 2012, 18:01

pour avoir bosser pendant 3 saisons en station de ski j'ai eu bcp de crise de fou rire en regardant des citadins avec leur gros 4*4 qui n'arrive pas a monté une petite pente et que derrière le "local" arrive avec une voiture de ville (type 307/Mégane etc) et passe allégrement ... Et le citadin demande comment on fait pour passé !!!

Mais une fois a coté de leur 4*4 ils sont beaucoup moins fier
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Messagepar Kalstric » 08 Février 2012, 18:08

... ou alors ce sont de grandes gueules mais comme dans tous domaines, il n'y a pas de généralité fort heureusement.
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Messagepar Cyril143 » 08 Février 2012, 18:58

Kalstric a écrit:
Et en ville sur la neige, se sentant à l'abri de tout avec leur 4x4 et pensant que c'est mieux que tous autres véhicules, ils se prennent pour des dieux et roulent comme des cons... :mad:


Je vois que c'est pareil dans toutes les villes alors .. ;)
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Messagepar mitch » 08 Février 2012, 19:00

caclem a écrit:
Un 4x4 en pneu été, ça accroche quedal sur la neige. J'en ai vu pas mal à la montagne qui ont du s'arrêter en cours de montée, car plus d'adhérance à l'accel et au freinage


:+1:
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Messagepar mitch » 08 Février 2012, 19:12

les pneus neige sont prévu pour évacuer la neige et avoir du grippe sur celle si, les pneus été ont un profil qui ce rempli sur la neige et ne l' évacue pas, sa fait le même effet que de rouler sur la pluie avec des pneus slick.
Maintenant tous le monde est libre de les mettre ou pas. En Suisse les pneus neige sont pas obligatoire mais recommandé, si tu as un accident et que l'assurance prouve qu'avec des pneus neige tu aurais pu l' évité, l'assurance peut ce retourner contre toi et si il y a des blessés t'ai pas dans la m....e.
pour finir un pneu été ne vaut plus "rien" avec un température inférieur a 7° la gomme deviens trop dure distance de freinage rallongée ect, ect.
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 19:51

caclem a écrit:
Un 4x4 en pneu été, ça accroche quedal sur la neige. J'en ai vu pas mal à la montagne qui ont du s'arrêter en cours de montée, car plus d'adhérance à l'accel et au freinage


les 4x4 que ta vu a la montage sont en transmission intégrale au moins ?

testé sur un pajero ou le 4x4 est en option , sinon il tourne en propulsion et tiens que dalle. En 4x4 il accroche et pneu été. Après dessus c'est pas des pneu de route sport comme sur un q7 ou x6 , c'est des pneu route/ mix terre.
A tu testé par toi même ? Moi testé sur un pajero 3.2 sans esp en boite auto, on conduit pratiquement normalement sans accéléré comme un bourrin

Mais bon a la montagne de toute manière , chaine obligatoire.


mitch a écrit:les pneus neige sont prévu pour évacuer la neige et avoir du grippe sur celle si, les pneus été ont un profil qui ce rempli sur la neige et ne l' évacue pas, sa fait le même effet que de rouler sur la pluie avec des pneus slick.
Maintenant tous le monde est libre de les mettre ou pas. En Suisse les pneus neige sont pas obligatoire mais recommandé, si tu as un accident et que l'assurance prouve qu'avec des pneus neige tu aurais pu l' évité, l'assurance peut ce retourner contre toi et si il y a des blessés t'ai pas dans la m....e.
pour finir un pneu été ne vaut plus "rien" avec un température inférieur a 7° la gomme deviens trop dure distance de freinage rallongée ect, ect.


en france c'est pas obligatoire comme en allemagne , donc niveau assurance il peuvent pas de mettre dans la face les pneus neige et te mettre en cause. Et l’efficacité des pneu a 7° c'est un peu de la bétise, parce que déjà chaque pneu a une qualité et une dureté de pneu différente

Mes goodyear F1 on de la gomme tendre d'origine comparé a une gamme équivalente en michelin.Monte plus facilement en température etc...(un peu comme l'histoire si tu regarde la F1 sauf que eux c'est en condition extreme). Puis sa dépend du revêtement parce que dans certaine région c'est a l'économie les routes !

Mais bon , pour la neige rien ne vaut des chaines , les pneu neige c'est un peu gadget. Mais bon après quand tu vois les personnes a la télé dire : la voiture tien rien sur la route , sa accroche pas etc

-> c'est soit des mercedes ou bmw en propulsion
-> soit c'est des beaufs qui accélère a fond en première pour fondre la glace pour accrocher
-> soit il tourne les roues dans tous les sens pour espéré toujours de l'adhérence.

Après comme j'ai dit au dessus , j'ai testé a l'époque sur la c3 des pneus neiges en michelin. Aucune amélioration a part vider le porte monnaie
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Messagepar caclem » 08 Février 2012, 19:52

quady42 a écrit:pour avoir bosser pendant 3 saisons en station de ski j'ai eu bcp de crise de fou rire en regardant des citadins avec leur gros 4*4 qui n'arrive pas a monté une petite pente et que derrière le "local" arrive avec une voiture de ville (type 307/Mégane etc) et passe allégrement ... Et le citadin demande comment on fait pour passé !!!

Mais une fois a coté de leur 4*4 ils sont beaucoup moins fier



J'ai bien du en doubler 3 ou 4 qui étaient arrêté sur le bord de la route en sortie d'épingle, je me suis fait une joie de faire un patiner mes pneus neige en braquant légèrement mes roues vers la gauche pour les arroser un peu :cyp: :lol:
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Messagepar caclem » 08 Février 2012, 20:04

spike a écrit:Après comme j'ai dit au dessus , j'ai testé a l'époque sur la c3 des pneus neiges en michelin. Aucune amélioration a part vider le porte monnaie


Mouai ^o) Je suis parti à la montagne à Noël avec ma 207, munie de pneu neige; j'ai monté une bonne partie sans chaine, là où mon père est resté sur place avec des pneus été pourtant quasi neuf (-5000km), moi je montais à l'aise ^_^


Sinon les 4x4, c'étaient des Xtrail, Quasqai, Tiguan, ML et x5
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 20:12

caclem a écrit:
Mouai ^o) Je suis parti à la montagne à Noël avec ma 207, munie de pneu neige; j'ai monté une bonne partie sans chaine, là où mon père est resté sur place avec des pneus été pourtant quasi neuf (-5000km), moi je montais à l'aise ^_^


Sinon les 4x4, c'étaient des Xtrail, Quasqai, Tiguan, ML et x5


4x4 de trottoir qui sont pas forcement en 4x4 mais en 4x2(et en option). Donc des merdes de propulsions. Moi je parle de vrai 4x4 , pajero , l200 , patrol etc. Test dans une concession quand il neige et tu vera :sol:

Mais bon a la montagne c'est chaine obligatoire , les panneaux sont pas la pour rien :lang:
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Messagepar caclem » 08 Février 2012, 20:18

spike a écrit:Mais bon a la montagne c'est chaine obligatoire , les panneaux sont pas la pour rien :lang:


On a l'obligation de les avoir dans le coffre, pas de les mettre, là est la nuance ;) (Cf http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0 :
Le panneau "chaînes obligatoires" ne signifie pas qu'il faut d'arrêter et les installer avant de poursuivre... Mais qu'il faut les avoir dans la voiture, et qu'il faut les mettre lorsque c'est nécessaire.
)
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 21:09

Quand ta un panneau de couleur bleu = signe d'obligation d'après notre code de la route :lang:

Image

Oui d'après ton poste faut les mettres quand c'est nécessaire , tu va pas mettre les chaines en pleine été :oops: . Si il faut marqué sous le panneau en cas de neige faut vraiment être stupide de pas le savoir :lang:

Après parfois quand les gendarmes son dans le coin , il vont faire demi tour pour les chaines ( je pense pas qu'on peut avoir une prune pour cela )
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Messagepar Cyril143 » 11 Février 2012, 11:26

Bonjour à tous!

Donc ce matin avec titine nous sommes partis aux aurores chez Euromaster.

Monsieur Euromaster a regardé ma jante et m'a dit qu'il ne pouvais pas la redresser parce qu'elle était tordue dans le mauvais sens (comme de par hasard... :) )
Du coup il m'a dit que pour me faire économiser de l'argent il allait prendre la jante de ma roue de secours, et monter l'ancien pneu dessus vu qu'il était encore en bon état.

En 3/4 d'heure le tout était fait (démontage de l'ancienne jante/ remontage sur la nouvelle jante / équilibrage / parallélisme)

J'en ai eu pour 83 euros exactement.
Parallélisme : 65€
Montage / équilibrage :16€
Divers : 2 €

Le parallélisme avait un chouilla bougé. Et mon volant vibrait a cause de la jante qui n'était plus ronde.

Pour ceux qui habitent dans le coin, je vous recommande vraiment EUROMASTER à Lescar (64), je me suis pointé là bas sans rendez-vous, le mec qui reçoit est super sympa, conciliant et très pro !
Il a pris la voiture de suite entre deux autres qui avaient pris RDV, car je n'étais dispo que ce matin ou alors ça repoussait à la semaine prochaine...

Vraiment content :)

Mais bon 83€ pour un trottoir à la c.. ça fait quand même mal :evil: :evil:

A bientôt :)
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Messagepar Cyril143 » 11 Février 2012, 11:29

Cyril143 a écrit:
Pour ceux qui habitent dans le coin, je vous recommande vraiment EUROMASTER à Lescar (64)


Et je précise que je n'ai pas d'actions chez Euromaster France ;)
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Messagepar quady42 » 11 Février 2012, 11:52

spike a écrit:Après comme j'ai dit au dessus , j'ai testé a l'époque sur la c3 des pneus neiges en michelin. Aucune amélioration a part vider le porte monnaie


Je pensai comme toi jusqu’à décembre dernier ...

comme je le dit plus haut j'ai bossé en station 'serre chevalier" pour ceux qui connaissent plusieurs hiver et je rentrais chez moi un w-e sur 2 donc je prenais le col du lautaret qui est a 2000m et qui connu pour ces congère et ces periodes avec chaine obligatoire avec les képi au pied du col (pour contrôlé si on a des chaines) j'ai fait 2 saisons avec des thermo gomme et une saison avec des pneu été "neuf" je n'ai pas bien vu de différence

mais j'avais une 206 XS monté en 175 65 14 ...

cette année j'ai acheter une 308 neuve montée en conti 225 45 17 ... en decembre les pneus avait 3700 km donc neuf ... la route était juste blanche (3cm) je suis parti de chez moi confiant en me disant les pneus neiges c'est pour les tap**** mes pneus sont neuf c'es good,

pour partir de chez moi je prend une petite monté ou ma femme est passé niquel 10 minutes avant, avec ca 206 Hdi et 4 thermo gomme

moi je suis monté jusqu’à la moitié de la cote et d"un cout j'ai vu le paysage défile dans le mauvais sens ... j'ai géré et je suis resté sur la route...

mais 1 heure après cette mésaventure j'avais commander 2 themo pour ma 308 qui mon servit il y a 15 jours avec la meme quantité de neige sur la route pas de problème ...
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Messagepar Only-Obsidien » 11 Février 2012, 12:22

Pour les 4x4 si vous prenez un x5 ou autre en propulsion je suis d'accord sa monte rien, mais en général tout les 4x4 en transmission intégrale sa grimpe a l'aise, je pense la même chose que certain d'entre vous avant mais le padre ma fait une demo avec le range sport, avec le petit bouton mode neige, la transmission s'adapte, le moteur monte en régime lentement, et on a grimper les cols de l'alpe d'huez a l'aise j'été supris alors que la plupart chainer car y avais pamal de neige! Après c'est sur qu'en descente faut pas faire le dingue a rouler trop vite car vu le poid des engins sa fait luge, même avec des pneu neige je pense d'ailleurs
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Messagepar spike » 11 Février 2012, 14:12

Cyril143 a écrit:Bonjour à tous!

Donc ce matin avec titine nous sommes partis aux aurores chez Euromaster.

Monsieur Euromaster a regardé ma jante et m'a dit qu'il ne pouvais pas la redresser parce qu'elle était tordue dans le mauvais sens (comme de par hasard... :) )
Du coup il m'a dit que pour me faire économiser de l'argent il allait prendre la jante de ma roue de secours, et monter l'ancien pneu dessus vu qu'il était encore en bon état.

En 3/4 d'heure le tout était fait (démontage de l'ancienne jante/ remontage sur la nouvelle jante / équilibrage / parallélisme)

J'en ai eu pour 83 euros exactement.
Parallélisme : 65€
Montage / équilibrage :16€
Divers : 2 €

Le parallélisme avait un chouilla bougé
. Et mon volant vibrait a cause de la jante qui n'était plus ronde.

Pour ceux qui habitent dans le coin, je vous recommande vraiment EUROMASTER à Lescar (64), je me suis pointé là bas sans rendez-vous, le mec qui reçoit est super sympa, conciliant et très pro !
Il a pris la voiture de suite entre deux autres qui avaient pris RDV, car je n'étais dispo que ce matin ou alors ça repoussait à la semaine prochaine...

Vraiment content :)

Mais bon 83€ pour un trottoir à la c.. ça fait quand même mal :evil: :evil:

A bientôt :)


il y a de forte chance que ta rotule dégage dans 20 ou 30 000km. L'année dernière j'avais glissé a cause d'une pluie verglaçante a 20km/h. Un petit coup sur la jante , aucune conséquence sur le coup mais ma biellette a pris du jeu au fur a mesure( au début aucun jeu )

Donc si j’étaie toi je surveillerais dans 10 000km, tu lève et tu contrôle :)
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Messagepar spike » 11 Février 2012, 14:19

[quote="quady42"][/quote]

bon la citation ne fonctionne pas avec ton poste :cyp:

Mais j'ai testé , après peut être pas la meilleur voiture avec la c3 qui un chassis merdique qui tiens rien et trop haute... Qui pour rappel la 207 utilise en partie le même mais bizarrement il se comporte mieux :lang:

Mais bon sur ta 308 j'espère que ta pensé a désactiver l'esp, parce que parfois sa fait l'effet inverse :cyp:


Mais bon je tiens a préciser que mon avis se base sur une utilisation routière hors montagne vu que j'habite au nord de la région parisienne :sol:

Et j'ai déjà testé des goodyear f1 , sinon on fait pas le kikou , démarrage en 2/3ème tranquillement , pas de coup de patin , etc. Sa tiens correctement.

goodyear f1
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Messagepar ledingue » 12 Février 2012, 13:12

[quote="quady42"][/quote]

t'avais le coktail parfait pour te planter:
- pneus larges en plus d'etre des pneu ete
- chassis plutot sport bien rigide avec suspension qui vont avec....


pour tenir sur la neige, avoir des pneus hivers ET le plus etroit possible. C'est moche mais diablement efficace.


avant ma 207 en 16" j'avais une twingo, les 2 en pneu ete et sur la neige, la 207 est une catastrophe....
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Messagepar mitch » 12 Février 2012, 13:55

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
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Messagepar quady42 » 12 Février 2012, 20:47

ledingue a écrit:t'avais le coktail parfait pour te planter:
- pneus larges en plus d'etre des pneu ete
- chassis plutot sport bien rigide avec suspension qui vont avec....


pour tenir sur la neige, avoir des pneus hivers ET le plus etroit possible. C'est moche mais diablement efficace.


avant ma 207 en 16" j'avais une twingo, les 2 en pneu ete et sur la neige, la 207 est une catastrophe....


c'est effectivement ce que je voulais dire avant avec une 2CV ça passai par tous les temps car c'était très étroit (enfin les pneus) .... désormais on a des pneu extra large ... ideal sur le sec mais pour le reste ....

et pour revenir au 4x4 je parlai plus haut de gros 4x4 citadin a 4 roue motrice ... type touareg ... avec des pneu été en 335 de large ... les 4 roue patines ..
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