Bonjour,
Je viens ajouter à votre discussion mon retour d'expérience car je "vis" la même chose que vous.
Petit historique : possédant une 207 hdi 110 sport pack de 2007 (que d'ailleurs je vends, je vais bientot la mettre sur le site), il est apparu il y a quelques semaines un message sur l'ODB m'indiquant que la pile du plip était faible. Forcément j'ai laissé trainé jusqu'au jour où ça n'a plus marché. Et qu'après coup je me suis aperçu que ce ne marchait plus qu'à environ 20cm du neiman :-s
Je suis donc allé en parlé au garage Peugeot le + proche de chez moi (dun sur auron -18, un garagiste très sympa soit dit en passant, car vraiment très coopératif et surtout à l'écoute ) pour lui faire part du souci. Il a tout essayé ce qui était en son possible et rien à faire même en changeant la pile cela ne marchait qu'aux alentours du neiman on va dire.
Là je me suis dit aïe je vais raquer une clé neuve à + de 100€ chez peugeot. Afin d'éviter cela, j'ai trouvé sur ebay une clé qui à priori ferait l'affaire, que je m'étais empressé d'acheter ; il s'agissait de celle-ci
http://cgi.ebay.fr/telecommande-2-bouto ... 2c6473679b (depuis le vendeur à mis à jour son annonce suite à mon retour).
Je retourne chez Peugeot avec cette nouvelle télécommande hier, pas de souci avec l'anti-démarrage par contre impossible d'avoir la centralisation à distance, le garagiste à tout essayé et arrivé à la conclusion que cette télécommande ne devait pas être compatible avec ma 207 de 2007 alors qu'il n'y avait rien de particulier de marqué dans l'annonce sur ebay.
J'ai donc dans la foulée recontacté le vendeur pour lui en faire part, il s'est renseigné de son côté et il se trouve qu'apparemment cette clé (celle correspondant à la 2e photo postée par @vsp207) ne serait en fait compatible qu'à partir des 207 ph2 minimum 2010....pas de bol pour moi donc. Je m'en doutais un peu au départ quand j'ai vu que l'électronique n'était pas identique ça ma mis la puce à l'oreille mais comme je voulais pas avoir de regret j'ai essayé...
Voilà, tout ça pour dire qu'au prochain tenté par l'aventure

faites très attention à ce que l'électronique soit vraiment identique !!
En passant, je vais profiter de ce mail pour faire un peu de pub au vendeur très sympa qui a procédé au remboursement à hauteur de 75% alors que je m'attendais à avoir 23€ dans l'os donc très honnête de sa part.
Sauf qu'hier dans le coup vu que j'avais pas le choix j'ai dis au garagiste de me prendre une clé peugeot à 103€...sans compter la reprog derrière... et là je viens de voir le post de @vsp207 avec ce lien
http://www.diag.groupe-services.fr/fr/p ... -307-.html et je me dis que ça trouve j'aurais pu gagner 50€, d'ailleurs est-ce que la clé de ce site fonctionne bien @vsp207 ??
Par avance merci pour les retour