Apprentissage clé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar vsp207 » 16 Avril 2012, 18:32

viper a écrit:Anti scanning non = pret a apprendre nouvelle cle....
Le dernier ecran est clair : nombre de telecommande apprise 1
Telecommande 1 synchro = non

Ccl: transpondeur ok, telecommAnde apprentissage non fini.
Refait la manip,de synchro en verifiant que tu nest pas en mode economie d energie.... Et que la pile est bonne car la derniere ligne n est valable que pour une telecommande synchrone ....

Et bon courage avec les protections renault, c est encore plus retord pour avoir un clip clone compatible et encore plus facile a piquer le vehicule si l option carte main libre est installee...

Alors, j'ai refait la manip avec une autre pile, hors mode éco, en évitant que le bsi entre en veille, et en suivant la procédure indiquée par PPS (couper contact, retirer clé, attendre une minute sans appuyer sur aucun bouton, insérer la clé, passer en +APC, appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes, couper contact et retirer la clé, attendre 30 secondes) et bordel, ça ne marche toujours pas ... Là je ne comprends vraiment pas :vap: Il semblerait selon d'autres forums, que je ne suis pas un cas isolé. Il y en a qui parlent de MAJ ou remplacement BSI, remplacement COM2000... Faut p'têtre pas abuser :oops:

Je vais peut-être réessayer avec une pile neuve, mais je doute que cela change qqch.. j'en ai pas sous la main pour le moment
vsp207
Félin
Félin

Messagepar viper » 16 Avril 2012, 18:36

Bsi a remplacer c est du pipeau.
Par contre telecommande "timide" par soudure seche et ou pile hs ca oui c est pas rare. .
Si l antenne du com2000 etait hs , AUCUNE cle ne fonctionnerais et le moteur ne pourrait pas demarrer....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vsp207 » 16 Avril 2012, 18:39

viper a écrit:Bsi a remplacer c est du pipeau.
Par contre telecommande "timide" par soudure seche et ou pile hs ca oui c est pas rare. .
Si l antenne du com2000 etait hs , AUCUNE cle ne fonctionnerais et le moteur ne pourrait pas demarrer....

J'ai parcouru vite fais les problèmes par soudure sèche, ça voudrait dire que le vendeur eBay m'a vendu une clé défectueuse... J'attends de voir le résultat de l'apprentissage de MAV avant d'aller l'engueuler... :(
vsp207
Félin
Félin

Messagepar mav041 » 16 Avril 2012, 18:56

J'espère qu'elle n'a pas ce problème
C'est justement parce que ma cle à ce problème que j'en rachète une
mav041
Petit Félin

Messagepar vsp207 » 16 Avril 2012, 19:01

http://lyonl.online.fr/207/

Quel merdier tout de même... :(
vsp207
Félin
Félin

Messagepar vsp207 » 16 Avril 2012, 19:24

J'ai examiné mes deux circuits, j'ai constaté que les contacteurs (en bas des pièces) sont différents. (la clé en panne a deux contacteurs, la nouvelle un seul)

Ma voiture date de 2006. La clé de 2011, cela jouerait peut-être ?

Ca rends malade cette histoire :vap:

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
vsp207
Félin
Félin

Messagepar viper » 16 Avril 2012, 20:21

D apres mon contact si pas EXACTEMENT le meme niveau de transpondeur , ca marche pas....
Manifestent les ci sur les 2 platines sont pas les memes...
Les contacts c est pas grave, par contre tu vois les co'posants sont differents....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vsp207 » 16 Avril 2012, 20:31

Pourtant, dans la coque les connecteur de pile sont les mêmes, je ne pense pas que cela soit mis en cause
vsp207
Félin
Félin

Messagepar mav041 » 16 Avril 2012, 20:34

Ben on verra sur la mienne , elle date de juin 2006
Donc dès que reçoit la clé j'essaye
Soit ça marche :D soit c'est la merde :cyp:

Bon après j'ai quand même une base car mon autre clé marche a deux-trois metres
mav041
Petit Félin

Messagepar vsp207 » 16 Avril 2012, 22:04

Oui, tiens nous au courant !

J'ai pu lire sur un site UK que les clés qui ont la même référence, en l'occurrence 21676652-3-C (pour la mienne septembre 2006) peuvent être apprises par le véhicule même si déjà télécodées avec un autre auparavant... A voir et A CONFIRMER !!!

Mon père a une clé de 307 avec cette même référence, mais j'ai pas envie de tenter le coup par peur de foirer le bordel :cyp:

Faut que je trouve une clé avec cette même référence :unsure:

Viper risque bien d'avoir raison ;) Mav, tu as le dernier mot :lol:
vsp207
Félin
Félin

Messagepar vsp207 » 18 Avril 2012, 20:28

Des nouvelles ?? :unsure:

J'ai continué mes recherches concernant ces clés. Il y a certainement différentes fréquences. Le transpondeur a beau être le même pour toutes les clés, il ne sert qu'à mémoriser le code. La fréquence de la télécommande varie d'un modèle à un autre (je suppose) Il semblerait que pour nos 207, la fréquence soit de 433MHZ.

La clé du lien eBay serait du 434MHZ (je ne suis pas certain d'avoir bien déchiffré l'étiquette de la clé, cela reste une supposition)

J'ai trouvé un autre vendeur, (le prix double) mais il semblerait que cette fois-ci ce soit la bonne.. J'ai tout de même demandé la référence du circuit imprimé. Si c'est le même, je commande chez lui ;)

http://www.diag.groupe-services.fr/fr/p ... -307-.html
vsp207
Félin
Félin

Messagepar mav041 » 18 Avril 2012, 21:35

Pas nouvelle
J'ai toujours pas reçu la clé mais bon je suis pas pressé
Et j'ai commandé lundi le code clé chez peugeot qu'il reçoivent pas avant lundi , que des incompétents
Et vu que je part en vacance une semaine dans le var , je pourrais pas essayer avant jeudi ou vendredi :cry:
mav041
Petit Félin

Messagepar viper » 18 Avril 2012, 22:21

Incompetant ta raison, ils peuvent interoger le serveur psa et te le donner immediatement pour 2 €.....(6 si tu le veux imprime sur la carte toussa.....)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mav041 » 18 Avril 2012, 23:36

Ben c'est ce que je lui ai dit qu'il peuvent l'avoir direct
Mais non il photocopié la carte grise et demande une carte à 2€
Mais bon je l'aurais la semaine prochaine et reste tout ça des que je rentre de vac
mav041
Petit Félin

Messagepar vsp207 » 18 Avril 2012, 23:57

J'ai hâte de voir ta réponse. Si ça ne marche pas chez toi, ce sera certainement une histoire de fréquence..

Je craint que mon récepteur hf soit out... Ce qui craindrait un Max étant donné que j'ai changé mon com2000 le mois dernier... Ne parlons pas de malheur :oups:

Je pars en séjour dans 2 semaines, ce sera l'occasion d'acheter de l'électronique notamment une ou plusieurs clés ... Et des cigarettesPour pas trop cher
Modifié en dernier par vsp207 le 19 Janvier 2014, 22:40, modifié 1 fois.
vsp207
Félin
Félin

Messagepar mav041 » 19 Avril 2012, 11:56

Voila je recu la clé
... mais j'ai pas le code clé :cry:
Donc je dois attendre que peugeot le reçoive :mad:

Y'a pas quelqu'un qui peut me l'avoir ?
mav041
Petit Félin

Messagepar vsp207 » 22 Avril 2012, 15:28

Apparement personne, essaie éventuellement de les relancer, sait-on jamais...

Quant à moi, en ce dimanche bien chiant, j'ai décidé de bidouiller, comparer ces clés...

Après avoir passé 30 minutes à comparer la référence des composants, je ne suis arrivé à aucune conclusion à part qu'aucun était identique.

Foutu pour foutu, j'ai pris le risque de dessouder les transpondeurs (partie cuivrée) de l'ancienne et de la nouvelle clé... Faut être minutieux... Fer à souder avec panne fine exigé.

- Transpondeur de la nouvelle clé soudé sur le circuit de l'ancienne. Je mets le contact = message d'erreur... Bon...

- Je refais un apprentissage des clés au PPS, clé reconnue, le sourire reviens :D

Maintenant, pourquoi pas essayer la télécommande. Je fais une réinitialisation, respire un bon coup. CLAC ! portes fermées à distance !!! :jumpy: :dance: :dance2: :dance3:

Pour conclure, il y a bien différentes fréquences de clés. Celle du lien eBay va sur 308 je pense (nouveau logo), :oops:

Je vais aussi acheter un transpondeur vierge, le programmer et le planquer quelque part dans l'habitacle dans le cas ou mon plip viendrait à claquer une seconde fois...

Mav, je pense que tu devrais contacter le vendeur et exiger un remboursement, frais de retour à sa charge étant donné qu'il stipule dans l'annonce que la clé est compatible 207 alors que c'est totalement faux !

Et dire que j'ai pris l'habitude de la fermer à clé, j'ai maintenant du mal avec la télécommande :oops:
vsp207
Félin
Félin

Messagepar 207_18 » 26 Avril 2012, 23:15

Bonjour,
Je viens ajouter à votre discussion mon retour d'expérience car je "vis" la même chose que vous.
Petit historique : possédant une 207 hdi 110 sport pack de 2007 (que d'ailleurs je vends, je vais bientot la mettre sur le site), il est apparu il y a quelques semaines un message sur l'ODB m'indiquant que la pile du plip était faible. Forcément j'ai laissé trainé jusqu'au jour où ça n'a plus marché. Et qu'après coup je me suis aperçu que ce ne marchait plus qu'à environ 20cm du neiman :-s
Je suis donc allé en parlé au garage Peugeot le + proche de chez moi (dun sur auron -18, un garagiste très sympa soit dit en passant, car vraiment très coopératif et surtout à l'écoute ) pour lui faire part du souci. Il a tout essayé ce qui était en son possible et rien à faire même en changeant la pile cela ne marchait qu'aux alentours du neiman on va dire.
Là je me suis dit aïe je vais raquer une clé neuve à + de 100€ chez peugeot. Afin d'éviter cela, j'ai trouvé sur ebay une clé qui à priori ferait l'affaire, que je m'étais empressé d'acheter ; il s'agissait de celle-ci http://cgi.ebay.fr/telecommande-2-bouto ... 2c6473679b (depuis le vendeur à mis à jour son annonce suite à mon retour).
Je retourne chez Peugeot avec cette nouvelle télécommande hier, pas de souci avec l'anti-démarrage par contre impossible d'avoir la centralisation à distance, le garagiste à tout essayé et arrivé à la conclusion que cette télécommande ne devait pas être compatible avec ma 207 de 2007 alors qu'il n'y avait rien de particulier de marqué dans l'annonce sur ebay.
J'ai donc dans la foulée recontacté le vendeur pour lui en faire part, il s'est renseigné de son côté et il se trouve qu'apparemment cette clé (celle correspondant à la 2e photo postée par @vsp207) ne serait en fait compatible qu'à partir des 207 ph2 minimum 2010....pas de bol pour moi donc. Je m'en doutais un peu au départ quand j'ai vu que l'électronique n'était pas identique ça ma mis la puce à l'oreille mais comme je voulais pas avoir de regret j'ai essayé...
Voilà, tout ça pour dire qu'au prochain tenté par l'aventure :) faites très attention à ce que l'électronique soit vraiment identique !!
En passant, je vais profiter de ce mail pour faire un peu de pub au vendeur très sympa qui a procédé au remboursement à hauteur de 75% alors que je m'attendais à avoir 23€ dans l'os donc très honnête de sa part.

Sauf qu'hier dans le coup vu que j'avais pas le choix j'ai dis au garagiste de me prendre une clé peugeot à 103€...sans compter la reprog derrière... et là je viens de voir le post de @vsp207 avec ce lien http://www.diag.groupe-services.fr/fr/p ... -307-.html et je me dis que ça trouve j'aurais pu gagner 50€, d'ailleurs est-ce que la clé de ce site fonctionne bien @vsp207 ??

Par avance merci pour les retour ;)
207_18
Nouveau

Messagepar vsp207 » 26 Avril 2012, 23:24

Pour commencer, va te présenter, sinon un modo va te fouetter l'arrière train :cyp:

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Ensuite, le vendeur très réglo, pour moi aussi, il m'a remboursé 75%. J'ai réussi à réparer mon plip en mixant les composants des deux clés :D J'en suis tellement fier à chaque fois que j'ouvre ma voiture :oops:

La clé du second site est actuellement en rupture de stock, mais devrait fonctionner j'imagine.. J'ai annulé la commande car j'ai réparé ma clé le même jour. Donc je ne donnerai pas d'avis.

Pour ton problème de 20cm (bien que cela soit en réalité un avantage :bras: ) Débranche ta batterie 15minutes (ça a marché pour un collègue), sinon je n'ai pas d'autre solution... C'est la première fois que je bidouille mes clés n'ayant jamais eu de problèmes auparavant. Peut-être le récepteur qui tire la gueule... ? Je préfère ne pas dire de conneries, demande éventuellement à Viper qui est plus calé sur le sujet
vsp207
Félin
Félin

Messagepar viper » 26 Avril 2012, 23:39

certainement le Syndrome de la cle timide deja abordee.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207_18 » 26 Avril 2012, 23:39

Oups !
Pardon je ne savais pas c'est la première fois que je venais sur le site!
J'y vais de ce pas ;-)

En effet, j'ai déjà essayé le coup de la batterie mais ça n'a rien changé, et à vrai dire je pense avoir tout essayé ce que j'ai trouvé à droite à gauche sur le net et rien à faire à chaque fois malheureusement :-s
J'ai donc plus qu'à attendre la clé peugeot et lâcher environ 150€ mais bon pas le choix vu que je l'ai mise en vente l'auto...
En tout cas félicitation pour avoir réussi à bidouiller les deux télécommandes pour en faire une fonctionnelle :) ;)
D'ailleurs cela ne te dérangerai pas de nous expliquer exactement ce que tu as "bricolé" pour que ça remarche?? :?
207_18
Nouveau

Messagepar vsp207 » 26 Avril 2012, 23:44

207_18 a écrit:D'ailleurs cela ne te dérangerai pas de nous expliquer exactement ce que tu as "bricolé" pour que ça remarche?? :?

Dessouder les transpondeurs des deux clés (partie cuivrée à l'extrémité du CI)
Virer le transpondeur de la clé d'origine, on en parle plus
Souder le transpondeur de la nouvelle clé sur l'ancienne

Apprentissage et hop c'est parti :D

Viper parle de clé timide, essaye aussi... Foutu pour foutu hein :(

http://lyonl.online.fr/207/
vsp207
Félin
Félin

Messagepar 207_18 » 27 Avril 2012, 00:07

OK OK je pense voir de quoi il s'agit la manip mais bon dommage que je n'ai pas vu le topic 24h + tôt parce là c'est sûr que j'aurais essayé enfin bon c'est comme ça au moins j'aurais ma conscience tranquille vis-à-vis de l'acheteur.
En tout cas merci pour tous vos retours c'est bien sympa ;-)
D'ailleurs encore en passant :-) , j'ai un boitier de télécommande 207 tout neuf ainsi qu'une télécommande toute neuve pour 207 ph2 de 2010 minimum...en MP y'a pas de souci ;-)
207_18
Nouveau

Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 00:12

207_18 a écrit:OK OK je pense voir de quoi il s'agit la manip mais bon dommage que je n'ai pas vu le topic 24h + tôt parce là c'est sûr que j'aurais essayé enfin bon c'est comme ça au moins j'aurais ma conscience tranquille vis-à-vis de l'acheteur.
En tout cas merci pour tous vos retours c'est bien sympa ;-)
D'ailleurs encore en passant :-) , j'ai un boitier de télécommande 207 tout neuf ainsi qu'une télécommande toute neuve pour 207 ph2 de 2010 minimum...en MP y'a pas de souci ;-)

Si ta clé à déjà été télécodée avec ton véhicule, elle est inutilisable pour un autre. Le transpondeur ne garde en mémoire qu'un seul code ;)
Si jamais télécodé, alors bonne vente ;)
vsp207
Félin
Félin

Messagepar 207_18 » 27 Avril 2012, 09:39

Merci pour la précision par rapport au télécodage je ne savais pas!
Je verrai ça avec le garagiste Peugeot quand j'y retournerai, je lui demanderai à ce moment-là si la clé peut être réutilisable par quelqu'un d'autre ou non.
Mais j'ai bien peur que ce soit cuit car il me semble bien qu'il a écrit quelque chose dans la télécommande à un moment donné...enfin bon je verrai bien.
La suite au prochain épisode :)
207_18
Nouveau

Messagepar mav041 » 27 Avril 2012, 12:19

J'ai des nouvelles
J'ai recu le code clé de ma 207
Le télécodage marche mais impossible a synchro donc cela viens bien de la fréquence car le com2000 ne capte pas le signal
DOnc la voiture démarre mais l'ouverture a distance ne marche pas

Du coups vsp207 , tu t'es fait remboursé ?
mav041
Petit Félin

Messagepar vsp207 » 27 Avril 2012, 12:26

À 75%, donc pas si mal sachant que les coques vides se négocient 15/20€ sur leboncoin. En plus avec le nouveau logo, ça va attirer les petits kékés ;)

Puis, je mets la différence du prix sur le transpondeur que j'ai récupéré, donc je m'en sort pas mal ;)
vsp207
Félin
Félin

Messagepar 207_18 » 29 Mai 2012, 10:23

Bonjour à tous, comme convenu la suite au prochain épisode ^^
3 semaines que j'attendais auprès de Peugeot ma clé à 103€...et comme toujours rien à ce jour je viens d'annuler la commande pour tenter celle de ce site là --> http://www.diag.groupe-services.fr/fr/p ... -307-.html qu'avait donné @vsp207 un peu + haut dans la page.
Je vais donc tenter le coup, en espérant que ce soit la bonne cette fois-ci, mais ça paraitrait pas déconnant du coup puisque celle d'ebay visiblement était une 434MHz et que celle du site diag-machin à l'air d'être en 433MHz.
Ainsi, avant vraiment de passer commande, est-ce que quelqu'un a déjà commandé cette clé sur le site diag-machin et si oui, est-ce que c'est une réussite??!! (démarrage et surtout ouverture/fermeture à distance??)
Voilà, je relance donc le sujet.
Par avance, un grand merci pour vos retours!
Have a good day !
207_18
Nouveau

Messagepar CleM95 » 29 Mai 2012, 10:55

Je voudrais faire moi aussi une 2ème clé.

Voici les informations de peugeot :

1 - Commande de la clé :
- Carte grise
- Carte d'identité
- 120e
- 8 jours de délai
2 - RDV Atelier :
- 1ère clé
- carte avec le code
- carte grise
- 50e

Qu'en pensez-vous ?

Puis-je juste commander la clé et la télécoder avec un ami qui a le PPS ?

Merci d'avance !
CleM95
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 308 Feline HDi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes