[ Résolu ] Régulateur HS et pb feux de stop

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Isy » 06 Février 2007, 22:51

Image
Petit déterrage car aujourd'hui re belote, impossible de mettre en route le régulateur de vitesse... :mad: J'ai fait 150 km d'autoroute, je n'ai jamais pû enclencher la vitesse désirée...J'avais exactement le même souci que décrit précédemment dans mon post.
Alors en rentrant je me suis arrêtée à nouveau à la concession, et là bien évidemment lorsque j'ai fait l'essai avec le mécano comme par miracle il s'est enclenché ! :furious:
Aucun souci avec le limiteur par contre, il fonctionne toujours très bien. :oui:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 06 Février 2007, 23:14

Isy3110 a écrit:Alors en rentrant je me suis arrêtée à nouveau à la concession, et là bien évidemment lorsque j'ai fait l'essai avec le mécano comme par miracle il s'est enclenché ! :furious:

Dans mon booÔÔooo métier d'informaticien, on appelle celà "l'effet démo" :lol2: qui fait que quand on fait une démonstration d'un truc à quelqu'un, forcément ça se passe pas comme on voudrait ! :D :lol2:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 06 Février 2007, 23:22

Stephg27 a écrit:Dans mon booÔÔooo métier d'informaticien, on appelle celà "l'effet démo" :lol2: qui fait que quand on fait une démonstration d'un truc à quelqu'un, forcément ça se passe pas comme on voudrait ! :D :lol2:

:coucou: Steph
Hum ça te fait rire toi ??? ;)
Nan je plaisante mais sans rire c'est la 3è fois que je me présente chez eux pour ce problème, et sur les 3 fois où jai pointé le bout de mon nez là-bas, 2 fois le régulateur a marché nickel, comme par miracle... ^o)
Enfin la 2è fois le régulateur ne voulait rien savoir (même avec le mécano ouf :oops:, sinon je crois qu'ils ne m'auraient jamais crue) ), c'est dont là qu'ils ont changé le contacteur de la pédale de frein. :oops:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 06 Février 2007, 23:27

Isy3110 a écrit:Hum ça te fait rire toi ??? ;)

Meuuuuh non ! ;) :oops:

Mais je compâtis sur ce genre de problèmes très agaçants que représentent les pannes intermittentes et qui ne peuvent de surcroix être mises en évidence devant la personne qui va bien !
Y a rien de plus rageant d'une part pour ne pas être pris pour un imbécile et d'autre part pour diagnostiquer le problème ! :(

Bon courage en tout cas pour la résolution de ton problème de régulateur ! (ah ces régulateurs, décidément, ils en auront fait couler beaucoup d' "encre" :quote: !!)
Modifié en dernier par Stephg27 le 06 Février 2007, 23:37, modifié 2 fois.
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 06 Février 2007, 23:35

Stephg27 a écrit:Meuuuuh non ! ;) :oops:
Bon courage en tout cas pour la résolution de ton problème de régulateur !

Merci et suite au prochain épisode, je vous tiendrai informés de la suite des évènements. ;)
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 08:45

Est ce que l'indicateur de vitesse affiché sur le tableau de bord s'est mis à clignoter quand tu as voulu l'enclancher? as tu eu un message sur l'ODB? cela m'est arrivée sur 307 et apres changement du capteur de la pédale d'embrayage tout fonctionne correctement
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Isy » 07 Février 2007, 14:45

zegou a écrit:Est ce que l'indicateur de vitesse affiché sur le tableau de bord s'est mis à clignoter quand tu as voulu l'enclancher? as tu eu un message sur l'ODB? cela m'est arrivée sur 307 et apres changement du capteur de la pédale d'embrayage tout fonctionne correctement

Zegou tu veux parler des " -- " ou bien de la vitesse enclenchée (donc par exemple 130) qui clignoterait ??? :unsure:
Car moi hier c'était les deux -- qui clignotaient. :mad: Il m'était impossible de rentrer la vitesse demandée. Et l'ODB n'affichait strictement rien.... :(
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 14:56

Oui donc c'est ce que je te disais, à mon avis tu as une anomalie sur un des capteurs (pédale de frein ou d'embrayage) qui servent à désactiver le régulateur lorsque tu appuis sur l'une d'elle. J'ai fait changer ce capteur sous garantie (sur ma 307, la 207 tout marche correctement) et depuis tout fonctionne correctement ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Isy » 07 Février 2007, 15:02

zegou a écrit:Oui donc c'est ce que je te disais, à mon avis tu as une anomalie sur un des capteurs (pédale de frein ou d'embrayage) qui servent à désactiver le régulateur lorsque tu appuis sur l'une d'elle. J'ai fait changer ce capteur sous garantie (sur ma 307, la 207 tout marche correctement) et depuis tout fonctionne correctement ;)

Oui mais le souci c'est qu'ils ont déjà changé un de ces capteurs, sous garantie comme toi (voir mes posts plus haut). Et que quand je suis passée au garage hier comme par hasard à ce moment précis aucun souci avec le régulateur. :mad:
Alors ce matin j'ai voulu refaire l'essai. Sur mes deux tentatives, une seule s'est révélée fructueuse. La 2è fois je n'ai jamais pû réenclencher le régulateur. :non:
Ca m'énerve.... :mad: :mad: :mad:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 15:29

Ma panne etait aussi aléatoire...cela fonctionnait une fois sur 4...chez Peugeot j'ai demandé le changement des 2 capteurs (frein et embrayage). Ils m'ont change celui d'embrayage qui etait défaillant
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 07 Février 2007, 15:37

:coucou: Isy >> un petit rappel au cas ou vous auriez oublié
Page 113 du guide >> la mise en marche du regulateur necessite une vitesse minimale de 40 KhH et l'engagement du 4ème rapport en boite manuelle
perso je n'ai jamais ce petit dysfonctionnement :ptdf: .... Sandrine n'etant pas équipée de cet element de confort routier. :lool:
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 07 Février 2007, 15:42

JAAK-LY a écrit::coucou: Isy >> un petit rappel au cas ou vous auriez oublié
Page 113 du guide >> la mise en marche du regulateur necessite une vitesse minimale de 40 KhH et l'engagement du 4ème rapport en boite manuelle
perso je n'ai jamais ce petit dysfonctionnement :ptdf: .... Sandrine n'etant pas équipée de cet element de confort routier. :lool:

tout à fait mais le clignotement de l'info vitesse est significatif...
Isy as tu une alerte dans ton ODB? lorsque tu souhaites l'enclencher ou bien dans ton journal d'erreur
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar homepage » 07 Février 2007, 20:30

J'ai déjà eu des problèmes d'électronique sur mon ancienne voiture. Une panne intermitente qui ne voulait jamais se produire devant le garagiste.

En fait, quand ton problème se montre, ne coupe pas le contact et va directement chez ton garagiste (malheureusement plus facile à dire qu'à faire). Ils pourront plus facilement faire quelque chose pour toi.
207 Griffe Hdi 110 Gris Manitoba
homepage
Nouveau

Messagepar Isy » 07 Février 2007, 22:33

zegou a écrit:Ma panne etait aussi aléatoire...cela fonctionnait une fois sur 4...

Un peu comme moi en fait. Mais hier au garage ils m'ont dit ne rien pouvoir faire tant qu'ils n'ont pas constaté la panne "de visu" :mad:

JAAK-LY a écrit::coucou: Isy >> un petit rappel au cas ou vous auriez oublié

Merci JAAK-LY mais ça je le sais ;) Pour preuve je n'enclenche le régulateur que lorsque je me trouve sur des 2x2 voies, ou sur autoroute, et que donc j'ai atteint ma "vitesse de croisière". :oui:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 07 Février 2007, 22:34

homepage a écrit:En fait, quand ton problème se montre, ne coupe pas le contact et va directement chez ton garagiste (malheureusement plus facile à dire qu'à faire). Ils pourront plus facilement faire quelque chose pour toi.

Merci homepage pour ta réponse. En fait c'est ce que j'ai fait hier, en quittant l'autoroute je suis allée direct au garage, mais j'ai dû couper le contact le temps de me rendre à l'accueil. Peut-être n'aurais-je pas dû ? :unsure:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 09:18

Isy3110 a écrit:Merci JAAK-LY mais ça je le sais ;) Pour preuve je n'enclenche le régulateur que lorsque je me trouve sur des 2x2 voies, ou sur autoroute, et que donc j'ai atteint ma "vitesse de croisière". :oui:

Il n'ont pas fair un diag de ta voiture? moi j'avais un message d'erreur sur l'odb "anomalie système controle de vitesse" ou quelque chose du genre.
en allant voir pour la réparation, je leur ai demandé de changer mes capteurs de pédale car j'avais ce message. Ce qu'ils ont fait.
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Isy » 08 Février 2007, 22:58

zegou a écrit:
Il n'ont pas fair un diag de ta voiture? moi j'avais un message d'erreur sur l'odb "anomalie système controle de vitesse" ou quelque chose du genre.

Je ne pense pas... :non:
Enfin aujourd'hui j'ai roulé sur le périph histoire de tester à nouveau le régulateur, il ne s'est mis en route qu'une seule fois sur au moins six tentatives... :mad:
Le limiteur par contre toujours aucun problème.
Je pense retouner au garage prochainement. :(
Merci zegou en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre ;)
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 23:09

;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mec-84 » 09 Février 2007, 00:07

Pour info le limiteur n'est pas asservie au 2 capteurs des pédale de frein et d'embrayage donc a moins qu'il y est un probléme plus important sur les circuit électronique ou au commodo de commande (ce que je te souhaite pas) le limiteur fonctinnera toujours. A ma souvenance y me semble pas que dans le journal des alertes un defaut apparaisse, peut étre qu'en faisait un DIAG c'est visible mais je me souvient pas avoir vu de défaut apparaitre sur l'écran.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Isy » 10 Février 2007, 17:01

mec-84 a écrit: A ma souvenance y me semble pas que dans le journal des alertes un defaut apparaisse, peut étre qu'en faisait un DIAG c'est visible mais je me souvient pas avoir vu de défaut apparaitre sur l'écran.

Même chose pour moi l'écran n'affiche aucun message.... :non:
Ca commence à me saoûler cette histoire. Encore hier soir impossible de rentrer la vitesse souhaitée. Comme d'habitude les deux -- clignotent. :mad:
Je vais retourner au garage cette semaine :(
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar koof » 11 Février 2007, 22:09

Bonjour,

Et un regulateur de plus qui fonctionne quand il veut. Ca a commencé hier, rien à faire et au retour par miracle....ça a marché...

Pareil aujourd'hui. Bon allez, demain j'essaie le coup de levée de pédale ! Et zou au garage..
koof
Petit Félin

Messagepar Isy » 11 Février 2007, 22:27

Koof tu pourras me tenir au courant de la suite des évènements stp ? ;)
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar koof » 11 Février 2007, 22:30

Bn sans probleme. Je n'irai au garage que vendredi cause voyage pro avant . ^o)
koof
Petit Félin

Messagepar Isy » 11 Février 2007, 22:35

Ok merci c'est sympa j'attendrai la fin de la semaine pour avoir les nouvelles ! :bien:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 14 Février 2007, 22:43

Bon alors les nouvelles du régulateur maintenant :oops:
Aujourd'hui le garage a essayé le véhicule, bien entendu comme je le pressentais le régulateur a fonctionné normalement avec eux. Par contre ouf ils ont retrouvé dans l'historique du jdb les traces des problèmes que j'avais rencontrés, et donc il semblerait qu'ils ont à nouveau changé un capteur de pédale (frein ou embrayage je ne sais pas).
J'aurai plus de précisions demain quand j'aurai récupéré la voiture :)
Bon sinon j'espère bien que c'est la dernière fois que je navigue dans la rubrique "problèmes", en plus sur deux topics en même temps ça fait beaucoup... :cyp:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 14 Février 2007, 22:46

Ah ben voilà !! Y avait une trace dans la log du JDB !! Ouf !! Bon alors demain, prochaine épisode du feuilleton "Les 400 coups de l'Isymobile" !! :D
Je te le souhaite, mais en même temps, ne dit-on pas "jamais 2 sans 3" ?... :cyp: :D ... Aïe ! Ouille ! Non ! Pas taper !!! Pas les oreilles !
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 14 Février 2007, 22:54

Stephg27 a écrit:Ah ben voilà !! Y avait une trace dans la log du JDB !! Ouf !! Bon alors demain, prochaine épisode du feuilleton "Les 400 coups de l'Isymobile" !! :D

Oui et c'est grâce à toi Steph et aussi à zegou que je l'ai su ! Car si vous ne m'en aviez pas parlé je n'aurais jamais posé la question ! ;)

Stephg27 a écrit:Je te le souhaite, mais en même temps, ne dit-on pas "jamais 2 sans 3" ?... :cyp: :D ... Aïe ! Ouille ! Non ! Pas taper !!! Pas les oreilles !

Attention "jamais 2 sans 3" peut-être mais pas ma 207 sinon je vais vraiment me fâcher... ;)
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 14 Février 2007, 22:58

Isy3110 a écrit:Attention "jamais 2 sans 3" peut-être mais pas ma 207 sinon je vais vraiment me fâcher... ;)

:ange:

PS: honte à moi, quelle vilaine faute j'ai fait là :
Stephg27 a écrit: Bon alors demain, prochaine épisode

:oops: Suis vraiment fatigué, là ! :baille:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 14 Février 2007, 23:02

Stephg27 a écrit::oops: Suis vraiment fatigué, là ! :baille:

Il est pas tard pourtant :(
En tous cas merci à tous de vous être inquiétés pour la "Isymobile", vive la solidarité entre membres du forum :bras:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 14 Février 2007, 23:07

Isy3110 a écrit:Il est pas tard pourtant :(

Ah si, quand on se lève à 6h du mat', ça commence à faire un 'tit peu tard quand même ! :P Bon enfin là, on "digressionne" sévère ! :D
Isy3110 a écrit:En tous cas merci à tous de vous être inquiétés pour la "Isymobile", vive la solidarité entre membres du forum :bras:

:bras:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes