Frottement à l'accélération+décélération VTi= roult boîte HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Supp059 » 03 Avril 2013, 00:00

Blastertek a écrit:Justement ca s'entend en premiere ca m'inquiete


De la première a la troisième, ensuite, plus rien ! Et les clac que je disais ne sont pas seulement avec l'embrayage, première engagé, embrayage lâché, et un coup de pied au planché et op, gros clac-clac, je ferais une vidéo.
Par contre, une fois la boite bien chaude, le frottement sont un peut moins fort et plus de clac

caclem a écrit:
Bizarre, du moment qu'ils sont agents Peugeot, ils peuvent faire la prise en charge :bah:


Je suis aussi surpris que toi, je déménage bientôt, je vais la faire rouler le moins possible en attendent ! Je verrais avec le garage Peugeot qui sera juste a côté de ma nouvelle maison :?
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 00:02

Moi c'est en premiere et apres plus rien
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Messagepar Supp059 » 03 Avril 2013, 00:05

J'ai peut être un stade plus critique ou elle est bien avancé dans sa mort !
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 00:09

Je penche pour la premiere solution
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Messagepar Supp059 » 03 Avril 2013, 10:23

Blastertek a écrit:Je penche pour la premiere solution


Laquel ?? Vidange de boite ?
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 10:52

Non que tu es à un stade malheureusement critique
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Messagepar Supp059 » 03 Avril 2013, 13:05

:/
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Des nouvelles

Messagepar BSTOCK » 03 Avril 2013, 22:21

Ca y est ! Titine est au garage (agent Peugeot).
Le gérant a l'air de connaître son job. Il est sympa et arrangeant.

Il va ouvrir la boîte pour une autopsie...

Je vous tiens au parfum...

Par contre +1 !!!
Ma soeur. Elle a une berline 120 ch vti, soit le même moteur que la mienne.
95.000 km et un bruit bizarre...
Selon son mécano, arbre de boite !!!
Un second avis fait être fait. Là aussi je vous informe et décrirai précisément le bruit.
A bientôt.
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Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 22:29

Le soucis de roulement de la boîte MA est une réelle ecatombe

J'espère m'être débarrassé de ce nid à merde qu'est ma voiture (je suis peut être un peu méchant ça m'arrivera peut être pas) avant
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Messagepar BSTOCK » 08 Avril 2013, 13:06

Comme je vous le disais, ma soeur, 207 3P 120 vti de 2007, 95.000 km même emmerde.
La boîte a été ouverte : un roulement HS de l'arbre primaire dont 2 billes ont été pulvérisées.
La réparation devait se limiter à un changement de roulements + embrayage du coup.
Les symptomes étaient différents de la mienne. Un bruit de tic tic régulier, dont la fréquence augmentait avec la vitesse de la voiture. Pas de bruit de frottement. Pas de lien avec le couple moteur.

Au suivant... :cry:
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Messagepar Blastertek » 08 Avril 2013, 13:40

Une boite de vitesse du coup? :(
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Messagepar BSTOCK » 11 Avril 2013, 23:10

Les dernières nouvelles.
Ma soeur et moi même problème, mais symptomes différents.

C'est un des 4 roulements qui est HS, celui de l'arbre primaire côté embrayage (dixit le garagiste).
Me concernant, il ne va changer que ce roulement, la boite est saine et les autres roulements sont OK.
Je lui ai demandé de tout changer, mais cela entraîne beaucoup de main d'oeuvre pour démonter et remonter tout le mécanisme de boîte.

Mon embrayage est aussi à remplacer et la butée d'embrayage (panne très fréquente sur nos modèles) à bout de course.

Donc, non Blastertek, on va limiter les frais. Le roulement et le guide de butée dans les 50€, un kit embrayage (Yakarouler, je peux vous parrainer :coucou: ) 119 € au lieu de 279 (le même) chez Peugeot.

Je vous ferai part des deux factures...
Bonne nuit !
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Messagepar Blastertek » 11 Avril 2013, 23:49

Pour ta sœur je voulais dire ...

Tu nous dira pour combien tu t'en tires en tout :)

Je remplacerai les 4 roulements a ta place car de toute manière les deux arbres sont a sortir
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Messagepar diabolo » 15 Avril 2013, 20:00

Blastertek a écrit:Pour ta sœur je voulais dire ...

Tu nous dira pour combien tu t'en tires en tout :)

Je remplacerai les 4 roulements a ta place car de toute manière les deux arbres sont a sortir


Exact !!

Et en plus tu seras tranquille pour un moment. ;)


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Messagepar Supp059 » 22 Avril 2013, 07:38

:up:

Bon ben sa s'aggrave chez moi, depuis hier soir, sur la 3ème, 4ème et 5ème, que je mets les gaz, le moteur s'emballe et monte dans les tours sont que la vitesse n'augmente a la même vitesse !

Par exemple, en 5ème, je suis a 75km/h, je mets le régulateur a 90km/h, op, le moteur monte dans les tours, la voiture prend 5km/h et le régulateur se désactive.

Donc je pense que c'est l'embrayage qui patine mais sa me parait trop soudain comme symptome. Surtout que ma boite commence a faire du bruit a 5ème quand je décélère.

Vous en pensez quoi ?
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Messagepar diabolo » 23 Avril 2013, 11:48

On en pense que l'embrayage patine.

Mais comme tu dois faire les roulements de BV, le mécano regardera l'embrayage.


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Messagepar Supp059 » 24 Avril 2013, 00:15

Bon passage sur le pont se matin !

Fuite de la BV sur l'embrayage, se qui explique qu'elle patine et que sa pu l'embrayage cramé !

J'ai une casse qui me propose 1300€ pour me mettre une boite d'occasion révisé + l'embrayage neuf avec la pose et garanti 1 an !

Mais le garage ou j'ai l'habitude d'aller en cas de problème me dit qu'une boite d'occasion, c'est la merde ! Lui me propose de me refaire la boite complète ( en l'ouvrant ) + l'embrayage mais il m'a pas fait de devis précis, il ma juste dis 600€ de MO !

Vous en pensez quoi vous ?

Boite d'occasion ou boite neuve ?
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Messagepar diabolo » 24 Avril 2013, 17:47

Tu fais le calcul !
Mais le mieux est de repartir sur une BV révisée avec des pièces neuves.

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Messagepar Blastertek » 24 Avril 2013, 20:03

Supp059 a écrit:Bon passage sur le pont se matin !

Fuite de la BV sur l'embrayage, se qui explique qu'elle patine et que sa pu l'embrayage cramé !

J'ai une casse qui me propose 1300€ pour me mettre une boite d'occasion révisé + l'embrayage neuf avec la pose et garanti 1 an !

Mais le garage ou j'ai l'habitude d'aller en cas de problème me dit qu'une boite d'occasion, c'est la merde ! Lui me propose de me refaire la boite complète ( en l'ouvrant ) + l'embrayage mais il m'a pas fait de devis précis, il ma juste dis 600€ de MO !

Vous en pensez quoi vous ?

Boite d'occasion ou boite neuve ?


J'allais dire le joint du guide butée qui a laché donc huile sur embrayage...

Je penche pour une révision de ta boite actuelle. Table sur un peu plus que ce que ton mécano a dit, si tes syncro sont un peu usés, c'est pas si cher donc autant les changer en meme temps
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Messagepar Supp059 » 24 Avril 2013, 22:41

Je vais voir mais va falloir que je fasse sa assez vite, Careco ne ma pas rappeler donc je suppose qu'il n'ont pas la boite :/.

Par contre, la réparation de la boite, mon mécano me dit que si la boite est vraiment entamé, il change direct, pas de réparation !
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Messagepar Blastertek » 24 Avril 2013, 23:58

Supp059 a écrit:Je vais voir mais va falloir que je fasse sa assez vite, Careco ne ma pas rappeler donc je suppose qu'il n'ont pas la boite :/.

Par contre, la réparation de la boite, mon mécano me dit que si la boite est vraiment entamé, il change direct, pas de réparation !


Parceque le gars doit pas être chaud si y'a des syncros a changer ... Les roulements c'est pas bien compliqué (à part ce pignon de 5eme a la noix) .

J'espère pour toi que des roulements et un embrayage et ça roule
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Messagepar Supp059 » 25 Avril 2013, 09:44

Je pense pas la, le mec qui l'a essayer a mis la première, il a dit " Oula ! Elle a pris un coup dans la gueule ta boite ! ". Si Careco na me rappel pas, je rappel le garage pour qu'il me la fasse ! Parce que bon, sa pénalise madame qui na pas voiture du coup !
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Messagepar Supp059 » 25 Avril 2013, 11:09

Une autre casse a la boite mais elle était sur une 1007, sa la meme du coup ou non ?
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Messagepar Blastertek » 25 Avril 2013, 11:18

Supp059 a écrit:Je pense pas la, le mec qui l'a essayer a mis la première, il a dit " Oula ! Elle a pris un coup dans la gueule ta boite ! ". Si Careco na me rappel pas, je rappel le garage pour qu'il me la fasse ! Parce que bon, sa pénalise madame qui na pas voiture du coup !


Bah les roulements suffit de rouler en première pour les entendre pigner.

Ça dépend sur quel moteur elle était montée. Sur une 1.6 110ch oui ça doit être la même mais de souvenir ils en ont fait qu'en BMP
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Messagepar Supp059 » 25 Avril 2013, 11:30

Non, c'était monté sur un 1.6VTi aussi

Donc bon je sais pas trop !
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Messagepar Blastertek » 25 Avril 2013, 19:31

Supp059 a écrit:Non, c'était monté sur un 1.6VTi aussi

Donc bon je sais pas trop !


Ah bah pas sur 1007 alors ils n'y a pas eu de EP la dessus
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Messagepar Supp059 » 25 Avril 2013, 23:04

Tu a raison, se n'est pas la bonne boite !

J'ai pas trouvé de boite pour le moment, je dépose ma voiture au garage demain, il la fera pas avant 2 semaine mais j'ai une voiture a prêté en attendent donc sa va.

Du coup, soit il refait la boite, soit il la change !
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Messagepar Blastertek » 25 Avril 2013, 23:11

Supp059 a écrit:Tu a raison, se n'est pas la bonne boite !

J'ai pas trouvé de boite pour le moment, je dépose ma voiture au garage demain, il la fera pas avant 2 semaine mais j'ai une voiture a prêté en attendent donc sa va.

Du coup, soit il refait la boite, soit il la change !


J'espère pour toi qu'il la référa :cyp: ;)
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Messagepar Supp059 » 26 Avril 2013, 08:54

Pareil !
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Ca y est, c'est réparé !

Messagepar BSTOCK » 30 Avril 2013, 23:12

En résumé :
Le premier roulement de la boîte, sur l'arbre primaire, celui qui est le plus contraint.
Embrayage changé en même temps, le garagiste (sympa), Peugeot à Vincey 88 (un peu de pub...) ne m'a pas compté la main d'oeuvre pour monter la pièce neuve que je lui ai fourni. En effet, une fois la boîte démontée, remonter un embrayage neuf ne prend pas plus de temps.
En plus il était fatigué...
La butée d'embrayage (inclue dans le kit) était elle aussi très fatiguée (autre maladie des 207). Ne laissez pas votre pied sur la pédale d'embrayage !!! :evil:
Le support de butée a lui aussi été remplacé, mort, c'est en plus ce qui fait le joint avec la boîte (certainement l'origine de ta fuite).

Bref, la voiture remarche nickel et elle semble même avoir 10 ch de plus (forcément, quand ca "frotte plus").
:lover:
Voilà en PJ la facture, vous saurez tout : 950 € la réparartion. :plume:

http://img15.hostingpics.net/pics/696062facture.jpg
Image

Ma soeur en a eu pour 1050 € avec un embrayage elle aussi mais dans un garage associatif.

Benoit.
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