Parfait .
Et pour le moteur ?
[Résolu]vidange boite de vitesse par erreur et roulage
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
linu a écrit:Oui vidange moteur prévue en meme temps, pour le coup entre la clé a cliquet de 27 plus rallonge pour le filtre plus un second bidon d'huile plus un bidon huile BV (75w80 est-ce bon ?), j'en suis pour 200...
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
J'ai cru comprendre qu'il faut de toute facon remplir a bloc la BV.
J'essaie de voir cela demain, je vous tiens au courant de mes péripécies et surtout si 200 bornes sans huile ça tue une BV ....
Slt,
La BV ne se remplit pas à bloc, on met à peu près la quantité d'huile préconisée !!
Vaut mieux un poil d'huile en trop que pas assez.
Dans ton calcul, la clé à cliquet + douille ne va pas te servir qu'une fois, ce sera amorti quand tu auras fait plusieurs vidanges.
La cloche en plastique du filtre à huile, il ne faut pas la serrer à la barbare, ça casse toujours au mauvais moment. On serre la cloche avec modération, il y a un joint à remplacé qui est livré avec chaque filtre à huile.
Apparemment tu t'en sors bien, mais fais attention la prochaine fois.

Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
Re: [Résolu]vidange boite de vitesse par erreur et roulage
moi aussi erreur mais apercu tout de suite donc re remplissage et zou, juste perdu 1 h!! le piege et le manque d attention c est que les 2 vis de vidange sont des 19, l erreur est humaine....
4 ou 2 roues, c'est bon!!
- pat320
- Nouveau
Bien le bonjour,
Je retombe par hasard sur ce sujet qui m'a bien fait avoir des sueurs froides !
Pour info la voiture en est à ses 130 000 km , j'ai refais une vidange de la boite vers 115 000 car j'entends quand même le bruit de sifflement de manière très très atténué (ma femme ne l'entend pas).
J'entends également une différence de bruit au point mort lorsque je débraye et embraye dans le vide.
Ceci dit, la voiture n'a jamais de problème de passage de vitesse qui gratte ou autre.
La BV chez Peugeot, c'est du costaud !
Je retombe par hasard sur ce sujet qui m'a bien fait avoir des sueurs froides !
Pour info la voiture en est à ses 130 000 km , j'ai refais une vidange de la boite vers 115 000 car j'entends quand même le bruit de sifflement de manière très très atténué (ma femme ne l'entend pas).
J'entends également une différence de bruit au point mort lorsque je débraye et embraye dans le vide.
Ceci dit, la voiture n'a jamais de problème de passage de vitesse qui gratte ou autre.
La BV chez Peugeot, c'est du costaud !
- linu
- Nouveau
Sympa ton retour,
Pour ton moteur tu as eu de la chance car j'ai tenté au tout début de mes études de mettre 2 fois la quantité dhuile dans le moteur (par erreur hein lol) et ben sur un Diesel turbo Ca s'emballe directement ! Tu fais pas 100 mètres. Par contre il aurai pu tourner des heures au ralenti .
Pour la boite aussi. Après si c'est que le pignon qui fait du bruit et pas les roulements Ca va encore . Tu as eu pas mal de chance car au contraire les boîtes peugeot c'est du carton
Pour ton moteur tu as eu de la chance car j'ai tenté au tout début de mes études de mettre 2 fois la quantité dhuile dans le moteur (par erreur hein lol) et ben sur un Diesel turbo Ca s'emballe directement ! Tu fais pas 100 mètres. Par contre il aurai pu tourner des heures au ralenti .
Pour la boite aussi. Après si c'est que le pignon qui fait du bruit et pas les roulements Ca va encore . Tu as eu pas mal de chance car au contraire les boîtes peugeot c'est du carton
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive

La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
-
JoBrun - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2