[RESOLU] Problème d'allumage 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 14 Août 2013, 17:08

the_clubber a écrit:Dac ;) Je mettrais la vue éclaté ce soir avec les noms, surement qu'il a une appellation différente, e, tout cas le AAC est juste au dessus à coté de la pompe HP donc ça roule pour lui


Normalement c'est l'élément 1312 si je me souviens bien (un des premiers trucs qu'on apprend en CQP quand on apprend les dénominations) j'ai pas le bouquin sur moi avec tout les codes pour le moment je t'en dirai plus dimanche si tu veux. Mais bon avec sedre tu devrai t'en sortir je pense
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Messagepar viper » 14 Août 2013, 17:41

difficile a trouver....
photo page 60 sur ton doc sur l injection.
sur les schema servicebox c est le capteur de regime (et de pmh) ref 1920 LR situe derriere le moteur au niveau du volant. LA piece 4.
MAis un soucis a ce niveau se voit normalement avec la valise en mesure parametres la synchro pmh doit etre a Ok (de souvenir).


Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 14 Août 2013, 18:16

Merci Viper :)

Donc il portait bien un nom différent ...

Je vérifie ça demain, d'abord les capteurs (mesure) puis à la valise
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar viper » 14 Août 2013, 18:26

pour les capteurs il faut un oscilloscope pour les verifier.
(cf tes documents sur le banc d essai).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 14 Août 2013, 18:58

Il y a des mesures à faire et on s'en sort avec un multi digne de ce nom (courbe de voltage, impédance etc)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 15 Août 2013, 12:58

Ce matin j'ai fais un diag, le seul souci présent au CCM après avoir essayé de démarrer c'est concernant la clim (court circuit ou circuit ouvert) ce qui est logique car je n'ai plus le compresseur

Pour l'essai des bobines, cette fois ci le diag n'a pas planté mais pas pour autant qu'elle démarre
Je test cet aprem pour voir si il y a une étincelle

Hormis la liste des défaut du CCM il y a un endroit ou je pourrais voir la liste des codes défaut sur le véhicule ?

Edit : J'ai démonté le capteur ACC et pas moyen d'obtenir une valeur correcte entre les bornes je suis à 220k ohm, ça vient peut être de là :unsure:

Pour le test d'alim j'ai 12V au borne du capteur AAC entre 1 et 2 alors que d'après la RTA l'alim serait en 5V et entre 1 et 3 le 2 étant le signal
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar apofice » 15 Août 2013, 16:22

:eek: ça devient trés compliquer :vap:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar the_clubber » 15 Août 2013, 16:57

Trop ça me gave que des constructeurs aussi grand ne savent même pas faire une base de donnée fiable, tu peux même pas être sur de ce que tu vérifie ..
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar viper » 15 Août 2013, 20:03

c est plutot la RTA qui est toujours plein d erreurs, la preuve.
Selon tes documents sur le banc moteur ep6/dt certains capteurs sont en 5 V comme sur hdi (pedale d accelerateur etc..) d autres en 12 v comme le capteur de regime et le capteur AAC. va voir page 22....
en "mesure parametre" sous demarreur ca donne quoi ? (synchro aac etc...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 15 Août 2013, 20:08

viper a écrit:en "mesure parametre" sous demarreur ca donne quoi ? (synchro aac etc...)


Je regarde ça demain pour les spécifications (p22)

Tu entends quoi par ta dernière phrase ?

Edit : sur les graphe c'est le signal émis qui est de 12 volt
Moi je cherche a verifier l'alimentation du capteur
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar viper » 16 Août 2013, 02:21

c est le signal emis par le capteur entre 0 et 12V. Donc il peut pas etre alimenté en 5 V......
LA derniere phrase veut dire , valise branche, aller dans calculateur moteur et mesure parametres, et donner un coup de demarreur. je n' ai plus le libelle mais c est qq chose comme "synchronisation" et ca doit etre a ok, sinon le calculo determine que la distrib est casse et coupe l allumage.
Le capteur de PMH a toujours ete une source de panne, d emmerdes, chez psa.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 16 Août 2013, 09:46

Dac je teste ça cet aprem ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 17 Août 2013, 11:09

Bon depuis hier c'est la valise qui fait des siennes plus moyen de faire un diag
ça me gave de plus en plus

Je repensais à un truc, il y a quelques mois quand mon PSF était HS j'ai acheté celui à 50€ qui fait tout
Es ce que le souci ne viendrai pas de là également ?
Celui de ma voiture fait 150 sur la Box mais je me demande si il n'y a pas une raison autre que les options géré non ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 10:25

Personne pour le psf1 ?

Ca fait 150 euro l'essai :oops:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar viper » 19 Août 2013, 17:26

pas le meme fournisseur ... normalement celui que tu as fait plus d options (lave phare etc) que celui que tu avais avant !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 17:38

Oui c'est ce qu'on avait vu et dit avec Nico mais bon je cherche des pistes on va dire :/

Je reçois le capteur AAC et capteur de régime mercredi, je pourrais tester à nouveau
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 19 Août 2013, 18:56

pfiou... que de tests et de temps passés, mon pauvre elle est vraiment récalcitrante ta THP :(
A force de changer capteurs et autres, tu vas être tout neuf sous le capot !

Vivement mercredi pour le résultat de ton prochain changement, en espérant vraiment que ce soit le bon...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 18:58

Si c'est pas le bon je pense la laisser entre les mains de ma concession ... si il retrouve leur petit dedans :lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 19 Août 2013, 19:23

tu m'étonnes...
Je pense faire pareil pour la mienne, j'en ai touché deux mots chez Peugeot ce matin déjà...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar titi65 » 20 Août 2013, 21:40

Si le diag indique probleme sur les 4 bobines, je ne suis pas sur qu'il faille chercher un capteur . . .
Tu est d'ou en IDF ?
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar the_clubber » 20 Août 2013, 22:23

Le diag à mis défaut test bobines lors du diag, j'ai changé les 4 bobines par des neuves et ça démarre pas pour autant
La filerie a été testé et c'est ok

Je suis pas du tout d'IDF
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar titi65 » 21 Août 2013, 15:41

J'ai confondu avec "viper" . . .
Je pense qu'il aurait fallu juste en changer qu'une, c'est louche les 4 HS d'un coup...

Le diag à mis défaut test bobines lors du diag, j'ai changé les 4 bobines par des neuves et ça démarre pas pour autant

Si pas d'étincelle et que le diag dit "probleme sur les 4", c'est pourtant par la:
Faisceau / périphérique...
De plus, si le diag le trouve défectueux, il ne n'en sert pas pour ne rien casser.
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 16:50

De toute façon la les 4 sont neuves et bougies idem

Comme le calculo débite pas de jus c'est qu'il est vérouillé par un capteur comme sur une autre RC le calculo fonctionne

Je referai un diag ce weekend
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 21 Août 2013, 17:12

Tu as fait ton pmh?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 17:58

Sur la 207 il s'appelle capteur de régime, je viens de le monter à l'instant mais j'ai pas reçu le AAC je l'ai demain
Donc j'essayerai de démarrer et de faire un diag vendredi matin
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 21 Août 2013, 18:16

Capteur de régime ouais c'est pareil. Ds tout les cas il te donnent le regime.

Oki. J'espère que la c'est bon.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 18:21

J'espère aussi sinon elle fini chez Peugeot avec le devis qui va pas bien :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 21 Août 2013, 18:35

:pape:
Vivement le verdict de vendredi, je croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 18:36

Ouais j'avoue ne pas être optimiste ... ça fait 9 mois que je croise les doigts à chaque pièce changé
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 21 Août 2013, 19:03

the_clubber a écrit:J'espère aussi sinon elle fini chez Peugeot avec le devis qui va pas bien :cyp:



Ca serait con avec toute la recherche et les pieces neuves dans lequels tu as investi.

Tu aurai du la mètre sur cale par contre.

Car les pneus amorto tout ca ... aie
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires