Pompe à eau turbo
Modérateur: Team Féline 207
88 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pompe à eau turbo
Vos messages me rassure un peu, merci.
Dans tous les cas, c'est bien la partie turbo/pompe à eau qui déconne ? La valise ne ment jamais ? Au début je pensais plus à un capteur de pression ou dans le genre.
Du côté de la pompe à eau, y'a rien a faire au niveau du circuit d'eau ? Peut-être une purge, ca se fait ?
Merci encore,
Dans tous les cas, c'est bien la partie turbo/pompe à eau qui déconne ? La valise ne ment jamais ? Au début je pensais plus à un capteur de pression ou dans le genre.
Du côté de la pompe à eau, y'a rien a faire au niveau du circuit d'eau ? Peut-être une purge, ca se fait ?
Merci encore,
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
plop28 a écrit:La valise ne ment jamais ?
Et elle y gagnerait quoi la valise ?
Non, il peut y avoir des codes "générique" déclenchés par plusieurs sources possibles, mais au-delà de ça c'est fiable.
Le remplacement de la pompe à eau ne doit pas être très onéreux. Dans tous les cas évite un max de faire rouler titine en attendant car tu vas très vite fusiller ton turbo sinon.

-

man3515 - Lionceau

- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
J'ai déjà vu un diag alternateur en cause (changé pourtant dans l'année), alors que c'était un master fusible, des fois je préfère tout imaginer...
Et la réponse de Peugeot sur le voyant, non aucun risque de rouler comme ça.
Dans tous les cas, je pense que si le turbo se coupe, c'est qu'il se met en sécurité justement pour ne pas être endommagé nan ?
Pour l'instant je fais environ 10/20km de ville par jour pour aller au boulot. je ne peux malheureusement pas faire autrement..
Et la réponse de Peugeot sur le voyant, non aucun risque de rouler comme ça.
Dans tous les cas, je pense que si le turbo se coupe, c'est qu'il se met en sécurité justement pour ne pas être endommagé nan ?
Pour l'instant je fais environ 10/20km de ville par jour pour aller au boulot. je ne peux malheureusement pas faire autrement..
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Il n'y a peut-être pas de casse à court terme mais tu as un problème aux vues de ce que tu nous dis...
Donc que tu fasses confiance ou pas au mec de Peugeot, il faut continuer de chercher - avis perso -
Donc que tu fasses confiance ou pas au mec de Peugeot, il faut continuer de chercher - avis perso -

-

man3515 - Lionceau

- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Oui, bien sûr. C'est pas que je n'ai pas confiance, mais je préfère toujours avoir d'autres avis, surtout quand il s'agit de sortir 2200€.
De plus, je suis passé deux fois par la case distrib, et Peugeot n'a pas toujours été très réglo.
De plus, je suis passé deux fois par la case distrib, et Peugeot n'a pas toujours été très réglo.
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
C'était sur ton auto ? Qu'est ce qu'il s'est passé avec peugeot ?
- livo85
- Petit Félin
- Véhicule: 207
La pompe electrique pour le turbo ne joue son role qu'en dessous de 1500 trs. Si on parle bien de celle ci.......si on parle de la "vrai" pompe à eau là ca craint, je suppose que tu as regardé ta temperature d'eau ?
Je pense que ton probleme de coupure turbo vient d'ailleurs, ca ressemble plus à l'electrovanne qui est derriere le moteur, où 3 durites arrivent dessus, dont une pour prendre l'air soit derriere le haut de la culasse, ou soit à coté de la jauge à huile si c est un modele 2006/2007 (une durite qui pend en forme de ventouse)
Je pense que ton probleme de coupure turbo vient d'ailleurs, ca ressemble plus à l'electrovanne qui est derriere le moteur, où 3 durites arrivent dessus, dont une pour prendre l'air soit derriere le haut de la culasse, ou soit à coté de la jauge à huile si c est un modele 2006/2007 (une durite qui pend en forme de ventouse)
207 THP - 25000 km de juillet 06
-

goujon - Lionceau

@livo85:
J'ai changé deux distrib, une en 2012 payé intégralement par Peugeot, et une en 2013 payé à 50% par Peugeot pour un défaut d'entretien. Je faisait les vidanges moi-même tous les 15-20000km.
@goujon:
Je vais essayer de retrouver le devis que m'a fait Peugeot. Les pièces défectueuses devraient y figurer. Les températures, huile/eau sont normales. Pas de surchauffe de ce côté là.
Après si c'est un problème d'électrovanne, le diag aurait dû le remonter nan ? J'ai une phase 1 de 2008.
J'ai changé deux distrib, une en 2012 payé intégralement par Peugeot, et une en 2013 payé à 50% par Peugeot pour un défaut d'entretien. Je faisait les vidanges moi-même tous les 15-20000km.
@goujon:
Je vais essayer de retrouver le devis que m'a fait Peugeot. Les pièces défectueuses devraient y figurer. Les températures, huile/eau sont normales. Pas de surchauffe de ce côté là.
Après si c'est un problème d'électrovanne, le diag aurait dû le remonter nan ? J'ai une phase 1 de 2008.
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Donc ils t'ont changer deux fois le kit chaine complet 

- livo85
- Petit Félin
Pas forcement pour ton electrovanne, ca ne remonte pas forcement.
Par contre bizarre que tu ais changé deux fois le kit, tu as un garage compétant ?????
Par contre bizarre que tu ais changé deux fois le kit, tu as un garage compétant ?????
-

goujon - Lionceau

au vus des "X" methodes PSA pour tenter d'amoindrir (et pas corriger definitivement) le probleme ca semble pas delirant non plus 2 recalages si les conditions atmospheriques chez plop28 sont "froides"... Ex: le nouveau tendeur n'est pas apparu tout de suite pour diminuer le defaut, et il suffisait que la chaine soit "limite" lors du premier recalage pour que peugeot "economise" son changement... on etait toujours dans le plan "perspective 2010" (avec ses catastrophiques decisions pour le ressenti/vecu client) 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

d'ac avec toi, mais là il l'a fait en 2012 puis 2013 donc le nouveau tendeur etait dejà largement sorti. Apres c'est pt etre les nouveaux couples qu nont pas ete bien appliqués
Pour moi la pompe electrique du turbo n'est pas liée au probleme, verifies tes sondes sur le collecteur d'admission et aussi si celle sortie echangeur, car elles ne font monter aucune info au diag, ensuite tu peux voir l'electrovanne dont je te parlais, mais test ces deux sondes là avant.
Pour moi la pompe electrique du turbo n'est pas liée au probleme, verifies tes sondes sur le collecteur d'admission et aussi si celle sortie echangeur, car elles ne font monter aucune info au diag, ensuite tu peux voir l'electrovanne dont je te parlais, mais test ces deux sondes là avant.
-

goujon - Lionceau

@livo85
Oui, deux kits complets. Un décalage standard, le second décalage au niveau de l'admission.
@goujon
Normalement oui, c'est la concession de Chartres/Lucé dans le 28.
Comment je fais pour vérifier les sondes ? Ai-je besoin d'un outillage particulier ? Je vais chercher où se trouve l'électrovanne aussi.
Désolé mais je n'ai pas encore mis la main sur le devis qu'ils m'avaient fait.
Oui, deux kits complets. Un décalage standard, le second décalage au niveau de l'admission.
@goujon
Normalement oui, c'est la concession de Chartres/Lucé dans le 28.
Comment je fais pour vérifier les sondes ? Ai-je besoin d'un outillage particulier ? Je vais chercher où se trouve l'électrovanne aussi.
Désolé mais je n'ai pas encore mis la main sur le devis qu'ils m'avaient fait.
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Incroyable ton souci de distri
Pour l'electrovanne,le mieux franchement serait de faire un diag ou plutôt un log en roulant,et la tu verrais le pourcentage de fonctionnement de la pompe et de la regul du turbo ou plutôt de sa pression de suralimentation
Parce que là,si tu la trouves,tu vas faire quoi,taper la causette avec elle et lui demander si tout va bien

- livo85
- Petit Félin
Et le diag ou le log en roulant je le fais comment ? Je doute que la concession veuille bien me faire tout ça..
Y'a pas du monde pas trop loin de chez moi qui serait hyper equipé ? (Sans jeu de mot...
)
Y'a pas du monde pas trop loin de chez moi qui serait hyper equipé ? (Sans jeu de mot...
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Arf mince,je croyais que tu avais de quoi faire un diag 

- livo85
- Petit Félin
Tu ferais bien d'indiquer dans quel coin du 28 tu es et jusqu'à combien de kilometre tu peux te déplacer
A moins que quelqu'un du fofo qui a un diag passe par chez toi 

- livo85
- Petit Félin
Alors j'ai peut-être mis la main sur une valise, maintenant je n'y connais rien et je pense que celui qui va me la prêter ne connaît pas trop le véhicule. Auriez-vous les Tests précis à effectuer à l'arrêt/en roulant ? Histoire que je ne le dérange pas deux fois...
Sinon je suis de Chartres et je peux bouger partout dans la région centre
Sinon je suis de Chartres et je peux bouger partout dans la région centre
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Bin si aucun de vous deux ne sait traduire les données,ca servira franchement à rien
Le gars qui a la valise,ne sait pas s'en servir ? Après meme si il ne connait pas ton auto,c'est pareil à peu de chose près entre toutes les autos,dans ton cas,il faut que tu sois dans les acquisitions de données,et à la limite tu fais faire un copier d'image par exemple par un collègue,quand tu es en 3eme et que tu appuis à fond,et on pourras peut etre voir ce qu'il en est
Dans ton cas,c'est au niveau admission que c'est à surveiller,et eventuellement au niveau injection
Surtout fais le copier d'image quand l'auto fonctionne et quand elle ne fonctionne pas et au moment ou la pression mBars dans l'admission stagne
C'est à dire en pleine accel 
Le gars qui a la valise,ne sait pas s'en servir ? Après meme si il ne connait pas ton auto,c'est pareil à peu de chose près entre toutes les autos,dans ton cas,il faut que tu sois dans les acquisitions de données,et à la limite tu fais faire un copier d'image par exemple par un collègue,quand tu es en 3eme et que tu appuis à fond,et on pourras peut etre voir ce qu'il en est
Dans ton cas,c'est au niveau admission que c'est à surveiller,et eventuellement au niveau injection - livo85
- Petit Félin
je suis sûr qu'il sait s'en servir, mais je me disais qu'il y avait peut-être des particularités suivant la motorisation.
Ok donc acquisition de données, des screen quand le turbo est lancé/coupé et je vous montre tout ça.
Une chose également que je ne pense pas avoir signalé, c'est qu'une fois le turbo coupé il ne repart pas quand je suis en train de rouler (comme dans les soucis de distri ou il se coupait et se réactivait aléatoirement). Par contre quand il se coupe, j'ai juste à couper le contact et à redémarrer pour que ca reparte.
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Bin finalement je sais pas si tu peux faire une acquisition de donnée moteur,car je viens d'essayer sur la mienne et nada
Dans l'onglet mesure il me dit de brancher une carte mesure
Pourtant j'ai vu sur un autre post,une personne d'ici nous faire de jolies courbes donc à priori c'est possible mais comment,tu nous diras si ton pote y arrive ??
Pourtant j'ai vu sur un autre post,une personne d'ici nous faire de jolies courbes donc à priori c'est possible mais comment,tu nous diras si ton pote y arrive ??- livo85
- Petit Félin
Pour en revenir à ton souci,si j'ai bien compris,il y'a un systeme de refroidissement independant pour le turbo c'est ca ? Possible que le turbo se mette en securité si il y'a un dysfonctionnement dans le systeme de refroidissement
Car ce qui me fait dire ca,c'est que quand tu coupes ton contact et que tu redemarre,le turbo refonctionne au départ
Bien possible que finalement ton turbo ou sa régulation n'ai rien,mais que ca vienne de son systeme de refroidissement si il existe sur ton auto(désolé si je ne peux t'aider plus,mais je ne connais pas techniquement les THP
)et que ca mette le calculo dans un mode de securité specifique 
Car ce qui me fait dire ca,c'est que quand tu coupes ton contact et que tu redemarre,le turbo refonctionne au départ
Bien possible que finalement ton turbo ou sa régulation n'ai rien,mais que ca vienne de son systeme de refroidissement si il existe sur ton auto(désolé si je ne peux t'aider plus,mais je ne connais pas techniquement les THP - livo85
- Petit Félin
Alors,du nouveau ou pas ??
- livo85
- Petit Félin
Non pas de neuf pour l'instant, me suis tapé une gastro !!! 
Oui, il me semble que le turbo à une petite pompe à eau accessoire qui sert à le refroidir. Après je me dis aussi que si je coupe le contact et que je redémarre 10s après, il n'y a aucun changement de température, et pourtant le turbo peut repartir, donc je vois mal le côté sécu.
Je vais voir ça surement courant semaine prochaine. J'espère que le mec sera calé à ce niveau...
Oui, il me semble que le turbo à une petite pompe à eau accessoire qui sert à le refroidir. Après je me dis aussi que si je coupe le contact et que je redémarre 10s après, il n'y a aucun changement de température, et pourtant le turbo peut repartir, donc je vois mal le côté sécu.
Je vais voir ça surement courant semaine prochaine. J'espère que le mec sera calé à ce niveau...
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Oui,il y'a une pompe,fais une recherche sur Google ou meme sur le fofo,y' a déjà des personnes qui ont eu des soucis avec car elle fonctionne aléatoirement,et donc difficile de savoir quand elle doit fonctionner ou pas
Après pour en revenir à ton souci,c'est un probleme de pression de turbo et de chauffe moteur c'est bien ca ?
Après pour en revenir à ton souci,c'est un probleme de pression de turbo et de chauffe moteur c'est bien ca ?- livo85
- Petit Félin
et bien je dirais ça oui..
J'ai roulé plus d'une heure jeudi, et le turbo s'est coupé après 45min. J'ai roulé tranquille et au moment ou il a coupé j'étais en 5 a 110 et j'ai essayé de monté un peu sans appuyer à fond sur la pédale. Juste après un feu rouge, j'ai relancé le moteur et le turbo est reparti jusqu'à ma destination soit une petite demie heure après.
J'ajouterais également, que la voiture accélère plus sur le 1er tiers de la pédale et semble s’essouffler quand j'appui plus fort et elle a aussi du mal a monter dans les tours (turbo ON bien sûr)
De temps en temps, le turbo se coupe très rapidement, dès que je montre trop dans les tours sa coupe.
Je branche la valise courant semaine prochaine
J'ai roulé plus d'une heure jeudi, et le turbo s'est coupé après 45min. J'ai roulé tranquille et au moment ou il a coupé j'étais en 5 a 110 et j'ai essayé de monté un peu sans appuyer à fond sur la pédale. Juste après un feu rouge, j'ai relancé le moteur et le turbo est reparti jusqu'à ma destination soit une petite demie heure après.
J'ajouterais également, que la voiture accélère plus sur le 1er tiers de la pédale et semble s’essouffler quand j'appui plus fort et elle a aussi du mal a monter dans les tours (turbo ON bien sûr)
De temps en temps, le turbo se coupe très rapidement, dès que je montre trop dans les tours sa coupe.
Je branche la valise courant semaine prochaine
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Houla ca se complique tout ca 

- livo85
- Petit Félin
:S
Pour la chauffe moteur, les temperature huile/eau sont normales.
Pour la chauffe moteur, les temperature huile/eau sont normales.
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
Donc au final,tu n'as plus qu'un souci de régulation de turbo ou de pression de turbo,c'est ca 

- livo85
- Petit Félin
88 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3